Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petite config pour un boitier Advance Ultralight

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite config pour un boitier Advance Ultralight

n°9946420
mi29
Posté le 17-09-2016 à 20:11:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Pour commencer je préfère vous exposer le pourquoi du besoin d'une petite config
Depuis quelques années j'ai un PC pour un usage secondaire, voir au de là...
En voici la configuration, tous du moins la partie qui me vaut de poster ici aujourd'hui
- CM : Asus P8H67-M EVO Rev3
- Proc : Pentium G 620
- Ram : 2x2 DDR3 Kingston HyperX
Le boitier est une horreur qui doit avoir 13 ans, premier prix chez un monteur bien connu.  
Le reste est sans importance.
 
Donc le boitier étant une horreur j'ai voulu le changer, suite à des travaux le PC ayant été sorti de sa cachette...
J'ai acheté un boitier Advance Ultralight, petit, discret, simple... ce qu'il me fallait pour un prix raisonnable.
 
Mais quand j'ai voulu monter la CM dedans... patatras... Elle ne passe pas !
Les deux sont au format micro-ATX, mais pas le même, et je n'ai pas vérifié lors de la commande du boitier s'ils étaient compatibles.
 
Je cherche donc aujourd'hui quelque chose comme ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] criRgak%3D
Et j'ymettrai un HDD que j'ai.
Ou ça
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Oku2Wws%3D
Et j'achète aussi un SSD.
 
Voila j'attends vos hypothèses de configuration, pour 150€/200€ max. Moins c'est mieux... ;)
 
Je ne rajoute ni carte graphique, ni carte son, donc je souhaite une bonne qualité/gestion de ces paramètres en natif.
 
Ou alors, mais là je rêve : trouver une carte mère avec ma mémoire et mon proc. Et la carte mère actuelle pourrait être revendue ici.
Ou encore je trouve un acquéreur pour le boitier Advance Ultralight...
Car mon kit est nickel, a peu fonctionné car stocké le temps de travaux dans la maison.
 
Merci de votre patience et pour votre aide.
Michel

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 20:11:46  profilanswer
 

n°9946428
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2016 à 20:22:30  profilanswer
 

Salut
 
T'as du courage d'acheter un boitier advance avec alim intégrée :/
 
Sinon en effet tu t'es gourré dans le choix du format, cet advance est prévu pour du mini-ITX pas du micro-ATX.
 
Du coup j'essaierais de revendre ce boitier Advance (à quelqu'un que t'aimes pas trop) et trouver mieux en µ-ATX cette fois.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946434
mi29
Posté le 17-09-2016 à 20:27:37  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
T'as du courage d'acheter un boitier advance avec alim intégrée :/
 
Sinon en effet tu t'es gourré dans le choix du format, cet advance est prévu pour du mini-ITX pas du micro-ATX.
 
Du coup j'essaierais de revendre ce boitier Advance (à quelqu'un que t'aimes pas trop) et trouver mieux en µ-ATX cette fois.


 
Merci pour ton attention
Mais... tu n'es pas un peu hors sujet?

n°9946443
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2016 à 20:31:06  profilanswer
 

mi29 a écrit :

Ou encore je trouve un acquéreur pour le boitier Advance Ultralight...


Dans ce cas tu es également hors sujet :)
 
Advance est connu et reconnu pour faire des alimentations d'une qualité exécrable (sauf quelques rares modèles qui par une magie que je n'explique pas tiennent bon sans martyriser tes composants).
Côté boitier c'est pas terrible non plus.
 
Donc bon, tu demandes conseil, je te conseille donc de te débarrasser de cette bouse et d'acheter du matos de qualité pour éviter des problèmes futurs.
 
Hors sujet ou pas ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946450
mi29
Posté le 17-09-2016 à 20:38:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Dans ce cas tu es également hors sujet :)
 
Advance est connu et reconnu pour faire des alimentations d'une qualité exécrable (sauf quelques rares modèles qui par une magie que je n'explique pas tiennent bon sans martyriser tes composants).
Côté boitier c'est pas terrible non plus.
 
Donc bon, tu demandes conseil, je te conseille donc de te débarrasser de cette bouse et d'acheter du matos de qualité pour éviter des problèmes futurs.
 
Hors sujet ou pas ?


 
Totalement hors sujet...
A quel moment réponds tu aux questions?
J'ai bien dit que je me suis gourré lors de l'achat du boîtier.
Je ne demande pas une critique de ce que j'ai acheté.
Je demande conseil pour ce que je vais acheté.
Je me demande si tu y connais quelque chose...
Tu n'as pas compris que je ne suis pas un puits de science comme toi, surtout en informatique.
En fait en te lisant je me souviens pour quoi je ne fréquente plus les forums.
 

n°9946489
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2016 à 21:10:04  profilanswer
 

Tu t'es trompé de boitier c'est une chose, mais là tu as en gros un boitier de mauvaise qualité avec une alim qui peut flinguer tes composants à la longue, donc si tu veux je peux te conseiller une config à mettre dans ce boitier pour qu'elle risque de cramer dans x mois/années.....

 

Je ne suis pas non plus un puit de sciences donc je te prierais de ne pas m'insulter.

 

En ayant de telles réponses je comprends pourquoi parfois je n'ai plus le coeur à poster des conseils sur un forum....

 

J'ai répondu à tes questions : revends ou renvoies simplement ce boitier pour en acheter un autre, point barre.

 

Et en passant, ta config actuelle est largement suffisante pour l'usage que tu décris, mais là encore tu vas dire que je suis hors sujet en essayant de t'éviter un achat INUTILE.

 

Maintenant j'ai aussi une vie et j'ai pas du tout l'intention de la passer sur ton topic pour me faire insulter.

 

Bon courage pour la suite.

 

Ah au fait, la config à base d'athlon sans carte graphique aura du mal à afficher quoi que ce soit sur un écran, mais je parie que je vais encore être hors sujet.

 

Si tu veux quand même utiliser cette bouse de boitier advance avec son alim merdique pour ta config, il te suffit de trouver une carte mère socket 1155 en format ITX, bon courage !

 

Allez salut.


Message édité par artouillassse le 17-09-2016 à 21:13:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946492
Zurkum
Posté le 17-09-2016 à 21:16:39  profilanswer
 

Plus hautain tu meurs :pfff:
Edit : Pas toi Artouill  [:el awrence]  l'auteur  :heink: ...


Message édité par Zurkum le 17-09-2016 à 21:17:17
n°9946499
ccp6128
Syntax error
Posté le 17-09-2016 à 21:27:14  profilanswer
 

mi29, rends toi service et calme toi un poil. Ce que dit artouillasse est totalement exact.
 
La qualité des alims Advance et légendaire et a permis a plus d'un forumeur de voir sa config partir en fumée.
 
Tu as donc d'un côté un boitier vide, de qualité médiocre, avec une alim potentiellement dangereuse, autour duquel tu essaies de monter une config, et de l'autre une config qui te convient ...
 
Il est donc beaucoup plus raisonnable de te séparer du boitier et de reprendre un autre boitier micro-ATX et pas mini-ITX cette fois ci.
 
Il est humain de temps a autre de "partir dans une mauvaise direction" suite à un premier choix peu informé, si on t'aide à monter une config autour de ce boitier et qu'elle crame, tu auras perdu beaucoup plus d'argent au final.

n°9946501
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-09-2016 à 21:31:51  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Il est humain de temps a autre de "partir dans une mauvaise direction"


Ce souvenir de vouloir booter une carte mère sur 2 pins d'un pauvre port USB qui n'avait rien demandé, ça me hante !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9946514
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 17-09-2016 à 21:49:59  profilanswer
 

Mon dieu  :ouch:  :ouch:  :o  utiliser un PC sur une alimentation advance, comment cramer un PC en 6 mois ...
 
Un peu de lecture : http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 21:49:59  profilanswer
 

n°9946623
carrera
Posté le 18-09-2016 à 01:05:33  profilanswer
 

Advance c est dramatique
 
tu plie les toles avec un doigt
 
à propos de doigts, on s en tranchait quelques uns sur leurs superbes découpes y as quelques années. ils sont vaguement mieux sur cet aspect, on passe d arme léthale à à surveiller :lol:  
 
tu carbonise ton matos sans raison, aucunes protections, tensions erratiques, puissances réelles 1/4 de l input annoncé, des condos pop corns immondes et 30 fois moins cher que la normale.
 
au contraire artouillasse n as fais que son devoir;
 
aprés c est ton pognon, ton matos et tes futurs ennuis, on connait bien la musique sur tout ca, c est pas contre toi. :jap:  
 
j en ai plein le c** de foutre des pc de clients  à la benne à cause d alims advance; donc là c est la guerre [:alfinfrance]  
 
la NON QUALITE n as PAS sa place. :fou:


Message édité par carrera le 18-09-2016 à 03:10:29

---------------
---I like Scsi---
n°9946635
Ralph Laur​en
Posté le 18-09-2016 à 02:29:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
Du coup j'essaierais de revendre ce boitier Advance [...] et trouver mieux en µ-ATX cette fois.


 
+1
 
Le plus simple et recommandable et de surcroît le moins coûteux, revendre ton boitier et en acheter un autre !
 
Sinon si cette réponse est hors-sujet, soit j'ai trop trinqué ce soir soit tu l'as mal exposé ou mal compris la(les) réponse(s) apportée(s).
Ce qui n'empêche pas de rester courtois avec tes interlocuteurs qui ne se moquent pas de tes choix mais te conseillent. Ces derniers, rappelons-le, étant bénévoles et prenant de leur temps pour te répondre.
 
D'ailleurs on a même du coup apporté des réponses par rapport aux autres alternatives que tu envisageais :

mi29 a écrit :

Je cherche donc aujourd'hui quelque chose comme ça :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] criRgak%3D
Et j'ymettrai un HDD que j'ai.
Ou ça
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Oku2Wws%3D
Et j'achète aussi un SSD.


 
et aussi par rapport aux contraintes exposées :  
 

mi29 a écrit :

Je ne rajoute ni carte graphique, ni carte son, donc je souhaite une bonne qualité/gestion de ces paramètres en natif.


 
Si tu relies toutes les réponses tu as les éléments en main, et tu pourras te dire (tête reposée) si je comptais acheter la carte mère de ma seconde proposition pour l'intégrer à mon boitier advance....
Bin :  

Spoiler :

 
" ... patatras... Elle ne passe pas ! "
 


n°9947003
Ralph Laur​en
Posté le 18-09-2016 à 15:26:06  profilanswer
 


 
Ah oui, effectivement la carte mère AMD ne fait que 17.4cm donc elle se cale dans ce boîtier  ;)  
 
Et il y'a d'autres contraintes et limitations que celles énoncées induites par le choix d'un tel boîtier.
 
Ceci-dit la proposition retenue et proposée par Artouillassse reste de mise, autrement dit opter pour un autre boitier (avec une alim correcte).
 
Et il a déjà été averti sur le fait qu'il n'y ai pas de solution graphique intégrée dans la plateforme AMD qu'il envisagé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Petite config pour un boitier Advance Ultralight

 

Sujets relatifs
Avis config 1400euroConseil boitier OC air cooling
Config polyvalente1ère config
Config Gamer 400 eurosConfig 1500-2000e
Config 800 - 900€Config PC Gaming 1000 Euros
Evolution config 
Plus de sujets relatifs à : Petite config pour un boitier Advance Ultralight


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR