Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil boitier OC air cooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil boitier OC air cooling

n°9946241
Myujin
Posté le 17-09-2016 à 16:34:05  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Malgré mon topic dejà présent en section conseil d'achat, je me permet d'ouvrir un topic dans la section boitier.
Ca fait des jours que j'écume internet pour trouver le boitier et j'arrive pas à trouver mon bonheur =/
 
Ma config
 
L'idée est d'avoir une config "overclock ready", [overclock] que j'applique au besoin (surement au changement de CG dans quelques années). Je vois donc l'ensemble comme un investissement au (très) long terme.
 
Je vise autour des 100€ (sans compter les ventilos), moyenne ou grande tour peu importe (tant que tout rentre dedans :D), led/kikoo peu intéressé (surtout qu’apparemment les ventilos à led sont facilement bruyant).
 
A savoir que le paramètre qui me rend le plus incertain est la capacité réelle d'aération/refroidissement en overclock. Ca reste la base du projet et la condition sine qua non.
 
Certains critères me paraissent important comme la qualité général du produit. Le silence relatif même si je suis conscient de ne pas pouvoir être 100% au frais et 100% silencieux, j'espère qu'un bon flux d'air dans un boitier adapté peux garder un bruit relativement calme en y mettant des ventilos adaptés, donc moins de tours/minutes, donc moins de bruit ?¿ (les silentwings ont très bonnes presse sur le ratio refroidissement/bruit).
 
Pour le bruit certain boitier propose des isolation en tout genre pour éviter nombreuses vibration, bien que je n'ai vu ça que sur des boitier spécifiquement silencieux, mais si ce genre de choses peux se trouver dans des boitier à bonnes aération nécessaire à l'overclock en air cooling .... royal :D
 
Reste le fait que pour choisir les ventilos je dois d'abord choisir le boitier ...
 
En bonus je reste assez fanboy des filtres anti poussière (merci les chats).
 
J'ai vu pas mal de review de boitier, mais j'arrive pas à avoir la certitude de faire le bon choix =/
 
Encore une fois merci à tous pour votre temps et votre aide précieuse, n'hésitez pas si j'ai oublier quelque chose ou autre.
 

Spoiler :


Sinon j'ai plus qu'a m'orienter vers ca  :love:  
http://www.ubergizmo.com/photos/2007/11/fan-pc-cooler.jpg


mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 16:34:05  profilanswer
 

n°9946263
Fox-s
Posté le 17-09-2016 à 17:02:58  profilanswer
 

Salut, il faudrait que tu nous dise quelle est ta priorité : silence ou performance ? Et également sur quel pôle tu veut faire des concessions.
Les ventilos à led son bruyant car bien souvent ce sont les ventilo bas/moyen de gamme qui sont utilisé, et heureusement pour nous les bequiet/noctua sont épargnés xD

n°9946266
Myujin
Posté le 17-09-2016 à 17:07:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse, autant pour moi j'ai du mal m'exprimer, le but premier est de gérer au mieux la température en overclock.
(ce que j'ai appeller plus haut "la capacité réelle d'aération/refroidissement en overclock" ).

 

Ma prio 1) aération/refroidissement des composants dedans.

 

Concessions sur les led et la taille sans problème, sur la qualité général du produit possible mais contrôlé, sur le bruit bah de toute façon je suis obligé de ce coter la bien qu'évidement je préfère qu'il ne face pas un bruit de moteur d'avion.


Message édité par Myujin le 17-09-2016 à 17:09:00
n°9946284
Fox-s
Posté le 17-09-2016 à 17:28:34  profilanswer
 

Tu as ces modèles :
- Fractal Design Define R5 : équipé de ventilateur correcte, isole bien, sobre, ventilateur intégré au dessus de la moyenne mais performance de ventilation en retrait par rapport à un modèle non isolé si tu ne rajoute pas d'autre ventilo.
- Corsair Carbride 400R : assez sobre, aucune isolation, meilleur performances de ventilation dû au mesh, à nettoyer plus souvent à cause du mesh, nombreux emplacement de ventilateurs.
- Antec Three Hundred Two : Moins cher que les deux autres, nombreux emplacement de ventilateurs.
- CM-690 III : Nombreux emplacement de ventilateurs également.
 
 
P.S : Il y a également le Enthoo Pro également, sobre et façade réussi, nombreux emplacemetn de ventilateurs également.


Message édité par Fox-s le 17-09-2016 à 17:30:10
n°9946290
Myujin
Posté le 17-09-2016 à 17:37:56  profilanswer
 

Le mesh ca ferait pas rentrer toutes les saloperies ambiantes dedans ? (coucou les chats...)

 

l'enthoo pro j'ai eu du mal a avoir des avis dessus, mais apparament il serait très bruyant, ce qui a l'air d'etre le cas du 400R, aprés si y'a que ca **edit** si y'a que ca pour une très bonne performance d'aération** bah j'ai pas le choix ^^

 

Les autres ont pas l'air au top coter performances de ventilations de bases, dans ce genre de cas je serais pas mieux d'opter pour une tres bonne performance de ventilation de base et ensuite régler le bruit avec le choix des ventilos ?


Message édité par Myujin le 17-09-2016 à 18:13:45
n°9946637
Fox-s
Posté le 18-09-2016 à 02:30:39  profilanswer
 

J'ai eu un HAF 922 et c'est vrai que les températures était très basses mais le mesh fait forcément rentrer plus de poussières qu'un boitier sans mesh. Note tout de même que si un boitier n'a pas de mesh mais de possède pas de filtre à air sa sera du pareil au même puisque les ventilateurs aspireront la saloperie.
 
Pour l'enthoo et la 400r c'est une question ce concession, soit tu est à la recherche de la performance absolu et forcément tu aura plus de bruit, soit du fais un peu de concession sur les perf et tu prend un boitier avec un bon rapport silence/perf.
 
Dans la même gamme de prix que le fractal define R5 tu as le silent base 600 de bequiet qui m'a l'air d'être un bon compromis, à ta place je choisirai l'un des deux.

n°9946645
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 03:31:05  profilanswer
 

D'accord donc je peux overlock dans un bequiet ou un R5 sans etre complétement a la ramasse.
 
Déja un très bon point, j'arrivais pas a me faire une idée de ce coter la.
 
Dans ce cas je suppose que si je monte d'une gamme ou deux de bequiet je serais aussi bien tout en pouvant booster le bousin :p, quitte a changer les ventilo dans un futur plus ou moins proche de l'overclock

n°9946646
carrera
Posté le 18-09-2016 à 03:49:08  profilanswer
 

je partirais sans hésiter sur un Fractal design R5 , il est bien concu.
 
les ventirad d origines sont pas mals, toutefois si tu est un maniaque du silence,
 
tu peut tout remplacer par du ventirad noctua en masse, en les sous voltant (ULNA) mais le budget vas flamber c est pas donné :)
avec un rheobus éventuellement ca peut simplifier la gestion.
 
-----------------------------
 
tu peux partir l esprit serein vers un NHu-14s pour ton processeur, sinon.
grande efficience thermique+silence  
la pyramide de cuivre et de caloducs y as que ca de vrai, nativement ca marche au top.
 
pate thermique ; comme ca améliore l efficacité, ca réduit le bruit c est lié...
Thermal grizzly kryonaut ou gelid extreme par ex.
 
-----------------------------
 
le GPU dois etre choisi dans une optique de SILENCE, bien regarder les tests ;les gros customs genre strix/extreme gaming sont trés bien là dessus en général
déjà oublie les blower direct.
le silence absolu peut parfois etre obtenu en underclockant le gpu, au pire, enfin je dis ca je vais me faire scalper par des o/c eurs à 2500mhz :lol:  
les pascal ne chauffent que modérément vu la finesse de gravure, donc 1060, 1070 ou 1080 en pistes possibles, suivant budget.
 
-------------
 
CM full atx c est mieux sinon, moins c est compact moins ca chauffe.
 
aprés bon de nos jours ca chauffe pas bcp, à vrai dire [:xp1700]  
je me rappelle de xéons confidentials à 300w de tdp sous o/c..chacun :ange:  
un i7 à 4,5 Ghz c est du 130/135w tdp env si on ne s énerve pas sur les tensions (stock=88w 95w tdp, trés faible en somme, par rapport à d autres.
 
------------
 
surdimensionne un peu l alim, ca aide à éviter qu elle chauffe, et du coup réduit le bruit généré et prolonge sa durée de vie.
650w irons trés bien en prenant un peu de marge.
idem regarder les tests sur le bruit sur l alim.

Message cité 1 fois
Message édité par carrera le 18-09-2016 à 03:49:48

---------------
---I like Scsi---
n°9946648
Fox-s
Posté le 18-09-2016 à 04:04:32  profilanswer
 

Carrera >
 
Il veut un boitier pour overclocker et tu lui propose d'underclock ?  :pt1cable:  
J'approuve la gélid c'est un très bon choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Fox-s le 18-09-2016 à 04:06:39
n°9946649
carrera
Posté le 18-09-2016 à 04:13:14  profilanswer
 

Fox-s a écrit :

Carrera >
 
Il veut un boitier pour overclocker et tu lui propose d'underclock ?  :pt1cable:  
J'approuve la gélid c'est un très bon choix.


je proposais quelques pistes de silence,
certains gpu customs à haute freq peuvent déclencher , leur enlever 30/40mhz prolonge l effet 0db
 
m enfin ca peut avoir stock+40% de base, c est pâs poussif, meme baissé à +37% :D


Message édité par carrera le 18-09-2016 à 04:13:38

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 04:13:14  profilanswer
 

n°9946666
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2016 à 07:58:52  profilanswer
 

Salut
 
Déjà il y a overclock et overclock, t'es pas obligé de pousser ton PC à son maximum non plus.
Dans 5-6 ans quand le besoin se fera sentir tu caleras ton CPU @4,2Ghz pour rattrapper son retard face aux dernières cartes graphiques.
Ensuite le point ventilation, il faut au minimum 3 ventilos pour refroidir correctement une config gaming hdg @stock. 1 devant, 1 derrière 1 sur le dessus.
Tu en rajoutes 2 quand tu OC, 1 à l'avant et un au dessus et roule.
Ensuite il y a les réglages pour la ventilation.
Quand t'as 5 ventilos très souvent il n'y a pas autant de prises pour les ventilos sur les cartes mères.
Du coup je dirais que la solution c'est le rhéobus semi-auto, tu installes autant de sondes que tu as de ventilos, tu les places judicieusement dans le boitier et tu paramètres leur vitesse en fonction de la température cible.
 
Pour les boitiers orientés silence c'est naturel d'avoir un peu moins de flux d'air qu'un boitier classique, à cause des filtres et autres isolants.
 
Je serais dans ton cas je choisirais le R5, perso je vais bientôt me prendre le Mini vu que ma config est légère et n'a pas besoin d'un moyen tour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947048
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 16:18:30  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses !! Ca m'a donner de la lecture pour faire les recherches, niquel.
 

carrera a écrit :

je partirais sans hésiter sur un Fractal design R5 , il est bien concu.
 
les ventirad d origines sont pas mals, toutefois si tu est un maniaque du silence,
 
tu peut tout remplacer par du ventirad noctua en masse, en les sous voltant (ULNA) mais le budget vas flamber c est pas donné :)
avec un rheobus éventuellement ca peut simplifier la gestion.


Vos retour sur le R5 me plaisent bien, donc on à surement un gagnant =)
Pour les ventilos à voir, tant que j'overclock pas 3 suffiront largement apparament, et en cas de bruit je m'orienterais d'abord sur des silentwing (sans overclock) quitte à rajouter deux monstres de performances/silence @noctua pour l'OC.
 

carrera a écrit :


tu peux partir l esprit serein vers un NHu-14s pour ton processeur, sinon.
grande efficience thermique+silence  
la pyramide de cuivre et de caloducs y as que ca de vrai, nativement ca marche au top.


 
La performance sera meilleur que le dark rock 3 choisi dans ma config ? Le BeQuiet à l'air de faire largement le café en OC.
 

carrera a écrit :


surdimensionne un peu l alim, ca aide à éviter qu elle chauffe, et du coup réduit le bruit généré et prolonge sa durée de vie.
650w irons trés bien en prenant un peu de marge.
idem regarder les tests sur le bruit sur l alim.


 
L'alim y'a des bequiet 600W au même prix mais sans le bronze/silver/gold, c'est grave docteur ?
 

carrera a écrit :


pate thermique ; comme ca améliore l efficacité, ca réduit le bruit c est lié...
Thermal grizzly kryonaut ou gelid extreme par ex.


Je pense qu'il faut que j'aille voir les bench des pates thermique pour comparer celles disponible sur top achat
 
 
 

artouillassse a écrit :

il faut au minimum 3 ventilos pour refroidir correctement une config gaming hdg @stock. 1 devant, 1 derrière 1 sur le dessus.


gaming hdg @ stock ?? je suis perdu la :x
 

artouillassse a écrit :

Tu en rajoutes 2 quand tu OC, 1 à l'avant et un au dessus et roule.
Ensuite il y a les réglages pour la ventilation.
Quand t'as 5 ventilos très souvent il n'y a pas autant de prises pour les ventilos sur les cartes mères.
Du coup je dirais que la solution c'est le rhéobus semi-auto, tu installes autant de sondes que tu as de ventilos, tu les places judicieusement dans le boitier et tu paramètres leur vitesse en fonction de la température cible.


Ca me vas bien de pouvoir y'a allez graduellement sur les ventilos. Ca evite de se noyer dans trop d'infos d'un coup et donc de faire de grosses erreur. Pour le coup je part donc sur 3 ventilos, et d'ici quelques années quand j'OC je rajoute rhéobus et 2 envoyeurs de paté :p
 

artouillassse a écrit :


Pour les boitiers orientés silence c'est naturel d'avoir un peu moins de flux d'air qu'un boitier classique, à cause des filtres et autres isolants.


Pas de soucis avec ca je comprend bien, je partais juste en chasse du meilleur compromis sans allez en deçà de mon besoin d’aération pour OC
 

artouillassse a écrit :


Je serais dans ton cas je choisirais le R5, perso je vais bientôt me prendre le Mini vu que ma config est légère et n'a pas besoin d'un moyen tour.


Ouaip je pense qu'on a un gagnant :p
 
Encore merci a tous pour vos réponses, je pose la touche finale sur la pate thermiques, le ventirad et l'alim et je suis "good to go" je pense

n°9947054
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 16:30:35  profilanswer
 

Ah une question ou je m'y perd, au sujet des ventilos du R5 + des prises ventilos de la carte mère

 

Ceux fournis dans le R5 ont combien de broches ? Savoir si je peux bien rajouter un 3e ventilateur type silentwings au montage du PC

 

je pensais a un Be Quiet SilentWings 2 PWM 140 mm ou un Be Quiet SilentWings 2 120 mm

 

edit: bah y'a les SilentWings 3 de sorti au meme prix D:
Be Quiet ! Silent Wings 3 PWM, 120 mm et Be Quiet ! Silent Wings 3, 120 mm

 

Bon faut je pars en chasse d'info pwm/pas pwm et de ce que je peux en faire avec ma carte mère

 


Re-edit, apparament je suis bon avec un Be Quiet ! Silent Wings 3, 140 mm puisqu'il a 3 broches et que ma carte mère a 3 x connecteurs ventilateurs système à 3 broches


Message édité par Myujin le 18-09-2016 à 16:55:35
n°9947055
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-09-2016 à 16:30:53  profilanswer
 

Myujin a écrit :

gaming hdg @ stock ?? je suis perdu la :x


Gaming haut de gamme aux fréquences de base (CPU/GPU), en gros un PC pour ton budget sans rien toucher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9947084
carrera
Posté le 18-09-2016 à 17:03:03  profilanswer
 

Myujin a écrit :

Merci pour toutes vos réponses !! Ca m'a donner de la lecture pour faire les recherches, niquel.
Vos retour sur le R5 me plaisent bien, donc on à surement un gagnant =)
gaming hdg @ stock ?? je suis perdu la :x


héhé impec  [:z-bob]  
désolé des barbarismes divers, :sweat:  le langage info a son vocabullaire, si tu veux une ou l autre définition n hésite pas :jap:  
Stock= matériel à sa fréquence d origine, tel que construit au départ
par extension un GPU o/c à sa fréquence d origine@stock/o/c comme une kfa2 970 sniper à 1316 Mhz par ex.
on parleras d un o/c à 1500/2000 mhz sur la meme carte (et là c est plus stock)
 
 
Pour les ventilos à voir, tant que j'overclock pas 3 suffiront largement apparament, et en cas de bruit je m'orienterais d'abord sur des silentwing (sans overclock) quitte à rajouter deux monstres de performances/silence @noctua pour l'OC.
Il faut bien réaliser que les ventilos d ORIGINE d un R5 sont suffisants pour faire du clock@4500 Mhz d un i7 et de 10% du GPU.  
je ta i évoqué la performances d un niveau au dessus, celà dis rajouter 100e de ventirads noctua pour upgrader, c est du peauffinage, du confort hors de prix quoi.
les soucis de bruit commence en cas d o/c vraiment EXTREMES (quand on touche aux tensions en particulier.)
sinon je t orientais sur du noctua trés silencieux, du super performant ca serais des noctua industrial , le cfm (flux d air en m3/H) seras bien plus conséquent mais le bruit seras super audible, avoir un énorme flux d air c est perdre le silence.
la supériorité de noctua tiens à la solidité de leurs axes en acier et leur conception en soufflerie, sérieusement. c est autrichien, un peu esprit à l allemande, concu pour durer, performant.
il existe dans le monde pro des ventirads bien plus performants d aileurs, mais un 15000 tour pales acier ca fais un raffut de tout les diables, en générant son vortex d air impressionant. [:yuck]  
 
 (la plupars des constructeurs info construisent ca à la vas comme je te pousse, rajoutent 3 leds bleux et obtiennent un résultat moyen, voire mauvais. ils construisent rien, ils font faire en chine à partir de vieux plans (budget r&d=0)
aprés c est certes  4 fois plus cher un bon 12cm noctua qu une merdouille chinoise, il est vrai  :ange: ; mais ca n as rien à voir [:yaisse3]  
 
La performance sera meilleur que le dark rock 3 choisi dans ma config ? Le BeQuiet à l'air de faire largement le café en OC.
un 14s seras largement supérieur, et surtout moins encombrant à sa base, il embete sur certaines carte mères le slot de ram N°1 ce que perso je n en rafole pas, bien qu il gene rarement les gpu.
 
 
 
L'alim y'a des bequiet 600W au même prix mais sans le bronze/silver/gold, c'est grave docteur ?
 :non:  
pas génialissime be quiet, en ces séries du moins, en alim la qualité est le facteur primordial, pour t en citer 2 3 bonnes à différents budgets
500 W Ldlc bronze (seasonic S12 520w inside) (une bonne base, 62e )
ANTEC hcg 520w (seasonic, mais build antec)
650w ldlc Gold (seasonic G650 inside) (meilleur rendement, surdimensionée, 100e
750w platinium Ldlc 94.7% de rendement (=0 chauffe, le bruit est la conséquence des watts non dissipés, qui créent de la chaleur, s il ne reste que 5.3% de dissipation thermique au lieu de 20% sur une standard ...
c est du luxe, ca vaut dans les 150e celà dis c est un compo durable.
Evga en SUPERNOVA (pas les premiers prix)
toutes seasonic 520w + à 1250W sinon
 
 
 

Myujin a écrit :


Je pense qu'il faut que j'aille voir les bench des pates thermique pour comparer celles disponible sur top achat


 
http://www.cowcotland.com/news/514 [...] iques.html
voici un bench de wizerty, une référence en la matiére [:tomilou]  
thermal grizzly kryonaut, ou gelid extreme.
sinon la noctua d origine est déjà trés bien (et fournie avec le 14s)


Message édité par carrera le 18-09-2016 à 17:57:43

---------------
---I like Scsi---
n°9947121
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 17:59:25  profilanswer
 

Je garde l'idée de me rajouter direct le Be Quiet ! Silent Wings 3, 140 mm au R5 dés le montage. Jferais mumuse sur les rapport d'aération pour trouver son meilleur emplacement/fonctionnement (peut etre profiter qu'il soit plus silencieux pour le mettre sur un emplacement relativement bruyant comme le top)
 
Pour 5€ de dif je m'oriente sur le noctua 14S du coup.
 
Pour la pate termique "say kon" mais la gelid GC extreme est pas listée sur top achat :[ Et à prendre à part ça coute un sacré bras (8€ de FDP pour 1g ...) je pense attendre que la kryonaute soit dispo du coup.
 
Du coup surement m'orienter sur ca en config finale:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] pEEoKYc%3D

n°9947126
carrera
Posté le 18-09-2016 à 18:06:30  profilanswer
 

Myujin a écrit :

Je garde l'idée de me rajouter direct le Be Quiet ! Silent Wings 3, 140 mm au R5 dés le montage. Jferais mumuse sur les rapport d'aération pour trouver son meilleur emplacement/fonctionnement (peut etre profiter qu'il soit plus silencieux pour le mettre sur un emplacement relativement bruyant comme le top)
 
Pour 5€ de dif je m'oriente sur le noctua 14S du coup.
 
Pour la pate termique "say kon" mais la gelid GC extreme est pas listée sur top achat :[ Et à prendre à part ça coute un sacré bras (8€ de FDP pour 1g ...) je pense attendre que la kryonaute soit dispo du coup.
 
Du coup surement m'orienter sur ca en config finale:
https://www.topachat.com/pages/conf [...] pEEoKYc%3D


 
En bon fanboy Noctua que je suis, je ne peut que t orienter sur un :
 
Noctua NF-A14 FLX
Ventilateur de boîtier silencieux, 23e
140 mm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140430.html
Niveau sonore mini
13,8 dB
Niveau sonore maxi
19,2 dB
Vitesse de rotation mini
900 RPM
Vitesse de rotation maxi
1200 RPM
Débit d'air mini
88,7 m³/h
Débit d'air maxi
115,5 m³/h
 
comparont à ton silent wings: 22,90e/u
140 x 140 x 25 mm
Vitesse de rotation à 12V1000 tr/mn
Débit d'air à 12V59.9 cfm, 101.09 m3/h
Pression de l'air à 12V1.08 mm H2O
Niveau sonore à 12V 15.5 dB(A)
 
 
aprés bon, c est trés bien le dernier silent wings, ca tiens la route [:xp1700]
 
voilà de l ULTRA silence sinon;
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140431.html
 
Noctua NF-A14 ULN [:tomilou]  :love:  
Diamètre ventilateur
140 mm
Niveau sonore mini
9,1 dB
Niveau sonore maxi
11,9 dB
Vitesse de rotation mini
650 RPM
Vitesse de rotation maxi
800 RPM
Débit d'air mini
66,4 m³/h
Débit d'air maxi
79,8 m³/h
 
Pate thermique, la NOCTUA livrée avec le 14s est trés performante, tu est à 1° de la kryonaut genre, à titre perso j ai de la noctua sur mon i7 et 37° bureau avec un antique NH12u encore, je recois d ailleurs moi meme un 14s ds qq jours.
 
------------------
 
sur la config:  
MONTE la ram en fréquence, met du 3000 Mhz kingston ou Gskill
carte mère je préfére asus ou gigabyte, aprés la msi pourrais aller.
 
tiens parfait de la top ram en promo yeah!  :love:  [:alfinfrance]  
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 92849.html
DDR4 G.Skill Trident Z, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15


Message édité par carrera le 18-09-2016 à 18:14:56

---------------
---I like Scsi---
n°9947158
ElMago31
Posté le 18-09-2016 à 18:49:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je plussois Carrera sur les Noctua.
 
J'ai opté pour le Fractal Design R5 auquel j'ai rajouté 2 Noctua NF-A14 FLX en extraction sur le dessus.
 
Tous les ventilos du boîtier sont utilisés en Ultra Low Noise (les 2 d'origines du boîtier plus les 2 Noctua plus les 2 autres Noctua de mon NH D14) et le rapport bruit / refroidissement est à la hauteur de mes attentes (j'aime bien le "silence" mais aussi que le PC soit bien refroidis.
Du coup mon C2 Quad Q9650 ne "monte" qu'à 50° max après une heure d'OCCT, ce qui me convient parfaitement.
 
Alors je dis oui pour le R5 et si tu as les moyens, investit dans des Noctua.
 
Nico

n°9947165
carrera
Posté le 18-09-2016 à 18:53:04  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Hello,
 
Je plussois Carrera sur les Noctua.
 
J'ai opté pour le Fractal Design R5 auquel j'ai rajouté 2 Noctua NF-A14 FLX en extraction sur le dessus.
 
Tous les ventilos du boîtier sont utilisés en Ultra Low Noise (les 2 d'origines du boîtier plus les 2 Noctua plus les 2 autres Noctua de mon NH D14) et le rapport bruit / refroidissement est à la hauteur de mes attentes (j'aime bien le "silence" mais aussi que le PC soit bien refroidis.
Du coup mon C2 Quad Q9650 ne "monte" qu'à 50° max après une heure d'OCCT, ce qui me convient parfaitement.
 
Alors je dis oui pour le R5 et si tu as les moyens, investit dans des Noctua.
 
Nico


merci  :jap:  
le 9650 chauffe facilement, j en ai un en secondaire, j ai été obligé de remettre un 2éme 12 en push pull (NH12u) avec une application de pate de top qualité
dans mon vieux boitier pourri, (0 rad carrément, mais c est de la récup aussi, 0e)
ca monte à 73° occt, ou l ont voie l importance d un boitier. [:guitar2]  


---------------
---I like Scsi---
n°9947171
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 19:02:15  profilanswer
 

15.5 dB(A) pour le débit d'air énorme, je pense que jpréfère ce ratio, je vise pas l'éxtra-mega-ultra-tralala silence non plus.
 
pour la ram ok la frequence dépote du poney mais le CAS 15 est pas glop comparé au CAS 12 non ? yo no se :p
 
la carte mère s'il elle vas bien telle quelle ca me vas bien deja, sauf si vraiment c pas glop =p

n°9947186
carrera
Posté le 18-09-2016 à 19:15:30  profilanswer
 

Myujin a écrit :

15.5 dB(A) pour le débit d'air énorme, je pense que jpréfère ce ratio, je vise pas l'éxtra-mega-ultra-tralala silence non plus.
 
pour la ram ok la frequence dépote du poney mais le CAS 15 est pas glop comparé au CAS 12 non ? yo no se :p
 
la carte mère s'il elle vas bien telle quelle ca me vas bien deja, sauf si vraiment c pas glop =p


le cas si tu monte en fréquence, monte forcément aussi. c est tout à fais normal;
en 3000 Mhz c est du CAS 16 en standard en général, du cas 15 c est déjà low cas.
 
et c est pas des barrettes CL8 mais 2133 qui vont voir le jour, du 3000 CL15 comme là ca mettrais dans les 20% sur un temps de rendu, c est ultra perf, et ca tiens trés bien en o/c meme conséquents.
 
fréquence=85% du résultat, cas 15% SI  stable évidemment
 
descendre en cas coute ultraaaa cher malhereusement, on peut avoir des kits à 500 balles, m enfin franchement entre ce que je te propose et de l ultra hdg c est 10% d écart maxi.
ca sers surtout aux bencheurs qui veulent péter un records du monde à 3 d mark ou aux o/c eurs extremes ensuite, ou aux worstation de la nasa mode sans limite de budget.


---------------
---I like Scsi---
n°9947190
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 19:18:43  profilanswer
 

Pour les ventilos d'ailleurs y'a aussi le fait qu'au début jvais garder les ventilos de base du R5, et le silentwing est deja moins brbuyant qu'eux. Et quand jvois son débit d'air jsuis love ^^
 
Pas bien sur d'avoir compris si les 3000 en cas15 sont plus rapide ou plus lente que celle de la config, meme en simple hdg 10% c deja enorme en temps de réponse non ? ou alors c l'inverse les 3000 seront mieux

n°9947198
carrera
Posté le 18-09-2016 à 19:23:27  profilanswer
 

Myujin a écrit :

Pour les ventilos d'ailleurs y'a aussi le fait qu'au début jvais garder les ventilos de base du R5, et le silentwing est deja moins brbuyant qu'eux. Et quand jvois son débit d'air jsuis love ^^
 
Pas bien sur d'avoir compris si les 3000 en cas15 sont plus rapide ou plus lente que celle de la config, meme en simple hdg 10% c deja enorme en temps de réponse non ? ou alors c l'inverse les 3000 seront mieux


 
à la louche 15 bons % de perfs pures entre ton choix le la trident, à l avantage de la trident.
 
rendus en seconde, le moins haut est le meilleur:
 
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=222&n=1
 
sinon meme d origine c est pas bruyant les rads du r5


Message édité par carrera le 18-09-2016 à 19:25:20

---------------
---I like Scsi---
n°9947202
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 19:29:08  profilanswer
 
n°9947203
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 19:33:11  profilanswer
 

En tout cas gros merci a tous, je vais peut etre en voir la fin :D

n°9947207
carrera
Posté le 18-09-2016 à 19:39:36  profilanswer
 


trident=série mieux triée, plus perf  ;)  


---------------
---I like Scsi---
n°9947268
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 20:53:42  profilanswer
 

rupture de stock bouhou :D
 
me reste plus qu'a attendre que tout soit dispo pour passer commande j'ai l'impréssion

n°9947289
Myujin
Posté le 18-09-2016 à 21:18:49  profilanswer
 

D'ailleurs peut etre vous sauriez m'aider, j'arrive plus a retrouver ou mais j'avais vu qu'il etait possible de demander des code promo a top achat pour 1000€ + d'achat, vous savez ou les contacter pour ca ?

n°9949000
assuran
Posté le 20-09-2016 à 20:10:52  profilanswer
 

twitter ou facebook?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Conseil boitier OC air cooling

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Ecran 34" 35"MAJ d'une Tour + Conseil achat 800 - 1000 euros
Upgrade boitier et composantsBoitier vs watercooling
Conseil d'achat bureau!OC GTX 970 EXOC encore garantie
(RESOLU) Z170 pour SLI futur et 6700K OC (couleur importante)Le meilleur boitier ?
Avis pour l'achat d'un ventiradbonjour besoin de conseil pour refaire la config d'un pote
Plus de sujets relatifs à : Conseil boitier OC air cooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR