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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°9710921
cartemere
Posté le 14-01-2016 à 09:48:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
honnêtement je ne me sers de la 3D que pour jouer... je n'ai donc pas constaté de problème en lecture de film :/

mood
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Posté le 14-01-2016 à 09:48:29  profilanswer
 

n°9718040
torque99
Posté le 21-01-2016 à 18:37:48  profilanswer
 

Dermofenac a écrit :

Donc 3D Vision 2 n'est plus produit et pas de Vision 3 de programmé? :/
Va falloir se penché sur l'occasion obligatoirement si on souhaite des paires de lunettes supplémentaires?
 
Perso j'ai le VG248QE comme écran, et je suis bluffé!
Je joue avec une seule GTX 770 et j'arrive parfaitement à me faire plaisir!
 
Pour ma part je joue à GTA 5 en 3D et le rendu est bluffant. J'étais même avec un pote à côté de moi à un moment, et je lui ai dis "regarde!" en pointant mon doigt....j'ai touché l'écran ! Et pour moi l'objet étant bien derrière l'écran! Bluffant!
 
J'ai testé également Battlefield 3 et 4, le rendu sur le 3D est pas mal, par contre le 4 ne m'a pas totalement convaincu.
Battlefront : j'ai essayé les missions solo de pilotage, c'est intéressant!
 
Enfin, les films...WAOUH! Encore mieux qu'au cinéma. La 3D est net, profonde, J'ADORE.
Par contre j'ai remarqué que le logiciel Nvidia présente un bug! (chez moi?)
Lorsque je met le film en plein écran en double cliquant sur le film, la 3D est totalement moche. Le premier plan est net, le 2nd plan est flou et l'arrière plan on a l'impression de regarder un film 3D sans les lunettes..
Pour que ça fonctionne correctement, il faut mettre le plein écran "manuellement" (dans les menu en haut).
Suis-je le seul à avoir ce dysfonctionnement ?


 
Salut, comme toi, je suis extrêmement déçu que la 3D vision ne soit plus vraiment suivi me par nvidia. À part gta 5, plus aucun gros jeu n'est annoncé 3D vision ready. C'est fort dommage, car après avoir testé sur des jeux l'exploitant, on a du mal à revenir sur la 2D plâte.
En plus de ca, je suis un peu dégoûté d'avoir investit dans du matériel qui n'est plus exploité par le fabricant. Oui, il y a helix mod mais à terme, je ne sais pas comment cela évoluera.
 
Concernant les lunettes, j'ai acquéri récemment une 2e paire sur Amazon de la version 1 et j'en suis extrêmement satisfait au prix où je les aient payés. J'avais déjà la première version et bien qu'elle ne soit pas la meilleure, elle est tout de même très confortable avec mon écran ASUS 3D vision 2. Avec 2 paires, je peux en faire profiter mon entourage.
 
En ce moment, je fais un petit break avec la 3D. Ça me permet de finir ou commencer mes jeux non compatibles 3D et très souvent quand je relance à nouveau un jeu en 3D après, je suis repartit pour des mois avec ^^
Je suis impatient de pouvoir tester the witcher 3 en 3D. Ou encore très prochainement, metal gear solid 5 en vraie 3D =)
 
Enfin pour les films, c'est vrai que j'ai teste ca il y a plusieurs mois et si j'ai la possibilité de visionner un film en 3D, je n'hésite pas une seconde. Le site halluciner est vraiment bien pour avoir une idée de la qualité des films en 3D. Ça m'a permis de découvrir pas mal de films dont je n'avais pas porter un grand intérêt en 2D.
 
Pour le lecteur, personnellement, j'utilise la version 15 il me semble, de powerdvd. D'ailleurs c'est par le biais du site halluciner que j'ai découvert ce logiciel qui est juste parfait. Bien qu'il soit cher, il offre tellement d'avantage que ce petit point négatif s'oublie vite...
Il permet entre autre d'avoir une bibliothèque avec une jaquette pour tous ses films, de détecter les films 3D lorsque l'on clique dessus et de mettre directement en SBS ou TB selon la version,...
Franchement, il est à testé. Il y en a d'autre mais je trouve mon compte avec celui ci.
Pour le lecteur pas défaut de nvidia, je trouve regrettable qu'il n'ait pas été mod à jour depuis 2012. L'interface est digne d'un logiciel compatible Windows xp, l'ergonomie est plus que moyenne et la détection des films se fait manuellement.  
 
En espérant t'avoir un peu aidé.


---------------
Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°9718523
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 10:51:38  answer
 

Dermofenac a écrit :


Par contre j'ai remarqué que le logiciel Nvidia présente un bug! (chez moi?)
Lorsque je met le film en plein écran en double cliquant sur le film, la 3D est totalement moche. Le premier plan est net, le 2nd plan est flou et l'arrière plan on a l'impression de regarder un film 3D sans les lunettes..
Pour que ça fonctionne correctement, il faut mettre le plein écran "manuellement" (dans les menu en haut).
Suis-je le seul à avoir ce dysfonctionnement ?

 

Le lecteur utilisé à son mot à dire
Pour en avoir testé quelques uns j'ai investi dans Power DVD (lorsqu'ils font les super promos 2 fois par an parce que sinon...)

 

Ensuite il y a les réglages qui jouent (pilotes et lecteur)
Et...
La source ; Se rappeler qu'il y a de la fausse 3D. Rares sont les films tournés en 3D, une majorité en blu ray sont fait en postproduction, et si tu as des sources du net, vu que les 3/4 sont générés à la va vite (une seule passe, compression mal gérée, ou pire généré avec le GPU etc) rares sont les films exempts d'erreurs

 

Perso avec PowerDVD meme les films en 2D peuvent être visualisés en 3D  (seulement la profondeur faut pas rever, rien ne sort de l'écran :-) J'ai redécouvert ainsi quelques films de SF

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 10:53:27
n°9718532
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-01-2016 à 11:05:40  profilanswer
 


 
Tu as un retour sur ce que ça donne par rapport à la conversion automatique que peut sortir un téléviseur récent 3D ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9718855
jackft
Posté le 22-01-2016 à 17:50:52  profilanswer
 

Quand on a un PC (avec carte Nvidia GTX 9xx), branché sur une télé passive 3D (LG), on peut profiter des jeux en 3D VISION ? Il faut faire comment, je suis un peu perdu là..?!
 
J'ai bien trouvé Nvida 3DPlay, mais :
1) c'est payant après une période d'essai
2) c'est limité au 720p60, donc ça pique un peu les yeux sur une TV 4K... :sweat:  
 
Merci


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°9718883
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-01-2016 à 18:18:32  profilanswer
 

Nvidia 3D Vision est un système propriétaire qui ne fonctionne qu'avec des moniteurs officiels 3D Vision et les lunettes 3D actives 3D Vision.
3DTV play est le même logiciel avec support des formats hdmi standards, mais castré par Nvidia pour s'assurer que 3D Vision soit toujours supérieur.

 

Pour ta TV 4K, tu peux utiliser Tridef (logiciel payant, tu as une version d'essai également).
Tridef te permettra d'envoyer à la TV n'importe quelle résolution et framerate tant que la TV le permet. Tu pourras faire du Side by Side 4K par exemple.
Tu pourras même envoyer la résolution 3D native de ta TV (entrelacé, en 4K), Tridef fait la mise à l'échelle si tu n'as pas le PC assez puissant et que tu ne fais le rendu des jeux qu'en 1080p.

 

Attention si tu utilises le rendu entrelacé, la TV n'est pas au courant qu'elle tourne en mode 3D, assures toi de désactiver les "améliorations" d'image de ta TV sinon ta TV va mélanger les images.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 22-01-2016 à 18:23:03
n°9718887
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 22-01-2016 à 18:23:00  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Nvidia 3D Vision est un système propriétaire qui ne fonctionne qu'avec des moniteurs officiels 3D Vision et les lunettes 3D actives 3D Vision.


 
3DTV Play est justement fait pour pour les téléviseurs qui ne peuvent fonctionner avec les lunettes actives proprio.
 
La version de démo fonctionne 14 jours, après il faut casquer.
 
Concernant la limitation des 60fps au 720p, il me semble que c'est une limitation de l'HDMI et non du logiciel.


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9718897
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 22-01-2016 à 18:27:40  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Concernant la limitation des 60fps au 720p, il me semble que c'est une limitation de l'HDMI et non du logiciel.


Non c'est une limitation du logiciel.
Nvidia utilise les limitations du Hdmi 1.4a comme bouc émissaire, mais ils peuvent faire beaucoup mieux : avant qu'ils ne sortent 3D Vision, les anciens drivers Stéréo permettaient de faire tout ce qu'on voulait, notamment le côte à côte, dessus-dessous, échiquier, entrelacé horizontal ou vertical, et pleins d'autres systèmes à n'importe quelle résolution. Ils ont tout verrouillé lorsqu'ils ont sorti 3D Vision.


Message édité par BlackShark le 22-01-2016 à 18:28:17
n°9726658
ixo
Posté le 01-02-2016 à 15:27:05  profilanswer
 

Le dernier patch Helix mod permet de jouer à MGS5 en 3D Vision ! :)

n°9733052
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 08-02-2016 à 22:27:39  profilanswer
 

Oui et a part quelques souci d'ombre, c'est le Top!


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
mood
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Posté le 08-02-2016 à 22:27:39  profilanswer
 

n°9737564
guig2000
Posté le 14-02-2016 à 15:08:37  profilanswer
 

Falconpage a écrit :

:jap: PG278Q, quad HD :)  Magnifique mais clairement il faut une CG de malade pour jouer dessus :)
 
Reste à trouver un 3D Vision 2 (Nvidia prévoit un remplacent ?) à un prix acceptable.
 
Edit : je confirme le kit n'est plus vendu :o


 
Ton revendeur n'en a sans doute pas mais il est toujours en vente, ici par exemple:
http://www.nvidia.fr/object/buynow [...] d=3DVISION
C'est comme le revendeur qui quand je lui expliquait que la gravure sur blu-ray est des plus intéressante pour la sauvegarde à long terme, et le gars explique que c'est pas fiable.
C'est juste que le gars n'en a pas alors il voudrai bien que t'achète autre chose qu'il a de disponible.


Message édité par guig2000 le 14-02-2016 à 15:09:56

---------------
Guig Esprit du Sage
n°9739714
Dark_saiye​ns
Posté le 17-02-2016 à 01:44:42  profilanswer
 

Non, il n'y a plus de revendeurs et de stock de lunettes / kit 3D vision.  
Nvidia à semble til complètement abandonné le marché... Pourtant il existait, mais ça devait être trop coûteux et pas assez rentable pour eux et ils préfèrent désormais se focaliser sur la G-sync,  ulmb, 4K, la vr, hdr etc  
 
Je pense que la 3d vision est belle et bien morte. C'est pas pour rien qu'il y a un an nvidia à sortit son mode de 3D pourri pour 3D vision qui est une fausse 3D mais qui a l'avantage de marcher avec tous les jeux, de bouffer moins de ressources et de plus ou moins avoir de bugs. Comme ça ils peuvent mettre au placard les ingénieurs qui bossent dessus, si tant est qu'ils en avaient vu que helix faisait un meilleur boulot à lui tout seul que la team nvidia.  
 
Enfin, depuis 2004 et l'écran Asus pg278q ya plus rien en hardware de prévu pour être 3D vision. Normal, les constructeurs vont pas se faire chier à proposer une techno qui est désormais morte ( plus de lunette 3D vision en vente) avec des certification à passer et un hardware spécial à mettre en place ( lightboost, dalle tn obligatoire pour diminuer le cross talk et le ghosting etc)  
 
Quel dommage... La 3D vision était génial comme techno et apportait un réel plus dans les jeux. Un plus cher mais bien appréciable et compatible sur tous les titres ou presque.  
 
Bon, après pour avoir eu un dk1 et je dk2 faut avouer que la VR est une énorme tuerie mais on est plus sur la même technologie. La vr c'est un nouveau média. La 3D sur écran c'était juste la continuité de l'évolution de l'écran et du jeu 2D.  
Vraiment dommage... J'ai plus qu'à garder mon vg278h et regarder du côté de Asus pg278q quand il sera en promo histoire d'avoir le seul écran 3D 1440p.  
D'ailleurs garder bien vos kits 3D vision 2 je pense que ça va coûter une blinde sur le marché de l'occasion.

n°9739740
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 07:30:41  answer
 

Dark_saiyens a écrit :


Je pense que la 3d vision est belle et bien morte. C'est pas pour rien qu'il y a un an nvidia à sortit son mode de 3D pourri pour 3D vision qui est une fausse 3D mais qui a l'avantage de marcher avec tous les jeux, de bouffer moins de ressources et de plus ou moins avoir de bugs. Comme ça ils peuvent mettre au placard les ingénieurs qui bossent dessus, si tant est qu'ils en avaient vu que helix faisait un meilleur boulot à lui tout seul que la team nvidia.  
 
 


 
La 3D, telle qu'on la connait(périphériques)  oui
 
Suffit de voir Samsung qui en 2015 réservait la 3D qu'à certains modèles de grande taille et dans le haut de gamme et qui l'abandonne en 2016 pour ses téléviseurs
 
Le soucis c'est que ce que l'on nous promet en remplacement n'est pas vraiment sur le marché (enfin si mais pas vraiment :-)  et tout le monde s'accorde qu'il faudra vraiment attendre 2018 (pour que ce soit déja abordable pour tout le monde et que les technologies soient matures)

n°9739927
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 17-02-2016 à 12:50:26  profilanswer
 

La 3D n'est pas morte, elle est en fait exactement au même point qu'il y a 3 ans, et c'est ça le problème.
Le matos a évolué mais Nvidia est resté planté sur ses positions.

 

Depuis le tout début de 3D Vision les gens supplient Nvidia d'ouvrir le système 3d Vision pour mieux supporter les différents écrans, à commencer par pouvoir choisir le damier DLP (checkerboard) sur les premiers modèles de télés, de permettre aux utilisateurs de choisir le mode de sortie côte à côte ou entrelacé, d'améliorer 3DTV play pour supporter les nouvelles TV hdmi2.0 mais àchaque fois NVidia a fait la sourde oreille.
Et Nvidia a clairement annoncé à tous les constructeurs d'écrans PC qu'il était hors de question de change quoi que ce soit lorsque Nvidia a  blacklisté les moniteurs DisplayPort 3D de Samsung de leurs drivers 3D Vision et 3DTV play.

 

Donc ouais... Nvidia noie son propre bébé, et les constructeurs d'écrans prennent acte.
C'est dommage, j'adore la 3D et j'aimerais vraiment passer du côté des verts, mais tant que Nvidia poursuivra cette stratégie débile je ne pourrais pas faire tourner mon système 3D correctement ailleurs que chez AMD.


Message édité par BlackShark le 17-02-2016 à 12:52:14
n°9740405
philm
Posté le 18-02-2016 à 00:14:25  profilanswer
 

Ils abandonnent la 3D Vision? c'est fou !!!
 
Je fais des courses sur assetto corsa sur video proj, l'immersion en 3D vision est énorme, on se croirait vraiment à bord de la voiture, et la route qui rentre en profondeur dans l'écran ! les distances sont ressenties comme en réel, c'est énorme, j'ai l'impression d'être au futuroscope !!! quand on repasse en 2D, la sensation d'immersion disparait, difficile de s'en passer c'est tellement plaisant
 

n°9740569
Dark_saiye​ns
Posté le 18-02-2016 à 11:06:39  profilanswer
 

@blackshark
Merci pour les précisions à la fin.  
Mais oui la 3D vision n'a pas évolué mais là c'est vraiment fini si même nvidia arrête de vendre ses kits 3D vision. Y aura plus de hardware exploitant la 3D vision donc d'ici qqs années y a même des chances pour que nvidia vire la 3D vision de ses drivers. Y a peu de chance vu que c'est juste un bonus et que tout le code est déjà géré / écrit et qu'en plus les nouveaux moteurs à cause de la vr sont déjà prévu pour calculer deux images.  
D'ailleurs c'est vrai que c'est dingue ce que nvidia à fait avec sa solution 3D... Sur le suivi ils ont été nuls. Et on dirait qu'ils ont tout fait pour empêcher leur solution de décoller. Dommage y avait du potentiel.  
Pourquoi ne pas faire une solution universelle avec juste un cahier des charges à respecter ( 120Hz, lightboost etc) Pour que les fabricants et les devs puissent l'inclure à moindre coût et que les gens s'y interressent ?  
Bref....  
 
 
@Philm  
T'as pas du tester un rift dk2 pour dire ça sur la 3D vision :-P  
J'ai un peu joué au rift à Assetto Corsa et niveau immersion ça n'a RIEN mais alors RIEN à voir par rapport à la 3D vision.  
Avec la 3D vision t'as un renforcement de l'immersion et tu prolonges ton écran mais t'es toujours sur un écran. Avec la vr t'es dans le jeu et c'est assez dingue niveau sensations.  
 
Perso j'ai eu dk1 +dk2 et c'edt vrai que la VR est assez ouf. J'ai d'ailleurs pré-commandé le rift je devrais l'avoir en mars voir avril.  
Pourtant j'aime bien la 3D vision car c'est complémentaire à la vr. Tout comme je pense que le jeu sur écran ne sera pas remplacé par la vr car cette dernière est clairement un nouveau média. Comme les livres ne remplacent pas la radio ou la tv ou le net.  
Après faut juste espérer que la 3D vision ne sera pas désactivé par nvidia... Ça nous obligerait à rester sur des anciens drivers et à terme à foutre tout à la poubelle :sweat:

n°9740576
philm
Posté le 18-02-2016 à 11:19:45  profilanswer
 

@dark_saiyens
 
Non jamais testé rift dk2 ... faut que je trouve le moyen de tester au plus vite !!! :pt1cable: "t'es dans le jeu" oui c'est ça qu'il faut !!!  
 
Je joue sur une une projection d'environ 110", le capot ressort (avec le bon réglage de convergence) de l'écran pour vraiment se trouver devant moi, et cela fait la continuité avec mon cockpit et tableau de bord ... c'est énorme, si je tends le bras je touche la voiture ;-)
 
Il n'y a surement pas assez d'adeptes de la 3D vision, c'est dommage ... mais j'espère qu'ils ne désactiveront pas, pas possible je pense ...

n°9740684
matt05
Posté le 18-02-2016 à 14:13:12  profilanswer
 

Bonjour, est-ce qu'il y a un mmoyn d'avoir du 1080p60 en 3D sur une TV ?  
 
merci beaucoup

n°9740690
philm
Posté le 18-02-2016 à 14:21:06  profilanswer
 

@matt05 non pas possible avec 3D TVPLay ... c'est dommage ...

n°9742573
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 20-02-2016 à 20:39:43  profilanswer
 

Dark_saiyens a écrit :

@blackshark
D'ailleurs c'est vrai que c'est dingue ce que nvidia à fait avec sa solution 3D... Sur le suivi ils ont été nuls. Et on dirait qu'ils ont tout fait pour empêcher leur solution de décoller. Dommage y avait du potentiel.
Pourquoi ne pas faire une solution universelle avec juste un cahier des charges à respecter ( 120Hz, lightboost etc) Pour que les fabricants et les devs puissent l'inclure à moindre coût et que les gens s'y interressent ?


Ca n'était pas le but.
L'objectif de 3D Vision n'était pas de démocratiser la 3D, c'était de rapporter de l'argent avec une branche dans laquelle ils avaient investi dans les années 90-2000 mais qui ne leur rapportait rien et qu'ils étaient sur le point d'abandonner. Les Geforce 8 étaient incompatibles avec les anciens drivers Stereo (utilisation massive des shaders sans restrictions pour les devs a bien fait explosé les drivers Stereo de Nvidia, l'introduction de l'architecture shaders universels les a définitivement achevé), les drivers n'ont jamais été mis à jour, ce vide dans le support 3D a forcé iZ3D à développer ses propres divers, qui étaient ultra performants pour l'époque (premiers à supporter les shaders directX9), puis Tridef s'est également lancé dans la brèche)

 

Ils ont profité du hype autour du retour de la 3D pour mettre en avant leurs connaissances dans le domaine, sachant très bien que les bénéfices ne seraient que temporaires.
Nvidia a donc misé au maximum sur l'aspect avant-gardiste et exclusif (le seul moyen d'avoir du 1080p full résolution en jeu est leur techno), et l'argent doit couler à flots tout de suite (certification et royalties sur les moniteurs, payés d'avance par les constructeurs dès la production des écrans), et pousser les joueurs à s'équiper en SLI pour faire tourner les jeux afin de faire rentrer le cash aussi rapidement que possible (c'est qu'il faut bien les faire tourner ces jeux en 1080p120Hz à l'époque du tristement célèbre Crysis 1 qui mettait à genoux les PC de quasiment tout le monde).

 

Il y avait 2 issues possibles à 3D vision :
-soit la 3D décolle, les écrans se standardisent, tous les écrans deviennent 3D, les développeurs implémentent leurs jeux en 3D native et calibrent les graphismes de leurs jeux pour qu'ils tournent au poil sur des configs moyenne gamme en 3D (ne pas répéter la connerie de Crysis 1), et les standards ouverts pour les écrans s'imposent (car les gens veulent faire tourner leurs jeux sur n'importe quel écran et TV de la maison ) -> donc le potentiel bénéfice de 3D vision ne fonctionne que pendant la période de transition. Dès la transition terminée, les gens qui veulent de la 3D peuvent acheter n'importe quelle carte graphique moins chère pour des perfs équivalentes (AMD), et n'importe quel moniteur... voire pire : une console et une TV !
-soit la 3D s'effondre dès que le hype de la nouveauté s'arrête, alors on s'en fout si on saborde le marché, la 3D ne redevient qu'une vitrine publicitaire et de toutes façons les concurrents n'ont rien à lui opposer, donc rien de perdu.

 

Ce qu'il s'est passé en réalité est un peu entre les deux.


Message édité par BlackShark le 20-02-2016 à 23:56:19
n°9742620
Robbb
Posté le 20-02-2016 à 21:57:57  profilanswer
 

Merci pour l'analyse, tu sembles être au courant ! :jap:
 
Quelqu'un peut résumer les différences entre un kit 3D Vision 1 et un kit 3D Vision 2 ?  
J'ai un kit première version avec un vieil Acer GD245HD.  
 
Si vous avez des conseils pour profiter au mieux des jeux compatibles je suis preneur. Je joue un peu à Skyrim en ce moment, et la 3D m’oppresse un peu. Je dois peut-être affiner les réglages de profondeur...
 
Sinon j'ai choppé le troisième volet de "The Hobbit" en 3D pour tester, mais je suis plutôt déçu. J'ai l'impression d'avoir un background 2D classique avec  les personnages qui sont comme des sprites 2D à des profondeurs différentes. Ca fait plutôt cheap et pas du tout immersif.
je lis le fichier avec le player Nvidia...


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°9742676
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2016 à 23:09:04  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Merci pour l'analyse, tu sembles être au courant ! :jap:
 
Quelqu'un peut résumer les différences entre un kit 3D Vision 1 et un kit 3D Vision 2 ?  
J'ai un kit première version avec un vieil Acer GD245HD.  
 
Si vous avez des conseils pour profiter au mieux des jeux compatibles je suis preneur. Je joue un peu à Skyrim en ce moment, et la 3D m’oppresse un peu. Je dois peut-être affiner les réglages de profondeur...
 
Sinon j'ai choppé le troisième volet de "The Hobbit" en 3D pour tester, mais je suis plutôt déçu. J'ai l'impression d'avoir un background 2D classique avec  les personnages qui sont comme des sprites 2D à des profondeurs différentes. Ca fait plutôt cheap et pas du tout immersif.
je lis le fichier avec le player Nvidia...


Les lunettes v2 sont plus légères mais poids mal placés.
Les V2 ont les verres un poil moins foncés.
Les V2 ont aussi des verres plus grands.
 
Les émetteurs USB sont les mêmes.
 
 
Je ne parlerai pas des écrans vu que non compris dans les kit 3dvision.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9742997
philm
Posté le 21-02-2016 à 13:11:14  profilanswer
 

Wahou !! il y a des spécialiste ici !!! respect !!!
 
Pour profiter au mieux des jeux qquefois (souvent voire à chaque fois) il faut récupérer les patch helixmod ICI : http://helixmod.blogspot.fr/


Message édité par philm le 21-02-2016 à 13:16:04
n°9743080
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 21-02-2016 à 14:28:30  profilanswer
 

Je suis en train de me hyper sur les TV LG 4K 3D Passive en lisant ce topic :
https://forums.geforce.com/default/ [...] ssive-tv-/
 
:whistle:


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9743131
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-02-2016 à 16:39:20  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Sinon j'ai choppé le troisième volet de "The Hobbit" en 3D pour tester, mais je suis plutôt déçu. J'ai l'impression d'avoir un background 2D classique avec  les personnages qui sont comme des sprites 2D à des profondeurs différentes. Ca fait plutôt cheap et pas du tout immersif.


C'est un phénomène connu.
La plupart des films tournés en images réelles donnent cet effet là lorsqu'ils sont affichés sur un moniteur. Les films d'animation s'en sortent souvent mieux mais la 3D reste tout de même assez faible.
C'est tout à fait logique vu la force de l'effet 3D d'une même image varie en fonction de la taille de l'écran. Les films étant calibrés pour être affichés confortablement sur des écrans géants de cinéma sans donner de maux de têtes aux débutants en 3D qui pourraient être dans la salle, lorsqu'on prend la même image et qu'on l'affiche sur un moniteur, l'effet 3D devient ultra faible.
C'est un peu comme si tu configurais la 3D de tes jeux entre 5 et 10% de l'effet 3D...

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 21-02-2016 à 16:44:02
n°9743212
Robbb
Posté le 21-02-2016 à 18:54:11  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


C'est un phénomène connu.
La plupart des films tournés en images réelles donnent cet effet là lorsqu'ils sont affichés sur un moniteur. Les films d'animation s'en sortent souvent mieux mais la 3D reste tout de même assez faible.
C'est tout à fait logique vu la force de l'effet 3D d'une même image varie en fonction de la taille de l'écran. Les films étant calibrés pour être affichés confortablement sur des écrans géants de cinéma sans donner de maux de têtes aux débutants en 3D qui pourraient être dans la salle, lorsqu'on prend la même image et qu'on l'affiche sur un moniteur, l'effet 3D devient ultra faible.
C'est un peu comme si tu configurais la 3D de tes jeux entre 5 et 10% de l'effet 3D...


 
Je vois : jap:
Tu sais si le réglage de profondeur 3D Vision influe sur la profondeur de la 3D des films ?  


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°9743326
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 21-02-2016 à 22:02:54  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Tu sais si le réglage de profondeur 3D Vision influe sur la profondeur de la 3D des films ?


Le réglage de profondeur 3D Vision nécessite un rendu temps réel d'une scène 3D.
Les films ne fonctionnent pas du tout de cette manière. Tu peux ajuster la parallaxe de l'ensemble des images, cela ne change pas la quantité d'effet 3D mais ça permet de décaler l'ensemble de l'image en profondeur ou en jaillissement, c'est principalement une histoire de confort..

n°9748554
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-02-2016 à 18:40:30  profilanswer
 

Le 3DTVPlay 1080p60 SideBySide / TopBottom est désormais possible en bidouillant.

 

Il faut :
- télécharger 3Dmigoto >= 1.2.32 https://github.com/bo3b/3Dmigoto/releases
- décompresser le x86 ou x64 (selon le jeu) dans le folder du jeu, éditer le d3dx.ini, chercher la ligne ";run = CustomShader3DVision2SBS" et retirer le ;
- dans le panel nvidia, sélectionner "hdmi checkerboard (damier)" plutôt que "3DTVPlay"
- Ensuite lancer le jeu, F11 pour activer le mod si ça se fait pas tout seul, et Numpad-0 pour desactiver l'overlay.

 

Je viens de jouer à Max Payne 3 en 960x1080p@60 par oeil :D

 


Note: pour + de simplicité, je vous conseil d'utiliser plutôt des liens symboliques et de supprimer un des 2 ini (ils sont identiques).
Comme ca vos settings seront les mêmes sur tous les jeux, peu importe que vous utilisiez le x86 ou x64 (pour MP3 j'ai du utiliser le x86)

 


Source: https://forums.geforce.com/default/ [...] ort-sbs/1/


Message édité par ZePRiNCE le 28-02-2016 à 18:41:54

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9748574
matt05
Posté le 28-02-2016 à 18:53:01  profilanswer
 

Ça marche en 1920*1080p60 hz ?
Merci beaucoup

n°9748585
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-02-2016 à 18:57:27  profilanswer
 

Bah oui enfin ça output une image 2D 1920x1080p@60 avec 2 images côte à côté (ou dessus/dessous).
 
Il faut ensuite activer le mode 3D sur la TV (si elle ne détecte pas toute seule), et tu joues alors en "demi-1080p / oeil".


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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9748609
ixo
Posté le 28-02-2016 à 19:22:19  profilanswer
 

Mais du coup, quel intérêt par rapport à du 720p avec images alternées ?

n°9748612
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-02-2016 à 19:25:31  profilanswer
 

Une meilleure qualité. Pour 3 raisons :
 
- un peu + de pixels : 1280*720 vs 960*1080 (+12.5%)
- la scène est calculée dans une définition plus haute : plus de détails
- l'upscaling est plus simple pour la TV : moins d'aliasing.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9748620
matt05
Posté le 28-02-2016 à 19:36:06  profilanswer
 

Donc ce n'est pas du 1080p par œil comme 3Dvision sur un monito de PC ?

n°9748622
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-02-2016 à 19:37:29  profilanswer
 

Non, j'ai jamais dit ça.
Mais c'est l'output le plus haut possible sur des TV 3D non 4K.


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9748650
matt05
Posté le 28-02-2016 à 20:11:48  profilanswer
 

Et sur les TV 3D 4K c'est possible ?

n°9748695
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-02-2016 à 21:04:45  profilanswer
 

Probablement, oui.
 
A noter que sur des LG 3D 4K tu as une encore meilleure solution : https://forums.geforce.com/default/ [...] ssive-tv-/


---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9748741
ixo
Posté le 28-02-2016 à 21:48:43  profilanswer
 

ZePRiNCE a écrit :

Une meilleure qualité. Pour 3 raisons :
 
- un peu + de pixels : 1280*720 vs 960*1080 (+12.5%)
- la scène est calculée dans une définition plus haute : plus de détails
- l'upscaling est plus simple pour la TV : moins d'aliasing.


 
Et du coup, cela fonctionne sur les projecteurs qui sont HDMI 1.4 only ?

n°9748746
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 28-02-2016 à 21:52:37  profilanswer
 

Normalement oui, mais sur des projos tu peux probablement utiliser le mode Checkerboard qui est un chouilla mieux.


Message édité par ZePRiNCE le 28-02-2016 à 21:53:16

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A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°9749716
cschw
Posté le 01-03-2016 à 08:21:26  profilanswer
 

J'ai DL en version d'essai le logiciel 3DTV Play pour tester des films 3D (BR et aussi des MKV)...mais aucune icone d'installé ou de raccourci du programme pour pouvoir en lire..... Quelqu'un a une idée ?

n°9749920
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 01-03-2016 à 14:31:05  profilanswer
 

Pour les films mkv tu peux utiliser le 3D Vision video player http://www.nvidia.com/download/dri [...] 1675/en-us
C'est une version licenciée de Stereoscopic Player (www.3dtv.at).
Il peut aussi lire les fichiers ssif des BluRay 3D mais il le disque doit être décrypté. Pour lire les BluRay3D proprement tu peux utiliser une version récente de PowerDVD.

n°9750386
cschw
Posté le 02-03-2016 à 07:31:18  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Pour les films mkv tu peux utiliser le 3D Vision video player http://www.nvidia.com/download/dri [...] 1675/en-us
C'est une version licenciée de Stereoscopic Player (www.3dtv.at).
Il peut aussi lire les fichiers ssif des BluRay 3D mais il le disque doit être décrypté. Pour lire les BluRay3D proprement tu peux utiliser une version récente de PowerDVD.


 
 
Merci.
Impec, testé hier sur plusieurs MKV ! ;) vraiment bluffant...encore plus que sur mon téléviseur LG en 3D passive (et surotut sans dédoublement constaté sur les différentes séquences que j'ai regardées)

mood
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