Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  987  988  989  990  991  992
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)

n°7717702
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-12-2010 à 22:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephane910 a écrit :


Si tu vas par là le HDG en 98 c'était la voodoo1 qui coutait environ 200-250 euros max (1500 francs max).
La gtx580 reste chère et sans concurrence elle ne va pas baisser.


 
oué mais la ça compte pas,c était l époque ou fallait vendre un rein pour un hdd de 10go et un oeil pour une barrette de 16mo de ram. :lol:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 22:21:39  profilanswer
 

n°7717703
stephane91​0
Posté le 26-12-2010 à 22:22:28  profilanswer
 

nofoger a écrit :


certe elle permet de passer de 40 fps avec une 570 à 46 fps  :D

 

chère les 6 images^^


Regarde le test de HFR
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ire-x.html

 

Tu as largement plus que ça. Tu es entre 6 i/s de différence (sur 30 à 40 ce qui fait quand même pas mal (près de 15 %) pour crysis 2 et armaha 2) à près de 20 pour certains autres jeux comme Hawx ou farcry2 (mais en % ça fait pas beaucoup plus car c'est sur plus de fps que ça se passe). Ce n'est pas négligeable 15 % de différence.

 

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 26-12-2010 à 22:27:31
n°7717729
Corleone_6​8
Posté le 26-12-2010 à 22:40:21  profilanswer
 

Cizia a écrit :

les prix sont déjà bien bas,faut pas déconner  :D
 
une 8800gts 640mo faisait 500euros,maintenant avec 300e tu as une 570/6970
 
sans parler des 6850/460 a 1000balles ...


 
Hé papy on est en euros hin :o


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7717735
nofoger
Posté le 26-12-2010 à 22:43:56  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Regarde le test de HFR
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ire-x.html
 
Tu as largement plus que ça. Tu es entre 6 i/s de différence (sur 30 à 40 ce qui fait quand même pas mal (près de 15 %) pour crysis 2 et armaha 2) à près de 20 pour certains autres jeux comme Hawx ou farcry2 (mais en % ça fait pas beaucoup plus car c'est sur plus de fps que ça se passe). Ce n'est pas négligeable 15 % de différence.
 


 
j'ai oublié d'être précis dans ma phrase, ça vaut pour crysis sur le test de pcworld en 1920 sans AA.  :whistle:  
 
le truc qui me gene avec une carte comme la 580 c'est les jeux "portage console",  avec une 460 qui va s'approcher des 60 fps sur un jeux banal comme colin mc rae on passe à 96,9 avec une 580, c'est pas super perceptible. l'avantage en fait c'est la durée de vie de la cg.

n°7717743
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-12-2010 à 22:51:40  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 
bah ça,on peut rien y faire  [:souk] ou arreter d acheter des consoles.


 
on peut avoir une console et acheter des jeux PC
 
perso j ai une ps3 (et une wii juste pour les mario et zelda le restedes jeux wii je m'en tamponne)
et autant je vais acheter les littlebig planet et autre jeu typé console qu on ne trouve pas sur PC (genre everybody golf, armored core, et tout les rpg jap tel star ocean, valkyria chronicles et etc...
 
le reste j'achète tout sur PC
 
déjà car  
1) un jeu PC neuf coute 45roros, sur console 70
2) un jeuf budget sur PC c'est 10 à 15euros sur console 25
3) y a autant d emmerde sur console que sur pc, c'est finit le temps du "tu met la galette ça marche" sur console
de nos jours sur console, tu met la galette faut déjà mettre à jour le firmware à mettre à jour tout les 4matins, faut patché le jeu avec son patch qui apparait tout les 8matins
et au bout de 30minutes de patch enfin tu peux peut être joué
la facilité console, cette bonne blague
 
4) y a pas besoin d'un monstre sur PC
suffit de reduire la reso du jeu au pire tu revient à un niveau graphique console
au mieux c'est facile 4fois plus beau si tu as le matos qui suit
 
5) un PC c'est polyvalent ... une console tu peut avoir des fonctionnalité media, en plus de la partie console de jeu, mais ça n'égal pas un pc
pas foutu de lire des mkv, pas foutu d avoir un navigateur web décent, pas de client mail potable, espace de stockage limité et bridé dans ce qu'il peut stocké, etc... etc...
une console ne se suffit pas à elle même, donc qqun qui a une console "old gen" (appelez ça next gen c'est du pipo) a forcément un PC non loin (au taff ou ordi partagé entre membre de la famille au pire)

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 26-12-2010 à 23:00:11
n°7717749
nofoger
Posté le 26-12-2010 à 22:57:29  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
on peut avoir une console et acheter des jeux PC
 
perso j ai une ps3 (et une wii juste pour les mario et zelda le restedes jeux wii je m'en tamponne)
et autant je vais acheter les littlebig planet et autre jeu typé console qu on ne trouve pas sur PC (genre everybody golf, armored core, et tout les rpg jap tel star ocean, valkyria chronicles et etc...
 
le reste j'achète tout sur PC
 
déjà car  
1) un jeu PC neuf coute 45roros, sur console 70
2) un jeuf budget sur PC c'est 10 à 15euros sur console 25
3) y a autant d emmerde sur console que sur pc, c'est finit le temps du "tu met la galette ça marche" sur console
de nos jours sur console, tu met la galette faut déjà mettre à jour le firmware à mettre à jour tout les 4matins, faut patché le jeu avec son patch qui apparait tout les 8matins
et au bout de 30minutes de patch enfin tu peux peut être joué
la facilité console, cette bonne blague
 
4) y a pas besoin d'un monstre sur PC
suffit de reduire la reso du jeu au pire tu revient à un niveau graphique console
au mieux c'est facile 4fois plus beau si tu as le matos qui suit
 
5) un PC c'est polyvalent ... une console tu peut avoir des fonctionnalité media, en plus de la partie console de jeu, mais ça n'égal pas un pc
pas foutu de lire des mkv, pas foutu d avoir un navigateur web décent, pas de client web potable, espace de stockage limité et bridé dans ce qu'il peut stocké, etc... etc...
une console ne se suffit pas à elle même, donc qqun qui a une console "old gen" (appelez ça next gen c'est du pipo) a forcément un PC non loin (au taff ou ordi partagé entre membre de la famille au pire)


 
bon résumé. j'espère que le jeux pc va survivre encore longtemps mais c'est assez mal barré.  

n°7717778
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-12-2010 à 23:19:12  profilanswer
 

nofoger a écrit :


 
bon résumé. j'espère que le jeux pc va survivre encore longtemps mais c'est assez mal barré.  


 
 
je dirais que malheureusement il a tendance à se transformer
 
le marché desktop se réduit en peau de chagrin là ou le marché notebook gonfle chaque année
 
miniaturisation aidant on pourrait voir à terme qqchose ressemblant à ce qui va être le asus ep121
 
une partie notebook/tablet détachable du'une enbase clavier, cette enbase clavier contiendra un puissant gpu et cette embase aura des sortie miniDP 1.2 (donc chainage d'écrans possible quand les écrans adéquat seront dispo)
l'apu (avec le cpu donc et une petite partie graphique) sera dans le morceau "écran tablet"
 
en cela la nouvelle gestion d'énergie apparu dans cayman va s'avérer très intéressante à long terme
 
à moyen terme ça va être finit les grosse tour
 
faut dire que déjà tu peut foutre dans un petit boitier micro atx de beau monstre de gaming
donc du gaming puissant dans le volume d'un portable 15" c'est plus si surréaliste lorsqu'on va avoir le 28nm
 
de l'autre coté de la barrière, les consoles, ce n'est pas en soit leur manque de puissance qui leur font du tort
c'est la volonté de MS, sony, big N, apple de vouloir controler la plateforme, la verouiller de partout, qui fait qu'elle ne peut prétendre remplacer le PC
 
l'une des raison pourquoi apple est en train d'assouplir iOS, car à se petit jeu android marque des point à être plus souple  
le phénomène "mode/geek" de apple à ces limites, y en a pas mal acheteur de iphone ou de ipad, qui tout en trouvant des truc génial aux produits, trouve y tout autant de défaut à reduire
 
quand on vois le prix du matos, 400 à 800euros un iphone ou ipad, et après le gars qui achète ça te dire qu'un PC c'est cher, la bonne blague

n°7717785
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-12-2010 à 23:21:28  profilanswer
 


 
sert à rien d avoir un tower de nos jours
 
http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 46608.html
 
avec mobo micro atx  
genre
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 57057.html
tu fout une HD6970 dans la boiboite avec un phenom II X6
4 barrettes de 2Go
1 disque de 2To et un SSD pour le systeme
graveur blu ray pioneer BDR-206MBK
config de ouf dans espace réduit


Message édité par Activation le 26-12-2010 à 23:27:55
n°7717815
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-12-2010 à 23:41:22  profilanswer
 

100 euros le boitier micro atx ALU moi je trouve pas ça cher
 
sur t'aura des boitier moins cher en acier hyper lourd à te péter le dos à chaque fois que tu le déplace, ou en taule/fer blanc ou ty laisse la moitié de tes doigts à chaque fois que tu y met les main dedant tellement ça coupe comme un rasoir
 
perso à force j'ai donné, oui l'alu c'est plus cher, mais quand c'est bien fait, y a une raison à ce "plus cher"


Message édité par Activation le 26-12-2010 à 23:41:45
n°7717837
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 26-12-2010 à 23:53:29  profilanswer
 

ça on est d accord... par contre lecteur slim ???
ça accepte les lecteur standard ces bete là :D
 
je parle bien micro atx, pas mini itx là c'est trop galère pour le moment


Message édité par Activation le 26-12-2010 à 23:54:07
mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 23:53:29  profilanswer
 

n°7717847
etiennedef​qvx
Posté le 27-12-2010 à 00:02:23  profilanswer
 

Drap ;)


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°7717997
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 27-12-2010 à 05:54:36  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

D'après certains (dont Wirmish), ce qui pose problème chez Cayman c'est le 40nm.
 Pour garder un TDP correct, AMD aurait dû restreindre son Cayman à 384SP contre les 480 prévus initialement en 32nm (toujours selon Wirmish).


En fait c'est la taille qui pose problème, et ce pourquoi AMD a limité le nombre de SIMD/SP/ALUs/TMUs.
AMD veut absolument des puces de petites taille, donc sous les 400mm².
 
Sinon une puce de 1920 ALUs (+20%) aurait pu avoir le même TDP que le Cayman XT simplement en limitant la fréquence à 800 MHz et en abaissant quelque peu le voltage.
 
1536 @ 880 = 2703 GFLOPS
1920 @ 800 = 3072 GFLOPS

n°7718031
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 09:19:44  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
on peut avoir une console et acheter des jeux PC
 
perso j ai une ps3 (et une wii juste pour les mario et zelda le restedes jeux wii je m'en tamponne)
et autant je vais acheter les littlebig planet et autre jeu typé console qu on ne trouve pas sur PC (genre everybody golf, armored core, et tout les rpg jap tel star ocean, valkyria chronicles et etc...
 
le reste j'achète tout sur PC
 
déjà car  
1) un jeu PC neuf coute 45roros, sur console 70
2) un jeuf budget sur PC c'est 10 à 15euros sur console 25
3) y a autant d emmerde sur console que sur pc, c'est finit le temps du "tu met la galette ça marche" sur console
de nos jours sur console, tu met la galette faut déjà mettre à jour le firmware à mettre à jour tout les 4matins, faut patché le jeu avec son patch qui apparait tout les 8matins
et au bout de 30minutes de patch enfin tu peux peut être joué
la facilité console, cette bonne blague
 
4) y a pas besoin d'un monstre sur PC
suffit de reduire la reso du jeu au pire tu revient à un niveau graphique console
au mieux c'est facile 4fois plus beau si tu as le matos qui suit
 
5) un PC c'est polyvalent ... une console tu peut avoir des fonctionnalité media, en plus de la partie console de jeu, mais ça n'égal pas un pc
pas foutu de lire des mkv, pas foutu d avoir un navigateur web décent, pas de client mail potable, espace de stockage limité et bridé dans ce qu'il peut stocké, etc... etc...
une console ne se suffit pas à elle même, donc qqun qui a une console "old gen" (appelez ça next gen c'est du pipo) a forcément un PC non loin (au taff ou ordi partagé entre membre de la famille au pire)


Ce qu'il veut dire, c'est plutôt que les jeux sont pensés pour la console et plus pour le PC et pas que le PC n'aura plus de jeux.
 
Le PC a toujours autant de jeux mais il y a 10 ans 95% de la production sur PC était fait de jeux pensés avant tout pour le PC et dont les versions consoles étaient des portages du PC. Maintenant c'est l'inverse et avec ce qui va avec (interface non adapté aux périph pc, moteur 3d encore moins optimisé qu'il  ya 10 ans pour nombre de portages, moteur 3d bridé pour être fluide sur console,  etc...).
 
Les jeux oui sont plus beaux sur PC mais bien souvent malheureusement ça devient juste une question de réso et d'aa (et quand c'est le bonheur c'est les textures qui ont une définition plus élevée) alors qu'il  ya 10 ans c'était aussi une question de réso et d'aa mais aussi de tous les effets graphiques supplémentaires et les polygones en plus, bref si ça continue avec la prochaine géné de console il n'y aura même plus la réso pour le joueur standard.

n°7718034
Rober_le_P​erver
Posté le 27-12-2010 à 09:27:20  profilanswer
 

ça c'est clair qu'une 4870 ça fait encore tout tourner, pas en AA8 je le concède, mais le full HD avec le reste à fond ça passe :/ Alors que maintenant j'ai l'argent pour du HDG  :cry:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°7718040
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 09:34:07  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

ça c'est clair qu'une 4870 ça fait encore tout tourner, pas en AA8 je le concède, mais le full HD avec le reste à fond ça passe :/ Alors que maintenant j'ai l'argent pour du HDG  :cry:


A moins de portages pourris tu vas pouvoir la garder  1 ou 2 ans encore.
 
Ton argent que tu as gardé tu pourras faire des cadeaux à tes proches ou faire un don au stephane910thon.


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 09:34:13
n°7718192
Zack38
Posté le 27-12-2010 à 11:33:48  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Crysis 2 sort sur console et à la vue de ce qui est montré je doute qu'il ait besoin d'une HD7xxx mais sait-on jamais un miracle peut arriver.
Quand Doom4 sortira on aura les HD8xxxx ou HD9xxxx d'ici là (doom 4 n'est pas prévu avant 2012 au mieux et je pencherais plus pour 2013-2014) sans parler du fait que doom 4 sera avant tout pensé pour la console comme rage mais plus gourmand car devrait tourner à 30i/s selon Mr Carmack au lieu des 60 de rage pour la console bien sur.
 
 
D'ici là nvidia aura surement sortit autre chose aussi.
 
C'est dommage de toute façon pour la concurrence car ça fait pas baisser les prix


 
D'après les développeurs de Crysis 2, la version PC profitera d'un meilleur moteur, plus apte à exploiter un hardware puissant. Je suppose donc qu'il n'y aura pas de problème de ce côté-là. Et de toutes façons, Crysis (premier du nom) est encore le jeu le plus joli graphiquement... donc Crysis 2 ne peut qu'améliorer ce point, après s'il consomme moins de ressources c'est tout bénef'.
 
Et entre 2012-2014, les consoles devraient être remplacées par leurs successeurs, très probablement sous DX11.
 
Donc, si un jeu devait sortir à ce moment-là il ne devrait pas être bridé par la version console. Du moins, niveau API...
 
 
 
De nombreux cabinets d'analyse ont déjà prédit la mort du jeu vidéo sur PC.
Et ça depuis des années, sans que jamais rien ne se produise comme ils le veulent. :lol:  
 
Dans tous les cas c'est pas en achetant une tour maintenant que tu risques quelque chose à ce niveau-là :jap:  
 

Wirmish a écrit :


En fait c'est la taille qui pose problème, et ce pourquoi AMD a limité le nombre de SIMD/SP/ALUs/TMUs.
AMD veut absolument des puces de petites taille, donc sous les 400mm².
 
Sinon une puce de 1920 ALUs (+20%) aurait pu avoir le même TDP que le Cayman XT simplement en limitant la fréquence à 800 MHz et en abaissant quelque peu le voltage.
 
1536 @ 880 = 2703 GFLOPS
1920 @ 800 = 3072 GFLOPS


 
Autant c'est une stratégie qui peut avoir de l'intérêt tant que les perfs sont au rendez-vous, mais là ? :/

n°7718208
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 11:42:36  profilanswer
 

De toute façon, si vraiment la mort du jeu PC était imminente, ça se ressentirait chez AMD/NVidia :lol:

 

Je vois pas pourquoi ils se prendraient la tête à produire du HDG pour des jeux qui ne sortiront pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par buffo le 27-12-2010 à 11:43:02

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718210
0b1
There's good in him
Posté le 27-12-2010 à 11:43:41  profilanswer
 

buffo a écrit :

De toute façon, si vraiment la mort du jeu PC était imminente, ça se ressentirait chez AMD/NVidia :lol:
 
Je vois pas pourquoi ils se prendraient la tête à produire du HDG pour des jeux qui ne sortiront pas :o


Tu veux dire, en s'investissant davantage dans le GPGPU et le marché pro?
C'est pas ce qui est en train de se passer? :D

n°7718213
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 11:44:49  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Tu veux dire, en s'investissant davantage dans le GPGPU et le marché pro?
C'est pas ce qui est en train de se passer? :D


 
Ben qu'est ce que fait AMD au niveau GPGPU, pas grand chose je crois :whistle:
 
Seul NVidia vivra si c'est le cas, pour ATI...  [:silvershaded]


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718234
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 11:57:21  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Ben qu'est ce que fait AMD au niveau GPGPU, pas grand chose je crois :whistle:
 
Seul NVidia vivra si c'est le cas, pour ATI...  [:silvershaded]


 
directcompute c'est pas du gpgpu ptet (le truc le plus proche de toi ça va être java dans ton navigateur web via directcompute ou opencl)
 
à ton avis un dev, il va se crever le cul à maitrisé un truc proprio cuda
ou juste attendre que MS le fasse de manière transparente dans ces suite tel visual studio et etc...
 
bien sur que AMD fait du gpgpu
 
et pour petit rappel la plus grosse part de soft exploitant CUDA sont réservé au monde pro et demande l'achat d'une carte de gamme quadro et tesla... sympa nvidia quand c'est le gamer qui subventionne CUDA depuis les 8800GTX

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-12-2010 à 11:59:55
n°7718236
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 11:58:18  profilanswer
 

buffo a écrit :

De toute façon, si vraiment la mort du jeu PC était imminente, ça se ressentirait chez AMD/NVidia :lol:

 

Je vois pas pourquoi ils se prendraient la tête à produire du HDG pour des jeux qui ne sortiront pas :o


En même temps amd fait le gpu de la wii et de la x360 et nvidia celui de la ps3 donc ils sont déjà très impliqués dans les consoles.

 

Quand on parle de mort du jeu Pc tout dépend de quoi on parle. Si on parle de plateforme ou les jeux sont fait pour cette plateforme, alors oui le jeu PC se meurt car l'immense majorité des jeux sont faits pour les consoles et non pour le PC avec tout ce que ça induit comme conséquences facheuses.

 

Après si on parle du jeu Pc en terme de quantité de jeu qui sort, non le jeu Pc n'est pas mort car l'immense majorité des titres consoles sont portés sur PC.

 

Mais bon si le Pc se résume à une plateforme de portage pour l'immense majorité des titres sortant, on est loin de la plateforme des années 90 et début 2000 et ce n'est pas non plus le top surtout que pas mal de portages sont faits au rabais.

 
Zack38 a écrit :

 

D'après les développeurs de Crysis 2, la version PC profitera d'un meilleur moteur, plus apte à exploiter un hardware puissant. Je suppose donc qu'il n'y aura pas de problème de ce côté-là. Et de toutes façons, Crysis (premier du nom) est encore le jeu le plus joli graphiquement... donc Crysis 2 ne peut qu'améliorer ce point, après s'il consomme moins de ressources c'est tout bénef'.

 

Et entre 2012-2014, les consoles devraient être remplacées par leurs successeurs, très probablement sous DX11.

 

Donc, si un jeu devait sortir à ce moment-là il ne devrait pas être bridé par la version console. Du moins, niveau API...

 


 

Ils ont dit ça il  ya quelques mois et à 3 mois de la sortie du jeu rien sur la version PC. On ne sait strictement rien des caractéristiques de la version PC et encore moins s'i lsera plus joli que crysis 1.

 

Et de plus le pdg de crytek a dit aussi que l'avenir du PC était au F2P et au jeux facebook donc ce n'est guère réjouissant.


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 12:00:43
n°7718238
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 11:59:33  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
directcompute c'est pas du gpgpu ptet
 
à ton avis un dev, il va se crever le cul à maitrisé un truc proprio cuda
ou juste attendre que MS le fasse de manière transparente dans ces suite tel visual studio et etc...
 
bien sur que AMD fait du gpgpu
 
et pour petit rappel la plus grosse part de soft exploitant CUDA sont réservé au monde pro et demande l'achat d'une carte de gamme quadro et tesla... sympa nvidia quand c'est le gamer qui subventionne CUDA depuis les 8800GTX


 
Justement, comme tu dis les milieux pros sont tourné vers les quadro et tesla. Oui AMD exploite le GPGPU, je sais bien, mais concrètement, les softs sont arrangés à la sauce nvidia, quelqu'un justement nous en parlais y'a pas longtemps pour sa config encore, donc AMD, ben y'a DC5, mais ça doit pas être super utilisé...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718258
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 12:08:02  profilanswer
 

de tout facon faudra attendre windows 8 qui imposera un prérequis dans ce sens
tel les APU de AMD  
et que intel se bouge le tronc à enfin mettre un "igp" pas moisi dans ces i3 et i5
ça fait trop longtemps que Microsoft fait des ponts en or à intel pour que cette grosse feignasse deigne enfin se sortir les doigts du fion et enfin sortir du "gpu" qui vie avec son temps
 
si vista était déjà un pont en or en terme prérequis hardware graphique et cpu (64bits tout ça)
Win 7 est encore un joli pont en or pour intel (qu ivend encore des saloperie de cpu bridé de tout et des igp moisi)
que MS arrête de faire des pont en or à intel car depuis 4ans l'OS se traine pour les beau yeux de intel qui ne font rien évolué du tout
 
le progrès entre s775 core 2 et s1155 core 2++ est franchement pas significatif
 
alors que sur le gpu/gpgpu/cpu/x86-64 y avait de quoi avoir de réel gain
tout ça freiné par intel
 
et à coté de ça asus et gigabyte à se trainer le cul pour l'uefi
et lg / samsung pour se trainer le cul sur le hdmi et displayport
 
fin 2011/ 2012 ça va bouger dans le monde PC
 
(avec espérons aussi de l'USB3 nativement dans les chipset amd et intel... quand tu vois déjà tout les disques dur externe usb3 dispo y a franchement un sacré décalage chez amd et intel)
 
les techno existe mais tout ce petit monde du hardware traine la patte pour bien revendre encore et encore les techno obsolète jusqu'à ce que le marché sature

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-12-2010 à 12:10:50
n°7718265
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 12:10:40  profilanswer
 

Activation a écrit :

de tout facon faudra attendre windows 8 qui imposera un prérequis dans ce sens
tel les APU de AMD
et que intel se bouge le tronc à enfin mettre un "igp" pas moisi dans ces i3 et i5
ça fait trop longtemps que Microsoft fait des ponts en or à intel pour que cette grosse feignasse deigne enfin se sortir les doigts du fion et enfin sortir du "gpu" qui vie avec son temps

 

si vista était déjà un pont en or en terme prérequis hardware graphique et cpu (64bits tout ça)
Win 7 est encore un jolie pont en or pour intel (qu ivend encore des saloperie de cpu bridé de tout et des igp moisi)
que MS arrête de faire des pont en or à intel car depuis 4ans l'OS se traine pour les beau yeux de intel qui ne font rien évolué du tout

 

le progrès entre s775 core 2 et s1155 core 2++ est franchement pas significatif

 

alors que sur le gpu/gpgpu/cpu/x86-64 y avait de quoi avoir de réel gain
tout ça freiné par intel

 

et à coté de ça asus et gigabyte à se trainer le cul pour l'uefi
et lg / samsung pour se trainer le cul sur le hdmi et displayport

 

fin 2012/ 2013 ça va bouger dans le monde PC


En même temps tous les cores graphiques intégrés dans les cpus ne serviront jamais pour les jeux vu leurs perfs et cela que ce soit chez amd ou intel, ça restera toujours du très bas de gamme.

 



Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 12:13:53
n°7718274
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 12:13:33  profilanswer
 

ils seront exploité en tant que core gpgpu, mais justement il faut qu'il soit en prérequis minimum d'un OS
 
tu peut pas imposer à un dev dans un kit de developpement (je parle pas juste jeux) l'utilisation d'une techno que tu n'impose pas en prérequis minimum de la plateforme
 
tu prend dans windows 7 les fonctions de transcodage accéléré, elle ne sont pas active sur tout les PC car MS n'impose pas du hard directcompute en prérequis minimum de son OS
 
tu prend l'UEFI c'est malheureux que ça pousse un peu au cul à cause des capacité des disques dur (et encore mrs asus et gigabyte et etc... préfère tricher avec des tools) alors que l'uefi est possible depuis longtemps sous linux, depuis les premier mac intel chez apple  
et depuis vista sp1
 
l'uefi faudrait que ça soit imposé par amd et intel sur am3+ et s1155 et s2010
 
t'as pas de UEFI, t as pas droit de mettre le socket sur tes mobo point.

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-12-2010 à 12:17:04
n°7718277
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 12:15:11  profilanswer
 

Activation a écrit :

ils seront exploité en tant que core gpgpu, mais justement il faut qu'il soit en prérequis minimum d'un OS
 
tu peut pas imposer à un dev dans un kit de developpement (je parle pas juste jeu) l'utilisation d'une techno que tu n'impose pas en prérequis minimum de la plateforme
 
tu prend dans windows 7 les fonctions de transcodage accéléré, elle ne sont pas active sur tout les PC car MS n'impose pas du hard directcompute en prérequis minimum de son OS


Quel rapport entre l'OS et le gpgpu?

n°7718282
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 12:17:04  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Quel rapport entre l'OS et le gpgpu?

 

Si j'ai bien compris, un dev va pas se prendre la tête avec un truc qui est pas imposé par l'OS, certains peuvent décider de le faire, mais Win7 n'impose pas ça parce qu'il n'est pas bâti là dessus, donc en gros,  [:leneuf22]

Message cité 2 fois
Message édité par buffo le 27-12-2010 à 12:17:29

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718290
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 12:20:13  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Quel rapport entre l'OS et le gpgpu?


 
 :heink: rappel moi la définition d'un OS  :sleep:  
directx (directcompute) et opengl4 (opencl) et cuda à ton avis il s’appuie sur quoi

n°7718293
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 12:21:23  profilanswer
 

buffo a écrit :

 

Si j'ai bien compris, un dev va pas se prendre la tête avec un truc qui est pas imposé par l'OS, certains peuvent décider de le faire, mais Win7 n'impose pas ça parce qu'il n'est pas bâti là dessus, donc en gros,  [:leneuf22]


Sauf que la condition fondamentale pour le gpgpu n'est que l'os le supporte (dx11 le supporte et donc vista et win7 par définition) mais que les CG le supportent d'où un lien que je ne vois avec l'OS.

 
Activation a écrit :

 

:heink: rappel moi la définition d'un OS  :sleep:
directx (directcompute) et opengl4 (opencl) et cuda à ton avis il s’appuie sur quoi


Dx11 est en standard sur 7 et dispo sur vista donc où est le problème?

 

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec le gpgpu

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 12:22:28
n°7718298
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 12:24:22  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Si j'ai bien compris, un dev va pas se prendre la tête avec un truc qui est pas imposé par l'OS, certains peuvent décider de le faire, mais Win7 n'impose pas ça parce qu'il n'est pas bâti là dessus, donc en gros,  [:leneuf22]


 
 
suffit de voir pour direct2D et directwrite
 
sorti de firefox, chrome, bientot ie9, office 2010, le nouveau ccc amd, ptet bien maintenant adobe reader 10, le client steam et ptet le client ea download manager
 
comparé aux milliers voir millions de softs existants (hors jeux) peu pas dire que la communauté de developpeur du libre ou d'éditeurs tiers payant se bouge le tronc pour rendre plus en adéquation l'interface de leurs softs avec l'OS le plsu en présence (vista + WIn7 dépasse depuis peu le parc installé de WinXP)

n°7718301
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 12:26:19  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Sauf que la condition fondamentale pour le gpgpu n'est que l'os le supporte (dx11 le supporte et donc vista et win7 par définition) mais que les CG le supportent d'où un lien que je ne vois avec l'OS.
 


 

stephane910 a écrit :


Dx11 est en standard sur 7 et dispo sur vista donc où est le problème?
 
Je ne comprends pas où tu veux en venir avec le gpgpu


 
tout faux
 
windows 7 inclus directx11 certe mais l'OS n'impose qu'un prérequis hardware dx9, avec aero qui ne sollicite qu'un prérequis dx10

n°7718303
buffo
Redfarceur :o
Posté le 27-12-2010 à 12:27:45  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
tout faux
 
windows 7 inclus directx11 certe mais l'OS n'impose qu'un prérequis hardware dx9, avec aero qui ne sollicite qu'un prérequis dx10


 
Voilà une explication plus claire :jap:
 
Donc en gros, les devs en ont rien à battre, il suffirait que M$ impose le DX11 sur Win et  
 
-Soit c'est fini, adieu jeux
-Soit les jeux sont portés en DX11.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°7718316
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 12:35:25  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Voilà une explication plus claire :jap:
 
Donc en gros, les devs en ont rien à battre, il suffirait que M$ impose le DX11 sur Win et  
 
-Soit c'est fini, adieu jeux
-Soit les jeux sont portés en DX11.


 
les jeux existant à disons 85% des cas continueront à fonctionné sur un windows 8 qui imposerait un prérequis dx11
 
rétrocompatibilité effective, directx9 a été réécrit depuis vista, le directx9 de vista/win7 n'est pas identique au dx9 que l'on trouve sur un win2k/xp, mais pour les jeux c'est quasi transparent (pour certains trop écrit avec les pieds ça n'a pas passé sous vista et donc pas plus sous 7 et depuis vista sont tombé depuis un moment dans l'oubli... mais la majorité des jeux dx9 ou même dx8 pourquoi pas fonctionne depuis vista après les jeux dx7 je sais pas... trop vieux pour moi)
 
pour les softs win7 et vista font tourner les soft pensé interface "gdi xp" dans un sous système graphique
donc c'est pas idéal
serait temps au dev de se bouger le tronc d'utiliser direct2D et directwrite
 
vous imaginé pas les pont en or que MS se crève le cul à tendre pour que les devs fasse les saut pour avoir le temps d adapter leur soft au fil des millésimes
 
edit:  
ces mécanismes de sous système ont leur raison d'être dans un cadre exceptionnel de rétrocompatibilité, mais vu l'immobilisme des devs à mettre à jour leurs softs, plutôt qu'être dans un cadre exceptionnel, ces sous sytèmes tourne à plein tube tout le temps
après faut pas s'étonner que des fois l'OS en chie


Message édité par Activation le 27-12-2010 à 12:47:41
n°7718330
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-12-2010 à 12:45:52  profilanswer
 


Je pencherais plus pour des goulets d'étranglement hardware, que les "HD7k" corrigeront très probablement...
 
L'article de TPU sur le déblocage des HD6950 en HD6970 montre bien que les perfs augmentent peu en passant de 22 à 24 SIMD (3% pour une augmentation théorique de 9%) alors qu'une augmentation de la fréquence de 10% amène un gain plus "normal" (8.7%). Tout ça nous amène à la conclusion que Cayman ne scale pas vraiment mieux que Cypress avec le nombre de SIMD, alors que c'est probablement le problème principal, comme l'a confirmé Barts.
 
D'après ces chiffres, il est probable qu'une HD6950 à 915MHz ait les mêmes perfs qu'une HD6970, une variante à 20 SIMD à 950MHz également. Au final, avec 16 SIMD à 1GHz et quelques améliorations "uncore", on pourrait obtenir un GPU aussi performant que Cayman XT de la taille du RV670 (en 28nm).
 
En doublant tout ça, on arrive à ce que j'ai prédit pour le GPU "Enthusiast": ~400mm² et bus 512bits pour 32 SIMD et des perfs en nette progression.
 
Ca laisse aussi la place à un GPU "Mainstream" de ~100mm² à bus 128bits avec 8 SIMD.

n°7718332
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 12:47:31  profilanswer
 

Activation a écrit :


 
tout faux
 
windows 7 inclus directx11 certe mais l'OS n'impose qu'un prérequis hardware dx9, avec aero qui ne sollicite qu'un prérequis dx10


Je suis d'accord avec ce que tu dis mais quel rapport avec le gpgpu? Si tu peux m'expliquer car là je ne comprends pas où tu veux en venir.

n°7718352
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 27-12-2010 à 12:59:28  profilanswer
 

stephane910 a écrit :


Je suis d'accord avec ce que tu dis mais quel rapport avec le gpgpu? Si tu peux m'expliquer car là je ne comprends pas où tu veux en venir.


 
le gpgpu pour l utiliser t'es bien d'accord que faut en passer par un kit de dev qui sait l'utiliser
 
tu va prendre le dev moyen , qui reste trop souvent sur ces acquis et aime pas se faire mal (je sais encore ce que je dis je le vois tout les jours aux taff avec tout ces soit disant "dev" qui soit disant "optimise" )
 
la logique moyenne d'un dev c'est "je rajoute une brique car ça ça marche pas ou ça ça manque"
la logique du dev moyen c'est pas d'optimiser, au grand dieu non, c'est plutôt des gars à rajouter des briques à un mur, même si le mur est construit dans un marécage, viendrait pas à l'idée de reconstruire un mur sur une base solide, de solidifier la base (ça aussi c'est possible),etc... parmis toutes les solutions c'est toujours celle du moindre effort
jusqu'au jour ou le mur se casse la gueule et enfin, ils vont faire un appel d'offre a celui qui fera un nouveau mur le moins cher (et donc souvent avec les même erreurs qui ont résulté de la perte du premier mur)
c'est pas en utilisant visual studio 2001 (je parle beaucoup de visual studio mais y a moulte autre kit de dev hein) que ton soft va taper dans les nouvelles techno
 
donc pour pousser au cul les devs à développer plus dans l'air du temps et des nouvelles techno, bah faut forcé la main
à commencer par l'OS qui ferme des portes à du hardware qui n'est plus en phase
qui dit hardware repoussé gentiment à la porte d'entrée dit aussi que des vieux compilo en chieront plus avec le nouveau hard, donc ça pousse aussi au cul des dev à un peut se remttre à jours
 
principe des vases communiquants etc etc....
 
partant de là tu va avoir ton windows 8 tout neuf, oooh tiend prérequis mini ça et ça
 
chouette je vais continué à utiliser mon vistual studio 2005 qui sais pas ce que c'est directcompute, direct2D, directwrite alors que le tout nouveau visual studio 2011 il gère tout ça nativement avec qui plus est des mécanismes auto pour le faire de lui même à 80%
 
à ton avis le dit soft développé avec le dit vieux kit de dev, tu crois qu'il a des chance de tapé dans tout ton hardware next gen de la façon la plus propre et la plus intelligente possible
 
moi je miserais pas un euro dessus
 
pourquoi ? car si MS à un moment ne fait pas violence à imposer des prérequis, la partie soft aussi bien de dev, que de production destiné à l'utilisateur final ne suivra pas
regarde la plus récente suite visual studio, elle inclus d'elle même des mécanisme pour optimisé l'usage des cpu multicore, car les vieux de la vieilles ne sont pas trop réceptifs à la prog multi thread (ça se comprend aussi, arrivé un certains age on a aussi du mal en tant que dev à assimiler les nouveau concept)
 
il en est tout autant de même pour le gpgpu (ça fait à peine 1an que NV propose une brique qui s'intègre très fortement dans la suite de MS visual studio pour que les dev en viennent à utiliser plus volontairement CUDA)
 
bref tout est lié, partant de là, compte pas sur intel pour faire bouger les choses vu que son premier concurrent c est lui même
AMD compte moyennement dessus car tant que Global Found suivra pas, ça sera pas ça
le seul qui peut faire levier c'est MS, faut il que l'autres grand gueule de ballmer ai des couilles
vu qu'il commence à vouloir faire plus que du windows embedded et un noyau windows plus apte à pouvoir aller sur du ARM ou autres
 
y a que par MS que je vois le moyen de secouer les puces de totu ce beau monde
 
et pour ça faut que windows 8 tranche vraiment siginificativement (prérequis dx11 minimum, idéalement prérequis x86-64 minimum dans le monde x86 et UEFI minimum avec un hyperviseur MS intégré à ce UEFI minimum)
qui a parallèlement continuer à vendre du windows 7 pour ceux qui se sont fait blousé par intel et amd et asus et gigabyte avec du matériel pas en phase
 
mais est ce que MS et son ballmer aura assez de couille pour un tel changement sous windows 8
 
note: ça n’empêchera pas windows 8 de faire fonctionner tes softs et jeux existant, mais ça obligera à élevé le niveau des nouveaux arrivants (que ça soit jeux ou softs)

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 27-12-2010 à 13:12:43
n°7718362
stephane91​0
Posté le 27-12-2010 à 13:06:47  profilanswer
 

Activation a écrit :

 

le gpgpu pour l utiliser t'es bien d'accord que faut en passer par un kit de dev qui sait l'utiliser

 

tu va prendre le dev moyen , qui reste trop souvent sur ces acquis et aime pas se faire mal (je sais encore ce que je dis je le vois tout les jours aux taff avec tout ces soit disant "dev" qui soit disant "optimise" )

 

la logique moyenne d'un dev c'est "je rajoute une brique car ça ça marche pas ou ça ça manque"
la logique du dev moyen c'est pas d'optimiser, au grand dieu non, c'est plutôt des gars à rajouter des briques à un mur, même si le mur est construit dans un marécage, viendrait pas à l'idée de reconstruire un mur sur une base solide, de solidifier la base (ça aussi c'est possible),etc... parmis toutes les solutions c'est toujours celle du moindre effort
jusqu'au jour ou le mur se casse la gueule et enfin, ils vont faire un appel d'offre a celui qui fera un nouveau mur le moins cher (et donc souvent avec les même erreurs qui ont résulté de la perte du premier mur)

 

partant de là tu va avoir ton windows 8 tout neuf, oooh tiend prérequis mini ça et ça

 

chouette je vais continué à utiliser mon vistual studio 2005 qui sais pas ce que c'est directcompute, direct2D, directwrite alors que le totu nouveau visual studio 2011 il gère tout ça nativement avec qui plus est des mécanismes auto pour le faire de lui même à 80%

 

à ton avis le dit soft développé avec le dit vieux kit de dev, tu crois qu'il a des chance de tapé dans tout ton hardware next gen de la façon la plus propre et la plus intelligente possible

 

moi je miserais pas un euro dessus

 

pourquoi ? car si MS à un moment ne fait pas violence à imposer des prérequis, la partie soft aussi bien de dev, que de production destiné à l'utilisateur final ne suivra pas
regarde la plus récente suite visual studio, elle inclus d'elle même des mécanisme pour optimisé l'usage des cpu multicore, car les vieux de la vieilles ne sont pas trop réceptifs à la prog multi thread (ça se comprend aussi, arrivé un certains age on a aussi du mal en tant que dev à assimiler les nouveau concept)

 

il en est tout autant de même pour le gpgpu (ça fait à peine 1an que NV propose une brique qui s'intègre très fortement dans la suite de MS visual studio pour que les dev en viennent à utiliser plus volontairement CUDA)


Je comprends ton raisonnement mais c'est le propre des standards et du PC, ça met longtemps à évoluer et ça s'installe que quand une large majorité des gens possèdent la matériel adéquat voir parfois bien longtemps après.

 

Exemple: entre le premier cpu 32 bits (le 80386) et le premier os grand public 32 bits (win95 et encore il n'était pas intégralement 32 bits) il s'est écoulé bien 10 ans. Il y a eu moins de temps pour le 64 bits mais avant que les jeux soient en 64 bits on y est pas encore vu que microsoft s'évertue à vendre encore des OS incompatibles 64 bits comme win7 32 (peut être avec win8).
C'est la même chose pour tout le reste.

 

Alors parfois l'évolution est bien plus rapide (comme la 3dfx qui a boosté le marché des cartes 3d et des jeux accélérés 3d qui était endormie pendant plus d'un et demie), parfois plus lente.

 

En ce qui concerne tout ce qui touche les jeux, vu que les développeurs se basent sur els consoles, ça risque de stagner encore longtemps (il  yaura saut avec la nouvelle géné de consoles puis à nouveau stagnation pendant quelques années).

 

Pour que le gpgpu se démocratise dans les jeux, il va falloir attendre qu'une large majorité de joueurs possèdent les cartes appropriées et que les développeurs se décident à l'utiliser.

 

Alors on peut le regretter (moi je regrette cette stagnation du aux consoles) mais est-ce qu'on peut y faire quelque chose à notre niveau? Non.

 


Message édité par stephane910 le 27-12-2010 à 13:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  987  988  989  990  991  992

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AMD 6850 ou Nvidia gtx 460 ?Une question rapide pour l'achat d'un ssd+chip7 AMD
Choix alimentation (i5 760 et AMD HD6870) ?Radeon HD6870 vs Geforce 460 GTX vs GTX 470
Quel Radeon HD pour un 32" ?[Topic unique] LanBoy Air
radeon 6850Home Cinema : AMD / nVidia
ventilateur AMD Phenom II X2 555 Black...SSD sur contrôleur AMD, AHCI ou IDE, et quels pilotes ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Radeon R9/R7 200; HD 7000 Southern Islands (28nm)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR