Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...

n°8562516
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-12-2012 à 18:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah, si c'est bien comme je pense, un mauvais coup de pistolet à colle sur la chaîne de montage, c'est pas énorme...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 18:27:23  profilanswer
 

n°8563370
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 28-12-2012 à 12:39:22  profilanswer
 

Du coup qu'est-ce qu'on fait? :P
 
Impossible de faire marcher la garantie pour ça, si ?

n°8563607
silent_pc
Posté le 28-12-2012 à 16:01:57  profilanswer
 

Shayle a écrit :

Du coup qu'est-ce qu'on fait? :P
 
Impossible de faire marcher la garantie pour ça, si ?

Bonjour,
 
WildCards proposait un peu plus haut de lui écrire en MP :

WildCards a écrit :

Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos différents retours et n'hésitez jamais à m'envoyer un MP afin que je puisse répondre au mieux à chacun d'entre vous.

La garantie doit pouvoir jouer dans ce cas, au moins pour les alimentations fanless qui portent explicitement une mention "0 dba noise" sur leur emballage.
 
Pour le cas de mon alimentation, je suis pour l'instant très satisfait du traitement en cours par Seasonic qui devrait m'envoyer une autre alimentation rapidement. J'en profite pour remercier au passage la réactivité et le professionnalisme de WidCards  :jap:.

n°8563631
hekhepri
Posté le 28-12-2012 à 16:22:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai ma platinum 1000 qui "a priori" vient de me lâcher ou du moin semble avoir un très mauvais faux contact. Mon Pc ne démarre pas. Test avec le minimum syndical, son ventilateur ne tourne pas.
Je l.ai depuis février 2012. Puis-je passer directement par seasonic?
Merci a l.avance.

n°8563649
WildCards
Retired
Posté le 28-12-2012 à 16:36:21  profilanswer
 

hekhepri a écrit :

Bonjour,
J'ai ma platinum 1000 qui "a priori" vient de me lâcher ou du moin semble avoir un très mauvais faux contact. Mon Pc ne démarre pas. Test avec le minimum syndical, son ventilateur ne tourne pas.
Je l.ai depuis février 2012. Puis-je passer directement par seasonic?
Merci a l.avance.

 

Bonjour,

 

Je vous invite à tester votre alimentation avant toute sollicitation du SAV. Si votre alimentation est dans sa première année de garantie, vous pouvez solliciter votre revendeur.
Pour toute demande de support technique pour vérifier la bonne marche de votre alimentation, vous pouvez envoyer un email à sav-at-green-spirit.fr

 

J'en profite également pour vous souhaiter à tous un excellent réveillon de la Saint Sylvestre. Je tente de toujours jeter un petit coup d'oeil par ici quand ma connexion le permet.

 

Cordialement,
:jap:


---------------
Facebook Seasonic
n°8564559
hekhepri
Posté le 29-12-2012 à 13:04:32  profilanswer
 

Je l'ai testée avec seulement cm+ventilateur, mais rien sauf une ou deux fois un début de démarrage mais de une ou deux secondes: quelques brèves lumières et puis c'est tout.
Je dois tester avec une autre a lim la semaine prochaine.
Merci à vous et bonnes fêtes.

n°8564878
syl62
Posté le 29-12-2012 à 18:21:12  profilanswer
 

jiji1775 a écrit :

salut à tous  
 
et petit retour d'experience sur une seasonic P860 !
 
j'ai reçu une seasonic P860 ,il ya quelques jours , mais je l'ai testé il ya une heure environ ......
 
j'ai été fan de seasonic il ya quelques années , mais suite à quelques modeles qui m'ont flashé à la tronche , à des periodes differentes , j'avais rayé cette marque !
 
une prise de bec sur l'ancien matbe a failli me valoir un bam pour diffamation , pour avoir dit que les seasonic possedait des grillons dans leurs alim , et surtout de ne pas etre content avec 2 alim qui me petent entre les mains !
 
 
 
la seasonic doit alimenter mon petit pc actuel :
 
Lian Li PC-Q11 silver + intel 620+ Asus P8H67-I.
 
branchement alim , mise en marche .... 15mn plutard gros flash chez moi ! et odeur de brulée  
 
j'ai un ampli  à tubes chez moi en hifi , je me dis qu'une lampe à griller et m'a fait sauter le disjonteur .
 ne trouvant pas d'ou vient l'odeur ,je rallume tout. mon ampli , ok  
 
le pc , gros flash electrique venant de l'alim !!!!! tout coupe chez moi !
 
2 eme fois , pareil ! flash electrique pire qu'avant !!!!!
 
je monte des pc depuis 8 ans , mais là , c'est trop . je remets ma petite 430w antec tout est ok , rien de cramé .
 
je fais un tour sur le net ,et je trouve des cas de seasonic platinum qui meurt en moins d'une heure !
 
je ne suis pas sectaire , malgré les problemes eu avec seasonic il ya quelques années , j'ai voulu réessayer en 2012 , mais là c'est trop .
 
j'accepte que cela arrive , ou la faute à pas de chance ,  
 
mr seasonic , je ne comprends , et accepte que tu m'explique les deboires de tes alim , merci .
 
pour moi , il n'y aura pas de 2 sans 3 .
 
une fois de plus , je n'ai pas d'alim optimisé remis par la marque, mais une alim acheté dans le commerce à 220 € , sa me donne le droit de le dire . :jap:  


 
 
Le même problème sur la Seasonic platinium!
 
Même pas 15min de fonctionnement et le PC s'éteint... Je change le fusible grosse étincelle dans l'alimentation!
J'ai remis la Corsair et le pc démarre mais j'ai pas pu tester la carte graphique, j'espère qu'elle n'a rien...  :sweat:  
 
Très déçu! A ce prix il devrait y avoir un minimum de test!  
 
Je ne sais même pas à qui m'adresser, j'ai pas envie d'avoir une autre alimentation Seasonic foireuse...
 
 
 
 
 
 
 


---------------
Feed-back
n°8564885
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-12-2012 à 18:25:39  profilanswer
 

syl62 a écrit :


 
 
Le même problème sur la Seasonic platinium!
 
Même pas 15min de fonctionnement et le PC s'éteint... Je change le fusible grosse étincelle dans l'alimentation!
J'ai remis la Corsair et le pc démarre mais j'ai pas pu tester la carte graphique, j'espère qu'elle n'a rien...  :sweat:  
 
Très déçu! A ce prix il devrait y avoir un minimum de test!  
 
Je ne sais même pas à qui m'adresser, j'ai pas envie d'avoir une autre alimentation Seasonic foireuse...


Salut,
 
Contacte Wildcards en MP, il va t'aider...  ;)

n°8567502
hekhepri
Posté le 31-12-2012 à 16:25:57  profilanswer
 

Alimentation shunter. Un semblant de démarrage 1/2 seconde et puis  rien.
Donc HS.
Dommage!

n°8569680
Kawamashi
Posté le 02-01-2013 à 18:29:53  profilanswer
 

Aux possesseurs de P660/760/860 : l'alim est-elle silencieuse et surtout SANS bruit parasite ? Merci d'avance de vos retours !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 18:29:53  profilanswer
 

n°8569688
master71
ça manque de place.
Posté le 02-01-2013 à 18:31:46  profilanswer
 

La mienne fait moins de bruit que ma CG et mon ventilo processeur...
Pas de coil whine, une platinum P660.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8570178
Kawamashi
Posté le 02-01-2013 à 22:45:38  profilanswer
 

Super, merci ! D'autres retours, les gens ?

n°8571427
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 03-01-2013 à 20:00:19  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Aux possesseurs de P660/760/860 : l'alim est-elle silencieuse et surtout SANS bruit parasite ? Merci d'avance de vos retours !  :jap:


Bonsoir,  
 
Pas de bruit parasite sur la mienne : P660


---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°8571696
poiuytr
\o/
Posté le 03-01-2013 à 23:29:14  profilanswer
 

loopings0 a écrit :


Bonsoir,  
 
Pas de bruit parasite sur la mienne : P660


Carte mère Asus ou d'une autre marque ?


---------------

n°8571883
master71
ça manque de place.
Posté le 04-01-2013 à 09:10:00  profilanswer
 

moi c'est gigabyte.
j'ai arrêté les ASUS, j'avais trop de problème.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8571974
loopings0
ID PSN: loopingx10
Posté le 04-01-2013 à 10:58:24  profilanswer
 

poiuytr a écrit :


Carte mère Asus ou d'une autre marque ?


Asus formula 4 (x6 1090t)


---------------
https://comptoir.io/ site de regroupement de flux RSS concernant principalement l'informatique et les jeux vidéo
n°8571993
syl62
Posté le 04-01-2013 à 11:15:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai toujours pas pu tester leur alimentation ;) mais au niveau du S.A.V. c'est parfait!  
Je n'ai jamais vu ça! La communication est ultra rapide (même le week-end). Le service est excellent, j'ai envoyé l'alimentation lundi et la nouvelle va partir de chez eux aujourd'hui.  
En plus je vais avoir le droit à la version 2 avec les câbles plats!
 
Très content! :)


---------------
Feed-back
n°8572018
WildCards
Retired
Posté le 04-01-2013 à 11:42:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous pour cette année 2013. Puisse celle-ci vous combler de bonheur et de prospérité.
 

syl62 a écrit :

Salut,
 
Je n'ai toujours pas pu tester leur alimentation ;) mais au niveau du S.A.V. c'est parfait!  
Je n'ai jamais vu ça! La communication est ultra rapide (même le week-end). Le service est excellent, j'ai envoyé l'alimentation lundi et la nouvelle va partir de chez eux aujourd'hui.  
En plus je vais avoir le droit à la version 2 avec les câbles plats!
 
Très content! :)


 
Merci pour votre retour et comme dit par MP, c'est nous qui vous remercions de votre confiance de tous les jours.
Je vous souhaite une bonne réception et une excellente journée.
 
Cordialement,
:jap:


---------------
Facebook Seasonic
n°8573567
poiuytr
\o/
Posté le 05-01-2013 à 12:34:41  profilanswer
 

:hello:  
La question a déjà été posée sur le topic des X mais je ne retrouve plus la réponse... Bref, est-ce qu'une P-520 fanless peut être montée à l'ancienne, c'est à dire en haut d'un boitier ?
Comme ça :
http://hfr-rehost.net/preview/self/71ebb45f64f7251b1d608ed421afab415ee5e58f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 05-01-2013 à 12:34:59

---------------

n°8573766
Kawamashi
Posté le 05-01-2013 à 14:55:53  profilanswer
 

Comme ça elle va ramasser l'air chaud du reste de la config, maintenant c'est une très bonne alim (au problème de coil noise près !), alors ça devrait le faire, mais sans certitude !

n°8573782
nine01
Posté le 05-01-2013 à 15:05:17  profilanswer
 

Pour ma part problème de sifflement de carte mère résolu par remplacement de l'alim par une BEQUIET Pro Dark 10 plus le moindre bruit !!!!

n°8573952
poiuytr
\o/
Posté le 05-01-2013 à 17:22:24  profilanswer
 

Kawamashi a écrit :

Comme ça elle va ramasser l'air chaud du reste de la config, maintenant c'est une très bonne alim (au problème de coil noise près !), alors ça devrait le faire, mais sans certitude !


C'est ce que je pense aussi mais il me semble que Seasonic avait indiqué précisément comment positionner ses fanless dans un boitier mais pas moyen de retrouver ça (le user guide en ligne des platinium est tout petit et il n'y a rien sur le site).


---------------

n°8573997
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-01-2013 à 17:51:12  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

il me semble que Seasonic avait indiqué précisément comment positionner ses fanless dans un boitier mais pas moyen de retrouver ça (le user guide en ligne des platinium est tout petit et il n'y a rien sur le site).


Tu n'as que 2 choix dans ton cas, soit l'entrée d'air est en bas soit elle est en haut.
Comme l'air chaud monte naturellement, il faut la mettre en bas...

n°8575388
poiuytr
\o/
Posté le 06-01-2013 à 20:22:45  profilanswer
 

Mouais ça m'ennuie, je souhaitais vraiment une config avec une alim fanless. Je vais devoir me rabattre sur une 660. :/


---------------

n°8575390
clawhammer
Posté le 06-01-2013 à 20:24:49  profilanswer
 

c'est gênant de la mettre en haut en fanless ?
Il y a une contre indication officielle ?

n°8575447
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-01-2013 à 20:58:27  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

Mouais ça m'ennuie, je souhaitais vraiment une config avec une alim fanless. Je vais devoir me rabattre sur une 660. :/


C'est pas un problème, il y a un ventilo juste au dessous qui aspire...

n°8575566
poiuytr
\o/
Posté le 06-01-2013 à 22:04:51  profilanswer
 

Ah bah c'était justement le coeur de ma question ! :o Et en lisant ta réponse, j'ai compris que c'était niet (pour la mettre en haut) ! :D


---------------

n°8575644
silent_pc
Posté le 06-01-2013 à 23:12:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un petit retour sur la suite de l'aventure de l'alimentation siffleuse. Le SAV de Seasonic (Green-Spirit) m'a envoyé un autre exemplaire de P460FL testé chez eux qui ne sifflait pas sur une carte mère autre qu'Asus et... elle ne siffle pas non plus chez moi  :). La différence avec l'exemplaire siffleur est énorme.
 
Il y a encore un très léger grésillement/son aigü à la mise sous tension mais il faut vraiment coller l'oreille à l'alimentation pour l'entendre. Et les variations de consommation du +5VSB (voir posts précédents) ne changent rien. Plus de sifflement donc et une alimentation pratiquement silencieuse.  
 
Le problème rencontré est donc à mettre sur le compte d'un exemplaire défectueux. Et il est indépendant de la carte mère employée comme le pressentait HiSpeed. A l'observation visuelle, on ne voit pas de différence entre les paquets de colle déposés sur les composants de l'alimentation siffleuse et de l'autre. Ils semblent répartis de manière identiques.
 
Un grand bravo en tout cas au SAV Seasonic, vraiment exemplaire.

n°8575664
poiuytr
\o/
Posté le 06-01-2013 à 23:33:48  profilanswer
 

Bonne nouvelle ! Merci pour le retour. :jap:


---------------

n°8575802
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-01-2013 à 08:07:30  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

Ah bah c'était justement le coeur de ma question ! :o Et en lisant ta réponse, j'ai compris que c'était niet (pour la mettre en haut) ! :D


Ce que je voulais dire, c'est que ton boitier a 2 ventilos à l'avant pour entrer l'air et un seul à l'arrière pour le sortir, donc ton alim sera ventilée. Ensuite, en mettant l'alim avec son entrée d'air en bas, cela favorise sa convection naturelle (l'air chaud monte) ce qui m'apparait mieux...

n°8575805
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 07-01-2013 à 08:18:43  profilanswer
 

silent_pc a écrit :

A l'observation visuelle, on ne voit pas de différence entre les paquets de colle déposés sur les composants de l'alimentation siffleuse et de l'autre. Ils semblent répartis de manière identiques.


Le problème est peut-être là.  
La colle n'est peut-être pas mise comme il le faudrait et pour certaines bobines avec des spires moins tendus, ça siffle...

n°8575817
WildCards
Retired
Posté le 07-01-2013 à 08:48:40  profilanswer
 

poiuytr a écrit :

:hello:  
La question a déjà été posée sur le topic des X mais je ne retrouve plus la réponse... Bref, est-ce qu'une P-520 fanless peut être montée à l'ancienne, c'est à dire en haut d'un boitier ?
Comme ça :
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] e5e58f.jpg


 
Bonjour,
 
Les alimentations fanless ont pas mal évolué depuis leur tout début. De plus, avec un rendement en forte augmentation, la chaleur dégagée n'est plus aussi importante qu'auparavant. En conséquence, mettre une alimentation fanless en haut d'un boitier est possible sous 2 réserves:
 
- La présence d'un flux dans le boitier pour éviter de faire stagner l'air chaud.
- Corollaire du premier point, une configuration adaptée à un espace exigu si tel est le cas du boitier. Une configuration très gourmande basé sur des CPU et GPU d'anciennes générations pourraient amener à faire chauffer l'alimentation si le premier point n'est pas respecté.
 
En parlant de configuration, quel serait le matériel retenu pour ce PC ?
 
Excellente journée à tous.
Cordialement,
:jap:
 
 
 


---------------
Facebook Seasonic
n°8576596
poiuytr
\o/
Posté le 07-01-2013 à 18:40:13  profilanswer
 

Merci à tous pour les précisions. ;)
 
J'ai trouvé une photo de l'intérieur du boitier en question :
http://hfr-rehost.net/preview/self/2b886b3741ab28484f152c7ae2d264a1a59e0e07.jpg
 
D'après ce que tu me dis WildCards, la config retenue me parait adaptée. A noter qu'elle ne sera pas overclockée et ne contiendra qu'une seule carte graphique :
- un i7 3820 (120W) et un Noctua NH-L12
- mobale X79 (pas de modèle arrêté pour l'instant mais niveau conso, ils sont tous kif kif)
- une HD 7870 (et surement un plus gros mono-GPU par la suite... type GK110 s'il sort un jour...)
 
Niveau flux d'air, il y aura deux classiques 120mm (à l'avant et à l'arrière) et un 92mm en plus à l'avant.
Les deux conditions seront donc réunies pour pouvoir y caser une alim fanless !


---------------

n°8576856
WildCards
Retired
Posté le 07-01-2013 à 20:50:09  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Selon moi, il est possible de monter la configuration en l'état. Le refroidissement est assuré sur le CPU et la carte graphique n'est pas l'une des plus énergivore du marché. Cela devrait tout à fait aller et l'alimentation ne devrait pas être très chaude.

 

Cordialement,
:jap:


---------------
Facebook Seasonic
n°8576863
poiuytr
\o/
Posté le 07-01-2013 à 20:53:56  profilanswer
 

Oui vu la config ça ira. :) Mon interrogation concernait surtout la compatibilité de la fanless avec la position haute dans un boitier.
Merci encore ! :jap:


---------------

n°8577840
nicojone
Posté le 08-01-2013 à 17:31:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis vivement intéressé par la Seasonic P860 mais je voudrais trouver la version 2 (moins longue et surtout avec les câbles plats). Je fais tous les sites de ventes et ne vois que la version 1... Quelqu'un a t-il pu se procurer cette version 2 ?  
D'autre part, je l'installe dans un gros boitier, le Cooler Master Cosmos(v1). J'ai lu sur le site que le câblage était trop court pour le Cosmos II. Les câbles plats sont-ils plus longs que les câbles de la version 1 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

n°8578566
WildCards
Retired
Posté le 09-01-2013 à 08:28:14  profilanswer
 

nicojone a écrit :

Bonjour à tous, je suis vivement intéressé par la Seasonic P860 mais je voudrais trouver la version 2 (moins longue et surtout avec les câbles plats). Je fais tous les sites de ventes et ne vois que la version 1... Quelqu'un a t-il pu se procurer cette version 2 ?  
D'autre part, je l'installe dans un gros boitier, le Cooler Master Cosmos(v1). J'ai lu sur le site que le câblage était trop court pour le Cosmos II. Les câbles plats sont-ils plus longs que les câbles de la version 1 ?
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Bonjour,
 
La nouvelle version de la P-860 commence tout doucement à être distribuée et la vitesse de croisière de ce nouveau modèle sera atteinte dès ce mois. Cependant, les circuits de distribution et de vente étant plus ou moins complexe, il y peut y avoir un délai avant que les nouvelles versions fassent leurs apparitions sur les sites. De plus, ces mêmes sites devront mettre à jour leurs fiches de vente afin de refléter le produit réellement vendu.
 
Concernant la taille des câbles, je vous invite à prendre connaissance des informations ci-dessous avec la P-860 v1 et P-860 v2:
 
Seasonic Platinum P-860 (SS-860XP)
 
http://seasonicusa.com/images/Platinum_series/P_series_07.jpg
 
 
Seasonic Platinum P-860 (SS-860XP²)
 
http://seasonicusa.com/images/Platinum_series/P_series_XP2_03_860.jpg
 
Cordialement,
:jap:


---------------
Facebook Seasonic
n°8579334
nicojone
Posté le 09-01-2013 à 18:47:22  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse complète :)  
J'ai vu ces tableaux 10 fois sans avoir repéré qu'il y avait dessus la taille des câbles, je vais m'acheter des yeux...

n°8585852
baptisteth
Posté le 14-01-2013 à 22:27:11  profilanswer
 

nicojone a écrit :

Bonjour à tous, je suis vivement intéressé par la Seasonic P860 mais je voudrais trouver la version 2 (moins longue et surtout avec les câbles plats). Je fais tous les sites de ventes et ne vois que la version 1... Quelqu'un a t-il pu se procurer cette version 2 ?


 
 
Bonjour,
 
Je me pose la même question concernant la 660W !
La distribution est-elle programmée en même temps que celle de la P-860 ?

n°8585859
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 14-01-2013 à 22:30:47  profilanswer
 

Les P-1200 elles ont cramé à l'usine ou quoi ?  [:altherac:1]

n°8586103
hafx
What happens next is up to you
Posté le 15-01-2013 à 07:52:40  profilanswer
 

baptisteth a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Je me pose la même question concernant la 660W !
La distribution est-elle programmée en même temps que celle de la P-860 ?


 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00138733.html
 
http://www.materiel.net/alimentati [...] 84894.html
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les Seasonic Platinum pour septembre[Topic Unique] Processeurs AMD FX-8300/6300/4300 (Vishera)
Contrôleur SATA secondaire sur X48 platinum[Topic Unique] Nvidia Maxwell GM200 : GTX Titan X et 980 Ti
G.Skill RipJaws X Series PC3-14900 besoin d'avis[Topic unique] Cooler Master Silencio 550
[Topic unique] Cooler Master EnforcerSSD Nova Series 2 v60 de corsair
[HFR] Actu : VIA 1er à lancer une carte VIA Nano X2 E Series 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Seasonic Prime, Focus, Core,...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR