Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°9388084
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-01-2015 à 21:07:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lo,
 
je viens de rajouter le rhéobus Scythe Kaze master flat ii dans le SIlent Base et c'est pas mal du tout !
 
http://img.conseil-config.com/2014 [...] 70x329.jpg  
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 21:07:28  profilanswer
 

n°9388391
Fargus
Posté le 15-01-2015 à 10:56:49  profilanswer
 

C'est marrant. Je viens juste de commandé le réhobus NZXT sentry 3.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9391526
Fargus
Posté le 19-01-2015 à 10:18:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Premier retour d'xp de mon boitier be quiet après le montage effectué fin de semaine dernière :  
Joli boitier, bien fini. La notice est assez facile à utiliser (sauf peut être pour changer le sens d'ouverture de la porte frontale)
 
J'ai un peu galéré pour le montage. Je m'explique : C'est la première fois que j'ai un boitier qui me permet de ranger les câbles et c'est pas facile. C'est que je commence à avoir pas mal de truc dans ma tour : 2 CG, 1 carte son, 2 HDD, 1 SSD et le graveur. Et encore je n'ai toujours pas reçu le réhobus.  
Bref, derrière le panneau latéral droit (derrière la carte mère), je ne regrette pas d'avoir pas mal de place, parce que même là, j'ai eu du mal à le fermer. Je pense que je vais devoir investir dans de la connectique parce que celle fournie avec l'alim n'est pas des plus optimisée. Les câbles sont un peu court, du coup je suis obligé d'en brancher d'autre au départ de l'alim pour réussir à tout alimenter.
Bref, en attendant le réhobus je n'ai pu brancher que 3 ventilos (2 en façade ; un en 5V et l'autre en 7V et 1 derrière PWM) sur les 5 que j'ai monté (1 sur le dessus et 1 en bas (à coté de l'alim))  
 
En idle, c'est un silence de mort.  
En jeu (BF4) c'est pas pareil. Les cartes graphiques montent bien plus en température (autour de 83°) qu'avec mon ancien boitier (72°-73°). Du coup leurs ventilos tournent bien plus vite (70% au lieu de 50%) et on les entends pas mal.  :heink:  J'ai remarqué que le flux d'air était vraiment ralenti sur l'avant du boitier quand la porte au niveau du filtre était fermée. Je suis obligé de rester avec la porte latérale ouverte pour retrouver les anciennes températures des CG. J'espère que lorsque j'aurai reçu le réhobus et branché tous les ventilateurs du boitier, la circulation sera plus efficace et les temp des CG reviendront à la normale. Sinon, il me faudra ouvrir la porte avant en jeu et vérifier si les températures redeviennent correctes (pas cool ça)
 
Nouveau test début de semaine prochaine dés réception du réhobus.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9392481
yoyo778
Posté le 20-01-2015 à 11:21:30  profilanswer
 

Fargus a écrit :

Bonjour,
 
Je suis comme un gosse qui attend le soir de Noel... :bounce:  

on est tous comme ca quand on commande un truc je pense  :p et alors, ton flux d'air ?  


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9392497
Fargus
Posté le 20-01-2015 à 11:37:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
je n'ai pas encore reçu mon réhobus. Apparemment, il devrait être dans ma boite aux lettres en rentrant ce soir (enfin si le carton entre dedans bien sûr). Si c'est le cas et si j'ai le temps, je vais essayer de le monter ce soir et de faire un petit test.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9392558
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-01-2015 à 12:40:21  profilanswer
 

Lo,

 

j'ai parametré les deux ventilo avant ( pure wings 2 140 mm ) à 630tr/min et celui à l'arrière ( Silent wings 2 120mm ) à  1000 tr/min.

 

Mes trois sondes sont positionnées ainsi :
- une en entrée d'air ( juste derrière les deux ventilos face avant ).
- une entre mes deux barrettes mémoires sur la carte mère.
- une juste devant le ventilo de derrière.

 

En repos après 30mn de surf j'ai : 21°c / 30°c / 28°c
En jeux après 30 mn j'ai : 21°c / 39°c / 37°c

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 20-01-2015 à 19:56:52

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9392766
ekke
Posté le 20-01-2015 à 16:27:06  profilanswer
 

Merci Yeam pour le first post!
 
Pour ma part je cherche à renouveler mon Antec Solo (6 ans de loyaux services, mais les élastiques tenant les DD sont morts, ça manque d'USB 3, façade un peu moche et ports en bas, etc).
 
Mais pour la plupart des boitiers que je vois ici, le top n'est pas fermé (ou juste avec une plaque amovible sans mousse), ce qui est le comble je trouve pour du silencieux. Le Silencio 652S me plait bien (cages hdd amovibles) mais il ne semble pas avoir de mousse sous le top. Donc je pense me rabattre sur le Cooltek Antiphon. Dommage que pour ce dernier, la grille du dessous ne soit pas démontable: pour le nettoyage, obligation de le soulever?

n°9392824
Fargus
Posté le 20-01-2015 à 17:10:21  profilanswer
 

safe a écrit :

Lo,
 
j'ai parametré les deux ventilo avant ( pure wings 2 140 mm ) à 630tr/min et celui à l'arrière ( Silent wings 2 120mm ) à  1000 tr/min.
 
Mes trois sondes sont positionnées ainsi :
- une en entrée d'air ( juste derrière les deux ventilos face avant ).
- une entre mes deux barrettes mémoires sur la carte mère.
- une juste devant le ventilo de derrière.
 
En repos après 30mn de surf j'ai : 21°c / 32°c / 29°c
En jeux après 30 mn j'ai : 21°c / 39°c / 37°c
 
@+


 
Je pense que je vais régler les miens en fonction de la température des CG (pour qu'elles ne s'emballent pas et restent à 50%) en essayant de trouver le meilleur compromis temp/bruit en jeu.
Je n'aurai qu'une seule sonde à positionner, et je ne sais pas trop où je vais la mettre. A coté des barrettes me semble pas mal comme position.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9393237
Fargus
Posté le 21-01-2015 à 08:36:55  profilanswer
 

J'ai monté le réhobus hier soir et j'ai pu effectuer mes premiers essais.
Je récapitule :  
- Avec la porte latérale ouverte, les temp des 2 cartes graphique sont autour de 73° en jeu.
- Il y a 2 ventilo en façade, un en bas, un sur l'arrière et un sur le dessus.
-J'essaie de retrouver une température des cartes graphiques autour de 73-75° en jeu avec le boitier fermé.
 
Premier test en jeu (BF4), avec la ventilation à 70%, la température des 2 cartes graphique monte à 83° (temp identique que lors de la réception du boitier et avec seulement 3 ventilo actifs).
Deuxième essai avec la ventilation à 100%, température des 2 cartes graphique à 80° (-3°). La température est identique avec la porte de la façade avant ouverte.
Je ne suis pas allé plus loin. Je crois que je vais déplacer le ventilo du bas et le monter en haut du boitier et si ce n'est pas concluant ajouter un 6ième ventilo.
 
Après je vais me retrouver sec de chez sec question idée...


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9393530
yoyo778
Posté le 21-01-2015 à 14:01:21  profilanswer
 

Fargus a écrit :


 
Après je vais me retrouver sec de chez sec question idée...


Changer de CG  :pt1cable: sont elles réputées calorifiques ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 14:01:21  profilanswer
 

n°9393536
Fargus
Posté le 21-01-2015 à 14:07:47  profilanswer
 

C'est pas le fait qu'elles soient ou non calorifiques (c'est sur qu'elle le sont plus qu'une GTX970), elles l'étaient autant dans mon vieux boitier et pourtant elles étaient moins chaudes.
On va me dire que c'est le prix à payer pour un boitier isolé,  mais le gain phonique de l'isolant est perdu par le bruit supplémentaire des CG.
Bref, avant de mettre en doute le bien fondé des boitiers silencieux, je vais bien vérifier le mien et essayé de trouver une solution.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9393647
yoyo778
Posté le 21-01-2015 à 15:21:27  profilanswer
 

bah sur mon r4 j'ai mis au total 5 ventilo qui restent assez modérés en bruit (c'est le but, beaucoup de ventilos mais pas trop rapides) et comme ca ma 780 reste a bonne T°.
Certains disent "piou, 5 ca sert à rien pour une config mono gpu" mais c'était en partie d'anciens ventilos inutilisés (et d'autres plus efficaces que ceux par defaut du boitier), donc je les ai tout de meme branchés, et ca marche plutot bien pour tout ventiler : la config reste discrete ;)  
 
A toi de rechercher l'optimisation la plus efficace avec ton stock de ventilos :) passer à un second ventilos en haut sera profitable aussi...
 
 
 
 :sol:


Message édité par yoyo778 le 21-01-2015 à 15:27:08

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9393650
Fargus
Posté le 21-01-2015 à 15:24:36  profilanswer
 

Oui mais je ne suis pas aidé par mon crossfire. C'est que 2 CG ça chauffe pas mal.
Enfin ce soir ou demain, je sors la caisse à outils et je rentre dans la phase expérimentation et essai. Je sens qu'il va y avoir une petite valse de ventilo. Je vais peut être récupérer mon vieux ventilo antec 140mm et le mettre sur le dessus.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9393652
yoyo778
Posté le 21-01-2015 à 15:27:13  profilanswer
 
n°9393654
Fargus
Posté le 21-01-2015 à 15:28:12  profilanswer
 

:)  
c'est un peu trop tard...


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9393656
yoyo778
Posté le 21-01-2015 à 15:29:36  profilanswer
 

bah  :pt1cable: c est une table de bench, pas un boitier :D mais là tout respire [:spad viii]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9395568
Fargus
Posté le 23-01-2015 à 10:17:54  profilanswer
 

J'ai refais une batterie de tests hier soir.

  • J'ai ouvert l'évent sur le coté du boitier. Les temps sont toujours élevées.
  • J'ai ouvert la porte en façade en plus de l'évent et là miracle les températures des cartes graphiques sont redescendus à leur niveau initiale.

C'est bien un problème d'apport d'air frais qui est la cause de mon problème. Maintenant, la question, c'est comment faire entrer plus d'air frais dans le boitier sans ouvrir la façade ? Ajouter un 6ième ventilo coté évent ???


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9395577
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-01-2015 à 10:36:33  profilanswer
 

T'as un filtre anti poussière avant les ventilos avant par hasard ? Sur mon viel antec p182 c'était un tuer d'aspiration/flux. Sur mon Silencio 652S c'est ok car moins dense (mais moins filtrant, y'a pas de solution miracle...)


Message édité par rootsayen le 23-01-2015 à 10:36:46

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9395591
Fargus
Posté le 23-01-2015 à 10:48:39  profilanswer
 

Le problème ce n'est pas le filtre mais la porte qui est devant le filtre (boitier bequiet silent base 800). Elle bloque trop l'arrivée de l'air frais (porte ouverte pas de souci)


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9395602
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-01-2015 à 11:03:06  profilanswer
 

La combinaison des deux peut créer un soucis de pression. Par acquis de conscience, tu as déja fait le test sans les filtres mais porte fermée ?
 
(désolé si c'est déjà fait, j'ai lu en diagonale la page)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9395608
Fargus
Posté le 23-01-2015 à 11:05:32  profilanswer
 

Non en effet je n'ai pas testé. C'est pas con, je vais essayer ce soir.


Message édité par Fargus le 23-01-2015 à 11:05:56

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9399061
Virtual63
Posté le 26-01-2015 à 17:37:40  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je suis dans le même esprit que Fargus concernant les boitiers silencieux.

 

Possédant un NZXT H440, je constate des différences de bruits et de températures suivant si j’enlève la façade avant (ventilateur en aspiration) ou le haut du boitier (Corsair h110 monté en haut et refroidit ma radeon 7970G GHZ). J'ai 5 noctua NF-p14 PWM pour refroidir tout cela, certes ma gestion des ventilateurs n'est pas parfaite mais en charge le bruit est bien présent ! Le problème vient bien du confinement du boitier avec la mousse isolante et les filtres qui diminuent de façon trop importante le flux d'air.
En ce moment je joue avec le haut du boitier enlevé, je gagne autour de 7-8°c sur le CPU, GPU et surtout avec un bruit acceptable !

 

Les boitiers silencieux, au repos avec une bonne régulation des ventilateurs c'est un plaisir mais en jeu  :ouch: il faudrait un système d'ouïes que tu ouvres ou fermes suivant l'utilisation.

 

A part cela, le NZXT H440 est un bon boitier  :)


Message édité par Virtual63 le 26-01-2015 à 17:39:37
n°9399289
Fargus
Posté le 26-01-2015 à 19:39:54  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec virtual63. C'est d'ailleurs un paradoxe d'avoir un boîtier seulement silencieux quand on ne tire pas dessus...
Bref, j'ai commandé un 6ieme ventilo. Mais je pense pas que ça changera grand chose.  
Sinon j'ai fait le test en supprimant le filtre mais ça ne change rien.  
Là  où je suis déçu c'est qu'il n'y a pas tant d'ouverture que ça la face avant du be quiet pour faire passer l'air.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9399399
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 26-01-2015 à 20:24:08  profilanswer
 

Lo,
 
j'ai mis une GTX 960 de chez MSI dans le Silent Base 800 et c'est le silence parfait pour moi ! Nickel chrome :D


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9399450
Fargus
Posté le 26-01-2015 à 20:40:17  profilanswer
 

J'ai un crossfire de hd7950 alors je ne suis pas vraiment aidé non plus. Avec 1 seule carte,  j'ai aucun problème de température.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9401813
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 28-01-2015 à 14:38:00  profilanswer
 

Même boîtier et une seule carte (GTX970), juste testée avec OCCT pour le moment et ça plafonne à 65°C.
Et encore par manque de prises FAN (3 de prises par le Corsair H110) j'ai qu'un ventilo en façade pour le moment.
Normalement sur le Silent Base 800 l'aspiration se fait par les grilles sur les côtés, ça devrait rien changer que tu ouvres ou pas la porte devant les ventilos.
Sinon tu peux rajouter un ventilateur en bas à côté de l'alim pour amener de l'air frais sur tes CG.

n°9401846
Fargus
Posté le 28-01-2015 à 14:55:11  profilanswer
 

Salut bad_
Pourtant je peux te dire que pour ma config, le fait d'ouvrir la porte avant change beaucoup (-10° sur les cartes graphiques).
Pour le ventilo en bas à coté de l'alim, j'en ai déjà mis un et c'est pareil. J'ai même ouvert l'évent sur la porte latérale, mais je ne gagne rien.
la dernière solution qui se présente à moi, c'est de rajouter un deuxième ventilo en haut du boitier (la commande est en transit). En tout j'aurais 6 ventilateurs dans le boitier. Si c'est toujours la même chose, il faudra que je laisse la porte avant ouverte.
Je croise les doigts.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9402911
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 29-01-2015 à 10:17:02  profilanswer
 

J'ai refait un test GPU OCCT avec 3 disques sata en + dans la cage en bas devant le seul ventilateur alimenté de ma façade.
Ma carte est montée à 68° (ventilos à 70%), j'ai essayé en ouvrant la façade, ça n'a rien changé.
Après je pense que je pourrais un peu optimiser tout ça en branchant le deuxième ventilateur (câble diviseur commandé) et en contrôlant le tout avec SpeedFan mais ce dernier refuse de me donner l'accès à la vitesse de mes ventilos.


Message édité par bad_ le 29-01-2015 à 17:28:08
n°9403139
Fargus
Posté le 29-01-2015 à 14:30:57  profilanswer
 

Je te confirme qu'avec une seule carte graphique j'ai de bonnes températures (73° avec la carte overclockée) porte fermée ou ouverte. C'est vraiment le crossfire qui pose problème.


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9403352
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 29-01-2015 à 17:25:49  profilanswer
 

Je pourrais presque tester avec 2 cartes en taxant la GTX à mon frangin pour en avoir le cœur net.
Ton alim est bien montée en aspiration ?


Message édité par bad_ le 29-01-2015 à 17:27:54
n°9403435
Fargus
Posté le 29-01-2015 à 18:19:06  profilanswer
 

Oui pas de soucis du côté du montage de l'alim.  


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9417328
Fargus
Posté le 11-02-2015 à 12:21:50  profilanswer
 

Un petit retour après l’installation d'un 6ième ventilo en haut du boitier. J'ai donc monté un bequiet silent wings 2 pwm de 140mm. Résultat, toujours des températures hautes sur le cross de mes cartes graphiques. J'ai même diminué la fréquence des cartes, mais ça n'a rien apporté. Je me suis résigné et donc en jeu j'ouvre la porte frontale. Ça fait moins de bruit que lorsqu'elle est fermée.
Décidément, ce boitier n'aime vraiment pas le cross. Vivement que le prix des GTX970 baisse un peu afin que je revienne sur du mono GPU.


Message édité par Fargus le 11-02-2015 à 12:23:48

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9433368
erkan
Shikata ga nai
Posté le 02-03-2015 à 22:48:33  profilanswer
 

hello à tous :hello:  
 
est-ce que, par le plus grands des hasards, il existe qq part un comparatif des boitiers orientés silence ?
 
je me fais un tableau XLS pour choisir mon boitier (mon Nanoxia DS4 est un peu étroit pour moi qui ne suis pas hyper doué en montage mais qui aime bien bricoler tous les 4 matins) du coup je compte changer mais dur dur de choisir.
 
En terme de silence le Nanoxia est très bien, et je repartirais bien sur la même marque pour être sûr mais j'aime bien changer aussi donc c'est tentant :)
 
Le Fractal Design R4 reste THE référence si j'ai bien, compris ?


---------------
A/V/E
n°9433449
Yeam
I'm your passenger
Posté le 03-03-2015 à 06:48:56  profilanswer
 

le R5 maintenant :D
 
oui, indétronable, le bequiet s'en sort très très bien aussi car ventilation fournie supérieure !
la gamme silencio est un super bon compromis si tu as à l'avance des ventilos à changer dans le boitier. Si t'en as pas, ça vaut pas le coup, soit t'en rachètes mais vu le prix autant mettre directement des thunes dans un autre boitier, soit t'en rachètes pas mais... pas de silence.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9433523
yoyo778
Posté le 03-03-2015 à 10:39:34  profilanswer
 

le R5 a certains détails qui sont moins flatteurs, par exemple le top en plastique et non plus en métal comme l'était le R4, pour de plus amples détails y a un topic r4-r5 ;)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°9433526
erkan
Shikata ga nai
Posté le 03-03-2015 à 10:44:48  profilanswer
 

Yeam a écrit :

le R5 maintenant :D
 
oui, indétronable, le bequiet s'en sort très très bien aussi car ventilation fournie supérieure !
la gamme silencio est un super bon compromis si tu as à l'avance des ventilos à changer dans le boitier. Si t'en as pas, ça vaut pas le coup, soit t'en rachètes mais vu le prix autant mettre directement des thunes dans un autre boitier, soit t'en rachètes pas mais... pas de silence.


 

yoyo778 a écrit :

le R5 a certains détails qui sont moins flatteurs, par exemple le top en plastique et non plus en métal comme l'était le R4, pour de plus amples détails y a un topic r4-r5 ;)


 
merci :jap:


---------------
A/V/E
n°9433621
yoyo778
Posté le 03-03-2015 à 12:17:04  profilanswer
 
n°9433684
erkan
Shikata ga nai
Posté le 03-03-2015 à 13:30:34  profilanswer
 
n°9433752
erkan
Shikata ga nai
Posté le 03-03-2015 à 15:12:34  profilanswer
 

Je me tente au topic unique Nanoxia, ça ira de pair avec ce topic plus général et ô combien utile.
 
N’hésitez pas à m'aider :)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6548_1.htm


---------------
A/V/E
n°9435532
zorro51
Posté le 05-03-2015 à 16:09:12  profilanswer
 

Les Corsair Carbide 100 R Silence, c'est correct niveau boitier ?

n°9435688
Yeam
I'm your passenger
Posté le 05-03-2015 à 18:42:13  profilanswer
 

il m'a l'air cheap moi perso pour le prix, c'est le 100R avec de la mousse quoi...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR