Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum

n°7985223
gglebon
Posté le 24-07-2011 à 10:44:49  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
j'ai besoin d'utiliser les 2 ports SATA d'une MSI X48 platinum... le controleur est le Silicon Image® 5723 ayant la possibilité de mettre la fonction "RAID"
 
Malheureusement, je n'arrive pas a connecter des Disques durs (ou lecteur optique)  sans qu'il soit en RAID pour qu'il soit reconnu sous windows... Seul 4 ports SATA sont utilisables...
 
Que puis-je faire à partir du BIOS ou autre pour permettre l'utilisation de ces 2 ports SATA ?
 
Merci de votre réponse!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 10:44:49  profilanswer
 

n°7985248
j_camelet
Posté le 24-07-2011 à 11:12:38  profilanswer
 

Installer au préalable (ou pendant l'install) les drivers de ton contrôleur :??:

n°7986262
gglebon
Posté le 25-07-2011 à 08:16:14  profilanswer
 

Tout est installer correctement!
 
Le seul problème est pour moi de configurer le bios... les deux ports SATA ne voient pas les disques durs ni mes lecteurs optiques!
c'est comme si ils ne pouvaient voir que des disques durs configurer en RAID?
 
Est-ce possible?
 
Merci de vos réponses.
 

n°7986290
j_camelet
Posté le 25-07-2011 à 09:16:09  profilanswer
 

Oui c'est possible ;)

n°7986359
gglebon
Posté le 25-07-2011 à 10:44:21  profilanswer
 

Ca c'est la bonne nouvelle.. mais comment faire activer leur utilisation en mode "normal"?

n°7987635
j_camelet
Posté le 26-07-2011 à 06:33:52  profilanswer
 

Il y a trois options généralement pour le SATA
IDE
AHCI
RAID
 
Il faut que tu trouves l'option qui te permette d'activer le premier ou deuxième plutôt que celui qui est a priori actuellement sélectionné :)  
PS : Tu peux t'aider du manuel de ta carte maman :whistle:

n°7988271
gossipboyb​log
Posté le 26-07-2011 à 17:59:33  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai déjà été confronté à ce petit problème sur ce contrôleur.
Il ne sont détectés par le bios qu'en raid en effet. Par contre sous Windows ils étaient accessibles alors qu'ils n'étaient pas visibles dans le bios en mode ide...

n°7989154
gglebon
Posté le 27-07-2011 à 13:19:29  profilanswer
 

Merci de votre aide...
 
De mon côté les choses ont évoluée.
Un des ports SATA voit un Disque dur seulement si je met un lecteur optique sur l'aute... Si je met 2 disques durs, soit ils sont non visible soit il sont visible en un seul lecteur à formater!
 
Pour en arriver là, j'ai changer quelque petites choses dans le bios (merci j_camelet)
dans le menu : Integrated peripherals, J'ai changé Extra IDE/RAID controller en Enabled et ensuite le RAID mode en RAID1 mode.
Dans le sous-menu: On-chip ATA devices, j'ai mis PCI IDE Busmaster en Enabled, On-chipSATA Controller en  Enabled et enfin SATA Mode en IDE...
 
Avez des conseils pour que mes deux ports SATA soit utilisables normalement ce qui me permettrait d'avoir enfin 6 ports SATA... (un des ports me permet juste de voir l'autre port sur windows)
 
précisions: mes disques durs sont soit des SATA soit SATA 2...
 
Merci de votre aide.
 

n°7989163
gglebon
Posté le 27-07-2011 à 13:23:09  profilanswer
 

Pour répondre à gossipboyblog, Mon problème est visible sur windows mais je ne vois même pas où je peut savoir ce que détecte le Bios sur ces ports 7 et 8.

n°7989573
j_camelet
Posté le 27-07-2011 à 17:40:44  profilanswer
 

gglebon a écrit :

dans le menu : Integrated peripherals, J'ai changé Extra IDE/RAID controller en Enabled et ensuite le RAID mode en RAID1 mode.


C'est à cause du RAID que tu catalogue X disques en un volume  :p  
RAID 0,1,5,6 te feront tous X disques = 1 volume.
 
=> Y faut pas mettre RAID1  ;)  
 
Ce qu'il faut mettre, par contre, vu la complexité de ton BIOS, je vais pas chercher à tatons sur une boîte noire  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum

 

Sujets relatifs
HDD non reconnu sur port sata de la CM[Résolu] Vertex 3 (SATA 2) un peu lent
Recherche adaptateur SATA (port carte mere) vers USB (femelle)Carte PCI Express 1x et Sata 6Gbs ?? [RESOLU]
Pas de controleur Sata dans le gestionnaire de périphériqueComment installer 2 HDD SATA avec win7 ?
Quel boitier externe pour un HDD 3,5" SATA-III ?recherche Controleur audio et controleur de stockage en masse??
Carte controleur PCI express pour un crucial M4 
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR