Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive

n°9353758
zefree93
Posté le 10-12-2014 à 13:25:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Be Quiet Silent Base 800 commandée :D
je reçois toute ma config demain je vous ferai un retour sur la qualitay de cette boite :p

 


http://www.topachat.com/pages/conf [...] FhKgGzk%3D

 

la 970 ne fait quasi pas de bruit... ça va être silence total :love:

Message cité 2 fois
Message édité par zefree93 le 10-12-2014 à 13:25:57
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 13:25:35  profilanswer
 

n°9353769
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 10-12-2014 à 13:31:15  profilanswer
 

Yep.
 
Dans ma nouvelle config ce qui fait le plus de bruit c'est mas R290 d'HIS. Malgré le ventilo custom, même au repos, 2*92mm à 1300rpm, ça fait du bruit...
 
Mais bon, je ferrais avec. Ce qui est sur c'est que ma prochaine CG expulsera l'air chaud à l'extérieur, et sera plus orienté silence (nvidia semble super à ce niveau là au repos).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9353773
Fargus
Posté le 10-12-2014 à 13:34:47  profilanswer
 

Merde, je viens de me rendre compte qu'avec les pieds en place, le silent base 800 passe pas sous mon bureau... :(


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9353790
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 10-12-2014 à 13:46:23  profilanswer
 

Rajoute des pieds/cales à ton bureau :o
 
Je récupère le mien (version Silver) dans l'après midi, à priori je vais confronté à la même problématique que toi.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9353825
Fargus
Posté le 10-12-2014 à 14:01:20  profilanswer
 

C'est pas un problème de hauteur de bureau, c'est l'étagère suspendue sous le bureau qui manque de hauteur. Il me reste à, soit virer les pieds du boitier, soit virer l'étagère (si c'est possible,, j'en connais une qui va faire la tronche à la maison)...


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9353993
Brett
Posté le 10-12-2014 à 15:40:07  profilanswer
 

zefree93 a écrit :

Be Quiet Silent Base 800 commandée :D
je reçois toute ma config demain je vous ferai un retour sur la qualitay de cette boite :p
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FhKgGzk%3D
la 970 ne fait quasi pas de bruit... ça va être silence total :love:


 
A 2-3 choses près, j'ai commandé le même matos  :D Par contre j'ai pris le boitier en full black.
Mais je l'aurais pas demain, date d'approvisionnement inconnue pour le dissipateur Scythe que j'ai mis dans le panier :(
En hauteur ça passera sous mon bural mais en largeur, les pieds vont m'embêter (j'ai un pédalier Thrustmaster T500 qui prend déjà de la place).
Vivement vos retours (et vos tofs).

n°9354109
zefree93
Posté le 10-12-2014 à 16:46:29  profilanswer
 

Brett a écrit :


 
A 2-3 choses près, j'ai commandé le même matos  :D Par contre j'ai pris le boitier en full black.
Mais je l'aurais pas demain, date d'approvisionnement inconnue pour le dissipateur Scythe que j'ai mis dans le panier :(
En hauteur ça passera sous mon bural mais en largeur, les pieds vont m'embêter (j'ai un pédalier Thrustmaster T500 qui prend déjà de la place).
Vivement vos retours (et vos tofs).


j'ai hésité aussi avec le full black, mais je trouve que le orange donne un petit style Half life qui me laisse pas indifférent :whistle:

n°9354337
Yeam
I'm your passenger
Posté le 10-12-2014 à 19:30:13  profilanswer
 

j'ai mis vite fait à jour le 1er post :)
 
n'hésitez pas à faire vos propres descriptifs, mais restez objectifs ;)
 
@fargus: j'ai un peu modifié ton article sur le NZXT 440 justement (mais de vraiment pas beaucoup ;) )


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9354530
lorenzo52
Posté le 10-12-2014 à 22:01:28  profilanswer
 

Reçu mon silent base 800 aujourd'hui, déballé, inspecté puis remballé pour retour fournisseur apres appel du sav...motif: un des 2 clips tenant la trappe du bas sur la face avant (celle devant les ventilateurs) est hs, du coup la trappe ferme mal et n est plus alignée avec le reste de la face avant. Je suis dégouté, je voulais le monter ce we... :(

n°9354810
Fargus
Posté le 11-12-2014 à 09:43:33  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
@fargus: j'ai un peu modifié ton article sur le NZXT 440 justement (mais de vraiment pas beaucoup ;) )


 
Pas de soucis  ;)
par contre, dans le descriptif, les couleurs autres que noir/blanc et noir/rouge du H440 sont disponibles depuis un petit moment. Faudrait le mettre à jour.


Message édité par Fargus le 11-12-2014 à 10:15:42

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 09:43:33  profilanswer
 

n°9354965
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-12-2014 à 12:25:13  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Yep.
 
Dans ma nouvelle config ce qui fait le plus de bruit c'est mas R290 d'HIS. Malgré le ventilo custom, même au repos, 2*92mm à 1300rpm, ça fait du bruit...
 
Mais bon, je ferrais avec. Ce qui est sur c'est que ma prochaine CG expulsera l'air chaud à l'extérieur, et sera plus orienté silence (nvidia semble super à ce niveau là au repos).


 
 
Je me réponds, je suis comme ça :o
 
En fait, après avoir ouvert et écouter attentivement, c'est la pompe de mon Seidon 120M qui fait le plus de bruit, un son "bzzzzzzzz" assez présent, que le boitier ne peut que peu contenir. Ca entraine pas mal de vibrations également, malgré du caoutchouc entre tous mes ventilos en contact avec ma tour.  Je savais que la plupart des pompes de kit AIO faisait du bruit, mais ce "type" de bruit, c'est génant.  En fait au repos ma cg est silencieuse.  Donc je compte investir dans un Noctua U14S d'ici peu, pour éliminer ce bruit, kit à perdre légèrement en efficacité d'extraction d'air.
 
Sinon les ventilos du Silencio 652S sont vraiment tops. Je sens l'air bouger alors que je les limites à 650rpm, et ils n'y pas, pour le moment, de bruit de moteur ou électrique désagréable. On verra comment ils vieillissent :jap:


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9355534
Brett
Posté le 11-12-2014 à 20:34:22  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


Je me réponds, je suis comme ça :o
En fait, après avoir ouvert et écouter attentivement, c'est la pompe de mon Seidon 120M qui fait le plus de bruit, un son "bzzzzzzzz" assez présent, que le boitier ne peut que peu contenir. Ca entraine pas mal de vibrations également, malgré du caoutchouc entre tous mes ventilos en contact avec ma tour.  Je savais que la plupart des pompes de kit AIO faisait du bruit, mais ce "type" de bruit, c'est génant.  En fait au repos ma cg est silencieuse.  Donc je compte investir dans un Noctua U14S d'ici peu, pour éliminer ce bruit, kit à perdre légèrement en efficacité d'extraction d'air.
Sinon les ventilos du Silencio 652S sont vraiment tops. Je sens l'air bouger alors que je les limites à 650rpm, et ils n'y pas, pour le moment, de bruit de moteur ou électrique désagréable. On verra comment ils vieillissent :jap:


 
Je me disais bien avoir lu y a pas longtemps quelque chose au sujet du bruit de ce genre de pompe.
En fait c'était pas loin, c'était .
Pas le même modèle (corsair H70), mais le même symptôme.
Ton kit est encore sous garantie ?

n°9355567
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-12-2014 à 21:12:08  profilanswer
 

Ça fait quand même pas le bruit qu'il décrit :D

 

Mais j'ai pas mal googliser et ce n'est pas une panne ni rien, c'est fréquent. Ensuite on y est plus ou moins sensible. Je lisais que sur des montages persos on pouvait + isoler/ contenir les vibrations des pompes, mais pas trop sur les AIO, surtout la série des seidons...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9355620
Brett
Posté le 11-12-2014 à 22:10:07  profilanswer
 

Ah d'accord, j'ai mal lu alors...
Tu devrais pas trop avoir de soucis avec le Noctua, surtout si tu peux lui rajouter un 2e ventilo  ;)  

n°9355651
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-12-2014 à 22:38:46  profilanswer
 

Yep, j'ai lu pas mal de tests :) Je vais rester à un seul ventilo, il est déjà très efficace comme ça.

 

La joie d'avoir un socket 2011-3, et pas être obligé de changer de backplate à chaque changement de rad :D

Message cité 1 fois
Message édité par rootsayen le 11-12-2014 à 22:40:04

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9358903
It_Connexi​on
Posté le 15-12-2014 à 09:19:13  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Yep, j'ai lu pas mal de tests :) Je vais rester à un seul ventilo, il est déjà très efficace comme ça.
 
La joie d'avoir un socket 2011-3, et pas être obligé de changer de backplate à chaque changement de rad :D


 
Ha tu peux garder la blackpate en changeant de marque de ventirad ??

n°9358913
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-12-2014 à 09:31:02  profilanswer
 

Sur les sockets 2011 et 2011-3 oui, les constructeurs s'adaptent à la backplate existante.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9359020
It_Connexi​on
Posté le 15-12-2014 à 11:54:20  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Sur les sockets 2011 et 2011-3 oui, les constructeurs s'adaptent à la backplate existante.


 
Dac, donc si je prends un Noctua NH U12S et que j'ai envie de le changer par la suite je garde la backplate que j'ai monté du Noctua et je monde le nouveau ventirad dessus ? C'est magique :)

n°9359068
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-12-2014 à 13:12:23  profilanswer
 

Non, tu n'auras à priori même pas besoin de monter la backplate du Notcua, tu peux utiliser celle déja en place sur ta CM (si bon socket).


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9359129
Yeam
I'm your passenger
Posté le 15-12-2014 à 14:14:38  profilanswer
 

bon moi je suis passé chez fractal design, le node 605 !
 
isolation phonique: vraiment pas au poil :D y'a que la porte du dessus qui est isolée en fait...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°9359140
zefree93
Posté le 15-12-2014 à 14:26:40  profilanswer
 

zefree93 a écrit :

Be Quiet Silent Base 800 commandée :D
je reçois toute ma config demain je vous ferai un retour sur la qualitay de cette boite :p
 
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] FhKgGzk%3D
 
la 970 ne fait quasi pas de bruit... ça va être silence total :love:


voilà j'ai monté ma config ce weekend.
J'ai commencé par rager sur 4 visses manquantes pour mon ventirad Be Quiet Rock Slim.... c'est pas sérieux de la part de Be Quiet.
Heureusement, ce sont quasi les même que celles servant à fixer les SSD fournies avec le boitier Be Quiet donc j'ai pu m'en sortir.
 
Autrement, la tour est vraiment grande pour un moyen tour. Aucune difficulté pour faire rentrer tout le matos, mais j'ai quand même du virer le rack HDD du milieu car je n'en ai pas besoin.
Attention en manipulant la façade avant, les clips en plastiques font pas très solides.
En fonctionnement, c'est super silencieux, les ventilos ne font pas de bruits. RAS de ce côté.
 
 
Autrement, le système pour fixer les SSD derrière la carte mère c'est sympa, mais il faut posséder une alim avec plus de 2 cables 3 ports alim SATA... pour brancher un seul SSD c'est pas vraiment conseillé car ça rend 2 ports inutilisables.  
Ou alors il faut avoir un adaptateur d'alimentation Molex vers un connecteur d'alimentation SATA.
 
 

n°9359241
It_Connexi​on
Posté le 15-12-2014 à 17:02:47  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Dac, donc si je prends un Noctua NH U12S et que j'ai envie de le changer par la suite je garde la backplate que j'ai monté du Noctua et je monde le nouveau ventirad dessus ? C'est magique :)


 
Mais tu le fixe comment le rad du coup ? Excuses moi, je pose la question comme je viens de commander un Asus X99-A et un Noctua NH U12S et je n'ai jamais monté de rad comme ça...

n°9359350
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 15-12-2014 à 19:07:55  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Mais tu le fixe comment le rad du coup ? Excuses moi, je pose la question comme je viens de commander un Asus X99-A et un Noctua NH U12S et je n'ai jamais monté de rad comme ça...


 
 
Tu voulais me quoter je suppose ?  
 
http://www.noctua.at/pdf/manuals/n [...] ual_en.pdf
 
 
Regarde la section LGA2011.  Comme tu le vois, pas besoin de backplate, car elle y est déja, en fait, et elle est universelle. Les fabricants de rad s'adapte à l'existant, au lieu de devoir la changer à chaque fois. En gros tu le fixes comme avec une backplate, sauf qu'elle est déja posée (tu le verras au dos de la carte mère que tu vas recevoir :) )


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°9359442
It_Connexi​on
Posté le 15-12-2014 à 20:25:15  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
Tu voulais me quoter je suppose ?  
 
http://www.noctua.at/pdf/manuals/n [...] ual_en.pdf
 
 
Regarde la section LGA2011.  Comme tu le vois, pas besoin de backplate, car elle y est déja, en fait, et elle est universelle. Les fabricants de rad s'adapte à l'existant, au lieu de devoir la changer à chaque fois. En gros tu le fixes comme avec une backplate, sauf qu'elle est déja posée (tu le verras au dos de la carte mère que tu vas recevoir :) )


 
Ha génial, merci pour ton explication  :)

n°9366331
Brett
Posté le 23-12-2014 à 12:04:58  profilanswer
 

J'ai reçu mon matos, dont un boitier Be Quiet  :p  
J'étais parti sur le Silencio 652S mais il n'était plus dispo lors de la validation de ma commande.
Materiel.net à été super cool : le Be Quiet a atterri dans mon panier au même prix que le Cooler Master  :love:  
Je ne peux pas encore vous faire un super CR car j'ai juste eu le droit de monter le PC et de voir que tout fonctionnait. J'aurais le droit de faire mumuse le 25/12... [:_-neon-_]  
J'ai rajouté 2 Silent Wings 2 140mm en haut, en plus des 3 Pure Wings 2 fournis d'origine.
Au 1er boot je constate du bruit, pas génant, un peu sourd, mais c'est là.
En fait il s'agit des Scythe Glide Stream 140mm du radiateur. Selon l'utilitaire MSI, l'un tourne à 700 rpm et l'autre dans les 300 rpm (chacun est branché sur sa prise CPU Fan PWM). Va falloir que je regarde ça, il s'agit du même modèle de ventilo  :heink:  
Par contre les ventilos Be Quiet de boitier m'ont l'air rudement silencieux.
Je rejoins zefree93 sur les facades (avant, haut et bas) : c'est du plastique et les clips ne demandent qu'à s'arracher.
Pour la facade avant, ça passe : faut repérer les pates et exercer une pression vers l'intérieur et ça se détache.
Pour le haut faut faire la même chose. Ne surtout pas tenter de "soulever" la facade, les clips n'y resiteront pas.
Pour le bas, il faut dévisser 4 vis et là on peut coulisser la facade vers l'arrière. Très simple, contrairement à l'opération inverse. Je dois pas être très malin, mais j'ai bien galérer à remettre la facade du bas.
Attention au manuel : il est spécifié de ne pas mettre les pieds lors du montage. Ce que j'ai fait... Résultat : toute cette base est légèrement rayée malgré les précautions que j'ai prise (montage sur couverture). Il n 'y a même pas 4 bêtes patins en caoutchouc pour protéger cette partie basse alors qu'on est pas obligé de mettre les pieds. Moi je préconise :  
- de mettre les pieds lorsqu'on travaille sur le boîtier en position debout.
- de les retirer lorsqu'on couche le chassis sur le flanc.  
Enfin faire en plastoc toute cette partie basse qui supporte le chassis acier ne fait pas très sérieux. Le haut et la facade avant OK, mais la base du bas pas vraiment... Y a quand même un poids certain qui repose dessus.
Si je me suis amusé à démonter la base du bas, c'est pour mettre un ventilo 120mm en bas, juste devant la cage HDD.
Résultat : j'ai du mettre mon alimentation ventilo vers le haut afin de pouvoir raccorder la connectique. Dans l'autre sens les prises sont inaccessibles, le cadre du ventilo faisant obstruction. Peut-être qu'avec un ventilo slim ça passe...
J'ai pu goûter aux joies du cable management. J'ai pas mal de connectique mais y a moyen de faire quelque chose de propre (ou en tout cas de tout foutre le bordel derrière la plaque CM).
Le ventirad Scythe Ashura passe tout juste. J'ai mis les ventilos à la base du rad, ils dépassent donc un peu en hauteur le rad mais j'arrive néanmoins à fermer la porte sans forcer.
Toute la partie acier est de qualité. Attention à la sortie de l'alim : y a 2 arrêtes coupantes qui ne demandent qu'à vous entailler. Au sujet de l'alim et de sa fixation : ni les vis fournies avec le boîtier, ni les vis fournies avec l'alim ne me permettent de la fixer. Le plus drôle : mon alim est une Be Quiet...
Les cages HDD sont bien foutues et s'enlèvent/se remettent très facilement avec juste des vis à main.
Le système de fixation des HDD m'a l'air excellent : 2 bons gros rails en silicone, je pense pas que ça vibre.
Voilà ce que je peux dire pour le moment, n'étant pas allé plus loin que l'installation de l'OS et des pilotes/utilitaires.
Petit HS : je découvre le SSD. C'est magique : 20 mn pour installer l'OS et 10s pour booter sur le bureau  :love:

n°9366340
Try_again_​ it's free
Posté le 23-12-2014 à 12:13:33  profilanswer
 

J'ai pas tout lu car ça a l'air barbant  :o  
 
Moi aussi j'ai deux ventilos strictement identiques (sur le papier) indexés sur le même sensor et branchés sur la mobo et qui pourtant ne tournent pas à la même vitesse.  
 
D'après les résultats de mon enquête  [:gilau]  
 
Les 4 pins chassis des mobos sont parfois des faux PWM ils ne sont pas câblés pareil et régulent en DC. Ce qui n'explique pas la variation des vitesses mais on avance.

n°9366349
Brett
Posté le 23-12-2014 à 12:23:42  profilanswer
 

Désolé pour le pavé, j'essaierais de faire plus synthétique si l'occasion s'en présente  :o  
Quant aux ventilos, les miens ne démarrent pas à la même vitesse mais sont quand même régulés via la CM.
Un p'tit coup de OCCT et la variation suit...
J'ai fais un test et cablé les 2 sur la prise CPU_FAN1 : ça tourne au départ dans les 700 rpm.
Je vais les cabler sur la prise 2 pour voir

n°9366351
Try_again_​ it's free
Posté le 23-12-2014 à 12:29:23  profilanswer
 

J'ai souligné chassis, pour les prises CPU_Fan 4 pins elles sont PWM.
Est-ce que ceci explique cela, je passe la main aux experts  [:horatio caine]

n°9368602
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 25-12-2014 à 23:52:52  profilanswer
 

Drapal en prévision d'achat d'un be quiet ! Silent base 800.


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9368904
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 26-12-2014 à 13:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite me monter une config compacte / silencieuse et sobre mais avec un minimum de pêche et de possibilités d'oc...
 
je m'oriente ce boitier :
Boîtier PC Cooler Master Silencio 352 - Noir mat
 
et pensait prendre ce refroidissement :
Cooler Master Hyper 212 EVO
 
malheureusement ce refroidissement est 4mm trop haut pour le boitier !! :fou:  
 
du coup, j'ai plusieurs options :
- passer direct au wc avec le Nepton 240M, mais quid de son agencement dans le boitier sachant que je souhaite installer un hdd 3,5" + 1 ssd ...
- changer de boitier (en restant dans un format compact)
- trouver un autre ventirad de hauteur < à 155mm
- garder le ventirad stock :o  
 
pour info, le reste de la config :
Alimentation PC Be Quiet Pure Power L8 Modulaire - 530W
Carte mère socket 1150 Asus Z97M-PLUS
Processeur Intel Core i5-4670K
Gigabyte GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go
G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD OCZ ARC 100 - 240 Go
HDD 3To SATA WD (récup')
 
merci de vos conseils avisés


---------------
P@F deathlist
n°9368933
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 26-12-2014 à 13:36:18  profilanswer
 

5ième option :
 
http://www.materiel.net/live/150622.jpg
 
à l'aide d'une pince coupante, je coupe le haut des heatpipes :o


---------------
P@F deathlist
n°9369607
Brett
Posté le 27-12-2014 à 09:04:39  profilanswer
 

Chouette config que tu vas te monter :)  
J'ai pas bien regardé la place dispo sur ta CM mais pourquoi ne pas partir sur un ventirad 9cm ?
Chez Noctua y a 2 modèles PWM en 9cm. Dans le bundle y a les attaches pour mettre en place un 2nd ventilo et gagner en efficacité/silence.
C'est plus cher que Cooler Master mais ça rentre  ;)

n°9369626
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 27-12-2014 à 10:06:53  profilanswer
 

j'étais parti pour prendre le Thermalright MACHO 120 Rev.A couplé à de la ram low profile du type Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS9
 
je vais regarder ta solution avec un Noctua


---------------
P@F deathlist
n°9369723
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-12-2014 à 12:06:08  profilanswer
 

viGnoS a écrit :

Bonjour,
 
je m'oriente ce boitier :
Boîtier PC Cooler Master Silencio 352 - Noir mat
 
et pensait prendre ce refroidissement :
Cooler Master Hyper 212 EVO
 
malheureusement ce refroidissement est 4mm trop haut pour le boitier !! :fou:  
 


 
 
Bonjour,
 
si j'ai bien compris les différents tests sur le net, on a 170mm entre la carte mere et le panneau de côté pour mettre un ventirad. Le cooler master Hyper 212 EVO est annoncé à 159mm donc je me dis que ca passe.
 
Pour ma part je projetés d'y mettre un Noctua NH-U14S qui fait 165mm de haut.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9369745
viGnoS
..tu n'auras pas mes impôts !
Posté le 27-12-2014 à 12:26:40  profilanswer
 

safe a écrit :


 
 
Bonjour,
 
si j'ai bien compris les différents tests sur le net, on a 170mm entre la carte mere et le panneau de côté pour mettre un ventirad. Le cooler master Hyper 212 EVO est annoncé à 159mm donc je me dis que ca passe.
 
Pour ma part je projetés d'y mettre un Noctua NH-U14S qui fait 165mm de haut.
 
@+


155mm max d'après ce site
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 20130919/3
 
aussi 158mm d'après ce site, photo du carton d'emballage à l'appui :
http://www.eteknix.com/cooler-mast [...] er-review/
http://cdn.eteknix.com/wp-content/uploads/2013/09/DSC_1939.jpg
 
donc le 212 EVO ne passerait pas à 1mm prêt :o
et je ne parle pas du Noctua NH-U14S...  :whistle:


---------------
P@F deathlist
n°9369774
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-12-2014 à 12:49:28  profilanswer
 

viGnoS a écrit :


155mm max d'après ce site
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 20130919/3

 

aussi 158mm d'après ce site, photo du carton d'emballage à l'appui :
http://www.eteknix.com/cooler-mast [...] er-review/
http://cdn.eteknix.com/wp-content/ [...] C_1939.jpg

 

donc le 212 EVO ne passerait pas à 1mm prêt :o
et je ne parle pas du Noctua NH-U14S...  :whistle:

 

Autant pour moi, j'ai cru que tu parlais du be quiet ! silent base 800 et non du silencio  [:sickofitall]

 

D'un autre côté tu sais quel boitier tu peux acheter si tu garde ta config matérielle ;)


Message édité par safe le 27-12-2014 à 12:50:18

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9369901
Brett
Posté le 27-12-2014 à 14:21:44  profilanswer
 

safe a écrit :


Bonjour,
si j'ai bien compris les différents tests sur le net, on a 170mm entre la carte mere et le panneau de côté pour mettre un ventirad. Le cooler master Hyper 212 EVO est annoncé à 159mm donc je me dis que ca passe.
Pour ma part je projetés d'y mettre un Noctua NH-U14S qui fait 165mm de haut.
@+


 
A priori pas de problèmes pour le Noctua. J'ai mis dans le Be Quiet un Scythe Ashura donné à 161mm. Cependant les ventilos dépassent le haut du rad sachant que je les ai positionné à la base du rad. On a l'impression que les ventilos font faire obstacle à la fermeture de la porte mais non, ça passe.
Faut voir si les ventilos du Noctua dépassent de beaucoup ou pas.

n°9369983
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 27-12-2014 à 15:41:56  profilanswer
 

[:cerveau drapal]


---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°9384510
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 11-01-2015 à 00:42:58  profilanswer
 

Bsr,

 

je viens de monter ma nouvelle config dans un boitier Be Quiet ! Silent Base 800 de couleur noir. Je voulais l'orange/noir au départ mais l'ayant vu déballé je me suis ravisé et j'ai préféré le côté sobre du modèle noir.

 

A l'installation aucun soucis en particulier, que du plus :
- j'ai changé le ventilo arrière par un Silent Wings 2 120mm en supposant que ce serait encore plus silencieux.
- Carte mère monté avec tous les périphériques sans problèmes.
- Le ventirad Noctua NH-U14S de 165mm de haut passe sans problème !
- La modulation des éléments internes est assez versatile, on peut fixer un rack disque dur 3,5" dans la partie réservé aux baies 5,25".
- On peut aussi fixer des SSD derrière la plaque supportant la carte mère.
- Le système de fixation des disques 3,5" est top avec les guides en caoutchouc ainsi que le système de verrouillage du positionnement des disques.
- Les 3 ventilateurs sont en DC ( 3 pins ) et non pas en PWM ( 4 pins ).
- Il y a 4 caches pour la baie 5,25" mais 3 sont exploitables. Le quatrième situé tout en haut ne permet pas de positionner un périphérique ( même pas un rhéobus ).

 

le "câble management" est très bien fait même si j'ai un problème avec le câble 12V ATX de mon alim corsair qui est un peu court et que j'ai du faire passer par dessus la carte mère.

 

Le seul reproche en matière de qualité concerne les deux pieds : déjà ils se clipsent dans la partie basse du boitier ... et peuvent se déclipser si l'on ne fait pas attention lors de manipulation à l'installation. Je pense que c'est pour cela que la doc conseille de les installer à la fin du montage. De plus les traverses des deux pieds peuvent légèrement plier si on force à la main en leur milieu ( par en dessous ) et ca sent pas le truc hyper costaud. Une fois posé au sol, on peut bien sur faire glisser le boitier sur ses pieds et ca ne bouge pas donc ca fait le job mais j'aurais préféré un peu plus de robustesse de ce côté.

 

A l'usage, c'est impressionnant le silence en mode normal de fonctionnement ( il faut tendre l'oreille pour entendre un vague bruit de fond ). J'aime particulièrement le bouton On/Off ( éclairage et design ) qui a la bonne idée d'être un peu incrusté sur le plateau du dessus ce qui permet de poser un disque dur externe plat ( par ex ).

 

pour le moment je suis donc très satisfait de ce boitier de qualité.

 
zefree93 a écrit :


Attention en manipulant la façade avant, les clips en plastiques font pas très solides.

 

Pour la solidité on verra avec le temps. Moi j'aime bien ce côté pratique "appuyer pour ouvrir" !

 
Brett a écrit :

Attention à la sortie de l'alim : y a 2 arrêtes coupantes qui ne demandent qu'à vous entailler. Au sujet de l'alim et de sa fixation : ni les vis fournies avec le boîtier, ni les vis fournies avec l'alim ne me permettent de la fixer. Le plus drôle : mon alim est une Be Quiet...

 

J'avais lu ton compte rendu alors j'ai cherché partout les arrêtes pour éviter de me niquer les doigts et je ne les ai pas trouvées ... aucun danger sur mon boîtier. Les vis pour fixer l'alimentation sont bien fournies avec le boitier ... en revanche la doc est mal traduite en Français et invite l'utilisateur à prendre les vis pour l'alimentation lors de la fixation de la carte mère :D

 

@+


Message édité par safe le 11-01-2015 à 00:56:09

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°9384632
Fargus
Posté le 11-01-2015 à 10:56:11  profilanswer
 

Bonjour,
Ca y est, mon silent base 800 est commandé dans sa version noir/orange. Livraison prévue en fin de semaine.  
Je suis comme un gosse qui attend le soir de Noel... :bounce:  


---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9388084
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 14-01-2015 à 21:07:28  profilanswer
 

Lo,
 
je viens de rajouter le rhéobus Scythe Kaze master flat ii dans le SIlent Base et c'est pas mal du tout !
 
http://img.conseil-config.com/2014/08/Scythe_Kaze_Master_Flat_2_featured-770x329.jpg
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Lian Li PC-Q33[Topic unique] Boitiers Streacom
Cherche alimentation à rail unique pour R9 290voudrais une info a propos des boitiers
[TOPIC UNIQUE] O.E.M : Ordinateur d'emmerdement monstrueux...[Topic unique] Cooltek Antiphon
Boitiers extrêmes vus chez Fry's aux USA[Topic Unique] Zotac Zbox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les boitiers orientés Silence. Warning: Bequiet! arrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR