Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour l'achat d'un ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Avis pour l'achat d'un ventirad

n°9943247
dromedary
Posté le 13-09-2016 à 20:43:01  profilanswer
 

Hola,
 
Je viens à vous pour recueillir des conseils à propos de l'achat d'un boitier PC et d'un ventirad.
 
Tout d'abord ma config:
Boitier Corsair Carbide 100r Silent edition
Carte mère Asus M5A78L-M_LX V2
AMD Phenom II X4 965 @3.6 GHz
MSI Twin Frozr GTX 770  
2x4 Go Corsair Vengeance DDR3 @ 1600MHz  
SSD Crucial M500 120go et HDD WD 300Go (ref oubliée)
 
Voici mes exigences: boitier de taille moyenne (micro ATX, ou ATX pas trop lourd), qui propose un système de ventilation performant et silencieux, équipé à l'avant d'un port USB 3.0 (à utiliser à l'avenir), si possible léger, budget 50-60€ max.
 
Quant au ventirad, l'actuel faisant un sifflement gênant en idle et un bruit d'avion intolérable en charge, je souhaiterai en acheter un silencieux en charge comme au repos (pas besoin d'un silence de cimetière, juste qu'il ne fasse pas le bruit d'une R5 qui roule à 6000tr/min). Bien entendu, celui-ci ne doit pas être trop encombrant (en fonction du boitier que vous me conseillerez) et pas trop cher non plus, c'est la crise !  
 
Voilà voilou, j'ai tenté de choisir moi-même ces deux articles mais je n'ai pu trouver ce qui me convenait, de une car je ne suis plus l'actualité HDW depuis un moment et de deux car il y a bcp trop de choix pour un simplet comme moi.  
 
Pour vous orienter en ce qui concerne le boitier, j'ai trouvé que les Cooler master N200 et N300 étaient pas mal, mais si vous avez mieux à proposer n'hésitez pas !

Merci au preux chevalier qui m'aidera dans cette noble quête (enfin, je veux dire l'internaute n_n).


Message édité par dromedary le 22-09-2016 à 21:45:16
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 20:43:01  profilanswer
 

n°9943762
brosswood
Posté le 14-09-2016 à 16:01:52  profilanswer
 

Salut, 50/60€ c'est que boitier ou boitier + ventirad ?

 

Actuellement tu as quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 14-09-2016 à 16:02:07
n°9943774
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-09-2016 à 16:10:26  profilanswer
 

Pour le boitier, si tu n'es pas arreté sur un modele, regarde du coté de l'occasion, a ce prix tu peux trouver quelque chose de tres bien

n°9943776
brosswood
Posté le 14-09-2016 à 16:13:59  profilanswer
 

Exact :jap:
D'ailleurs même chose pour le ventirad

n°9944089
dromedary
Posté le 14-09-2016 à 20:29:07  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Salut, 50/60€ c'est que boitier ou boitier + ventirad ?
 
Actuellement tu as quoi ?


Salut, 50/60 c'était juste pour le boitier. Pour le ventirad je suis prêt à aller jusqu'à 30/40 euros grand max mais s'il y a moins cher je préfère.
 
Ce que j'ai actuellement, un vieux ventirad Cooler master dont je ne connais pas la ref et un boitier récupéré d'un ancien PC bureautique fujitsu, donc bon n'importe quoi sera mieux que ce que j'ai déjà.  

vladobar a écrit :

Pour le boitier, si tu n'es pas arreté sur un modele, regarde du coté de l'occasion, a ce prix tu peux trouver quelque chose de tres bien


Ben justement, je ne m'y connais pas trop en matière de boitiers PC ni ventirad donc même si j'en trouve il y'en a tellement que je ne peux pas savoir lequel est bon ou mauvais par rapport à mes critères.
Tu me conseillerais quoi à l'occaz' par exemple ?

n°9944112
brosswood
Posté le 14-09-2016 à 20:41:54  profilanswer
 

En neuf la référence avec un bon rapport prix/perf en ventirad c'est le 212EVO. (~30€)
Sinon en dessous le TX3 (~20€), mais pour un Phenom j'ai peur que ce soit "limite".
Ces deux sont de CoolerMaster.

 

D'occas avec de bonne affaire tu peux en trouver à 30€ mais 60€ neuf ^^
Style BeQuiet Dark rock 2/3, Noctua U12 ou U9, Scythe Mugen...

 

Sinon en boitier tu préfère un truc un peu "gamer" ou plutôt sobre ?
A priori comme tu pense aux N x00 tu préfère sobre ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 14-09-2016 à 20:46:04
n°9944115
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 14-09-2016 à 20:43:43  profilanswer
 

Pour le boitier, si tu veux du silencieux, il faut privilégier un boitier isolé, avec des ventillo d'au moins 120mm et des support disque anti vibration.

n°9944246
dromedary
Posté le 14-09-2016 à 22:39:03  profilanswer
 

brosswood a écrit :

En neuf la référence avec un bon rapport prix/perf en ventirad c'est le 212EVO. (~30€)
Sinon en dessous le TX3 (~20€), mais pour un Phenom j'ai peur que ce soit "limite".
Ces deux sont de CoolerMaster.
 
D'occas avec de bonne affaire tu peux en trouver à 30€ mais 60€ neuf ^^
Style BeQuiet Dark rock 2/3, Noctua U12 ou U9, Scythe Mugen...  
 
Sinon en boitier tu préfère un truc un peu "gamer" ou plutôt sobre ?
A priori comme tu pense aux N x00 tu préfère sobre ?


J'avais justement trouvé de bonnes remarques les deux ventirad CM que tu m'as cité. Faut juste que ça rentre dans le boitier, mais ça ne devrait pas être un problème normalement si j'en trouve un de bonnes dimensions. Je vais me renseigner sur les autres modèles que tu m'as donné, merci.  
 
Pour le boitier peu importe, je privilégie le sobre à partir du moment où la ventilation est bonne et les dimensions pour le ventirad et la carte graphique bonnes (max 30cm voire plus pour la CG). Boitier Gamer, pourquoi pas, mais pas besoin de néon, de plexi ou encore de formes extravagantes o/ (chui très difficile!)  

vladobar a écrit :

Pour le boitier, si tu veux du silencieux, il faut privilégier un boitier isolé, avec des ventillo d'au moins 120mm et des support disque anti vibration.


Justement, boitier isolé signifie-t-il chauffe plus importante, malgré les ventilos ? Et donc, ventilos qui tournent plus vite et font plus de bruits ?  
Je rappelle que la config, bien que très moyenne, servira à du jeu de temps à autre et donc que ça risque de chauffer dans le boitier.

n°9944363
brosswood
Posté le 15-09-2016 à 08:55:00  profilanswer
 

Pour les ventirad, sache que les autres que j'ai cité sont quand me^me largement un cran au dessus, et avec un boitier isolé il vaut en effet mieux partir sur minimum le 212 EVO. (Plus serait mieux)

 

Disons qu'il y a des boîtiers isolé, des boîtiers très isolés, etc, et comme tu dis forcément plus l'isolation est bonne, plus le boitier chauffe, mais est silencieux également.
Les ventilos tourneront un petit peu plus vite oui, mais tu les entendra pas plus grâce au boitier isolé. En gros faut trouver le juste milieu entre les deux ^^
Certains boitiers style CM Silencio chauffent vraiment beaucoup par exemple, d'autres chauffent très peu mais sont bruyants, etc

 

Je t'invite à regarder sur LBC ou ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm , et éventuellement poste les liens ici de ce qui pourrait intéresser :jap:

 


Message édité par brosswood le 15-09-2016 à 08:56:37
n°9944398
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 15-09-2016 à 09:35:54  profilanswer
 

dromedary a écrit :


Justement, boitier isolé signifie-t-il chauffe plus importante, malgré les ventilos ? Et donc, ventilos qui tournent plus vite et font plus de bruits ?  
Je rappelle que la config, bien que très moyenne, servira à du jeu de temps à autre et donc que ça risque de chauffer dans le boitier.


Effectivement, ca chauffe un peu plus dans un boitier silencieux, mais si tu prends un truc de qualité, il n’y a aucun souci.
Par exemple le fractal define R5 est très bon coté silence et refroidi parfaitement bien. Perso j’ai un Silent Base 800 (acheté ici a 70€ :p), mon i5 2500K OC ne monte pas en température et c’est inaudible.
Ce que je voulais dire c’est évite les boitier du genre Z11… les ventillos sont bruyant et c’est pas isolé, ca ventile mais tu as l’impression d’être a coté d’une turbine (c’est vrai que c’es pas le même prix non plus)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 09:35:54  profilanswer
 

n°9945069
dromedary
Posté le 15-09-2016 à 22:12:42  profilanswer
 

Ok pour les ventirads. J'ai trouvé quelques occasions à 30 balles sauf que pour le même prix ou moins j'ai un 212 evo (35) ou un tx3 (22) neufs. Privilégier plutôt le neuf sur l'occaz' du coup ?
 
Pour les boitiers, j'ai trouvé la gamme des N chez CM pas mal pour leur prix mais je crois qu'il sont pas isolés. Vous en pensez quoi ?  
 
En boitier dit silencieux, qu'est ce que je pourrai trouver d'abordable - hormis ceux que vladobar a cité - aussi bien en neuf qu'en occaz' actuellement ? Sachant que mes critères, pour rappel,sont des dimensions moyenne (micro atx-atx) et un poids léger (par exemple le fractal define pèse 11 kg, that hurts!)

n°9945278
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-09-2016 à 11:03:57  profilanswer
 

Salut

 

Juste par curiosité, pourquoi un boitier léger, tu comptes le transporter régulièrement ?

 

Tu as le silencio 352 matte qui est orienté silence et suffisamment refroidi (2 ventilos d'origine) que tu peux trouver pour 60€.
En ventirad tu as aussi le BeQuiet Pure rock vers 35€ neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 16-09-2016 à 11:04:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9945742
dromedary
Posté le 16-09-2016 à 21:25:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Juste par curiosité, pourquoi un boitier léger, tu comptes le transporter régulièrement ?
 
Tu as le silencio 352 matte qui est orienté silence et suffisamment refroidi (2 ventilos d'origine) que tu peux trouver pour 60€.
En ventirad tu as aussi le BeQuiet Pure rock vers 35€ neuf.


Je prends note de tes propositions, merci :)  
 
Léger parce que souvent je dois souvent le déplacer d'un point A à un point B dans ma chambre pour des raisons, disons, logistiques et c'est plutôt chiant à faire quand c'est lourd !

n°9950732
dromedary
Posté le 22-09-2016 à 21:37:50  profilanswer
 

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai finalement acheté en boitier un Corsair Carbide 100r Silent Edition (ici même sur ce forum). C'est donc un point de réglé.
 
Je souhaiterai maintenant acheter un ventirad qui conviendrait à mon cpu et à mon boitier bien entendu. Et là est le problème: la hauteur max pour le ventirad est donnée à 150 mm, ce qui exclue d'ores-et-déjà les Bequiet! Pure rock et dark rock pro et autre hyper 212 evo.  
 
J'aurai donc encore besoin de votre expertise ! Que me conseilleriez-vous, du coup, comme alternative ? Pour rappel je roule actuellement avec un x4 965 overclocké à 3.6 GHz o/
 
NB: je suis tombé sur une version miniature du pure rock, le pure rock slim. Pensez-vous que ça fera l'affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par dromedary le 22-09-2016 à 21:54:59
n°9950856
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-09-2016 à 08:29:18  profilanswer
 

dromedary a écrit :

Pour rappel je roule actuellement avec un x4 965 overclocké à 3.6 GHz o/
 
NB: je suis tombé sur une version miniature du pure rock, le pure rock slim. Pensez-vous que ça fera l'affaire ?


Ouais ça devrait le faire, mais regarde aussi du côté des ventirad topflow qui ont l'avantage de refroidir aussi les VRM sur la carte mère, vu que tu OC ça peut être un bon plan.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9950870
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-09-2016 à 08:57:59  profilanswer
 

Pour le coté silence, ce boitier est pas mal. Par contre, si tu n’as que les 2 ventilos de 120mm d’origine, je te conseil quand même d’ajouté un deuxième 120mm (ou 140mm si ca passe) en façade (surtout en cas d’OC).
Pour le ventirad, avec des contraintes de place, il y a 2 modèles que je conseille souvent :
 - Sur du 92 mm : le raijintek aidos, je le préfère au TX3 car j’ai plus confiance dans son système de fixation. Le pure rock slim est tres bon aussi (surement plus silencieux), mais un peu plus cher aussi :p
 - Sur du 120 mm : Thermalright True Spirit 120M, cest un 120mm (donc plus silencieux qu’un 92mm) qui a un excellent rapport perf/silence et qui sait rester compacte. Par contre c'est un peu plus cher


Message édité par vladobar le 23-09-2016 à 08:59:15
n°9951754
dromedary
Posté le 24-09-2016 à 00:09:56  profilanswer
 

Il se trouve justement que j'ai acheté le boitier sans aucun ventilo. Je dois  donc en acheter, et j'en ai trouvé une paire à 15 € in de be quiet! pure wings non pwm dans la partie achats. Vous pensez que ça ferait l'affaire ? J'achèterai un 3ème ventilo un peu plus tard dès que je trouverai une bonne occaz'.
 
Pour les ventirads, je chercherai du côté des topflow ce que je peux trouver. En termes d'efficacité en même temps je pense que les autres le sont davantage, non ? (vu la position du ventilateur et du radiateur par rapport au flux d'air toussa toussa).  
 
Sinon, là pour le moment je suis particulièrement attiré par le thermalright cité par vladobar en raison de ses performances. Je l'ai justement trouvé à 22 billets - et dans le cas où je choisis celui-ci en définitive - je prends ?

n°9952571
dromedary
Posté le 25-09-2016 à 10:26:32  profilanswer
 

up

n°9952576
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 10:34:39  profilanswer
 

Ouais deux ventilos c'est le minimum pour une config gaming, un troisième c'est la config classique.
Sinon les pure wings c'est du bon matos, tu les achètes neufs sur le forum ou ils ont déjà servi ?
 
Côté ventirad thermalright fait du très bon matos, souvent bien moins chers que ses concurrents Noctua et BeQuiet mais tout aussi efficace et silencieux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952633
dromedary
Posté le 25-09-2016 à 11:37:33  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais deux ventilos c'est le minimum pour une config gaming, un troisième c'est la config classique.
Sinon les pure wings c'est du bon matos, tu les achètes neufs sur le forum ou ils ont déjà servi ?
 
Côté ventirad thermalright fait du très bon matos, souvent bien moins chers que ses concurrents Noctua et BeQuiet mais tout aussi efficace et silencieux.


Ok pour le ventirad, je chercherai du côté de thermalright merci !
 
Les deux ventilos ont déjà servi 'fectivement. Combien de temps ça par contre je le sais pas. La durée d'utilisation est importante pour savoir s'ils seront bruyants n'est ce pas ?

n°9952640
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 11:42:06  profilanswer
 

Bah les deux ventilos tu les trouves pour moins de 10€/unité neuf, 15€ si les ventilos ont à peine servis pourquoi pas même si ça me parait un peu cher.
Après c'est des pure wings 1 ou 2 ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952645
dromedary
Posté le 25-09-2016 à 11:47:51  profilanswer
 

Pure Wings 1, vendus sans boite et non pwm. Finalement je préfère chercher du côté des 140 mm pour les installer sur la façade et laisser le 120 mm de l'arrière en dernier.  
 
Est-ce que les noctua ont bonne réputation en termes de bruit et de refroidissement ??

n°9952658
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 11:56:52  profilanswer
 

Ouais des Pure wings 1 ça commence un peu à dater, à ce prix c'est pas top je trouve, pour 10€ ça se discute.
Sinon oui les noctua ont bonne réputation.
Sinon t'as aussi Noiseblocker qui est moins connu mais très bon également.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952669
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 25-09-2016 à 12:05:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


En ventirad tu as aussi le BeQuiet Pure rock vers 35€ neuf.

 

Il est à 30 sur Amazon en ce moment,
Je viens d'en acheter un car le Ventirad de mon tx3 s'est mis à faire un bordel sans nom du jour au lendemain,
(même si il n'a jamais été vraiment silencieux d'ailleurs)
J'ai hésité avec le dark rock pro 2 qui est à 40 en ce moment aussi mais il est sacrément gros le bouzin quand même

n°9952671
dromedary
Posté le 25-09-2016 à 12:06:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais des Pure wings 1 ça commence un peu à dater, à ce prix c'est pas top je trouve, pour 10€ ça se discute.
Sinon oui les noctua ont bonne réputation.
Sinon t'as aussi Noiseblocker qui est moins connu mais très bon également.


ok !  
 
Autre question - wi wi chui trop curieux - mon boitier est équipé d'un fanbus que je peux régler sur trois positions, du coup y a-t-il une utilité à privilégier des ventilos pwm ou je peux faire l'impasse sur ce détail ?
 

sadicologue a écrit :


 
Il est à 30 sur Amazon en ce moment,  
Je viens d'en acheter un car le Ventirad de mon tx3 s'est mis à faire un bordel sans nom du jour au lendemain,  
(même si il n'a jamais été vraiment silencieux d'ailleurs)  
J'ai hésité avec le dark rock pro 2 qui est à 40 en ce moment aussi mais il est sacrément gros le bouzin quand même


C'est le ventirad que je convoitais justement, malheureusement il entre pas dans ma tour (5 mm de trop). Dommage :'(

Message cité 1 fois
Message édité par dromedary le 25-09-2016 à 12:11:08
n°9952703
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 12:50:05  profilanswer
 

dromedary a écrit :

Autre question - wi wi chui trop curieux - mon boitier est équipé d'un fanbus que je peux régler sur trois positions, du coup y a-t-il une utilité à privilégier des ventilos pwm ou je peux faire l'impasse sur ce détail ?


Sur mon antec solo, l'unique ventilo arrière a aussi 2 ou 3 positions, je l'ai réglé sur la plus basse mais ma config ne chauffe pas trop (c'est peu d'le dire vu le matos :D).
Du coup pour toi j'imagine que la position intermédiaire devrait suffire, tu verras à l'usage.
Après le PWM c'est pratique, la carte mère décide et tu peux régler une courbe de ventilation via le BIOS selon les cartes mères.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952786
dromedary
Posté le 25-09-2016 à 14:15:32  profilanswer
 

Et ton ventilo c'est celui d'origine ?  
Juste pour me faire une idée du degré de chauffe par rapport à ce que je vise c'est quoi ta config ?

n°9952789
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 14:17:14  profilanswer
 

dromedary a écrit :

Et ton ventilo c'est celui d'origine ?  
Juste pour me faire une idée du degré de chauffe par rapport à ce que je vise c'est quoi ta config ?


Ma config est en signature mais bon c'est un dual core avec ventirad d'origine, bientôt remplacé par un i3 6100 + Pure rock + Fractal design Mini, ça va être le kiff.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952801
dromedary
Posté le 25-09-2016 à 14:34:09  profilanswer
 

Ah oui quand même, ça te fera un gros changement tout ça ! :D  
 
J'ai trouvé deux phobya Nano-G 14 PWM Black Silent Edition à 14 balles, d'après le comparatif HW.fr sur les ventilos 140 mm ils sont pas mal. A côté, j'ai trouvé des corsair af120 quiet edition dont je ne connais pas encore le prix et des corsair sp 120 quiet edition à 20 balles in.  
 
J'hésite, mais je pense partir sur les phobya, qu'en penses-tu ?

n°9952809
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-09-2016 à 14:41:04  profilanswer
 

dromedary a écrit :

J'hésite, mais je pense partir sur les phobya, qu'en penses-tu ?


Connais pas cette marque mais tu pourrais nous faire un retour prolifique dessus :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9952826
dromedary
Posté le 25-09-2016 à 14:59:47  profilanswer
 

Mouai, chui refroidi tout à coup :x  
 
Et les Corsair tu as un avis à me donner dessus ?

n°9953220
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-09-2016 à 09:06:09  profilanswer
 

J’ai eu un corsair af120 quiet edition, il était pas mal, faut voir le prix.
 
D’après les tests que j’en ai vu, le Nano-G 14 est correct mais sans plus, à 14€ les 2 ca me semble un peu cher vu que l’on peut les trouver à 9€ pièces en neuf.
 

n°9953241
brosswood
Posté le 26-09-2016 à 09:48:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ma config est en signature mais bon c'est un dual core avec ventirad d'origine, bientôt remplacé par un i3 6100 + Pure rock + Fractal design Mini, ça va être le kiff.


 
Artouill' se met à la page ;)

n°9953842
dromedary
Posté le 26-09-2016 à 22:56:31  profilanswer
 

vladobar a écrit :

J’ai eu un corsair af120 quiet edition, il était pas mal, faut voir le prix.
 
D’après les tests que j’en ai vu, le Nano-G 14 est correct mais sans plus, à 14€ les 2 ca me semble un peu cher vu que l’on peut les trouver à 9€ pièces en neuf.
 


Ok je prends en compte ton avis, je pense maintenant davantage m'orienter vers des Corsair, be quiet! ou Noctua. Au pire j'achèterai neuf, ça permettra de durer plus longtemps vu la différence de prix entre neuf et occasion.
 
En revanche, je n'ai pas trouvé de Thermalright TS 120m dans la section vente, je songe donc à l'acheter en neuf également mais j'hésite vu le prix (39 €) ... j'hésite également à prendre un pure rock slim pas cher mais dont il n'y a pas bcp de reviews (et que j'ai surtout peur qu'il ne supporte pas l'OC de mon X4 965).
 
Je commence à me demander si c'était une si bonne idée de prendre un carbide 100r ... :/


Message édité par dromedary le 26-09-2016 à 22:59:25
n°9954040
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-09-2016 à 10:13:44  profilanswer
 

Le pure rock slim est un bon ventirad qui te permettra un OC leger/moyen.
Ta carte mère n’est pas non plus taillé pour des OC de brute : il n’y pas de rad sur les VRM donc ca ira bien.

 

Pour le boitier, c'est pareil, il n'est pas fait pour des OC de brute non plus mais si tu montes 2 x 140mm a l'avant et un 120mm a l'arrière, ce n’est pas lui qui sera le plus limitant
Tu l'a payé combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 27-09-2016 à 10:14:15
n°9954511
dromedary
Posté le 27-09-2016 à 17:45:08  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Le pure rock slim est un bon ventirad qui te permettra un OC leger/moyen.
Ta carte mère n’est pas non plus taillé pour des OC de brute : il n’y pas de rad sur les VRM donc ca ira bien.
 
Pour le boitier, c'est pareil, il n'est pas fait pour des OC de brute non plus mais si tu montes 2 x 140mm a l'avant et un 120mm a l'arrière, ce n’est pas lui qui sera le plus limitant
Tu l'a payé combien ?


Quand je parlais d'oc je pensais à 0.3 ou 0.4 ghz max (si ça tient) je comptais monter jusqu'à un truc du genre 5 (avec bcp d'exageration) .  
 
Mais bon j'ai tout de même besoin d'un bon refroidissement d'ici à ce que je change le couple proc-CM (probablement d'ici 2 ans). J'avais lu que le pure rock supporte un tdp max de 120w, ce qui correspond au tdp actuel de mon x4 stock. Qu'est ce que ça implique du coup ? Est ce que ça a vraiment son importance ?
 
Le boîtier je l'ai acheté à 30 billets.


Message édité par dromedary le 27-09-2016 à 17:58:11
n°9954647
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-09-2016 à 20:21:32  profilanswer
 

30€ le boitier sans les ventilos d'origines, c'est un peu cher je trouve (pour moi c'est le prix du boitier complet)
 
Pour un OC de 0.4GHz, ta config va largement.  
 
Le TDP max c'est pour donner un ordre d'idée, mais t’inquiète pas pour un OC léger comme le tien il devrait tenir.

n°9954690
dromedary
Posté le 27-09-2016 à 21:23:58  profilanswer
 

vladobar a écrit :

30€ le boitier sans les ventilos d'origines, c'est un peu cher je trouve (pour moi c'est le prix du boitier complet)
 
Pour un OC de 0.4GHz, ta config va largement.  
 
Le TDP max c'est pour donner un ordre d'idée, mais t’inquiète pas pour un OC léger comme le tien il devrait tenir.


Par rapport au prix de départ (70), j'ai trouvé sur le moment que c'était convenable, d'autant que c'est la version silent. Dommage!
 
Vu que je cherche à garder mes composants dans la durée je vais continuer à chercher un thermalright 120m, sinon je me tournerai vers le be quiet. D'ailleurs, entre le pure rock slim et le thermalright true spirit 90m, tu conseillerais quoi ?


Message édité par dromedary le 27-09-2016 à 21:24:45
n°9954871
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-09-2016 à 08:29:12  profilanswer
 

Ce n’est pas non plus un drame pour le boitier, si tu arrives a trouver 2 140mm (a voir si 2 140 mm en façade c’est possible) et un 120mm de bonne qualité pour une vingtaine d’euros pour équiper le boitier, en plus, si je dis pas de connerie le 100R silent possède un rheobus 3 positions non ? ca permet de prendre des ventilos 3 pins (donc moins cher) et de les réguler quand même. Ca te tu auras une bonne base pour 50€, ca reste intéressant.
 
Entre le pure rock slim et le thermalright true spirit 90m, ca doit assez proche, je prendrais le pure rock slim pour son ventilo (et parce que j’ai jamais été déçu par Be Quiet, tu me diras par thermalright non plus :p)

n°9955412
dromedary
Posté le 28-09-2016 à 19:20:03  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Ce n’est pas non plus un drame pour le boitier, si tu arrives a trouver 2 140mm (a voir si 2 140 mm en façade c’est possible) et un 120mm de bonne qualité pour une vingtaine d’euros pour équiper le boitier, en plus, si je dis pas de connerie le 100R silent possède un rheobus 3 positions non ? ca permet de prendre des ventilos 3 pins (donc moins cher) et de les réguler quand même. Ca te tu auras une bonne base pour 50€, ca reste intéressant.
 
Entre le pure rock slim et le thermalright true spirit 90m, ca doit assez proche, je prendrais le pure rock slim pour son ventilo (et parce que j’ai jamais été déçu par Be Quiet, tu me diras par thermalright non plus :p)


Wi wi, justement c'est ce que je cherchais dès le départ 2 ventilos 140 + 1 120 pour l'arrière. Et tu as raison, le boitier est équipé d'un rhéobus.  
A ce propos, je suis actuellement sur 2 ventilos: un silent wings 2 pwm 120 complet à 15 in et un pure wings 140 sans bundle à 4 en MP. Je n'ai pas encore suffisamment de détails sur le second, mais globalement tu en penses quoi ? Perso à 15 le silent wings c'est un peu cher je trouve.
 
EDIT: je viens de tomber sur une paire de af 140 à 26 in complets (boite et tt), je suis tombé sous le charme (oups!). J'aimerai tout de même avoir ton avis sur les ventilos ci-dessus.


Message édité par dromedary le 28-09-2016 à 21:44:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pour l'achat d'un ventirad

 

Sujets relatifs
PC ne démarre pas # Un grand Classique # À vot' bon coeur M'sieur-DameAide carte mère msi Z710 A-PRO
CONFIG PC GAMER A 550€A quoi sert un Power Swicth ?
[A fermer]DDR2 ECC sur carte mère grand public[HFR] Actu : Nouvelle extension vectorielle ARMv8-A SVE
MSI Z170-A Pro ne boot plusA la recherche de la meilleure alimentation modulaire silencieuse
[Résolu] Processeur Intel i7-6700k qui a cramé, sans OCProblèmes DDR4 @3000Mhz et CPU i7 6700K @4.2Ghz sur ASUS Z170-A
Plus de sujets relatifs à : Avis pour l'achat d'un ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR