Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cherche alimentation à rail unique pour R9 290

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche alimentation à rail unique pour R9 290

n°8986705
rabbitshoo​t0123
Posté le 25-12-2013 à 14:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une alimentation supportant cette config' :
 
- Intel Core i5 2300 @ 2.8 GHz
- 8 Go DDR3 @ 1333 MHz Kingston Value Ram
- Carte Mère Acer  
- AMD Sapphire R9 290 Stock
- DD Hitachi 2 To  
- DD Western Digital Green Caviar 2 To
- DD Seagate Barracuda 7200.12 1 To
 
Présentement j'ai une FSP Blue Storm Pro 500 de 500 W en 80+. Malheureusement après 30 minutes sur Bf3 ou Planetside 2 mon PC se coupe.
En effet, l'alimentation est en double rail donc comme la R9 290 peut consommer 300 W en pleine charge, en double rail sa pose un peux un gros problème.
 
Je cherche donc une alimentation à rail unique qui supporte ma R9 290 et le reste de ma config' pour un prix bas parce que j'ai un peux explosé mon budget de Noël.
 
Merci de votre aide  :)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2013 à 14:23:48  profilanswer
 

n°8991855
damien5676
Posté le 29-12-2013 à 11:14:15  profilanswer
 

Hello,
 
Pourquoi le double rail ne tiendrai pas la charge ? De toute façon le marketing fait que la quasi-totalité des alimentions actuelles sont mono-rail.
 
Moi aussi j'ai toujours une blue storm 500W que j'ai testé il n'y a pas longtemps.
Lors de mes tests avec wattmètre je me suis aperçu que l'alim coupait alors que le wattmètre affichait seuleument 440W  :heink:
Vu que c'est une vieille alimentation je me dis qu'elle n'est plus adaptée à un PC récent.
 
Du coup je te conseil de prendre une nouvelle alim de ~500W car cela suffit largement (sauf si tu prévois d'ajouter une autre R9 290).
Après pour le modèle ça dépend de ce que tu veux : une gold, une modulaire, une full modulaire, une couleur particulière, une marque en particulier ?

n°8992770
tchou@happ​y
Posté le 29-12-2013 à 21:40:11  profilanswer
 

damien5676 a écrit :

Hello,
 
Pourquoi le double rail ne tiendrai pas la charge ? De toute façon le marketing fait que la quasi-totalité des alimentions actuelles sont mono-rail.
 
Moi aussi j'ai toujours une blue storm 500W que j'ai testé il n'y a pas longtemps.
Lors de mes tests avec wattmètre je me suis aperçu que l'alim coupait alors que le wattmètre affichait seuleument 440W  :heink:
Vu que c'est une vieille alimentation je me dis qu'elle n'est plus adaptée à un PC récent.
 
Du coup je te conseil de prendre une nouvelle alim de ~500W car cela suffit largement (sauf si tu prévois d'ajouter une autre R9 290).
Après pour le modèle ça dépend de ce que tu veux : une gold, une modulaire, une full modulaire, une couleur particulière, une marque en particulier ?


 
 
je te coupe de suite, c'est pas une histoire de marketing.
tu prends une alim de 500W avec 2 rails tu obtiens au meilleur des cas 250W par rail
 
sachant que si l'alim est bien pensée le 1 rail est pour le connecteur 24 broches et tous les autres connecteur ( molex, sata, ... )
le  2ème rail lui sert au connecteurs PCI-E .
 
bref je te le donne en mille sur son alim y a 2 rail de 18A chacun pour une puissance de 480W cumulé maxi .
18A ça fait 216W maxi .
 
la r9 290 est donné d'après mes recherches pour au moins 350W . bref bien plus que ce que cette alim peut fournir  .
 
je peut me tromper mais je ne pense pas que cette carte puisse fonctionner correctement avec cette alim vue q'elle ne fournis que au mieux 216W par rail ....  
 
tu voit ou je veut en venir ? une alim monorail de 500W elle supporterai cette carte sans problème alors que quand ta 2 rails non.
 
 
c'est pour ça qu'une alim monorail est TOUJOURS à privilégier ( enfin pour les noobs c'est mieux et y a rien de péjoratif j'en fait aussi partis )  
et c'est pour ça aussi que ton alim coupe à 440W alors qu'elle est donné pour 500W . si tu consomme le maxi sur un rail elle coupe même si tu n'est pas à la puissance maxi de l'alimentation .
 
 
donc pour résumer sur une multi rail l'alim se met en sécurité dès que la valeur de puissance dépasse cele d'un seul rail alors que sur une mono elle se coupe quand ont dépasse la puissance maxi  de l'alim et ça ça fait une différence énorme et c'est ce qui me pousse à changé mon alim actuelle qui bien qu'elle marche comme au premier jour, soit certifié 80+, sli ready, modulaire et super silencieuse ( enermax liberty 620W )  ne supporte pas plus de 264W sur les 2 connecteurs PCI-E et donc est génant avec de grosses cartes graphique


Message édité par tchou@happy le 29-12-2013 à 21:48:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Cherche alimentation à rail unique pour R9 290

 

Sujets relatifs
Boitier pour une HIS r9 280x ?[HFR] Actu : MSI passe les R9 290 et 290X en Gaming TF IV
[HFR] Actu : R9 290X et 290 Double Dissipation chez XFX[HFR] Actu : Une HIS R9 290X IceQ X² Turbo en approche
Gtx 780 Vs Gtx 780 ti Vs R9 290(X)Waterblock Sapphire R9 280x Tri-x
problème installation nouvelle carte graphique ATI R9 270X 
Plus de sujets relatifs à : Cherche alimentation à rail unique pour R9 290


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR