Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Améliorer le flux de son boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer le flux de son boitier

n°9946706
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 18-09-2016 à 09:15:57  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai le pc suivant:
 
BitFenix Nova Noir
MSI B150M PRO-VDH
Intel Core I3 6100 3.7GHz 2C/4T
Rajintek Aidos
Kingston HyperX Fury 2133MHz CL14
Gigabyte GTX 460 OC
UV400 120Go
Seagate 7200.14 1 To
TP-Link PCI-E TL-WN881ND
Raider S 550W 80+ Silver
 
Et lors de certains jeux, notamment NBA 2K16 que la GTX 460 peine à afficher, cette dernière chauffe trop et se mets en mode sécurité ( Fréquences réduites, ... ). J'aimerais savoir si je pouvais améliorer le flux d'air du boitier, sachant que je dispose déjà du ventilo intégré au boitier et d'un Noctua NF F12 qui envoie l'air vers l'intérieur ( Push ou Pull du coup? ).
 
Je peux en rajouter un deuxième, mais ce que j'aimerais savoir c'est: Est-ce que c'est possible de rajouter un ventilateur de 92mm (http://www.materiel.net/ventilateur-pc/be-quiet-pure-wings-2-pwm-92-mm-123184.html par exemple ) sur l'autre côté des ailettes du Aidos, et surtout est-ce que ça changerait quelque chose parce qu'entre celui que je poserai et le ventilo intégré, il doit y avoir 2cm maximum.
 
PS: Je sais bien que même si je refroidis mieux la carte ne va pas sortir plus de FPS, c'est juste pour éviter les grosse combustions des composants  :lol:


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 09:15:57  profilanswer
 

n°9946712
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2016 à 09:21:50  profilanswer
 

Salut
 
Ce que je commencerais à faire avant de modifier la ventilation de ton boitier c'est changer la pate thermique sur la GT 460.
C'est une carte plutôt ancienne ça lui fera pas de mal, au final c'est pareil que sur un CPU, au bout d'un moment la pate perd en efficacité.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946723
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 18-09-2016 à 09:27:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Ce que je commencerais à faire avant de modifier la ventilation de ton boitier c'est changer la pate thermique sur la GT 460.
C'est une carte plutôt ancienne ça lui fera pas de mal, au final c'est pareil que sur un CPU, au bout d'un moment la pate perd en efficacité.


Je n'y avais pas pensé mais je t'avoue que je suis pas trop partant pour cette solution :/
 
Je n'ai jamais démonté de carte graphique, faudrait que j'achète de la pâte thermique ( comment expliquer à mes parents l'utilisation et les convaincre à acheter? ) et je ne sais pas si l'ancien utilisateur l'avait fait avant de me l'envoyer. Si j'avais une deuxième CG je serais bien partant mais bon, je veux pas risquer de me retouver avec HD 530 :)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9946729
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2016 à 09:34:12  profilanswer
 

Un tube de pate coute 5€, quand au démontage il y a 4 vis à retirer.
 
Après tu as aussi la solution d'ouvrir le panneau latéral et souffler avec un ventilo direct sur la carte, j'ai un pote avec une GTX 280 qui le fait pour éviter que sa carte chauffe.
 
Ceci dit je doute que modifier la ventilation de ton PC apporte un gros plus, il faut surtout concentrer le flux d'air frais sur la carte graphique (d'où l'utilité du ventilo qui souffle direct sur la carte avec le panneau ouvert).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946732
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 18-09-2016 à 09:43:30  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Un tube de pate coute 5€, quand au démontage il y a 4 vis à retirer.
 
Après tu as aussi la solution d'ouvrir le panneau latéral et souffler avec un ventilo direct sur la carte, j'ai un pote avec une GTX 280 qui le fait pour éviter que sa carte chauffe.
 
Ceci dit je doute que modifier la ventilation de ton PC apporte un gros plus, il faut surtout concentrer le flux d'air frais sur la carte graphique (d'où l'utilité du ventilo qui souffle direct sur la carte avec le panneau ouvert).


J'ai mon pc à mes pieds, donc le ventilo sur la CG me semble pas très réaliste.
 
Je veux bien démonter la carte graphique et le problème n'est pas le prix, mais surtout comment convaincre mes parents à acheter, sachant qu'il n'y a pas de magasins dans les alentours.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9946738
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2016 à 09:56:52  profilanswer
 

Ben soit tu bidouilles un peu soit tu changes de carte graphique, 5€ contre 150€, demande à tes parents ce qu'ils préfèrent.
 
Si tu la bidouilles, fais le quand elle est chaude (débranchée bien sur ^^), tu auras moins de mal à décoller le radiateur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946741
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 18-09-2016 à 09:58:03  profilanswer
 

Je vais essayer de changer la pâte thermique.
 
Et pour les ventilos?


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9946744
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2016 à 10:02:32  profilanswer
 

Pour les ventilos je doute qu'ajouter un ventilo à ton Aidos fasse quoi que ce soit pour la carte graphique.
 
Et tu n'as plus qu'un emplacement dispo si tu voulais rajouter un ventilo en façade, mais comme je l'ai dit plus haut je suis pas sûr que ce soit suffisant pour refroidir correctement une carte dont la pate thermique est certainement inefficace aujourd'hui.
 
La seule solution (pas possible pour toi visiblement) à part remplacer la pate thermique c'est un ventilo de bureau qui soufflerait direct sur le CG.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946756
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 10:24:13  profilanswer
 

Salut
 
L'idéal serait de pouvoir monter un ventilo sur le panneau latéral à hauteur de la CG mais le boitier n'est pas prévu pour. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 18-09-2016 à 10:24:26

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9946760
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 18-09-2016 à 10:26:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Pour les ventilos je doute qu'ajouter un ventilo à ton Aidos fasse quoi que ce soit pour la carte graphique.
 
Et tu n'as plus qu'un emplacement dispo si tu voulais rajouter un ventilo en façade, mais comme je l'ai dit plus haut je suis pas sûr que ce soit suffisant pour refroidir correctement une carte dont la pate thermique est certainement inefficace aujourd'hui.
 
La seule solution (pas possible pour toi visiblement) à part remplacer la pate thermique c'est un ventilo de bureau qui soufflerait direct sur le CG.


Effectivement le ventilo de bureau c'est pas possible. Pour la pâte thermique je peux tenter.
 

Scarface72 a écrit :

Salut
 
L'idéal serait de pouvoir monter un ventilo sur le panneau latéral à hauteur de la CG mais le boitier n'est pas prévu pour. :pfff:


Il me semble que j'ia pas la place pour bidouiller le côté mais je crois pouvoir un rajouter un en bas qui sors l'air.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 10:26:35  profilanswer
 

n°9946763
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 10:31:00  profilanswer
 

Et tu veux le mettre où ton ventilo?? Le seul emplacement percé dans le fond est pour l'alim.
 
https://www.bitfenix.com/img/products_images/1936.png


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9946766
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2016 à 10:32:21  profilanswer
 

ryngetsu a écrit :

Il me semble que j'ia pas la place pour bidouiller le côté mais je crois pouvoir un rajouter un en bas qui sors l'air.


Aucun intérêt pour le flux d'air.

 

@Scarface : ah bah ouais c'est même pas possible :lol:

 

Après faut voir si t'as la place de caler même un ventilo plus fin sur la porte latérale, mais il faudra lui faire une grille d'aération à coup de dremel/perçeuse.
Ca va que le boitier ne coute pas un bras.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 18-09-2016 à 10:33:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946787
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 18-09-2016 à 10:50:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Aucun intérêt pour le flux d'air.
 
@Scarface : ah bah ouais c'est même pas possible :lol:
 
Après faut voir si t'as la place de caler même un ventilo plus fin sur la porte latérale, mais il faudra lui faire une grille d'aération à coup de dremel/perçeuse.
Ca va que le boitier ne coute pas un bras.


Je parlais aussi de faire les trous  :lol:  
 
Merci de vos conseils :)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9946789
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2016 à 10:53:02  profilanswer
 

ryngetsu a écrit :

Je parlais aussi de faire les trous  :lol:


Arf, bah dans ce cas autant faire les trous sur la porte latérale qu'en dessous du boitier, ce sera bien plus efficace pour apporter de l'air frais à la carte graphique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946797
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 11:00:03  profilanswer
 

Et un éventuel ventilo placé en bas devra l'être en admission et pas en extraction, sur le panneau latéral pareil.
 
Le but est surtout d'envoyer de l'air frais sur cette CG.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9946806
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 18-09-2016 à 11:09:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Arf, bah dans ce cas autant faire les trous sur la porte latérale qu'en dessous du boitier, ce sera bien plus efficace pour apporter de l'air frais à la carte graphique.


J'ai pas la place sur le côté je pense.
 

Scarface72 a écrit :

Et un éventuel ventilo placé en bas devra l'être en admission et pas en extraction, sur le panneau latéral pareil.
 
Le but est surtout d'envoyer de l'air frais sur cette CG.


Si je lui envoye de l'air par le bas l'air de la carte graphique et l'air frais vont l'un contre l'autre et pas dans le même sens.


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein
n°9946834
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 11:44:11  profilanswer
 

Non, c'est faux, les ventilos de ta CG aspirent l'air du bas et le soufflent vers le haut vers le dissipateur... Ta CG est bien monté "la tête en bas" avec les ventilos en dessous et le PCB en haut.
 
T'aurais un boitier HP monté à l'envers avec la carte-mère à gauche et non à droite (boitier vu de face) comme la majorité des boitiers là ce serait vrai mais les ventilos seraient au dessus et le PCB en bas.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9946856
ryngetsu
Only skylake and AMD GPU
Posté le 18-09-2016 à 12:08:11  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Non, c'est faux, les ventilos de ta CG aspirent l'air du bas et le soufflent vers le haut vers le dissipateur... Ta CG est bien monté "la tête en bas" avec les ventilos en dessous et le PCB en haut.
 
T'aurais un boitier HP monté à l'envers avec la carte-mère à gauche et non à droite (boitier vu de face) comme la majorité des boitiers là ce serait vrai mais les ventilos seraient au dessus et le PCB en bas.


D'accord je savais pas merci :)


---------------
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Améliorer le flux de son boitier

 

Sujets relatifs
Petite config pour un boitier Advance UltralightConseil boitier OC air cooling
Upgrade boitier et composantsBoitier vs watercooling
Le meilleur boitier ?Avis pour l'achat d'un ventirad
Espace entre boitier et ventiradBoitier NAS ou home Server Lian Li PC-Q26
Boitier 800D Obsidian + peintureMeilleur boitier moyen / montage facile / design sympa
Plus de sujets relatifs à : Améliorer le flux de son boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR