Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia 3D Vision

n°6988027
jackft
Posté le 08-06-2009 à 13:02:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Possible oui, j'ai eu une merde en installant les drivers beta la première fois  car il me disait "écran 3D incompatible" alors que pourtant j'ai le Samsung du pack.
De plus c'est pas 100hz minimum pour les CRT, pour que ça marche ?


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 13:02:01  profilanswer
 

n°6988063
rony51
Posté le 08-06-2009 à 13:26:32  profilanswer
 

oui sur nvidia il parle de CRT 100hz ou plus mais est ce que c'est pour un meilleur fonctionnement ou pour un fonctionnement tout court ?
Car je pense moi que l'on peut le faire fonctionner a moins de 100HZ mais la qualité sera médiocre, peut etre que je me trompe ?

n°6988140
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-06-2009 à 14:31:13  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Et le pire de tout, windows seven n'arrête pas de crasher ! :(


Je suis pas sûr que le problème vienne de lui... :o  

n°6988141
jackft
Posté le 08-06-2009 à 14:32:05  profilanswer
 

Petit feedback (y en a pas beaucoup sur ce topic) :
 
J'ai acheté le pack Samsung + lunettes la semaine dernière, c'est très cher (440€) mais il ne faut pas oublier que pour ce prix là on a un écran Samsung 2233RZ de très bonne qualité, permettant une montée de fréquence à 120Hz qui se ressent fortement sous Windows (finies les saccades de curseur ou de fenêtres).
 
Mais parlons surtout des lunettes : certainement l'une des plus grosses révolutions pour le gamer depuis longtemps.
En fait ça vous change complètement l'expérience de tout jeu 3D compatible. Vous lancez l'un de vos jeux favoris, vous mettez juste les lunettes, et vous voilà en train de regarder votre jeu comme si vous le voyez en vrai, au travers d'une fenêtre de 22 pouces :) Pas de perte de qualité d'image, pas de perte de résolution, au contraire une bien meilleure perception de l'environnement et des distances, et la plupart des jeux s'en trouvent transformés.. tout devient plus réaliste !
 
Quelques démos ou jeux que j'ai essayé :
 
- Assassin's Creed :
Rendu absolument magnifique, l'impression d'être dans la ville, chaque passant, détail de maison, se détache maintenant. Avec un Altair juste devant toi comme si on le voyait en petite figurine 3D.  
 
- Prince of Persia :
Jeu que j'avais trouvé très fade en version standard, en 3D l'expérience est vraiment transformée, tout se distingue mieux, mais les sauts et acrobaties du perso donnent limite parfois le tournis. :)
 
- Devil May Cry 4 :
Juste testé le début de la démo, avec la place de la fontaine, magnifique en 3D.
 
- Half Life 2 Episode 1 :
Là encore on a l'impression de se retrouver dans le jeu, mention spéciale aux zombies et personnages qui se détachent vraiment, effet amélioré grace au bon moteur physique du jeu.
 
- Anno 1701 :  
Superbe effet très particulier : on a l'impression de se retrouver devant un monde miniature. Par contre mauvaise gestion du curseur souris qui se retrouve au premier plan.
 
- Race Driver GRID :  
Superbe en vue cokpit, exemple qu'on ne voit pas en standard : le pare brise est réellement perçu en vraie 3D, tu as vraiment l'impression d'avoir la vitre devant toi, ainsi que le volant, les pédales... du coup la vue devient + jouable.
 
J'en rajouterai plus tard... :)


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6988563
Lnk7
L'heure tourne...
Posté le 08-06-2009 à 18:55:50  profilanswer
 

Merci pour le feed back !! tres interressants details..
 
:)


---------------
***  GT80 Titan SLI 980m *** MSI GT783 en GTX 770m ***
n°6988588
raissa
Posté le 08-06-2009 à 19:14:32  profilanswer
 

Citation :

oui sur nvidia il parle de CRT 100hz ou plus mais est ce que c'est pour un meilleur fonctionnement ou pour un fonctionnement tout court ?
Car je pense moi que l'on peut le faire fonctionner a moins de 100HZ mais la qualité sera médiocre, peut être que je me trompe ?


 
MINIMUM 100hz pour CRT ou 120 Hz pour LCD
 
J'ai testé à 85hz résultat le jeu en mode stroboscope j'ai tenu 30sec
 
Pour le problème de scintillement très rapide testez vos lunettes dans le noir complet, le contre-jour donne cette effet non désiré de clignotement ultra rapide.
 
 
 
 

n°6988656
rony51
Posté le 08-06-2009 à 19:53:55  profilanswer
 

Probleme d'écran bleu résolu (installation de la derniere version windows seven)
maintenant probleme de l'emetteur il clignote orange j'ai beau appuyer il veut rien savoir.
Pouvez vous m'aidez?
Merci d'avance.

n°6988785
@mdt
Posté le 08-06-2009 à 21:19:08  profilanswer
 

Carte + ecran commandé ce soir, je vais installer seven (je suis sous xp)

n°6988819
Esteb@n
Posté le 08-06-2009 à 21:41:20  profilanswer
 

Par rapport à l'écran 3D Zalman M220W ça donne quoi ? J'ai essayé de trouver un peu des infos mais pas beaucoup de résultats :(
 
Si qqu'un a essayé les 2 j'aimerai bien son avis.

n°6989008
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-06-2009 à 00:45:04  profilanswer
 

Je suis allé à dimension-3 expo cette semaine à pantin, j'ai pu comparer toutes les technologies côte à côte.
les lunettes nvidia sont un très bel objet, mais si il y a trop de lumière, on voit nettement le scintillement même @120Hz. (exactement comme sur mes vieilles 3d revelator) c'est désagréable.
Les deux écrans Samsung et Viewsonic étaient en démo, en 3D les contrastes sont plus faibles que ce que j'ai sur le Zalman. La résolution est meilleure (pleine résolution oblige) mais le confort visuel n'est pas du tout au niveau des écrans passifs.
 
Je suis passé dans le camp des écrans passifs.... je garde mon vieux zalman en attendant les écrans de plus grande dimension.
J'ai passé 2 jours à baver devant les écrans Hyundai FullHDTV 46" Xpol (même système que l'écran Zalman).
 
C'est pas pour descendre les lunettes nvidia, c'est de très bonnes lunettes shutter mais quand y'a une télé passive 4x plus grande sur le stand juste à côté....

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 00:45:04  profilanswer
 

n°6989010
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 09-06-2009 à 00:51:18  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


Je suis pas sûr que le problème vienne de lui... :o  


 
En effet j'avais installé les drivers vista du CD d'installation sur windows 7, aujourd'hui j'ai dégoté les drivers win 7 et j'ai passé la soirée à jouer en relief, plus aucun écran bleu ! [:tuffgong]
 
2 parties solo sur Left 4 Dead qui tourne parfaitement bien :love: quelques petites gènes visuelles mais j'ai l'impression qu'il faut le temps que les yeux s'habituent avant de pousser la profondeur... ensuite le devoir m'a appelé sur WOW que j'avais déjà essayé sans grand succès (saccade, effet d'immersion nul), et là surprise en raid 25 à ulduar, pas une saccade avec tout à fond, et un relief vraiment saisissant, je m'amusais à caler la caméra sur des excroissances comme les batons ou les épées et ça provoquait même un effet popup :love:  
 
Bref une soirée qui fait vraiment plaisir avec ce weekend de merde, en plus finalement ce n'est pas l'ogre à gpu que j'imaginais ! Maintenant j'ai envie de tout tester :D J'y retourne !


Message édité par Nafnaf le 09-06-2009 à 00:52:56
n°6989019
nac76
bein quoi?
Posté le 09-06-2009 à 01:09:20  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je suis allé à dimension-3 expo cette semaine à pantin, j'ai pu comparer toutes les technologies côte à côte.
les lunettes nvidia sont un très bel objet, mais si il y a trop de lumière, on voit nettement le scintillement même @120Hz. (exactement comme sur mes vieilles 3d revelator) c'est désagréable.
Les deux écrans Samsung et Viewsonic étaient en démo, en 3D les contrastes sont plus faibles que ce que j'ai sur le Zalman. La résolution est meilleure (pleine résolution oblige) mais le confort visuel n'est pas du tout au niveau des écrans passifs.
 
Je suis passé dans le camp des écrans passifs.... je garde mon vieux zalman en attendant les écrans de plus grande dimension.
J'ai passé 2 jours à baver devant les écrans Hyundai FullHDTV 46" Xpol (même système que l'écran Zalman).
 
C'est pas pour descendre les lunettes nvidia, c'est de très bonnes lunettes shutter mais quand y'a une télé passive 4x plus grande sur le stand juste à côté....


 
j'ai lu quelque part qu'elles supportent très mal les éclairages du genre néons et tout ça (je sais plus comment on dit), sinon pour les écrans, je me demande si les filtres polarisés adéquats ne pourraient pas être vendus séparément, un peu comme les filtres sur 3D lens mais en interlacés. ça plairait surement pas a certains constructeurs mais ça permettrait d'utiliser n'importe quel écran en 3D a condition de bien aligner le filtre et qu'il corresponde a la reso verticale de l'écran


---------------
le site de toute la 3D
n°6989061
rony51
Posté le 09-06-2009 à 08:15:28  profilanswer
 

J'ai resolu mes problemes d'ecran bleu en changeant de version de windows 7,
Les problemes de clignotement orange sont du a un conflit usb j'ai changer de prise je suis en facade et cela fonctionne. :o
Maintenant j'ai encore des freeze surement dues a windows seven 64bit pas encore tres stable ou peut etre les pilotes du CD se soir j'essai les pilotes sur internet je vous tien au courant.
Merci

n°6989093
jackft
Posté le 09-06-2009 à 09:27:43  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Je suis allé à dimension-3 expo cette semaine à pantin, j'ai pu comparer toutes les technologies côte à côte.
les lunettes nvidia sont un très bel objet, mais si il y a trop de lumière, on voit nettement le scintillement même @120Hz. (exactement comme sur mes vieilles 3d revelator) c'est désagréable.
Les deux écrans Samsung et Viewsonic étaient en démo, en 3D les contrastes sont plus faibles que ce que j'ai sur le Zalman. La résolution est meilleure (pleine résolution oblige) mais le confort visuel n'est pas du tout au niveau des écrans passifs.
 
Je suis passé dans le camp des écrans passifs.... je garde mon vieux zalman en attendant les écrans de plus grande dimension.
J'ai passé 2 jours à baver devant les écrans Hyundai FullHDTV 46" Xpol (même système que l'écran Zalman).
 
C'est pas pour descendre les lunettes nvidia, c'est de très bonnes lunettes shutter mais quand y'a une télé passive 4x plus grande sur le stand juste à côté....


 
Je suis également allé à cette expo mardi dernier, je n'avais ni écran Zalmann ni lunettes 3D, et c'est ce jour-là que j'ai été convaincu des lunettes NVidia. J'ai trouvé les écrans passifs encore en retrait au niveau qualité, par rapport à la 3D assez exceptionnelle que tu as avec les lunettes (seul défaut les effets de ghosting sur certains jeux). Le scintillement dans une pièce peu éclairée (et avec moins de spots de lumière comme dans la salle de l'expo), tu n'en perçois plus du tout.  
 
Après je suis d'accord avec toi, l'avenir de la 3D se fera sans lunettes, juste avec des écrans 3D. Mais je pense qu'il faudra encore attendre plusieurs années avant que les premiers écrans de qualité n'arrivent pour le grand public...


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6989577
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-06-2009 à 14:50:40  profilanswer
 

Tu confond passif et sans lunettes.

 

Passif s'oppose aux lunettes à obturation, dites "actives", mais nécessitent quand même des lunettes.
Ce sont les grand écrans Hyundai sur le stand d'Eutelsat (le grand stand en face du stand nvidia), le système planar avec les 2écrans et le miroir (tout à gauche en entrant dans la pièce), et les moniteurs Zalman/Hyundai (beaucoup utilisés au 1er étage), les systèmes à double projecteurs polarisés, et le système infitec.

 

Pour les écrans sans lunettes c'est pas prêt d'être vendable pour des utilisateurs lambdas : la qualité n'est pas suffisante.
Les constructeurs poussent les systèmes à 120Hz car c'est le moins cher pour eux en ce moment (ils réutilisent les mêmes écrans et changent juste la puce d'interpolarion) cela fonctionne bien pour une utilisation 3D occasionnelle, cependant je pense qu'à moyen terme les écrans passifs s'imposeront par le confort d'utilisation continue.

 

Il faudra attendre une nouvelle révolution technologique avant que l'autostéréoscopique (sans lunettes) ne puisse vraiment décoller


Message édité par BlackShark le 09-06-2009 à 14:54:38
n°6990073
edony44
Posté le 09-06-2009 à 21:01:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai vu dernièrement au cinema un film en 3d ( un film de merde "meurtre a la saint valentin" ) mais j'ai trouvé
la sensation de relief très agréable (aussi bien la profondeur que le "pop-up" beaucoup plus rare soit dit en passant)  
 
Du coup je me suis penché sur les solution 3d existante et en gros sur les 3 accessibles ( iz3d, 3d vision et zalman), j'ai laissé
tombe iz3d (import, frais, delais ) et j'hesite beaucoup entre nvidia + samsung et zalman. j'ai une hd4850 pour le moment.
 
En fait je m'interroge sur le rendu relief et la fatigue de chaque technologie.
D'un point de vue budget, le zalman gagne haut la main ( envirion 270 € ) et permet en plus de profiter de l'effet à plusieurs ( à priori ) mais est-ce au détriment du rendu en relief ? J'ai lu a droite a gauche que le zalman avait un angle de vue tres reduit pour profiter de la 3d ?  
 
J'ai lu aussi que le moniteur était très peu agréable en 2d (à cause de la polarisation vraisemblablement);
 déja géner par les 2 lignes des crt tri-nitron si c'est une ligne sur deux ... j'ai un peu peur.  
 
Quid d'utiliser le zalman comme 2nd ecran que pour la 3d ...
 
Bref j'attends vos avis et surtout vos experiences sur les plus et les moins de chaque techno ...

n°6990232
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 09-06-2009 à 23:29:29  profilanswer
 

L'écran Zalman fonctionne sur les deux marques de cartes graphiques en utilisant le driver iZ3D (c'est ce que je fais) donc tu peux conserver ta 4850.
L'angle de vison horizontal est grand, c'est l'angle de vision vertical qui est très étroit.
Tu peux l'utiliser à plusieurs si tout le monde est à la même hauteur (l'écran est facilement réglable). En revanche si un est assis et l'autre regarde debout par dessus son épaule là ça marche pas.

 

Pour les lignes noires : si tu enlèves les lunettes l'écran se comporte comme un écran normal, par contre les pixels sont plus petits que sur un LCD normal : l'espace noir entre les pixels est visible si tu t'approches du moniteur. En revanche contrairement à un CRT trinitron (j'en avais un) l'espace est constant donc ca s'oublie (pas comme ces deux foutues lignes sur un trinitron).

 

Enfin le moniteur de Zalman est vieux ! c'est un 5ms ! (éviter Quake 3 dessus)

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 09-06-2009 à 23:29:45
n°6990322
edony44
Posté le 10-06-2009 à 01:39:38  profilanswer
 

Merci pour les infos
 
pour les impression , ca donne quoi niveau rendu ?
 
Pas trop génant cette histoire d'angle de vision ?
 


Message édité par edony44 le 10-06-2009 à 01:43:39
n°6990747
guner36
Posté le 10-06-2009 à 13:29:29  profilanswer
 

Edony je te conseil sans hésiter la solution 3dvison de nvidia qui est à qd meme rien à voir à l'écran zalman . le rendu est bien plus beaux sur les lunettes de nvidia  sans parler du point le plus important ! la fatigue visuel c'est vraiment la 1er chose à prendre en compte. car quand tu joue à un jeux vidéo c'est pas 15min ( ce n'est plus une attraction lol )

n°6990875
edony44
Posté le 10-06-2009 à 14:40:34  profilanswer
 

guner36 a écrit :

Edony je te conseil sans hésiter la solution 3dvison de nvidia qui est à qd meme rien à voir à l'écran zalman . le rendu est bien plus beaux sur les lunettes de nvidia  sans parler du point le plus important ! la fatigue visuel c'est vraiment la 1er chose à prendre en compte. car quand tu joue à un jeux vidéo c'est pas 15min ( ce n'est plus une attraction lol )


 
Merci pour l'avis mais faudrait un peu plus de details ...
 
Par exemple pour la fatigue visuel, j'ai lu que les ecran polarisé et lunette passive faisait moins mal au crane que les lunettes actives...


Message édité par edony44 le 10-06-2009 à 14:42:49
n°6990913
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-06-2009 à 14:57:31  profilanswer
 

Edony :
Aucun problème d'angle de vision tant que tu l'utilises seul : l'écran est réglable dans tous les sens donc tu arriveras toujours à le régler. Ca se gâte pour l'utiliser à deux.
C'est lié à l'épaisseur du filtre polarisant posé sur la dalle et à la taille des pixels.
 
Guner36 :
Si ton 1er critère de choix est la fatigue visuelle alors tu sais d'office que tu peux tout de suite jeter tous les systèmes de lunettes à obturation comme les lunettes de nvidia.
C'est le point faible des lunettes nvidia, quoi que tu aies pu lire sur les sites de tests n'ayant testé que les lunettes nvidia de toute leur vie, J'ai pas les yeux particulièrement sensibles mais 120Hz n'est clairement pas suffisant pour jouer dans une pièce éclairée. Malgré son age l'écran Zalman gagne haut la main sur ce point)
 
Pour la qualité d'image : les lunettes nvidia permettent d'utiliser la pleine définition : c'est leur gros point fort.
L'écran Zalman divise la résolution verticale par deux.
Autre point faible de l'écran zalman ne comporte pas de puce d'upscaling entrelacé. Pour jouer en 3D tu dois utiliser la résolution native.
 
La luminosité est identique à l'écran Zalman : les lunettes à obturation réduisent plus la luminosité mais les écrans modernes de viewsonic et samsung sont plus lumineux donc ça compense.
 
Il n'y a pas de technologie qui écrase l'autre, chacune a des avantages et des inconvénients.

n°6991072
raissa
Posté le 10-06-2009 à 16:04:47  profilanswer
 

Citation :

J'ai pas les yeux particulièrement sensibles mais 120Hz n'est clairement pas suffisant pour jouer dans une pièce éclairée.


 
Oui c'est vrai le gros soucis de luminosité de la pièce, perso je joue dans le noir comme ça je suis tranquille.
Au bout de 6h de L4D même pas mal aux yeux par contre le casque qui appui sur les branches des lunettes puis sur ma tête la je sens quelque chose au bout de 4h :)

n°6991170
edony44
Posté le 10-06-2009 à 16:54:53  profilanswer
 

et niveau baisse de perf ca donne quoi en %, j'ai lu nvidia 50% ( logique 2 fois plus d'image necessaire ) et zalman 30 % environ ... c bien ca ?
 
Ah aussi autre question, finalement est-ce que la techno de zalman est au point, ou on risque de trouver mieux dans deux mois,
( deja des annonces, des infos ... )


Message édité par edony44 le 10-06-2009 à 17:02:19
n°6991344
jackft
Posté le 10-06-2009 à 18:27:17  profilanswer
 

Les perfs en prennent un sale coup (presque 50% de fps en moins en fait), c'est un mauvais point aussi.
 
 


---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6991449
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 10-06-2009 à 19:34:13  profilanswer
 

Perfs -50% pour tous les drivers, parfois plus (UT3 c'est -60%). Mais pour les jeux plus anciens limités CPU la différence est moindre (vu que la carte graphique se tourne les pouces en temps normal).

 

Seule exception : jeu en natif (trackmania possède un mode natif zalman mais pas 3D vision) là j'ai eu seulement -30%

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 10-06-2009 à 19:34:30
n°6991910
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-06-2009 à 10:02:23  profilanswer
 

raissa a écrit :

Citation :

oui sur nvidia il parle de CRT 100hz ou plus mais est ce que c'est pour un meilleur fonctionnement ou pour un fonctionnement tout court ?
Car je pense moi que l'on peut le faire fonctionner a moins de 100HZ mais la qualité sera médiocre, peut être que je me trompe ?


 
MINIMUM 100hz pour CRT ou 120 Hz pour LCD
 
J'ai testé à 85hz résultat le jeu en mode stroboscope j'ai tenu 30sec
 
Pour le problème de scintillement très rapide testez vos lunettes dans le noir complet, le contre-jour donne cette effet non désiré de clignotement ultra rapide.


 
 
pour que tu passes de tout à rien pour 15hz de moins, ça laisse plutot penser que le probleme c'est le fait que 85hz c'est un nombre impair.
donc pourrais tu tester à 60hz par exemple ? :whistle:

n°6991924
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-06-2009 à 10:09:29  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

L'écran Zalman fonctionne sur les deux marques de cartes graphiques en utilisant le driver iZ3D (c'est ce que je fais) donc tu peux conserver ta 4850.
L'angle de vison horizontal est grand, c'est l'angle de vision vertical qui est très étroit.
Tu peux l'utiliser à plusieurs si tout le monde est à la même hauteur (l'écran est facilement réglable). En revanche si un est assis et l'autre regarde debout par dessus son épaule là ça marche pas.
 
Pour les lignes noires : si tu enlèves les lunettes l'écran se comporte comme un écran normal, par contre les pixels sont plus petits que sur un LCD normal : l'espace noir entre les pixels est visible si tu t'approches du moniteur. En revanche contrairement à un CRT trinitron (j'en avais un) l'espace est constant donc ca s'oublie (pas comme ces deux foutues lignes sur un trinitron).
 
Enfin le moniteur de Zalman est vieux ! c'est un 5ms ! (éviter Quake 3 dessus)


 
[:tibo2002]  
 
donc ça veut dire que comme j'ai une 4850 et un CRT, je peux acheter juste les lunettes nvidia ?

n°6991925
nac76
bein quoi?
Posté le 11-06-2009 à 10:09:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
 
pour que tu passes de tout à rien pour 15hz de moins, ça laisse plutot penser que le probleme c'est le fait que 85hz c'est un nombre impair.
donc pourrais tu tester à 60hz par exemple ? :whistle:


 
j'ai joué pendant longtemps avec des lunettes edimensional et un crt a 85hz et je n'avais pas ce problème de clignotement, par contre a 60hz, faut pas exagérer non plus, c'est un coup a se tuer les yeux !
pour les nvidia, je suis vraiment étonne de se problème de clignotement, je me demande si ca ne viendrait pas de l'écran samsung qui bien que 120hz garde un taux de réactivité de 5ms... peut-etre que ca irai mieux avec une dalle en 2ms


---------------
le site de toute la 3D
n°6991928
nac76
bein quoi?
Posté le 11-06-2009 à 10:10:37  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
[:tibo2002]  
 
donc ça veut dire que comme j'ai une 4850 et un CRT, je peux acheter juste les lunettes nvidia ?


 
il te faut un gpu nvidia ... c'est l'ecran zalman qui fonctionne sur les 2 marques, pas les lunettes nvidia

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 11-06-2009 à 10:13:09

---------------
le site de toute la 3D
n°6991939
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-06-2009 à 10:16:47  profilanswer
 

nac76 a écrit :


 
il te faut un gpu nvidia ... c'est l'ecran zalman qui fonctionne sur les 2 marques, pas les lunettes nvidia


 
'chier :o
 
en fait je pourrais acheter une carte nvidia et l'utiliser sur mon crt, c'est pas si cher, par contre ma TV 46" pour jouer à grid :sweat: :cry:
 
  :lol:


Message édité par basketor63 le 11-06-2009 à 10:24:04
n°6992492
edony44
Posté le 11-06-2009 à 16:09:00  profilanswer
 

BlackShark a écrit :

Perfs -50% pour tous les drivers, parfois plus (UT3 c'est -60%). Mais pour les jeux plus anciens limités CPU la différence est moindre (vu que la carte graphique se tourne les pouces en temps normal).
 
Seule exception : jeu en natif (trackmania possède un mode natif zalman mais pas 3D vision) là j'ai eu seulement -30%


 
C'est curieux que zalman et 3d vision subissent la meme baisse de perfs, sachant que la technologie nvidia implique de faire le rendu de 2 fois plus d'image alors
que la technologie de zalman n'implique le rendu que de deux "demi" images ... ?!?

n°6992628
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-06-2009 à 17:37:03  profilanswer
 

edony44 a écrit :

 

C'est curieux que zalman et 3d vision subissent la meme baisse de perfs, sachant que la technologie nvidia implique de faire le rendu de 2 fois plus d'image alors
que la technologie de zalman n'implique le rendu que de deux "demi" images ... ?!?


Ca c'est la théorie idéale :
En pratique les drivers sont absolument incapables de faire le rendu pur en demie résolution entrelacée : massacrage des graphismes et de toute l'interface assurés.
Les drivers 3D calculent tous l'image pleine résolution dans tous les cas et la convertissent seulement ensuite dans le format de l'écran. (y compris pour l'anaglyphe)

 

C'est également le cas de Trackmania qui fait la 3D nativement en interne (sans driver : mais ne supporte pas les lunettes shutter) : le gain vient du fait que le driver n'a pas besoin de hacker le rendu : les développeurs ont le contrôle total pour optimiser la puissance de calcul nécessaire et donc réduire la perte de fps.
Il est techniquement possible de réaliser le rendu en demie résolution pour gagner en fps mais seuls les développeurs des jeux peuvent le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackShark le 11-06-2009 à 18:02:41
n°6992713
nac76
bein quoi?
Posté le 11-06-2009 à 18:45:10  profilanswer
 

BlackShark a écrit :


Ca c'est la théorie idéale :  
En pratique les drivers sont absolument incapables de faire le rendu pur en demie résolution entrelacée : massacrage des graphismes et de toute l'interface assurés.
Les drivers 3D calculent tous l'image pleine résolution dans tous les cas et la convertissent seulement ensuite dans le format de l'écran. (y compris pour l'anaglyphe)
 
C'est également le cas de Trackmania qui fait la 3D nativement en interne (sans driver : mais ne supporte pas les lunettes shutter) : le gain vient du fait que le driver n'a pas besoin de hacker le rendu : les développeurs ont le contrôle total pour optimiser la puissance de calcul nécessaire et donc réduire la perte de fps.
Il est techniquement possible de réaliser le rendu en demie résolution pour gagner en fps mais seuls les développeurs des jeux peuvent le faire.


 
trackmania fonctionne bien avec des shutters, du moins avec les edimensional (les nvidia je sais pas)
en cours de jeu, appuyer sur "echap" puis dans les réglages de la 3D, du coté droit de l'écran on vois le mode reglé sur "anaglyph" c'est la qu'il faut sélectionner "lineEven/odd", puis clicker sur "enable"
par contre il ne gère pas les lunettes, ça c'est le controller ED qui s'en charge (en mode "interleaved" )


---------------
le site de toute la 3D
n°6993098
guner36
Posté le 12-06-2009 à 00:29:41  profilanswer
 

G pu tester Prototype avec les lunettes...  c juste bluffant >.<  l'immersion en prend un coup !  sauté d'immeuble en immeuble et plané c juste...  >.<'   je vous conseil de le tester rapidement pour tout ce qui ont acheter le matos ^^  ( Sinon je perds pas plus de 5 / 10 fps sur ce jeux pour le passage avec la 3D vision  je tourne en moyenne à  40 fps )

n°6993116
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-06-2009 à 00:47:22  profilanswer
 

guner36 a écrit :

G pu tester Prototype avec les lunettes...  c juste bluffant >.<  l'immersion en prend un coup !  sauté d'immeuble en immeuble et plané c juste...  >.<'   je vous conseil de le tester rapidement pour tout ce qui ont acheter le matos ^^  ( Sinon je perds pas plus de 5 / 10 fps sur ce jeux pour le passage avec la 3D vision  je tourne en moyenne à  40 fps )


 
ta config est à jour ? Moi j'y pensais mais j'avais peur d'être un peu léger...  
 
En même temps j'attendais ce jeu mais les critiques m'ont bien refroidit.

n°6993157
guner36
Posté le 12-06-2009 à 02:41:51  profilanswer
 

moi aussi les critiques m'on fait peur... finalement le résultat final est tout autre !  avec tout ce qui bouge à l'écran c'est un peu normal que les graphisme soit pas exceptionnelle sans être moche.. j'y ai joué 3h et pour l'instant je suis fan ! le plaisir de jeux / défouloir / liberté est immense !
 
Pour ma config en effet je vais l'actualisé ^^  actuellement je tourne avec un quad 9550 4go ddr2+ gtx 295 sur une p5q pro

n°6993167
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-06-2009 à 03:14:43  profilanswer
 

ok si t'es à 40ips avec ça je vais lâcher l'affaire :D

n°6993365
guner36
Posté le 12-06-2009 à 10:38:52  profilanswer
 

Bah en faite je lé tester sur le pc de mon frère core 2duo e6600 avec une 7900 gto avec 2 go ddr2  mon ancienne config koi lol  et il tounre à 30 fps en moyenne en 1680x150 et à 35 fps en 1280x800 bizarrement le jeux reste bloqué un certain nbre de fps :/  car sur ma config j'ai beau mettre les graphisme tout à fond en 1680 j'ai le meme nombre de fps  en 640x480 ( 50 fps en moyenne sans les lunettes ) avec tout en low lol  le moteur doit être assez special >.>  enfin dit toi que tu vas perdre 5/10 fps environ avec la 3D sur ce jeux ^^

Message cité 1 fois
Message édité par guner36 le 12-06-2009 à 10:41:01
n°6993395
chefdelegi​on
Posté le 12-06-2009 à 10:53:50  profilanswer
 

en 3D un sli voir meme tri sli ou mieu quad sont je pense géré car l'image est couplé en 2 parties,moi je dirais un bon tri sli pour tous sa :p

n°6993605
edony44
Posté le 12-06-2009 à 12:36:04  profilanswer
 

les drivers gérant la 3D sont vraisemblablement pas du tout au top, je ne pense pas que le tri-sli change quoi que ce soit ...

n°6993725
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 12-06-2009 à 13:44:14  profilanswer
 

Petite question d'un potentiel futur possesseur de la solution Nvidia : La 3D se desactive manuellement à la sortie du jeu, ou est-ce une manipulation particulière ?
 
Avoir un écran 3D poserait problème dans le cas d'une solution bi ou tri écrans dont les autres ne seraient pas 3D ready ?


---------------
Portfolio : Luciphile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Multithreading - actualités, comparatifs, drivers, jeux[Topic Unique] Boitier Midgard de Xigmatek
Chip graphique intégré NvidiaQuelle tour à 1000€ pour infographie 3D/montage vidéo/jeux
BSOD avec pilotes NVIDIA : NVLDDMKM.SYS ?Topic bla² des "Bonnes affaires neuves du moment"
Problème Asus Nvidia 8800 GtsCartes mères Flex-ATX Supermicro X7SLA-H et X7SLA-L
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia 3D Vision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR