Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Coolermaster : Stacker 2 code 730 en approche...

n°3991857
reorx
Nain berserker
Posté le 07-04-2005 à 15:42:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai préféré placer les cage à DD à partir du milieu du boitier pour 2 points :
- la tour est sur mon bureau, j'ai mis les lecteurs + bouton power en bas de la tour, pas besoin de se lever pour les CD et démarrage
- étant donné qu'il y a un ventilo sur les modules à HDD, l'air est forcément poussé à l'interieur du boitier, peut être pas forcement loin du fait de la force du ventilo, à mon sens, plus la cage sera haute moins l'air chaud stagnera autour de la CM et proc.....
toutefois l'espace entre les baies 5" et l'emplacement de la CM étant assez grand, je pense pas que ça joue sur beaucoup de °C
 
a+

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 15:42:28  profilanswer
 

n°3991907
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2005 à 16:15:57  profilanswer
 

reorx a écrit :


- la tour est sur mon bureau

Un stacker SUR le bureau ???


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3991983
FlatTwin
Posté le 07-04-2005 à 16:54:23  profilanswer
 

Rassures moi reorx, t'as pas mis les roulettes au moins ... ;)

n°3992216
Belethgala​d
Posté le 07-04-2005 à 18:46:18  profilanswer
 

Salut, je vien de recevoir mon boitier wavemaster que j'avais commandé sur le net, seulement, le morceau devant les diodes ou il y a marqué cooler master est démonté et pas moyen de le remettre. Sauriez vous comment ? (je n'ai trouvé nul part....)

n°3993267
reorx
Nain berserker
Posté le 08-04-2005 à 10:09:11  profilanswer
 

@Deadlock : ben oui, c'est grave docteur ??? suis-je donc un cas unique ???
 
@Flatwin : pas mis les roulettes :)

n°3993285
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-04-2005 à 10:18:58  profilanswer
 

reorx a écrit :

@Deadlock : ben oui, c'est grave docteur ??? suis-je donc un cas unique ???

Non c'est pas grave ... mais une tour est faite pour être par-terre (par opposition à un desktop) ... d'autant plus une tour aussi volumineuse que le stacker.


Message édité par Deadlock le 08-04-2005 à 10:19:21

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3993292
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-04-2005 à 10:21:45  profilanswer
 

Belethgalad a écrit :

Salut, je vien de recevoir mon boitier wavemaster que j'avais commandé sur le net, seulement, le morceau devant les diodes ou il y a marqué cooler master est démonté et pas moyen de le remettre. Sauriez vous comment ? (je n'ai trouvé nul part....)


Je te fais un copy/paste de la méthode que j'ai utilisée pour changer les deux ventilos avant du WM. Cette pièce étant montée sur celle devant les ventilos tu vas pouvoir t'en sortir ;)
 

Citation :

Tu commences par démonter la porte. Pour ce faire tu enlèves le socle supérieur qui est maintenu par 4 vis 6 pans 2.5mm. Une fois le socle et la porte enlevés, tu vas voir à la gauche du support du milieu une autre vis 6 pans de 2mm cette fois (opposée à la charnière de la porte).
Une fois cette vis enlevée, tu retournes le boitier, et dans l'alignement de la vis que tu viens d'enlever, tu enlèves la vis cruciforme. A partir de là (tu peux desserer un peu l'autre vis) la partie inférieure, va pivoter comme la porte supérieure et tu auras un accès facile aux deux ventilos ...


Message édité par Deadlock le 08-04-2005 à 10:22:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°3993529
Belethgala​d
Posté le 08-04-2005 à 12:17:29  profilanswer
 

Merci beaucoup ;)
Je vais tenter ca :)

n°3993533
FlatTwin
Posté le 08-04-2005 à 12:19:38  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Pas encore reçu mon Stacker ...  :sweat:  
Voilà c'que c'est de l'avoir voulu en noir !
 


 
M.... !!! je m'en doutais  :(  
 
Malgré toutes les précautions, appel du service commercial avant commande pour m'assurer qu'il s'agit bien du modèle noir (panneaux de côté et dessus), je reçois ce matin un Stacker ... gris  :cry:  
 
Je l'ai refusé illico et contacté le service commercial qui s'est souvenu de mon appel et s'est d'ailleurs excusé de m'avoir mal informé ...
 
Le plus dur maintenant va être de me faire rembourser au lieu d'un avoir ... j'avais pas prévu de resortir presque 160 € pour en commander un autre ailleurs.
 
En tout cas méfiance pour ceux qui veulent en commander un, malgré les descriptions disant souvent qu'il est noir, seule la présence de la référence T01B permet d'en être certain (pour les autres le noir fait référence aux emplacements 5"1/4)
 
 

n°3993577
Belethgala​d
Posté le 08-04-2005 à 12:44:07  profilanswer
 

Arf j'ai bien fait le démontage seulement, même en ayant accés aux 2 vis, je ne vois pas comment y fixer la pièce, je suis bon pour renvoyer je crois. Mais merci de l'aide en tt cas ;)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 12:44:07  profilanswer
 

n°3994004
reorx
Nain berserker
Posté le 08-04-2005 à 16:15:03  profilanswer
 

@Deadlock : ça m'évite de me pencher pour alumer le pc ou mettre un disque, et surtout j'évite de lui mettre des coup de pieds. ;)
 
@Flatwin : je compati, j'imagine ta déception... tu l'avais commandé ou ?

n°3994320
FlatTwin
Posté le 08-04-2005 à 18:19:21  profilanswer
 

reorx a écrit :


@Flatwin : je compati, j'imagine ta déception... tu l'avais commandé ou ?


 
Chez Grosbill ...
Et pourtant je m'étais méfié car la référence constructeur n'était pas indiquée, uniquement la photo (OK c'est pas "contractuel" ) et la désignation -Noir-
Même le commercial qui visiblement n'avait pas d'autres infos que celles que l'on voit sur le site m'a avoué qu'il pensait lui aussi qu'il s'agissait du modèle noir, ce qu'il m'avait confirmé avant que je commande !
Il n'y a qu'au niveau SAV que j'ai eu quelqu'un qui m'a dit que cela faisait longtemps qu'ils ne recevaient que le modèle "Silver" ...
Comme quoi c'est mal fait, le technicien était plus au courant que le commercial !
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre qu'ils me répondent lorsqu'ils auront reçu le colis en retour.

n°3998310
chkemp
Posté le 10-04-2005 à 20:11:41  profilanswer
 

:hello:
 
j'ai fait pas mal de recherche et je n'ai pas trouve
le side panel montrer sur la page de coolermaster
pour le centurion 5 CAC-TO5-WWA
 
c'est normal docteur ?

n°3998741
chkemp
Posté le 10-04-2005 à 22:59:31  profilanswer
 

c'est encore moi :dsl:
 
je ne trouve pas non plus le side panel a fenetre transparente pour le praetorian noir .. :(
seulement celle de couleur bleue chez pc-look
 
ils arretent de faire des fenetres chez coolermaster ou quoi ?

n°3999083
bprodgraph​ics
Posté le 11-04-2005 à 09:33:59  profilanswer
 

Salut, il me semble bien qu'il n'existe pas de side panel optionnel pour le CAC05 au catalogue CM. Le second n'existe pas non plus, dumoins en France. Aux états-unis j'ai vu des refs CM avec des vitres nvidia il y a un moment, je regarderai ça à la pause ;)

n°3999775
chkemp
Posté le 11-04-2005 à 15:10:46  profilanswer
 

merci
 
par contre je confirme j'ai bien vu ces
deux side panel sur le site officiel de coolermaster
http://www.coolermaster.com/produc [...] a9f7a7.jpg
http://www.coolermaster.com/index. [...] de%20Panel


Message édité par chkemp le 11-04-2005 à 15:16:39
n°3999797
chkemp
Posté le 11-04-2005 à 15:18:57  profilanswer
 

sinon felicitation pour ton mod bprodgraphics
c'est franchement sympa
 
tu as fait comment pour le side panel en nid d'abeille ?

n°4000014
bprodgraph​ics
Posté le 11-04-2005 à 16:49:33  profilanswer
 

Pour le praeto la porte que tu montres possède une vitre teintée " verte " et pas transparente. Donc il existe la vitre en vert, bleu, et la nvidia...
 
Pour mes modifs merci, découpe de la porte puis ajout d'un grillage de 0.5mm d'épaisseur peint en bk tout simplement :) Tu as les étapes de l'assemblage dans la partie tuning du forum.

n°4000245
chkemp
Posté le 11-04-2005 à 18:13:05  profilanswer
 

exact c'est pas transparent dommage :(
 
j'aurais bien aime faire du tuning light.. :)
 
 
Pour ton mod  je trouve pas cela si simple a faire :)
 
mais bon c'est vrai que tu en ai a ton troisieme ..
 
ca me tente bien en fait de m'y mettre


Message édité par chkemp le 11-04-2005 à 18:14:12
n°4000323
bprodgraph​ics
Posté le 11-04-2005 à 18:42:10  profilanswer
 

Entraines-toi un peu sur un boitier no-name ou un boitier de serveur par exeplme, ce serait dommage de détériorer un Praetorian !
 
http://www.bit-tech.net/review/133/


Message édité par bprodgraphics le 11-04-2005 à 18:43:37
n°4000342
chkemp
Posté le 11-04-2005 à 18:50:00  profilanswer
 

merci pour ton lien :jap:

n°4025681
bprodgraph​ics
Posté le 22-04-2005 à 15:07:32  profilanswer
 

:hello:  :sleep:

n°4047479
FlatTwin
Posté le 02-05-2005 à 13:11:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Allez, histoire de réactiver ce topic j'y vais de ma question du jour ...
 
Il ne me reste qu'un rhéobus à choisir pour mettre sur le Stacker, qui est toujours pas là d'ailleurs ...
 
Tenté tout d'abord par un LIS 2, j'en ai vu sur des Stacker c'est super chouette à mon goût, j'hésite encore avec les 2 modèles de CM qui sont l'aérogate 2 et 3 !
 
L'avantage du LIS 2, hormis l'esthétique sobre que j'adore, évite aussi d'installer des sondes, par contre il est quand même plus cher et limité par le nombre de sondes de la mobo (soit uniquement CPU, chassis, carte-mère)
 
Les aerogates ont leurs propres sondes, donc pourront servir pour mettre sur un HDD et une CG, et sont moins chers ...
Par contre quelle est la différence entre le modèle 2 et le 3 ?, car j'avoue ne pas aimer le mini ventilo de l'aerogate 2 et ne pas saisir son utilité ... mais je préfère son écran complet à celui très simplifié de l'aerogate 3 !
 
Tout ça pour dire que j'hésite beaucoup entre ces 3 là !

n°4047542
lombric
Posté le 02-05-2005 à 13:33:47  profilanswer
 

Salut!
 
Aerogate2: mini ventilo (mais pas obligé de le brancher, je ne l'ai pas fait), lcd + grand, bouton de réglage avec couleur configurable, plage 7 -> 12v pour les ventilos, alarmes non configurable (65,65,55,55°).
 
Aerogate3: lcd + petit, navigation apparemment moins aisée, plage off et 5->12v (grande plage de variation donc), seuil d'alarme configurable.

n°4047573
FlatTwin
Posté le 02-05-2005 à 13:47:25  profilanswer
 

lombric a écrit :

Salut!
 
Aerogate2: mini ventilo (mais pas obligé de le brancher, je ne l'ai pas fait), lcd + grand, bouton de réglage avec couleur configurable, plage 7 -> 12v pour les ventilos, alarmes non configurable (65,65,55,55°).
 
Aerogate3: lcd + petit, navigation apparemment moins aisée, plage off et 5->12v (grande plage de variation donc), seuil d'alarme configurable.


 
Merci lombric ...
 
y'a pas un aerogate 4 avec l'écran du 2 et les plages de variation du 3 ?  ;)  
Arf, c'est jamais simple ...
 
La grille métallisée qui est devant le ventilo de l'aerogate 2 n'est pas trop visible (brillante ...) car mon rhéobus sera noir et je préfèrerais qu'elle n'atire pas trop le regard.

n°4047581
lombric
Posté le 02-05-2005 à 13:51:04  profilanswer
 

non, malheureusement, pas d'aero4 de prévu encore [:ddr555]
 
ben j'ai justement la version noire du 2 et, effectivement, les boutons, le cerclage du lcd et la grille sont chromé.
 
Pas laid mais c'est vrai que j'aime bien aussi l'aero3 entierement noir, magnifiquement sobre.

n°4048708
FlatTwin
Posté le 02-05-2005 à 21:15:42  profilanswer
 

Par contre ce que je viens de comprendre c'est que les "aerogate" sont des rheobus qui n'ont pas l'automatisme d'un LIS 2
 
Il n'existe pas de programme permettant d'adapter la vitesse des ventilos en fonction des températures, mais uniquement par manipulation du rheobus pour faire varier la tension.
 
Seule la présence d'une alarme permet un minimum de sécurité quant au niveau de température atteint.
 
En fait le LIS 2 regroupe les possibilités d'un aerogate et d'un programme de pilotage comme Speedfan, donc n'est pas vraiment à comparer aux aerogate ...

n°4049668
bprodgraph​ics
Posté le 03-05-2005 à 12:01:59  profilanswer
 

:hello: Pour ma part je suis revenu d'un grande nombre de rhéo dispos sur le marché, pour n'en retenir que deux :  
 
Le sunbeam 4 voies en 5.25 et le zalman zmfc1 ( car il offre deux voies en plus pouvant servir d'interrupteur à des néons par exemple ).  
 
Au passage pendant que j'y pense, je cherche un Stacker 1 silver d'occasion pour une config. Si vous avez ça pensez à moi ;)
Vivement la venue du Stacker 2 on va encore être servis les derniers :/  :sweat:

n°4049889
FlatTwin
Posté le 03-05-2005 à 14:00:00  profilanswer
 

C'est vrai qu'ils ont tous les 2 une excellente réputation mais pour moi leur aspect est rédibitoire ...
Je n'aime pas voir ces gros boutons rotatifs et privilégie une esthétique la plus sobre possible ...
Avec le LIS 2, étant donné que les réglages se font par logiciel, on ne peut pas faire plus simple comme présentation !
 
C'est d'ailleurs ce que je reproche au Stacker 2, enfin au vu des images, c'est cette orientation "tuning", c'est pourquoi je viens de commander le Stacker 1 avant qu'ils ne risquent de disparaitre du catalogue ...

n°4049906
FlatTwin
Posté le 03-05-2005 à 14:05:37  profilanswer
 

Un LIS 2 noir et bleu sur un Stacker c'est pas mal, non ? ...
 
http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] hl=stacker

n°4052139
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 04-05-2005 à 13:13:55  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

C'est vrai qu'ils ont tous les 2 une excellente réputation mais pour moi leur aspect est rédibitoire ...
Je n'aime pas voir ces gros boutons rotatifs et privilégie une esthétique la plus sobre possible ...
Avec le LIS 2, étant donné que les réglages se font par logiciel, on ne peut pas faire plus simple comme présentation !
 
C'est d'ailleurs ce que je reproche au Stacker 2, enfin au vu des images, c'est cette orientation "tuning", c'est pourquoi je viens de commander le Stacker 1 avant qu'ils ne risquent de disparaitre du catalogue ...


 
Complètement ok avec toi. J'en ai fait de même aussi !!


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°4052277
FlatTwin
Posté le 04-05-2005 à 14:06:13  profilanswer
 

CA Y EST !!!
 
Désolé c'est un cri de joie et de soulagement ...
Depuis presque 1 mois que j'attends ce Stacker en noir, il est enfin arrivé ce matin !
 
Et oui, un seul magazin en France qui le vendait en noir, contrairement à ce qui est indiqué dans les comparateurs de prix, où je me suis fait piégé ...
 
Juste eu le temps de monter les roulettes et la Neopower et je suis retourné au taf ... vivement ce soir !!!
 
Plus qu'à recevoir le Plextor 712SA et à me décider pour un rheobus et le Stacker sera opérationnel.

n°4052279
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 04-05-2005 à 14:07:44  profilanswer
 

Quelqu'un a commandé le stacker chez Grosbill ? Ils le mettent en noir, mais avec la mésaventure de FlatTwin, j'ai des doutes...


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°4052291
FlatTwin
Posté le 04-05-2005 à 14:16:01  profilanswer
 

Magicien d'Oz a écrit :

Quelqu'un a commandé le stacker chez Grosbill ? Ils le mettent en noir, mais avec la mésaventure de FlatTwin, j'ai des doutes...


 
Justement chez Grosbill ils n'ont que le modèle gris, que j'avais reçu et renvoyé alors que le commercial que j'avais contacté chez eux m'avit soutenu le contraire ...
j'attends toujours leur remboursement d'ailleurs ...
 
Non l'unique adresse pour l'avoir en noir c'est chez Materiel.net, confirmé par le fait que ce sont les seuls qui ont 2 références à leur catalogue, TO1 et T01B (Black); tous les autres écrivent "noir" mais il ne s'agit que de la face avant !

n°4052406
lombric
Posté le 04-05-2005 à 14:55:42  profilanswer
 

tu fera des photos quand tu install sera finie? http://www.touslessmileys.com/smiley-id-162.gif

n°4052532
FlatTwin
Posté le 04-05-2005 à 15:27:10  profilanswer
 

lombric a écrit :

tu fera des photos quand tu install sera finie? http://www.touslessmileys.com/smiley-id-162.gif


 
OK Promis ! :)
 
Par contre j'ai été étonné de voir que le côté gauche où se trouve la grille d'aération circulaire était légèrement différente des photos que l'on a pu voir sur le net ...
 
Au niveau de l'emplacement pour éventuellement y ajouter un ventilo d'aspi de 80mm, là où sur les photos on voyait des trous pour visser ce ventilo, maintenant une structure en plastique a été rajoutée dans laquelle il suffit de clipser le ventilo.
 
Peut-être une évolution suite à des casses répétées des lamelles sur lesquelles se vissait le ventilo ????  

n°4052574
reorx
Nain berserker
Posté le 04-05-2005 à 15:38:40  profilanswer
 

j'ai eu la même réaction que toi en voyant cette grille latérale, mais vu la taille de celle-ci je me demande si c'est vraiment utile d'y mettre un ventilo...
 
 
..."il est des nôôôôtreeeux, il a son stacker comme les ôôôôtreux!!!!"
 
ok =>[]

n°4052651
FlatTwin
Posté le 04-05-2005 à 16:04:22  profilanswer
 

Meu non, restes !!!
Plus on est de Stackeristes plus on rit ...  
 
Concernant l'ajout du ventilo, c'est vrai que je me pose la question, d'autant que c'est pour un 80mm seulement !
 
En fait j'ai 2 DB-Killer TM8 à caser et j'hésite sur l'endroit de les placer ?
 
Tout en bas à l'arrière, là où on peut mettre une alim, mais dans ce cas en extraction je vois pas trop l'utilité (Cf shéma CoolerMaster), soit un dans la porte au fameux emplacement dont on parle et l'autre en remplacement de celui d'origine au dessus et réputé bruyant ...
 
Je ferai des essais de température avec les différentes possibilités !

n°4052703
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 04-05-2005 à 16:21:35  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Justement chez Grosbill ils n'ont que le modèle gris, que j'avais reçu et renvoyé alors que le commercial que j'avais contacté chez eux m'avit soutenu le contraire ...
j'attends toujours leur remboursement d'ailleurs ...
 
Non l'unique adresse pour l'avoir en noir c'est chez Materiel.net, confirmé par le fait que ce sont les seuls qui ont 2 références à leur catalogue, TO1 et T01B (Black); tous les autres écrivent "noir" mais il ne s'agit que de la face avant !


 
Là, je suis vert....
J'espère ne pas être déçu. Il est commandé, et devrait arriver...  :cry:  


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°4052711
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Posté le 04-05-2005 à 16:24:02  profilanswer
 

FlatTwin a écrit :

Meu non, restes !!!
Plus on est de Stackeristes plus on rit ...  
 
Concernant l'ajout du ventilo, c'est vrai que je me pose la question, d'autant que c'est pour un 80mm seulement !
 
En fait j'ai 2 DB-Killer TM8 à caser et j'hésite sur l'endroit de les placer ?
 
Tout en bas à l'arrière, là où on peut mettre une alim, mais dans ce cas en extraction je vois pas trop l'utilité (Cf shéma CoolerMaster), soit un dans la porte au fameux emplacement dont on parle et l'autre en remplacement de celui d'origine au dessus et réputé bruyant ...
 
Je ferai des essais de température avec les différentes possibilités !


 
Tu voulais pas mettre l'alim en bas ??


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°4052794
FlatTwin
Posté le 04-05-2005 à 16:59:11  profilanswer
 

Magicien d'Oz a écrit :

Tu voulais pas mettre l'alim en bas ??


 
Tu as tout à fait raison, mais mon choix de l'alim n'était pas encore arrêté et à cette époque c'est la Tagan 420 qui me tentait ...
Depuis j'ai eu des échos concernant quelques problèmes de longévité, donc j'ai préféré profiter de la possibilité de n'utiliser que les cables utiles de l'Antec Neopower !
Par contre là le ventilo de l'alim est unique et en dessous, donc beaucoup moins adaptée à mon sens à une installation en bas; pas question de la retourner, et je crains qu'il n'y ait pas assez d'air passant par la grille en bas du Stacker ...
 
Du coup j'en reviens au classique alim en haut et donc je ne pourrai pas comme prévu mettre mes 2 DB-Killer en haut !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cpu bios code mismatchEntrer le code de diagnostic............maxtor,d d et rma
Suis je la seule et unique victime?Aidez moi j'en ai besoin... svp!cpu bios update code mismatch
[topic unique] Asus P4R800-V [maj 13/04/04][Topic Unique] Cartes Mères Alderwood/Grantsdale
boitier desktop HTPC coolermaster ATC610 CX1 doréMot de code sur BIOS
Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldiCOOLERMASTER vs LIAN-LI : quelles sont vos préfèrences?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Coolermaster : Stacker 2 code 730 en approche...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR