Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°8545562
Awaer
Posté le 11-12-2012 à 21:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Shining- a écrit :

:hello:  
je voudrais savoir si c'est normal que les alim seasonic fassent un siflement aigu quand le pc est éteint


 
Normalement non. Quelle config ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 21:20:06  profilanswer
 

n°8545568
-Shining-
Posté le 11-12-2012 à 21:23:39  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
Normalement non. Quelle config ?


 
petite config;
 
p5q-intel duo e8400-4giga de ram ddr2 800-un disque dur seagate 7200 tour barracuda-7600 gt -lecteur dvd-lecteur cd

n°8545573
Awaer
Posté le 11-12-2012 à 21:26:31  profilanswer
 

-Shining- a écrit :


 
petite config;
 
p5q-intel duo e8400-4giga de ram ddr2 800-un disque dur seagate 7200 tour barracuda-7600 gt -lecteur dvd-lecteur cd


 
Et la référence de la Seasonic ? P5Q c'est Asus ?

n°8545578
-Shining-
Posté le 11-12-2012 à 21:28:45  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 
Et la référence de la Seasonic ? P5Q c'est Asus ?


 
 Seasonic
G-Series G-360 - 360W
commander chez rue du commerce
p5q asus

Message cité 1 fois
Message édité par -Shining- le 11-12-2012 à 21:30:07
n°8545870
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-12-2012 à 08:32:13  profilanswer
 

-Shining- a écrit :


 
 Seasonic
G-Series G-360 - 360W
commander chez rue du commerce
p5q asus


J'ai créé un topic unique pour la série G, ce serait mieux que tu expliques ton problème dessus... ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2841_1.htm


Message édité par HiSpeed le 12-12-2012 à 08:35:26
n°8550786
WildCards
Retired
Posté le 16-12-2012 à 12:59:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

En attendant les tests francophones, voici un test de la nouvelle P-660 en anglais: http://www.jonnyguru.com/modules.p [...] 326%5B/url

 

Excellent dimanche à tous.
Cordialement,
:jap:


---------------
Facebook Seasonic
n°8550834
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-12-2012 à 13:45:50  profilanswer
 

Merci pour le lien Wildcards ;)
Le coté avec les connecteurs a l'air à l'envers (inscriptions) quand le ventilo est en bas


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8550852
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-12-2012 à 13:58:14  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Le coté avec les connecteurs a l'air à l'envers (inscriptions) quand le ventilo est en bas


C'est pour qu'on puisse lire avec la tête en bas...  :lol:

n°8550861
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-12-2012 à 14:02:32  profilanswer
 

Ca doit être ça :lol:
Avec les 1eres Platinum, c'était 1 des tranches qui était à l'envers, là c'est le "devant" :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8550863
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-12-2012 à 14:04:51  profilanswer
 

De toutes manières, ces alim sont renversantes...  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 14:04:51  profilanswer
 

n°8550887
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-12-2012 à 14:22:35  profilanswer
 

C'est clair. Je me tate à prendre une nouvelle P-760 contre mon ancienne P-860 :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8550916
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 16-12-2012 à 14:39:20  profilanswer
 

bonjour,
 
Merci pour le lien du test de la P660 WildCards j'en  cherchai un.  
 
J' en ai commandé une ce matin pour remplacer ma seasonic S12 600 que j'ai depuis 2005.  
 
Pour profiter d' un meilleur rendement .


Message édité par loopings0 le 16-12-2012 à 14:42:08

---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°8551053
master71
ça manque de place.
Posté le 16-12-2012 à 16:30:55  profilanswer
 

commandé une 660, pour remplacer mon advance qui tourne depuis 6 ans, mais qui manque de connecteur PCIE pour la CG.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8555589
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 20-12-2012 à 18:05:34  profilanswer
 

Alimentation P660 reçu, Belle présentation, montage sans problème.  
 
la modularité ça change de ma s12 600w.  
 
Pour le moment RAS . :)


---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°8556259
WildCards
Retired
Posté le 21-12-2012 à 13:09:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
La fin de la semaine approche à grand pas et par la même occasion cela nous rapproche du passage de l'homme à la hotte, le bien nommé Père Noël.
Seasonic ainsi que moi même vous remercions de votre confiance pour cette année 2012 et nous vous souhaitons de très Joyeuses Fêtes de fin d'année.
Puisse le Père Noël vous apporter plein de belles Seasonic. (n'hésitez pas à poster quelques photos ! ) [:pidjin]
 
http://www.green-spirit.fr/httpdocs/download/Seasonic/noel.jpg


---------------
Facebook Seasonic
n°8556997
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 22-12-2012 à 09:12:59  profilanswer
 

Merci Wildcards et Seasonic, Bonnes fêtes !!!!!
 
 
En ce qui concerne la P660 elle est beaucoup moins assujetti au perturbations électriques que la s12 600 w.  :love:  
 
style frigo qui ce met en route etc ...
 
Au delà de l évolution du rendement ça a vraiment évolué à ce niveau   :love:


---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°8557678
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 22-12-2012 à 23:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu ma 520FL. Je l'ai branchée vite fait à la carte mère, sur laquelle je n'ai mis que le processeur, le ventirad, et la RAM (Je voulais juste voir si le tout fonctionnait déjà).
 
J'ai noté deux choses "contraignantes". Déjà, elle émet un petit bruit électrique en fonctionnement, bon celui-ci il est faible, donc il passera inaperçu quand le PC sera monté.
 
Par contre, quand j'éteins le PC, y'a un bruit trèèèès aigu, faible certes, mais très aigu, donc assez dérangeant. Il s'enlève dès que j'enlève la prise, et que les leds de la CM s'éteignent, donc ça doit être lié aux condensateurs.
 
C'qui est bizarre, c'est qu'avant d'allumer le PC, y'a pas de bruit, par contre après l'avoir éteint, si. Pourtant on est dans 2 états similaires dans l'absolu, PC éteint quoi.
 
Est-ce normal? Est-ce que le bruit pourrait disparaitre de lui-même? J'pense pas que ce soit une raison suffisante pour la faire remplacer, donc suis-je résigné à m'y faire? :p

n°8557780
WildCards
Retired
Posté le 23-12-2012 à 01:49:01  profilanswer
 

Bonjour,

 

Comme vous avez pu le constater, le bruit émis ne provient pas directement de l'alimentation en elle-même mais d'interférences renvoyées par la carte mère qui font entrer en vibration les condensateurs de l'alimentation.

 

Je vous invite à bien vérifier que les options d'économie d'énergie ainsi que celles liées à l'ERP soient bien désactivées dans le BIOS de votre carte mère. Cela devrait atténuer ou annuler le bruit.

 

Je vous souhaite une excellente journée et de joyeuses fêtes de Noël.

 

Cordialement,
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WildCards le 23-12-2012 à 01:59:02

---------------
Facebook Seasonic
n°8557827
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 23-12-2012 à 08:17:00  profilanswer
 

WildCards a écrit :

le bruit émis ne provient pas directement de l'alimentation en elle-même mais d'interférences renvoyées par la carte mère qui font entrer en vibration les condensateurs de l'alimentation


Bonjour,
 
Cette affirmation me laisse très sceptique.
Les seuls composants électroniques capables d'emettre des bruits aigus sont en général des bobines ou transfos situés dans l'alimentation ou sur la CM.
Ces composants sont souvent bardés de colle pour éviter ce phénomène...

n°8558073
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 23-12-2012 à 14:53:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Alors, le mode "ERP" était désactivé par défaut, j'ai essayé de l'activer, et effectivement, à l'arrêt le bruit est bien plus minime (y'a toujours quelque chose si on colle l'oreille, mais c'est tolérable). Seulement étant donné que c'est exactement le contraire de ce que vous m'avez dit, est-ce bien normal? :P

 

Non ben, de toute façon le PC est destiné à tourner 24/24, donc y'a pas souvent où il sera éteint.
En tout cas quand il est allumé, à partir du moment où on décolle l'oreille, on n'entend effectivement plus rien (j'avais même enlevé le ventilo du processeur, pas un bruit dans la pièce, et j'pense être assez sensible au bruit :P).

 

Donc pour l'instant, ça m'va, j'verrai par la suite quand j'aurai reçu mes composants et tout assemblé, comment elle réagit !


Message édité par Shayle le 23-12-2012 à 15:00:22
n°8558815
nine01
Posté le 24-12-2012 à 10:40:36  profilanswer
 

:hello:  
 
même problème de sifflement entre une asus gene V et corsair ax 760  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3678_1.htm
 
pc éteint mais sous tension le sifflement est vraiment puissant une fois démaré le sifflement est présent mais léger  
 
le mode éco ne change rien pour moi

n°8558898
burgoboby
Posté le 24-12-2012 à 12:20:19  profilanswer
 

vous savez ou on peut trouver la nouvelle P860 ? car partout c'est indiqué 190mm de profondeur


---------------
Ce qui compte c ce qui a sous le capot !
n°8559026
master71
ça manque de place.
Posté le 24-12-2012 à 14:31:01  profilanswer
 

P660 reçue et installée...
aucun soucis d'installation, ça chauffe beaucoup moins que ma précédente alim.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8560718
silent_pc
Posté le 26-12-2012 à 14:06:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'acheter une alimentation Seasonic P-460FL, donc platinum et fanless. Une fois montée, je constate qu'elle fonctionne très bien mais émet un sifflement particulièrement désagréable, surtout lorsque le PC est en veille. Une recherche sur Google m'a conduit jusqu'ici où je vois qu'un représentant de l'importateur français de Seasonic est particulièrement actif et que d'autres ont rencontré des problèmes similaires. Aussi avant de renvoyer mon alimentation et pour savoir si je dois demander un échange pour le même modèle ou changer de modèle ou de marque, je poste ce message en espérant une réponse.  
 
Symptômes :  
- sifflement aigü et audible dès qu'on entre dans la pièce lorsque le PC est en veille ;  
- la désactivation du "C1E support" dans le setup du BIOS (manip indiquée dans certains fils de discussion et un peu plus haut ici) ne change rien ;  
- sifflement beaucoup plus faible mais présent dès la mise sous tension (la carte mère consomme un tout petit peu puisqu'elle a une LED servant de voyant de tension soudée dessus et allumée dès que l'alim est sous tension ;  
- sifflement plus faible lorsque le PC fonctionne que lorsqu'il est en veille.
 
Configuration :  
- CM Asus P5Q Pro :  
- CPU Intel E8500 ;  
- RAM 4Go ;  
- Carte graphique Radeon HD6950 2Go ;  
- SSD Intel 180Go + 3 disques SATA.  
 
Je suis fan du silence. Je pensais à la lecture de différents tests qu'une alimentation fanless supprimerait une source de bruit et je me retrouve avec un bruit largement plus désagréable que celui d'un ventilateur mais pour quatre fois plus cher qu'une alimentation basique (ok le courant est quand même de meilleure qualité).  
 
A la lecture du forum, je me dis que certains ont déjà rencontré ce problème. Est-ce qu'un échange l'a résolu et comment être certain de ne pas retomber sur un exemplaire présentant le même problème ?  
 
Merci par avance pour vos réponses.

n°8560847
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-12-2012 à 15:19:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
A en croire les forums, il semblerait effectivement qu'il y ait de plus en plus de cas de sifflement avec les alimentations Seasonic.  :ouch:  
 
Ces cas semblent presque tous mettre en cause le +5Vsb, c'est à dire la tension qui alimente la machine lorsqu'elle ne tourne pas (Stand-By).
 
Il serait bien que Seasonic s'explique clairement sur ce sujet...
 
En attendant, ceux qui rencontrent ce problème devraient regarder s'ils n'ont pas des cavaliers sur la CM, ou des paramètres dans le BIOS, qui envoient inutilement le +5Vsb au lieu du +5V sur certains ports USB...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 26-12-2012 à 15:56:02
n°8560899
Kawamashi
Posté le 26-12-2012 à 15:53:03  profilanswer
 

Carrément... Je pensais partir sur une 520 platinium fanless, mais je pense prendre une dark power pro P10 550w à la place, à cause de ce problème de sifflement très souvent signalé.

n°8561198
nine01
Posté le 26-12-2012 à 19:52:46  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Carrément... Je pensais partir sur une 520 platinium fanless, mais je pense prendre une dark power pro P10 550w à la place, à cause de ce problème de sifflement très souvent signalé.


 
 
C'est ce que je fais pour ma part retour et échange contre une Be Quiet dark power pro 10  :)

n°8561320
Kawamashi
Posté le 26-12-2012 à 21:17:54  profilanswer
 

nine01 a écrit :

C'est ce que je fais pour ma part retour et échange contre une Be Quiet dark power pro 10  :)


 
Tu remplaces une corsair ax 760, c'est ça ?
 

n°8561636
silent_pc
Posté le 27-12-2012 à 01:19:31  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


En attendant, ceux qui rencontrent ce problème devraient regarder s'ils n'ont pas des cavaliers sur la CM, ou des paramètres dans le BIOS, qui envoient inutilement le +5Vsb au lieu du +5V sur certains ports USB...


 
Merci pour cette réponse. J'ai regardé la doc de la carte mère et les options du setup du BIOS.
 
J'ai effectivement 4 cavaliers permettant de gérer ou pas le +5VSB sur les ports USB et les ports PS2. Le premier permet de choisir si on veut pouvoir réveiller le PC avec un clavier ou une souris PS2 et/ou avec les ports USB 5 et 6. Par défaut il était sur +5VSB. Je l'ai mis sur +5V puisque je n'en ai pas besoin. Ensuite il y a un cavalier qui permet de choisir la même chose pour les ports USB 1 à 4. Je l'ai laissé sur +5VSB car mon clavier et ma souris sont branchés dessus. Enfin il y a deux autres cavaliers fonctionnant sur le même principe pour les ports USB 7 à 10 et 11 et 12. Ils sont par défaut sur +5V, je les ai laissé dessus.
 
Côté setup, j'ai laissé le "C1E support" en disabled (de toute façon ça ne sert pas à grand chose) et j'ai forcé le mode S3 pour l'état de veille ACPI. Windows 8 se comporte de cette manière par défaut. J'ai tout mis en disable côté APM puisque Windows 8 fait de l'ACPI et ne démarre d'ailleurs pas si on désactive l'ACPI côté setup du BIOS.
 
Avec cette configuration, j'ai toujours le sifflement. Un sifflement audible mais couvert par les autres bruits (la caisse du PC est ouverte là) en fonctionnement et un sifflement beaucoup plus audible lorsque le PC est en pause. Observation étonnante : j'ai un switch 8 ports à côté... l'intensité du sifflement fluctue exactement au même rythme que celui de l'allumage/extinction des leds du switchs (et donc de celles du port LAN de la carte mère, bien que je ne sois pas allé les regarder)...
 
J'ai fait un deuxième essai en mettant aussi le cavalier des ports USB de 1 à 4 en mode +5V au lieu de +5VSB, mais dans cette configuration je ne peux plus mettre le PC en veille. Lorsque je demande à Windows 8 de se mettre en veille, il le fait, puis sort instantanément de la veille. Donc pas moyen de savoir ce que ça donne en désactivant les +5VSB de tous les ports USB.
 
Troisième essai en forçant un mode veille en S1 Power On Suspend uniquement et en restant sur +5V pour tous les ports USB. Là la veille S1 fonctionne, et le sifflement constaté en veille S3 est moins fort (en fait identique à celui du fonctionnement normal).
 
Il y a peut-être moyen d'obtenir une veille S3 sous Windows 8 sans +5VSB en modifiant la configuration de l'économie d'énergie pour fixer un autre évènement commandant le réveil (bouton on/off par exemple). Je regarderai demain pour voir.
 
M'enfin là je commence à en vouloir un peu à Seasonic car au prix de vente de l'alim, on devrait avoir du plug and play et pas des heures de jeu de piste pour essayer de trouver une configuration spécifique de l'ACPI. Au SMIC horaire j'en suis déjà à la moitié du prix de l'alimentation !
 

n°8561697
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2012 à 07:53:38  profilanswer
 

silent_pc a écrit :

Observation étonnante : j'ai un switch 8 ports à côté... l'intensité du sifflement fluctue exactement au même rythme que celui de l'allumage/extinction des leds du switchs (et donc de celles du port LAN de la carte mère, bien que je ne sois pas allé les regarder)...


Il faudrait vérifier que le WOL (Wake On Lan) n'est pas actif, le (ou les) port Ethernet semble aussi sur le +5Vsb...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 27-12-2012 à 07:55:03
n°8561714
WildCards
Retired
Posté le 27-12-2012 à 08:50:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tente de suivre avec attention ce qui se passe ici mais là ou je me trouve en ce moment, la connexion Internet est malheureusement très aléatoire.
 
Pour tenter de répondre un peu à tout le monde, le problèmes liés aux différents modes d'économies d'énergie et d'ERP dont en cours d'étude et de résolution chez Seasonic. Une solution définitive sera apportée très bientôt. Il faut, malheureusement, un peu de temps pour faire tous les contrôles nécessaires afin que tout aille pour le mieux.
 
Pour silent_pc, je tente de vous envoyer un message privée vous afin de vous demander plus d'information et d'envoyer vos informations au service après-vente. Sincèrement désolé du problème rencontré et de ce temps que vous utilisez pour trouver le moyen de résoudre le problème.
 
Je rappelle de manière générale que les soucis de bruits sont minoritaires sur les gammes Seasonic. Ce n'est pas pour autant un problème pris à la légère et croyez bien que tout est fait pour tenter de résoudre les inconvénients rencontrés. Je comprends tout à fait et une fois encore j'en suis sincèrement désolé, que cela n'est pas facile d'acheter un produit et de ne pas pouvoir pleinement en profiter. C'est pourquoi on tente à tous les niveaux de faire notre possible pour que chacun puisse en profiter au mieux. Toutefois, soyez certain que les produits Seasonic restent des produits de qualité qui répondent à toutes les normes et qui ont passés des batteries de tests en interne et sur de nombreux sites de test de Hardware.
 
Pour terminer, si HiSpeed pouvait me faire parvenir par MP la liste des topics/forums ou autre où il a vu/lu les problèmes de +5Vsb, je n'en serai que plus reconnaissant car ce n'est pas un problème connu à l'heure actuelle.
 
Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos différents retours et n'hésitez jamais à m'envoyer un MP afin que je puisse répondre au mieux à chacun d'entre vous.
 
Excellente journée à tous.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
Facebook Seasonic
n°8561751
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2012 à 09:56:02  profilanswer
 

Bonjour WildCards,
 
Je ne tiens malheureusement pas la liste de tout ce que je lis sur les forums mais sur le Topic Unique que j'ai initié pour la série G, le premier message est significatif.
 
J'ai tendance à penser que le problème de sifflement n'est pas un problème de conception mais un problème de fabrication.
A mon avis, mais ça reste à démontrer, il doit y avoir une bobine dans le circuit du +5Vsb qui est mal montée ou plutôt mal enrobée de colle.
 
Cordialement,
 

n°8561809
Kawamashi
Posté le 27-12-2012 à 10:47:38  profilanswer
 

C'est pas sur les problèmes de +5Vsb, mais ça concerne ce que j'ai lu sur le sifflement de cette alim :

 

http://www.techpowerup.com/forums/ [...] p?t=175216

 
Citation :

I've owned...or should I say tried to own several of these fanless units from Seasonic. I ended up returning them because of a high pitch hum/whine. About the 3rd unit I tried, I could only hear the high pitch whine from about a foot...but it bothered me that the unit wasn't silent.

 

I ended up just going with the 650w units. I've used quite a few of the 650's. The San Ace fans are very quiet when running and the units are virtually dead silent when the fan isn't running.

 


http://www.silentpcreview.com/foru [...] 56#p568856

 
Citation :

I have the Seasonic Platinum 520 and it emits an audible buzzing that can be heard from a few feet away. The buzzing changes pitch if there is any hard drive activity. I will be returning it for the X-560.

 


http://www.silentpcreview.com/article1313-page5.html

 
Citation :

The fly in the ointment is that trace amount of high frequency whine in the first sample at certain loads on the 5V Standby line. Too low to be measured at 1m distance in an 11 dBA ambient anechoic chamber, but probably audible to users with highly sensitive hearing in very quiet rooms who want to place a small, near-silent PC on the desktop. This is the single biggest challenge for makers of fanless PSUs: The absence of masking broadband noise from a fan lays bare any trace of any other noise, while attracting the most aurally sensitive customers. It leaves Seasonic between a rock and a hard place.

 

The second sample did exhibit some trace tonal buzz, but at a much lower level than the whine of the original, and otherwise performed just as beautifully as the first. So while there's a bit of a question about which sample is exhibiting the more normal behavior, the latter is more likely, and this trace level of buzz is likely to be insignificant for the vast majority of users.

 


http://www.silentpcreview.com/foru [...] 3&t=65521&


Message édité par Kawamashi le 27-12-2012 à 10:49:10
n°8561995
nine01
Posté le 27-12-2012 à 12:47:01  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :


 
Tu remplaces une corsair ax 760, c'est ça ?
 


 
 
Oui c'est bien ça, tu as une carte mère Asus aussi ?  
 
tous les sujet de sifflement que j'ai lu sur le forum, il ya une CM asus

n°8562020
Jay Kay
Posté le 27-12-2012 à 13:10:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y-a-t-il une raison pour que la gamme Platinium fanless soit moins chère que l'équivalent gold (x-series) ?
 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°8562186
Kawamashi
Posté le 27-12-2012 à 14:34:39  profilanswer
 

nine01 a écrit :

Oui c'est bien ça, tu as une carte mère Asus aussi ?  
 
tous les sujet de sifflement que j'ai lu sur le forum, il ya une CM asus


 
P8Z77 V-Pro inside ! ;)

n°8562201
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2012 à 14:41:37  profilanswer
 
n°8562319
silent_pc
Posté le 27-12-2012 à 15:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses. Ci-dessous la suite des investigations.
 

HiSpeed a écrit :


Il faudrait vérifier que le WOL (Wake On Lan) n'est pas actif, le (ou les) port Ethernet semble aussi sur le +5Vsb...


J'avais désactivé tous les Wake UP APM, donc je pense que ce n'est pas ça. Par contre le sifflement est clairement (cf tests ci-dessous) lié à la consommation de +5V en veille (et probablement le reste du temps aussi mais il s'entend moins car le bruit ambiant est plus élevé).
 

WildCards a écrit :

Pour silent_pc, je tente de vous envoyer un message privée vous afin de vous demander plus d'information et d'envoyer vos informations au service après-vente. Sincèrement désolé du problème rencontré et de ce temps que vous utilisez pour trouver le moyen de résoudre le problème.

Merci pour votre message. J'ai bien reçu le MP, je vous envoie les infos demandées par mail.
 
La suite des tests (et la fin car je ne vois pas trop quoi faire d'autre et j'ai aussi quelques autres activités ;) ).
 
En préambule, l'alimentation fonctionne parfaitement et ne chauffe absolument pas, même après une bonne séance de jeu. Le seul problème est le bruit de fonctionnement.
 
J'ai poursuivi les tests en branchant l'alimentation sur un autre PC pour voir. Sa configuration est la suivante :
- carte mère Asus P5QL Pro (très proche de la P5Q Pro) ;
- CPU Intel QuadCore 9550 ;
- RAM 2Go ;
- SSD + 2 disques SATA ;
- carte graphique Radeon HD 4950 ;
- alimentation actuelle : noname avec ventilateur 12cm silencieux.
 
Dans la configuration de départ (ie sans l'alimentation Seasonic), l'alimentation ne fait aucun bruit lorsque son interrupteur est sur OFF. Toujours aucun bruit lorsque l'interrupteur est sur ON avec le PC éteint. Et toujours pas de sifflement lorsque le PC fonctionne ou lorsqu'il est en veille S3.
 
Avec l'alimentation Seasonic, très léger sifflement dès la mise sous tension de l'alimentation PC éteint (il y a une LED de contrôle sur la carte mère qui consomme probablement quelques milliwatts). Sifflement peu audible mais présent et parfois variable dès la mise en route du PC. Sifflement plus important lors de la mise en veille S3, juste après que tout s'éteigne (et que l'alim commute).
 
Chose étonnante : je constate un phénomène similaire à la fluctuation du sifflement sur l'autre PC qui était conjointe à l'allumage/extinction des LED du switch relié au PC. Là le sifflement fluctue très nettement et utlra-régulièrement sur une fréquence de l'ordre d'une seconde, ce qui me laisse perplexe. Après recherche, je constate que la led "Power On" du boitier clignote lorsque le PC est en veille (l'autre PC n'a pas de led, ni d'ailleurs de boitier comme on l'entend habituellement). Bingo : le sifflement fluctue exactement à la même fréquence que celle du clignotement de la led, sifflement fort lorsque la led est allumée et plus faible lorsque elle est éteinte.
 
J'ai débranché la led de la carte mère et ré-essayé : plus de variation dans le sifflement une fois le PV en veille S3 et sifflement toujours présent mais moins fort.
 
J'ai désactivé le "CE1 support" sur le PC pour voir, ce qui n'a rien changé. J'ai aussi mis le cavalier "+5V / +5VSB" de tous les ports USB sur +5V mis à part celui des ports 5 & 6 (clavier & souris), ce qui n'a rien changé non plus.
 
Le sifflement semble donc bien lié à la consommation de 5V en mode veille. Plus la consommation est élevée, plus ça siffle (ce qui est cohérent avec le lien pointé par HiSpeed, qui indique entre autres que "The effect becomes more pronounced as the signal passing through the coil increases in strength" ).
 
Info complémentaire : j'ai branché l'alimentation sur une autre carte mère (non Asus) et obtenu le même sifflement dès la mise sous tension, mais je n'ai pas pu tester en veille S3 car je n'avais pas d'OS installé dessus.
 
Edit pour dernier complément : j'ai réactivé le +5VSB sur les ports USB 1 à 4, mis le PC en veille, puis branché un smartphone sur un des ports USB en question. Bingo : le smartphone est bien alimenté, le volume du sifflement augmente instantaténement, change un peu en fréquence et varie en fonction de l'activité du smartphone.

Message cité 1 fois
Message édité par silent_pc le 27-12-2012 à 17:46:43
n°8562471
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2012 à 17:56:09  profilanswer
 

silent_pc a écrit :

j'ai branché l'alimentation sur une autre carte mère (non Asus) et obtenu le même sifflement dès la mise sous tension, mais je n'ai pas pu tester en veille S3 car je n'avais pas d'OS installé dessus.
 
Edit pour dernier complément : j'ai réactivé le +5VSB sur les ports USB 1 à 4, mis le PC en veille, puis branché un smartphone sur un des ports USB en question. Bingo : le smartphone est bien alimenté, le volume du sifflement augmente instantaténement, change un peu en fréquence et varie en fonction de l'activité du smartphone.


Très intéressant car cela semble bien confirmer que :
1) les CM Asus ne sont pas en cause
2) le problème est bien sur le circuit du +5Vsb

n°8562511
goog38
Posté le 27-12-2012 à 18:21:39  profilanswer
 

C'est quand même incroyable de voir des problèmes aussi énormes sur des Alim de ces gammes.
 
Il y a pas une marque d'Alim moins sujette à ce phénomène ?

n°8562516
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2012 à 18:27:23  profilanswer
 

Bah, si c'est bien comme je pense, un mauvais coup de pistolet à colle sur la chaîne de montage, c'est pas énorme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR