Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°7718362
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:06:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Activation a écrit :

 

le gpgpu pour l utiliser t'es bien d'accord que faut en passer par un kit de dev qui sait l'utiliser

 

tu va prendre le dev moyen , qui reste trop souvent sur ces acquis et aime pas se faire mal (je sais encore ce que je dis je le vois tout les jours aux taff avec tout ces soit disant "dev" qui soit disant "optimise" )

 

la logique moyenne d'un dev c'est "je rajoute une brique car ça ça marche pas ou ça ça manque"
la logique du dev moyen c'est pas d'optimiser, au grand dieu non, c'est plutôt des gars à rajouter des briques à un mur, même si le mur est construit dans un marécage, viendrait pas à l'idée de reconstruire un mur sur une base solide, de solidifier la base (ça aussi c'est possible),etc... parmis toutes les solutions c'est toujours celle du moindre effort
jusqu'au jour ou le mur se casse la gueule et enfin, ils vont faire un appel d'offre a celui qui fera un nouveau mur le moins cher (et donc souvent avec les même erreurs qui ont résulté de la perte du premier mur)

 

partant de là tu va avoir ton windows 8 tout neuf, oooh tiend prérequis mini ça et ça

 

chouette je vais continué à utiliser mon vistual studio 2005 qui sais pas ce que c'est directcompute, direct2D, directwrite alors que le totu nouveau visual studio 2011 il gère tout ça nativement avec qui plus est des mécanismes auto pour le faire de lui même à 80%

 

à ton avis le dit soft développé avec le dit vieux kit de dev, tu crois qu'il a des chance de tapé dans tout ton hardware next gen de la façon la plus propre et la plus intelligente possible

 

moi je miserais pas un euro dessus

 

pourquoi ? car si MS à un moment ne fait pas violence à imposer des prérequis, la partie soft aussi bien de dev, que de production destiné à l'utilisateur final ne suivra pas
regarde la plus récente suite visual studio, elle inclus d'elle même des mécanisme pour optimisé l'usage des cpu multicore, car les vieux de la vieilles ne sont pas trop réceptifs à la prog multi thread (ça se comprend aussi, arrivé un certains age on a aussi du mal en tant que dev à assimiler les nouveau concept)

 

il en est tout autant de même pour le gpgpu (ça fait à peine 1an que NV propose une brique qui s'intègre très fortement dans la suite de MS visual studio pour que les dev en viennent à utiliser plus volontairement CUDA)


Je comprends ton raisonnement mais c'est le propre des standards et du PC, ça met longtemps à évoluer et ça s'installe que quand une large majorité des gens possèdent la matériel adéquat voir parfois bien longtemps après.

 

Exemple: entre le premier cpu 32 bits (le 80386) et le premier os grand public 32 bits (win95 et encore il n'était pas intégralement 32 bits) il s'est écoulé bien 10 ans. Il y a eu moins de temps pour le 64 bits mais avant que les jeux soient en 64 bits on y est pas encore vu que microsoft s'évertue à vendre encore des OS incompatibles 64 bits comme win7 32 (peut être avec win8).
C'est la même chose pour tout le reste.

 

Alors parfois l'évolution est bien plus rapide (comme la 3dfx qui a boosté le marché des cartes 3d et des jeux accélérés 3d qui était endormie pendant plus d'un et demie), parfois plus lente.

 

En ce qui concerne tout ce qui touche les jeux, vu que les développeurs se basent sur els consoles, ça risque de stagner encore longtemps (il  yaura saut avec la nouvelle géné de consoles puis à nouveau stagnation pendant quelques années).

 

Pour que le gpgpu se démocratise dans les jeux, il va falloir attendre qu'une large majorité de joueurs possèdent les cartes appropriées et que les développeurs se décident à l'utiliser.

 

Alors on peut le regretter (moi je regrette cette stagnation du aux consoles) mais est-ce qu'on peut y faire quelque chose à notre niveau? Non.

 


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 13:08:39
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 13:06:47  profilanswer
 

n°7718376
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 13:16:31  profilanswer
 

à notre niveau on peut rien y faire
 
c'est pour ça que j'aimerais bien que MS est une paire de couille pour vendre en parallèle du windows 7 et en face du windows 8 64bits qui tranche en terme de prérequis
histoire de dire à intel et amd et gigabyte et asus (les plus gros fournisseur)
voilà cettre fois c'est clair et net, windows 7 c'est votre dernière boué, viendfrez pas chialé derrière si votre concurrent va outre cette boué ou pas
 
les entreprises frileuses resteront un temps sur windows 7, les geek et le grand public ira sur windows 8 (de plus en plus de pc grand public sont vendu en win 64bits)
ou genre les intel atom pourri qui seront pas cap de faire tourner windows 8
 
mais la situation sera bien moins absurde que maintenir aussi longtemps xp qui a connu rallonge sur rallonge
 
car y a un truc vicieux à prendre en compte
les monopole se ressert dans le monde du hardware
le marché mobo plus que 2 gros représentant (asus et gigabyte... les 2 traines)
le marché cpu 3 gros représentant (x86, x86-64, arm ... x86 traine arm monte en puissance)
le marché gpu 3 rerpésentant (intel, amd, nivdia... intel traine)
 
faut pousser au cul chez MS quand y a encore possibilité de faire jouer ce qui reste de concurrence
 
c'est pas quand un nvidia sera racheté par un intel ou que sais je (je dit ça en l'air me tiré pas dessus les fan de NV) ... bref quand y n'y aura plus concurrence du tout,  que tu fera bougé les choses

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-12-2010 à 13:21:23
n°7718391
nofoger
Posté le 27-12-2010 à 13:22:42  profilanswer
 

ce qui est triste c'est qu'il faut attendre les nouvelles consoles pour espérer un bon qualitatif sur les jeux pc.
 
aujourd'hui le seul intérêt des cg hdg c'est quelques jeux et une utilisation spécifique en jeux (multi écran et 3D)
 
moi je vais faire durer ma 4870, à la limite peut être une 460 ou 6850 serait pas mal si je change d'écran

n°7718394
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:27:59  profilanswer
 

Activation a écrit :

à notre niveau on peut rien y faire

 

c'est pour ça que j'aimerais bien que MS est uen paire de couille pour vendre en parallèle du windows 7 et en face du windows 8 64bits qui tranche en terme de prérequis

 

les entreprises frileuses resteront un temps sur windows 7, les geek et le grand public ira sur windows 8 (de plus en plus de pc grand public sont vendu en win 64bits)
ou genre les intel atom pourri qui seront pas cap de faire tourner windows 8

 

mais la situation sera bien moins absurde que maintenir aussi longtemps xp qui a connu rallonge sur rallonge


En même temps vu le fiasco commercial de vista, microsoft ne pouvait pas faire grand chose que maintenir xp. De plus xp fut le premier OS à réunir pour les gens tout ce dont ils avaient besoin (la stabilité et l'efficacité) donc le besoin de changer s'en fait beaucoup moins sentir et c'est pas le fiasco de dx10 auprès des développeurs qui a poussé aux ventes de vista.

 

Personnellement si dx10 et 11 étaient compatibles xp, je n'éprouverais par exemple aucun intérêt à passer sous seven dans un avenir plus ou moins proche.

 
nofoger a écrit :

ce qui est triste c'est qu'il faut attendre les nouvelles consoles pour espérer un bon qualitatif sur les jeux pc.

 

aujourd'hui le seul intérêt des cg hdg c'est quelques jeux et une utilisation spécifique en jeux (multi écran et 3D)

 

moi je vais faire durer ma 4870, à la limite peut être une 460 ou 6850 serait pas mal si je change d'écran


Oui je suis d'accord avec toi, malheureusement sur les forums beaucoup sont content de cet état de fait. De toute façon vu la considération du marché PC par les éditeurs ce n'est pas prêt de changer malheureusement.


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 13:29:15
n°7718395
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 13:28:00  profilanswer
 

normalement c est en 2012 que sort la remplaçante de la xbox  
voir quatrième trimestre 2011 ça dépendra de la lineup (on a pas de visibilité sur les jeux en cours de dev chez les crytek, et autres et donc leur niveau de finalisation pour le lancement de la console), et du marché xbox360 face au marché ps3
le kinect est sorti en bouche trou à la va vite
 
je dis à la va vite, car MS commence déjà à vouloir un "kinect 2" car les webcam incluse dans le système, sont trop limitante par rapport à leurs ambitions
autant dire de suite la prochaine génération de xbox, y aura une prochaine génération de kinect avec des capteur plus velu du slip
 
ça veut aussi dire que le kinect à 130/150euros actuel vous vous êtes bien fait allumé d'une grosse marge de 70euros facile sur le dos, et que si le prix était vraiment justifié par rapport aux composants dedans, le kinect 2 existerait déjà

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-12-2010 à 13:31:03
n°7718401
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-12-2010 à 13:31:06  profilanswer
 

nofoger a écrit :

ce qui est triste c'est qu'il faut attendre les nouvelles consoles pour espérer un bon qualitatif sur les jeux pc.


Ca c'est faux...
 
Rien n'empêche les studios d'utiliser des maillages plus fins, des shaders plus complexes ou des textures plus détaillées, ce qu'il manque, c'est soit la volonté, soit la compétence (genre éviter les shaders en HDR 64bits, maillages sub-pixel ou encore les trucs inefficaces à tout va "car on peut, il y a plein de puissance à bouffer"...)
 
 
On pourrait très bien reprendre le moteur du DN3D et lui donner des graphismes au goût du jour sans trop se prendre la tête, c'est pareil pour les portages consoles.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 27-12-2010 à 13:32:17
n°7718402
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:31:47  profilanswer
 

Activation a écrit :

normalement c est en 2012 que sort la remplaçante de la xbox (voir quatrieme trimlestre 2011, ça dépendra de la lineup et du marché xbox360 face au marché ps3)
le kinect est sorti en bouche trou à la va vite
 
je dis à la va vite, car MS commence déjà à vouloir un "kinect 2" car les webcam incluse dans le système, sont trop limitante par rapport à leurs ambitions
autant dire de suite la prochaine génération de xbox, y aura une prochaine génération de kinect avec des capteur plus velu du slip
 
ça veut aussi dire que le kinect à 130/150euros actuel vous vous êtes bien fait allumé d'une grosse marge de 70euros facile sur le dos, et que si le prix était vraiment justifié par rapport aux composants dedans, le kinect 2 existerait déjà


C'est comme la wii, comment vendre une console neuve à 250 euros alors que c'est une gamecube déguisée avec un capteur en plus mais vendre simplement le capteur (qui aurait couté environ 100 euros) avec la gamecube ça aurait rapporté bien moins à nintendo. D'ailleurs nintendo a compris qu'on pouvait pigeonner la plupart des gens sur la terre car ils pouvaient vendre au prix fort du vieux en le faisant passer pour du neuf révolutionnaire.

n°7718405
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:33:15  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Ca c'est faux...

 

Rien n'empêche les studios d'utiliser des maillages plus fins, des shaders plus complexes ou des textures plus détaillées, ce qu'il manque, c'est soit la volonté, soit la compétence (genre éviter les shaders en HDR 64bits, maillages sub-pixel ou encore les trucs inefficaces à tout va "car on peut, il y a plein de puissance à bouffer"...)


Oui rien n'empêche mais comme les ventes se font surtout sur consoles, les développeurs ne font plus d'effort pour les versions PC (d'ailleurs on ne compte plus le nombre de développeurs PC qui sont passés sur console). Ce n'est pas pour rien que les versions PC sont souvent des portages avec les mêmes carences techniques que les versions consoles.


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 13:33:53
n°7718406
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 13:34:28  profilanswer
 

stephane910 a écrit :

D'ailleurs nintendo a compris qu'on pouvait pigeonner la plupart des gens sur la terre car ils pouvaient vendre au prix fort du vieux en le faisant passer pour du neuf révolutionnaire.


 
C'est là le truc...
 
C'est comme CoD BO, graphismes sont pas mal, mais ça reste du DX9, à chiaÿ par rapport à nos cartes :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718408
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 13:35:11  profilanswer
 

c est clair de toutes facon beaucoup commence à copier le business modele de big N
qu il a mit en place depuis le début des gameboy
big N la boite qui rapporte plus de fric en vendant des consoles que du jeu
 
faut pas cherché loin chez qui apple à recopié le business modèle lors de l’avènement des mac intel

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 13:35:11  profilanswer
 

n°7718413
nofoger
Posté le 27-12-2010 à 13:36:49  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Ca c'est faux...
 
Rien n'empêche les studios d'utiliser des maillages plus fins, des shaders plus complexes ou des textures plus détaillées, ce qu'il manque, c'est soit la volonté, soit la compétence (genre éviter les shaders en HDR 64bits, maillages sub-pixel ou encore les trucs inefficaces à tout va "car on peut, il y a plein de puissance à bouffer"...)
 
 
On pourrait très bien reprendre le moteur du DN3D et lui donner des graphismes au goût du jour sans trop se prendre la tête, c'est pareil pour les portages consoles.


oui bien sur, le portage n'est pas en lui même une mauvaise chose, c'est possible d'associer au moteur tout ce qui n'est pas faisable sur console (qui sont ultra limitées par rapport aux pc d'aujourd'hui). malheureusement les éditeurs estiment que le marché PC n'est pas assez porteur.
 
en gros faut déjà être content si on a un portage. :o   sinon reste les mmo... à non les graphismes sont pourris la aussi.


Message édité par nofoger le 27-12-2010 à 13:38:09
n°7718414
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:37:51  profilanswer
 

buffo a écrit :

 

C'est là le truc...

 

C'est comme CoD BO, graphismes sont pas mal, mais ça reste du DX9, à chiaÿ par rapport à nos cartes :o


En même temps COD, c'est le même gameplay avec la même IA moisis depuis 10 ans ou les suites sont des add-ons du précédents épisodes. Donc c'est pas étonnant que le moteur reste le même.

 

Mais regarde assassin creed, mode dx10 pour le 1, plus pour le 2. Les NFS à l'époque du 1 au 5 utilisaient les technologies de pointe du PC (cartes 3d, couleurs 32bits, haute réso etc...), depuis underground ce ne sont plus que des portages et aucun nfs n'exploite plus les caracs des pcs.
Et c'est la même chose pour la plupart des jeux qui sont multiplateformes.

 
nofoger a écrit :


oui bien sur, le portage n'est pas en lui même une mauvaise chose, c'est possible d'associer au moteur tout ce qui n'est pas faisable sur console (qui sont ultra limitées par rapport aux pc d'aujourd'hui). malheureusement les éditeurs estiment que le marché PC n'est pas assez porteur.

 

en gros faut déjà être content si on a un portage. :o   sinon reste les mmo... à non les graphismes sont pourris la aussi.


Et encore faut-il aimer les MMOs.


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 13:39:11
n°7718417
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 13:39:01  profilanswer
 

Activation a écrit :

c est clair de toutes facon beaucoup commence à copier le business modele de big N
qu il a mit en place depuis le début des gameboy
big N la boite qui rapporte plus de fric en vendant des consoles que du jeu
 
faut pas cherché loin chez qui apple à recopié le business modèle lors de l’avènement des mac intel


 
Nan mais Apple, il s'approprie tous les trucs biens, et les appelle à sa sauce...
 
"Bonjour, Apple a le plaisir de vous présenter son iDaube 4, dont les spécifications sont: Apple A4" :o :o :o
 
Pas capable de rester dans le normal. Ce CPU mobile n'est autre qu'un ARM Cortex A8 renommé, bande de........


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718420
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 13:40:46  profilanswer
 

faut au moins se dire que dans assassin's creed ils ont fait des efforts en terme interactions avec l'utilisation de havok
mais y a carrément moyen de faire plus beau et plus d’interaction, mais c'est bridé au possibilité du cpu de la xboite, et y a pas de plus valu d’interactions et de repoussement de limite havok sur la version PC

n°7718425
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:42:52  profilanswer
 

Activation a écrit :

faut au moins se dire que dans assassin's creed ils ont fait des efforts en terme interactions avec l'utilisation de havok
mais y a carrément moyen de faire plus beau et plus d’interaction, mais c'est bridé au possibilité du cpu de la xboite, et y a pas de plus valu d’interactions et de repoussement de limite havok sur la version PC


Mais au niveau graphisme assassin creed fait quand même peur à voir dès qu'on quitte les villes ou dès qu'on regarde un peu l'ensemble. Dire que quand j'ai découvert le 1, je me suis dit, c'est ça leur bête graphique sur console (ça m'a fait pareil avec gow que j'avais acheté pour son graphisme: quelle erreur ce fut).
Assassin creed 2 notamment renoue avec le clipping des années 90 au niveau de l'herbe et avec des ombres ultra moches (le brotherhood semble avoir les mêmes défauts). Par contre il tourne sans problème (heureusement encore)


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 13:43:57
n°7718430
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 13:44:34  profilanswer
 

Activation a écrit :

faut au moins se dire que dans assassin's creed ils ont fait des efforts en terme interactions avec l'utilisation de havok
mais y a carrément moyen de faire plus beau et plus d’interaction, mais c'est bridé au possibilité du cpu de la xboite, et y a pas de plus valu d’interactions et de repoussement de limite havok sur la version PC

 

Faut reprendre le CryEngine 2, le Dunia, tous ces bons moteurs qui envoient la sauce :love:

 

Et que les devs s'acharnent dessus, on aurait alors des jeux sublimes...

 

Sinon sur AC j'ai un clipping de dingue c'est clair, pas mal de petits bugs graphiques tout de même

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 27-12-2010 à 13:45:21

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718432
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 13:45:04  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Nan mais Apple, il s'approprie tous les trucs biens, et les appelle à sa sauce...
 
"Bonjour, Apple a le plaisir de vous présenter son iDaube 4, dont les spécifications sont: Apple A4" :o :o :o
 
Pas capable de rester dans le normal. Ce CPU mobile n'est autre qu'un ARM Cortex A8 renommé, bande de........


 
bah c est comme la tablet, ça existe depuis des lustres
le tactile pareil
ok ptet pas le tactile multitouch.... m'enfin vous les utilisez souvent les 2 doigts (rarement plus) à part pour zoomé/dézoomé rotation horaire, non horaire
 
une combi tactile monopoint (pour le point de centrage) + 1 touche pouvait le faire
 
acceleromètre, pareil des lustres que ça existe perso j’utilisais ça sur mes lego mindstorm
 
l'art de réinventé la roue du moment qu'il y a une pomme dessiné dessus
 
m'enfin on y changera rien ( "l'ipad est beau, ipad est rectangulaire, l ipad à des photos d une famille qui est pas à toi, l ipad à pas de port usb, l ipad... just not do it)

n°7718436
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 13:46:37  profilanswer
 

Activation a écrit :

l'ipad est beau, ipad est rectangulaire, l ipad à des photos d une famille qui est pas à toi, l ipad à pas de port usb, l ipad... just not do it)


 
 
J'aime ta phrase :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718438
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:47:40  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Faut reprendre le CryEngine 2, le Dunia, tous ces bons moteurs qui envoient la sauce :love:
 
Et que les devs s'acharnent dessus, on aurait alors des jeux sublimes...


ça tournerait pas sur console et c'est bien pour ça que crytek a fait le cryengine 3 car le 2 ne se vendait pas suffisamment vu qu'il était uniquement compatible PC.

n°7718443
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 13:50:06  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


ça tournerait pas sur console et c'est bien pour ça que crytek a fait le cryengine 3 car le 2 ne se vendait pas suffisamment vu qu'il était uniquement compatible PC.

 

Ben déjà, as tu par hasard un titre d'un jeu qui reprend le CryEngine 2? J'ai seulement vu Aion sur le CryEngine 1 (et rien d'autre) et puis... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 27-12-2010 à 13:50:20

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718446
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:50:58  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
bah c est comme la tablet, ça existe depuis des lustres
le tactile pareil
ok ptet pas le tactile multitouch.... m'enfin vous les utilisez souvent les 2 doigts (rarement plus) à part pour zoomé/dézoomé rotation horaire, non horaire
 
une combi tactile monopoint (pour le point de centrage) + 1 touche pouvait le faire
 
acceleromètre, pareil des lustres que ça existe perso j’utilisais ça sur mes lego mindstorm
 
l'art de réinventé la roue du moment qu'il y a une pomme dessiné dessus
 
m'enfin on y changera rien ( "l'ipad est beau, ipad est rectangulaire, l ipad à des photos d une famille qui est pas à toi, l ipad à pas de port usb, l ipad... just not do it)


En même temps Apple, c'est comme nike ou adidas ou tout autre marque très connu, c'est devenu une marque qui vend ses objets grâce à son nom et pas forcément pour les qualités intrinsèques et leur utilité pour ceux qui l'achètent (combien ont acheté un iphone et/ou un ipad alors que finalement ils n'en avaient pas vraiment besoin? Beaucoup et d'ailleur sje connais pas mal d egens qui ont acheté ou veulent acheté un iphone juste parce que tout le monde l'a et reconnaissent que c'est uniquement pour ça).

n°7718447
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:51:41  profilanswer
 

buffo a écrit :

 

Ben déjà, as tu par hasard un titre d'un jeu qui reprend le CryEngine 2? J'ai seulement vu Aion sur le CryEngine 1 (et rien d'autre) et puis... :??:


Il y a un FPs russe ou ex-URSS (vu ces derniers jours sur un site de news mais je me souviens plus du nom). Il y aussi un mmo coréen je crois. En gros pas grand chose d'intéressant.

 

Dire qu'un RPG utilisant le cryengine 2 serait génial vu la possibilité de faire des environnements ouverts (j'aurais bien aimé que zenimax rachète crytek plutôt qu'id et que bethesda utilise le cryengine 2 ou 3)


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 13:53:05
n°7718448
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 13:51:47  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


ça tournerait pas sur console et c'est bien pour ça que crytek a fait le cryengine 3 car le 2 ne se vendait pas suffisamment vu qu'il était uniquement compatible PC.


 
pour les même raison havok fait un carton là ou physx trouve de moins en moins client  
 
faut dire que NV n a aucun gpu pouvant tiré parti de physx dans aucune console, même un prochain épisode mirror's edge qui a bien porté physx comme argument de vente, si il sort n'utilisera plus physx car DICE utilise maintenant havok
 
manquerait plus que batman 2 utilise pas physx (square ayant pas mal de studio utilisant havok... est ce que eidos sous coupe square-enix utilise encore physx au jour d aujourd'hui ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-12-2010 à 13:52:39
n°7718451
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 13:52:14  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


En même temps Apple, c'est comme nike ou adidas ou tout autre marque très connu, c'est devenu une marque qui vend ses objets grâce à son nom et pas forcément pour les qualités intrinsèques et leur utilité pour ceux qui l'achètent (combien ont acheté un iphone et/ou un ipad alors que finalement ils n'en avaient pas vraiment besoin? Beaucoup et d'ailleur sje connais pas mal d egens qui ont acheté ou veulent acheté un iphone juste parce que tout le monde l'a et reconnaissent que c'est uniquement pour ça).

 

L'autre fois, j'ai vu une nana disons 25-30 ans par là, elle bidouillait sur son iphone 4 à côté de moi dans le métro, je regardais du coin de l'oeil par curiosité... Elle sait même pas se servir des trucs de base :o

 

C'est consternant, 99% des gens sont des pigeons bling bling qui pensent qu'à étaler leur thune pour faire comme tout le monde... Pitoyable...


Message édité par buffo le 27-12-2010 à 13:53:34

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718468
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:57:45  profilanswer
 

Activation a écrit :

 

pour les même raison havok fait un carton là ou physx trouve de moins en moins client

 

faut dire que NV n a aucun gpu pouvant tiré parti de physx dans aucune console, même un prochain épisode mirror's edge qui a bien porté physx comme argument de vente, si il sort n'utilisera plus physx car DICE utilise maintenant havok

 

manquerait plus que batman 2 utilise pas physx (square ayant pas mal de studio utilisant havok... est ce que eidos sous coupe square-enix utilise encore physx au jour d aujourd'hui ?)


Rien ne les empêcherait d'utiliser physx pour les effets accélérés et havok pour les autres effets commun et indispensable au gameplay. Tout dépend de la persuasion de nvidia.

 

En même temps le physx software est encore pas mal utilisé mais pour le physx hardware il faudra que nvidia arrive  à caser un gpu dans une des prochaines consoles s'ils veulent qu'il survive ou alors le rendre ouvert à tous.

 
buffo a écrit :

 

L'autre fois, j'ai vu une nana disons 25-30 ans par là, elle bidouillait sur son iphone 4 à côté de moi dans le métro, je regardais du coin de l'oeil par curiosité... Elle sait même pas se servir des trucs de base :o

 

C'est consternant, 99% des gens sont des pigeons bling bling qui pensent qu'à étaler leur thune pour faire comme tout le monde... Pitoyable...


ça s'appelle la mode tout simplement et c'est un phénomène dénué souvent de toute logique et ça joue sur des zones du cerveau qui défient la logique.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 13:59:36
n°7718475
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 14:01:09  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Rien ne les empêcherait d'utiliser physx pour les effets accélérés et havok pour les autres effets commun et indispensable au gameplay. Tout dépend de la persuasion de nvidia.

 

En même temps le physx software est encore pas mal utilisé mais pour le physx hardware il faudra que nvidia arrive  à caser un gpu dans une des prochaines consoles s'ils veulent qu'il survive ou alors le rendre ouvert à tous.

 


 

La prochaine PS donc... Ou pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 27-12-2010 à 14:01:19

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718479
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 14:05:04  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
La prochaine PS donc... Ou pas :o


Oui ou nintendo (s'ils font une vraie console puissante) ou xbox car même si ati tient surement la corde on ne sait jamais tant qu'on n'a pas d'infos officielles

n°7718483
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 14:08:08  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Oui ou nintendo (s'ils font une vraie console puissante) ou xbox car même si ati tient surement la corde on ne sait jamais tant qu'on n'a pas d'infos officielles


 
Pour ça que j'ai mis "ou pas" :D


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718505
0b1
There's good in him
Posté le 27-12-2010 à 14:22:35  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


En même temps Apple, c'est comme nike ou adidas ou tout autre marque très connu, c'est devenu une marque qui vend ses objets grâce à son nom et pas forcément pour les qualités intrinsèques et leur utilité pour ceux qui l'achètent (combien ont acheté un iphone et/ou un ipad alors que finalement ils n'en avaient pas vraiment besoin? Beaucoup et d'ailleur sje connais pas mal d egens qui ont acheté ou veulent acheté un iphone juste parce que tout le monde l'a et reconnaissent que c'est uniquement pour ça).


Rien à voir, Steve Jobs bosse chez Apple.
 
On dirait que vous n'avez pas connu Apple lorsqu'il est parti puis lorsqu'il est revenu.
Ce mec est un visionnaire, il est capable de comprendre ce qu'il faut sortir au bon moment. Il n'a rien inventé, sauf que lui saît le vendre.
 
Il a une envie, ses ingénieurs le font et ça se vend comme des petits pains.
 
Y'a qu'à regarder l'action d'Apple lorsque SJ est tombé malade, puis lorsqu'il est revenu.
 
En terme de marketing et de communication, personne ne lui arrive à la cheville.

n°7718550
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 14:44:37  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Rien à voir, Steve Jobs bosse chez Apple.
 
On dirait que vous n'avez pas connu Apple lorsqu'il est parti puis lorsqu'il est revenu.
Ce mec est un visionnaire, il est capable de comprendre ce qu'il faut sortir au bon moment. Il n'a rien inventé, sauf que lui saît le vendre.
 
Il a une envie, ses ingénieurs le font et ça se vend comme des petits pains.
 
Y'a qu'à regarder l'action d'Apple lorsque SJ est tombé malade, puis lorsqu'il est revenu.
 
En terme de marketing et de communication, personne ne lui arrive à la cheville.


Et pourtant ça a à voir. Tu croies que les gens ont acheté l'iphone car c'est steve jobs, non parceque c'est apple. Du grand public surement peu de gens connaissent steve jobs alors qu'apple tout le monde connait.
 
Alors oui après c'est lui le pro du marketing mais c'est la marque qui fait vendre pas lui.

n°7718560
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 14:49:30  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Et pourtant ça a à voir. Tu croies que les gens ont acheté l'iphone car c'est steve jobs, non parceque c'est apple. Du grand public surement peu de gens connaissent steve jobs alors qu'apple tout le monde connait.

 

Alors oui après c'est lui le pro du marketing mais c'est la marque qui fait vendre pas lui.

 

Tout à fait d'accord, seuls ceux qui ont un minimum de connaissances dans les technos savent qui est steeve...

 

(Un clampin qui aboie pour oui ou non, qui craque, bref.... :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 27-12-2010 à 14:49:58

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718572
0b1
There's good in him
Posté le 27-12-2010 à 15:03:41  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Tout à fait d'accord, seuls ceux qui ont un minimum de connaissances dans les technos savent qui est steeve...
 
(Un clampin qui aboie pour oui ou non, qui craque, bref.... :whistle:)


Nan mais Apple sans Steve Jobs c'est rien.
Les gens qui ne le connaissent pas ont acheté l'iPhone parce-que ce téléphone est une réussite, et SJ en est à l'origine. Tant sur le plan technologique que marketing. Et même si ces personnes n'ont jamais entendu parlé de SJ, ils se sont référé à d'autres qui savent qui il est.
 
Encore une fois, regardez les périodes durant lesquelles SJ n'était pas chez Apple, vous comprendrez.
 
Je n'ai pas acheté l'iPhone pour SJ, mais c'est clairement parce-que SJ est ce qu'il est qu'aujourd'hui j'ai un iPhone.

n°7718632
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 15:35:51  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Nan mais Apple sans Steve Jobs c'est rien.
Les gens qui ne le connaissent pas ont acheté l'iPhone parce-que ce téléphone est une réussite, et SJ en est à l'origine. Tant sur le plan technologique que marketing. Et même si ces personnes n'ont jamais entendu parlé de SJ, ils se sont référé à d'autres qui savent qui il est.

 

Encore une fois, regardez les périodes durant lesquelles SJ n'était pas chez Apple, vous comprendrez.

 

Je n'ai pas acheté l'iPhone pour SJ, mais c'est clairement parce-que SJ est ce qu'il est qu'aujourd'hui j'ai un iPhone.

 

Oui c'est SJ qui a remis apple sur le bon chemin (avec l'aide aussi de microsoft derrière qui les a sauvé de la faillite fin des années 90) mais non ce n'est pas steve jobs qui fait acheter les produits mais la marque. Par contre c'est grâce à steve jobs que la marque est connu aujourd'hui.

 

Tu peux demander à 100 personnes qui ont acheté un iphone tu n'en aura même pas 1/5 qui saura qui est steve jobs et parmi tous ceux qui ont un iphone que je connais personne ne sait qui c'est et ils n'ont pas acheté un iphone parce que quelqu'un leur a dit que c'était steve jobs ou quoique ce soit mais parce que c'était un produit fait par apple.

 

Après ceux qui connaissent bien l'informatique savent qui est steve jobs, la majorité des acheteurs non.

 

C'est comme pour toutes les marques très connus, tu as de très bons génies au niveau du marketing mais ce que les gens connaissent c'est seulement la marque.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 15:36:54
n°7718663
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 15:53:15  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


 
Oui c'est SJ qui a remis apple sur le bon chemin (avec l'aide aussi de microsoft derrière qui les a sauvé de la faillite fin des années 90) mais non ce n'est pas steve jobs qui fait acheter les produits mais la marque. Par contre c'est grâce à steve jobs que la marque est connu aujourd'hui.
 
Tu peux demander à 100 personnes qui ont acheté un iphone tu n'en aura même pas 1/5 qui saura qui est steve jobs et parmi tous ceux qui ont un iphone que je connais personne ne sait qui c'est et ils n'ont pas acheté un iphone parce que quelqu'un leur a dit que c'était steve jobs ou quoique ce soit mais parce que c'était un produit fait par apple.
 
Après ceux qui connaissent bien l'informatique savent qui est steve jobs, la majorité des acheteurs non.
 
C'est comme pour toutes les marques très connus, tu as de très bons génies au niveau du marketing mais ce que les gens connaissent c'est seulement la marque.


 
+1000000, ce qui confirme que les gens sont des pigeons éblouis par une pomme :o


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718683
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 16:05:25  profilanswer
 

buffo a écrit :

 

+1000000, ce qui confirme que les gens sont des pigeons éblouis par une pomme :o


Adam et Eve, tout s'explique. Apple est le paradis (ou l'enfer) et steve jobs est dieu (ou le diable :lol:)

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 16:05:48
n°7718686
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 16:06:11  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Adam et Eve, tout s'explique. Apple est le paradis (ou l'enfer) et steve jobs est dieu (ou le diable :lol:)


 [:roxelay]  


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7719068
Corleone_6​8
Posté le 27-12-2010 à 20:54:07  profilanswer
 

Je veux bien que les entreprise ont pour but premier, l'argent, mais Apple c'est vraiment devenue une marque attrape couillon.
Ce mec n'est pas un visionnaire, il c'est juste servit de la notoriété de la marque pour vendre et faire croire à un besoin pour les gens.
 
Pour prendre un exemple concret, perso à choisir entre un ipad et un ordi portable, vu le prix que coûte ce truc inutile je me ferais plaisir avec un ordi portable, bien bien plus polyvalant...
 
Enfaite c'est juste un très bon marketeux, et un mec qui sait faire du forcing dans l'arrière train.
 
Iphone ? Quand on voit un Nokia de même génération/technologie, qui fait bien plus, qui est bien plus "ouvert" pour moins chère.. Paye la marque qu'il disait :o
 
Le premier Iphone qui ne pouvait pas envoyer de SMS... C'est sûre ce mec il est visionnaire :o

Message cité 3 fois
Message édité par Corleone_68 le 27-12-2010 à 21:04:07

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7719077
nofoger
Posté le 27-12-2010 à 20:58:09  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Je veux bien que les entreprise ont pour but premier, l'argent, mais Apple c'est vraiment devenue une marque attrape couillon.
Ce mec n'est pas un visionnaire, il c'est juste servit de la notoriété de la marque pour vendre et faire croire à un besoin pour les gens.
 
Pour prendre un exemple concret, perso à choisir entre un ipad et un ordi portable, vu le prix que coûte ce truc inutile je me ferais plaisir avec un ordi portable, bien bien plus polyvalant...
 
Enfaite c'est juste un très bon marketeux, et un mec qui sait faire du forcing dans l'arrière train.
 
Iphone ? Quand on voit un Nokia de même génération/technologie, qui fait bien plus, qui est bien plus "ouvert" pour moins chère.. Paye la marque qu'il disait :o
 
Le premier Iphone qui ne pouvait pas envoyé de SMS... C'est sûre ce mec il est visionnaire :o


 
toute la stratégie d'appel est la, une plate forme bien fermée, tu achètes un produit, tu dois acheter les autres. l'effet de mode à fait le reste.
vive le pc ^^


Message édité par nofoger le 27-12-2010 à 20:58:48
n°7719095
vigor650
---------------
Posté le 27-12-2010 à 21:13:44  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Je veux bien que les entreprise ont pour but premier, l'argent, mais Apple c'est vraiment devenue une marque attrape couillon.
Ce mec n'est pas un visionnaire, il c'est juste servit de la notoriété de la marque pour vendre et faire croire à un besoin pour les gens.
 
Pour prendre un exemple concret, perso à choisir entre un ipad et un ordi portable, vu le prix que coûte ce truc inutile je me ferais plaisir avec un ordi portable, bien bien plus polyvalant...
 
Enfaite c'est juste un très bon marketeux, et un mec qui sait faire du forcing dans l'arrière train.
 
Iphone ? Quand on voit un Nokia de même génération/technologie, qui fait bien plus, qui est bien plus "ouvert" pour moins chère.. Paye la marque qu'il disait :o
 
Le premier Iphone qui ne pouvait pas envoyer de SMS... C'est sûre ce mec il est visionnaire :o


limite c'est sa faute si sur certaines cg il faut raboter des connecteurs d'alimentation! :sarcastic:  
pfffff ça va etre long de lurker ce topac pendant 500 pages avant que les 7000 sortent ....

n°7719136
bab55
I am the Night Rider
Posté le 27-12-2010 à 21:38:25  profilanswer
 

Vu que ça troll sur apple ce topic est bien parti et je veux y contribuer.
La question est : pourquoi les produits avec un "i" devant ont du succès ?
Étant jeune, je connais pas mal de fan des macs (i-phone 4, i-mac, etc...) pour le portable je leur ai demandé pourquoi l'i-phone comparé au mien (un wave) : les applications. Pour l'ordinateur, leurs réponse : le design et l'OS.
Ma conclusion : apple c'est tout dans le contact avec l'usager, aucune innovation technique. Par contre ils admettent que ne pas pouvoir utiliser touts les programmes c'est nul.

n°7719137
0b1
There's good in him
Posté le 27-12-2010 à 21:38:54  profilanswer
 

Corleone_68 a écrit :

Je veux bien que les entreprise ont pour but premier, l'argent, mais Apple c'est vraiment devenue une marque attrape couillon.
Ce mec n'est pas un visionnaire, il c'est juste servit de la notoriété de la marque pour vendre et faire croire à un besoin pour les gens.
 
Pour prendre un exemple concret, perso à choisir entre un ipad et un ordi portable, vu le prix que coûte ce truc inutile je me ferais plaisir avec un ordi portable, bien bien plus polyvalant...
 
Enfaite c'est juste un très bon marketeux, et un mec qui sait faire du forcing dans l'arrière train.
 
Iphone ? Quand on voit un Nokia de même génération/technologie, qui fait bien plus, qui est bien plus "ouvert" pour moins chère.. Paye la marque qu'il disait :o
 
Le premier Iphone qui ne pouvait pas envoyer de SMS... C'est sûre ce mec il est visionnaire :o


:lol: :lol: :lol:
 
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher.
Si ce mec n'est pas un visionnaire, j'aimerais bien savoir qui peut l'être.
 
Je me marre encore en repensant à Samsung et compagnie à la sortie de l'iPad : "Ouai ça sert à rien, ça se vendra jamais".
Résultat quelques mois plus tard...
 
L'iPhone a crée le même effet, sauf qu'il a fallu attendre la sortie d'Android pour avoir un truc au niveau de l'iPhone, et pourtant nombreux étaient ce qui pensaient : "Un téléphone ça sert à téléphoner, point barre".
 
Je te parle même pas de l'App Store.
 
Prend le temps de tester un Macbook et son OS et jette un oeil au LED Display.
 
Quelle marque propose autant avec la même qualité et le même SAV.
Non vraiment, tu m'as bien fait rire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR