Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

[Topic Unique] AMD Vega

n°10286508
MikjoA
Posté le 04-12-2017 à 13:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :


 
La GTX 480 était quand même plus performante que la HD5870, encore heureux avec 6 mois de retard, mais elle reprenait la couronne malgré toutes ses tares. Vega ...  :whistle: Faut que toutes les planètes soient alignées, DX12/Vulkan, FP16 etc pour venir au niveau du GP102, et le dépasser. Mais bon un scénario similaire c'était déjà produit à l'époque du GT200 / RV770.


 
La rivale de la vega c'est plutôt le GP104 pas 102. Et du coup c'est dans le même ordre d'idée Vega64 et GTX 480 avaient environ 50% de transistor en plus pour être un poils plus performantes que leurs rivales.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 04-12-2017 à 14:00:47
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 13:59:48  profilanswer
 

n°10286510
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 04-12-2017 à 14:02:07  profilanswer
 

mazingerz a écrit :


 
 
faut qu'on m'explique alors pourquoi les carte AMD sont toujours en rupture et hors de prix....  
 


 
Peut-être parce qu'elles arrivent au compte-goutte chez les revendeurs ?
 
 

n°10286512
Nicodonald
Posté le 04-12-2017 à 14:07:09  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
Peut-être parce qu'elles arrivent au compte-goutte chez les revendeurs ?
 
 


D'ailleurs AMD va arrêter la production de cartes de références pour fournir plus aux customs
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] x_vega_56/

n°10286517
havoc_28
Posté le 04-12-2017 à 14:17:09  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
La rivale de la vega c'est plutôt le GP104 pas 102. Et du coup c'est dans le même ordre d'idée Vega64 et GTX 480 avaient environ 50% de transistor en plus pour être un poils plus performantes que leurs rivales.


 
Oui, le GF100/110 c'était un peu plus 40% de transistor en plus vs Cypress, (le % est tout de suite plus bas vs Cayman). Mais la GTX 480 même si c'est un raté en soit, a repris la couronne des performances ... et ça malgré la façon de faire (consommation gargantuesque, refroidissement bruyant, coût en transistor, 6 mois de retards) ça marque les esprits.  
 
Les gens (la plus part) ils retiennent que Vega il est aussi gros qu'un GP102 pour les performances d'un GP104, 15/16 mois plus tard sans révolutionner la grille tarifaire, livré avec un blower bruyant et une consommation importante, ils vont pas chercher à savoir si c'est futur proof, que c'est performant en compute, qu'on peut améliorer les choses en abaissant la tension de la carte etc etc.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-12-2017 à 14:23:22
n°10286524
Moumoule
Posté le 04-12-2017 à 14:32:53  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Comme cela a été dit et répété, il faut ajuster la Vega 56 qui s'undervolte très bien et en l'OC en prime on atteint une 1080. AMD a monté ses tensions aux max juste pour grapiller 1-2% pour l'ensemble de ses CG.
C'est comme pour un processeur. Tu peux le laisser à stock et il peut consommer davantage qu'un proc' OC qui consomme moins  [:-odysseus-:4]  
Ce qui amène à la question suivante "A quoi sert une 1070 par ex"  [:raph0ux]


 
Ouais, tu vas expliquer cela au utilisateur lambda comment undervolt / overclock  :lol: L'excuse du profil, ça passe pas non plus pour info.
 
C'est bien beau tout ça, mais j'arrive pas conseiller une RX 56 / 64 à une personne qui s'y connait que très peu en matos. Au contraire, moi j'aurais aucun mal avec une carte de ce genre ... C'est pas pour cela que je représente la majorité ;)

n°10286533
lexomilou
Posté le 04-12-2017 à 14:40:02  profilanswer
 

Moumoule a écrit :


 
Ouais, tu vas expliquer cela au utilisateur lambda comment undervolt / overclock  :lol: L'excuse du profil, ça passe pas non plus pour info.
 
C'est bien beau tout ça, mais j'arrive pas conseiller une RX 56 / 64 à une personne qui s'y connait que très peu en matos. Au contraire, moi j'aurais aucun mal avec une carte de ce genre ... C'est pas pour cela que je représente la majorité ;)


 
Pour le lambda je le laisserai sur du nvidia pour cette génération.
La Vega est un diamant brut. Il faut savoir la tailler pour donner envie  [:raph0ux]

n°10286549
fabrs2_ben​chmark
Posté le 04-12-2017 à 15:08:47  profilanswer
 

salut, l'autre fois j'était en train de télécharger un jeu et une fois mon écran éteint sur mon onduleur apc le wattmètre afficher un 65 watts la plupart du temps en mode power safe sur une configuration full AMD.
en jeu je suis dans les 305watts en moyenne pour l'unité centrale sur une résolution de 2560/1440 options à fond.(vega 56 + rysen 5 1600 oc 3900mhz)
avec mon ancienne configuration fx 8320 oc 4500mhz + r9 290=480 watts.

n°10286693
Bob74
Posté le 04-12-2017 à 18:23:08  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


...Raja n'a jamais dit lui même que Vega 64 allait concurrencer la 1080 Ti. Ne pas confondre Raja et les commerciaux, même s'il a une part de responsabilité dans le grand flou artistique qu'a été la sortie de Vega.


Non ?
Il avait affirmé que nous serions surpris.
Oui, nous l'avons été, mais pas dans le sens espéré par beaucoup.
Mais il a débité pas mal de mensonges sur la valeur de RX Vega supérieure à la Frontière Edition.
Même si la puce n'est pas mal, elle est loin des attentes et de ses dires. Son "évincement" du RTG en est peut être bien la raison.
 
Notamment les réponses : (voir les questions posées sur le lien)
RK: Consumer RX sera beaucoup mieux optimisé pour tous les meilleurs titres de jeux et les saveurs de RX Vega sera en fait plus rapide que la version Frontier!
RK: Comme Fidji Vega va exceller dans les petits facteurs de forme etc en raison des avantages HBM2 <- Oh bébé, cela ne peut que signifier bien.
RK: J'ai pris un tableau d'ingénierie du laboratoire sur le chemin de l'auditorium de Sunnyvale, et les planches fonctionnent bien avec un 6 et un 8 broches. Nous avons décidé de mettre deux connecteurs à 8 broches dans les tableaux de production pour donner plus de marge aux utilisateurs de Frontier <- J'espère qu'ils pourront obtenir des puces binées pour un RX Vega Nano qui n'utilisera qu'un seul 8 broches.
 
https://smallformfactor.net/forum/t [...] duri.2133/
 
"Pour ceux qui ont déjà suivi les premières performances de la Frontier Edition, Raja Koduri nous a confirmé que la version grand public sera mieux optimisée. Ceci indique que AMD travaille évidemment sur l’optimisation de son nouveau produit avec les jeux vidéo, cœur de cible de cette nouvelle carte haut de gamme".
 
https://www.warlegend.net/vega-ne-r [...] x-rx-vega/

n°10286710
havoc_28
Posté le 04-12-2017 à 18:37:37  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


Non ?
Il avait affirmé que nous serions surpris.
Oui, nous l'avons été, mais pas dans le sens espéré par beaucoup.
Mais il a débité pas mal de mensonges sur la valeur de RX Vega supérieure à la Frontière Edition.
Même si la puce n'est pas mal, elle est loin des attentes et de ses dires. Son "évincement" du RTG en est peut être bien la raison.
 
Notamment les réponses : (voir les questions posées sur le lien)
RK: Consumer RX sera beaucoup mieux optimisé pour tous les meilleurs titres de jeux et les saveurs de RX Vega sera en fait plus rapide que la version Frontier!
RK: Comme Fidji Vega va exceller dans les petits facteurs de forme etc en raison des avantages HBM2 <- Oh bébé, cela ne peut que signifier bien.
RK: J'ai pris un tableau d'ingénierie du laboratoire sur le chemin de l'auditorium de Sunnyvale, et les planches fonctionnent bien avec un 6 et un 8 broches. Nous avons décidé de mettre deux connecteurs à 8 broches dans les tableaux de production pour donner plus de marge aux utilisateurs de Frontier <- J'espère qu'ils pourront obtenir des puces binées pour un RX Vega Nano qui n'utilisera qu'un seul 8 broches.
 
https://smallformfactor.net/forum/t [...] duri.2133/
 
"Pour ceux qui ont déjà suivi les premières performances de la Frontier Edition, Raja Koduri nous a confirmé que la version grand public sera mieux optimisée. Ceci indique que AMD travaille évidemment sur l’optimisation de son nouveau produit avec les jeux vidéo, cœur de cible de cette nouvelle carte haut de gamme".
 
https://www.warlegend.net/vega-ne-r [...] x-rx-vega/


 
Le rapport qualité prix est bien meilleur que la Frontier Edition pour une utilisation jeux vidéos, c'est ça qu'il fallait comprendre, par contre les jeux vidéos cœurs de cibles de Vega, et les performance supérieurs c'est du blabla oui, mais en aucun cas il ne fut question de performance supérieur à la 1080 Ti.

Message cité 3 fois
Message édité par havoc_28 le 04-12-2017 à 18:41:05
n°10286746
B00lay Ier
Posté le 04-12-2017 à 19:30:15  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

Non ?
Il avait affirmé que nous serions surpris.
Oui, nous l'avons été, mais pas dans le sens espéré par beaucoup.


Cette phrase est maudite/un code pour initiés disant que ça va sentir le pâté :o

 

J'attendais Vega au niveau du GP104 et même ça ils ont réussi à le foirer, avec une efficacité énergétique en recul face à Fiji en premier lieu... bon, ce point peut se résoudre si on en fait une "nano", mais du coup ça concurrence la GTX1070 (avec une conso similaire) et même plus la 1080 (avec une conso de 1080Ti à base de GP102 et même plus).


Message édité par B00lay Ier le 04-12-2017 à 19:33:25
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 19:30:15  profilanswer
 

n°10286780
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-12-2017 à 20:28:14  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le rapport qualité prix est bien meilleur que la Frontier Edition pour une utilisation jeux vidéos, c'est ça qu'il fallait comprendre, par contre les jeux vidéos cœurs de cibles de Vega, et les performance supérieurs c'est du blabla oui, mais en aucun cas il ne fut question de performance supérieur à la 1080 Ti.


C'était surtout qu'il était en mode damage control et que c'était difficile de dire que la FE était identique à Vega 64.
Vu les premiers résultats, il fallait mieux faire rêver un peu + que la FE.
Mais je ne vais pas plaindre Raja, je dirai même qu'il les a bien niqué à AMD, donc y'a pas vraiment de respect à avoir.
Il nous a mené en bateau depuis des années donc bon... Pas une grande perte.

n°10286934
Bob74
Posté le 05-12-2017 à 10:07:33  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le rapport qualité prix est bien meilleur que la Frontier Edition pour une utilisation jeux vidéos, c'est ça qu'il fallait comprendre, par contre les jeux vidéos cœurs de cibles de Vega, et les performance supérieurs c'est du blabla oui, mais en aucun cas il ne fut question de performance supérieur à la 1080 Ti.


La Frontier Edition est "tournée" vers le monde professionnel et les pilotes ne sont donc pas optimisés "jeux vidéo".  
Malheureusement, le pilote spécifique n'a pas apporté grand chose. Ceux venant par la suite ont corrigés quelques problèmes et amélioré les performances.
 
Vega 64 n'était pas prévu pour être supérieure à la 1080Ti qui, il me semble n'existait pas encore.
Toutefois, R. K. avait laissé entendre que Vega 64 était supérieure à la 1080 avec une consommation maitrisée. Malheureusement là encore, ce fût loin d'être le cas sur ce dernier point.
Bien sur,les "bidouilleurs" peuvent faire des modifications, mais c'est  loin d'être le cas de la plupart des utilisateurs de composants informatiques qui ne touchent aucun réglage d'origine dans le produit.
 
Je rappelle que je ne suis pas anti AMD, bien au contraire puisque j'attends encore de voir ce que "donneront", mais sans réelle illusion, les customs pour changer ma très vieille Radeon HD 7870. Sinon, j'attendrais ENCORE la future génération.
J'ai été déçu par les RX 4X0 (et RX 5X0) ainsi que par Vega.

n°10286941
cartemere
Posté le 05-12-2017 à 10:19:11  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Le rapport qualité prix est bien meilleur que la Frontier Edition pour une utilisation jeux vidéos, c'est ça qu'il fallait comprendre, par contre les jeux vidéos cœurs de cibles de Vega, et les performance supérieurs c'est du blabla oui, mais en aucun cas il ne fut question de performance supérieur à la 1080 Ti.


il parle explicitement de performance et d'optimisation... à aucun moment il ne parle ou n'aborde le ratio perfs/prix.
 
tu affabules complètement là...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-12-2017 à 10:19:33
n°10286943
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-12-2017 à 10:20:16  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


La Frontier Edition est "tournée" vers le monde professionnel et les pilotes ne sont donc pas optimisés "jeux vidéo".  


 
Ni plus ni moins qu'une Titan...
 
La Radeon Vega Frontier Edition s'inscrit dans la lignée de la Radeon Pro Duo (Fiji) et de la Radeon Pro SSG (avec SSD intégré), ou encore dans celle de la gamme Titan de Nvidia.
 
http://www.hardware.fr/news/15116/ [...] -juin.html
 
Cette Vega FE sortie de nulle part c'était surtout l'opportunité pour eux de "tenir" les délais annoncés.

n°10286954
lexomilou
Posté le 05-12-2017 à 10:40:51  profilanswer
 

Source : https://www.mindfactory.de/product_ [...] 15727.html
 
La Vega Red Devil 64 à 648€ (j'ai inclus la TVA  :D )

n°10286960
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-12-2017 à 10:46:12  profilanswer
 

Tiens au passage Mindfactory ne propose plus qu'une seule carte de ref.
 
Je sais qu'elles sont vouées à disparaître au profit des modèles custom mais j'ai rarement vu un choix aussi maigre chez un gros revendeur...
 
https://www.mindfactory.de/Hardware [...] +VEGA.html
 
Edit : ce n'est guère mieux chez oc.uk avec 2 Vega (tous modèles confondus) de disponible... :sweat:  
 
Je n'ai pas souvenir d'un tel problème de disponibilité pour un flagship 4 mois après sa sortie, même pour Cypress ce n'était pas comparable.

Message cité 2 fois
Message édité par aliss le 05-12-2017 à 11:08:04
n°10286975
Bébé Yoda
Posté le 05-12-2017 à 11:03:01  profilanswer
 

Bon, j'ai perdu presque 2 jours mais j'ai finalement réussi à faire fonctionner ma Vega correctement sous ubuntu 16.04
Les drivers sont bien installés et je suis bien en 4K
 
J'ai rajouté tout à l'heure Rocm + OpenCL, visiblement c'est OK mais il faut que je fasse quelques benchmarks pour m'en assurer.
 
Je suis passé à 2 doigts de tout revendre pour prendre une nvidia et tout faire en cuda :D

n°10286979
mazingerz
Posté le 05-12-2017 à 11:09:25  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :

salut, l'autre fois j'était en train de télécharger un jeu et une fois mon écran éteint sur mon onduleur apc le wattmètre afficher un 65 watts la plupart du temps en mode power safe sur une configuration full AMD.
en jeu je suis dans les 305watts en moyenne pour l'unité centrale sur une résolution de 2560/1440 options à fond.(vega 56 + rysen 5 1600 oc 3900mhz)
avec mon ancienne configuration fx 8320 oc 4500mhz + r9 290=480 watts.


 
bon à savoir ça fait un beau gain  
 


---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
n°10286983
Star2k
Posté le 05-12-2017 à 11:14:55  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Bon, j'ai perdu presque 2 jours mais j'ai finalement réussi à faire fonctionner ma Vega correctement sous ubuntu 16.04
Les drivers sont bien installés et je suis bien en 4K
 
J'ai rajouté tout à l'heure Rocm + OpenCL, visiblement c'est OK mais il faut que je fasse quelques benchmarks pour m'en assurer.
 
Je suis passé à 2 doigts de tout revendre pour prendre une nvidia et tout faire en cuda :D


 [:la chancla]

Message cité 1 fois
Message édité par Star2k le 05-12-2017 à 11:19:45
n°10286984
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-12-2017 à 11:17:34  profilanswer
 

mazingerz a écrit :


 
bon à savoir ça fait un beau gain  
 


 
Quand tu te sépares d'un bulldozer, le gain de consommation est forcément appréciable.  :D  

n°10286989
Bébé Yoda
Posté le 05-12-2017 à 11:24:46  profilanswer
 


Y'a vraiment eu un moment hier où j'ai eu envie de balancer mon PC par la fenêtre :D
J'ai eu des blagues avec linux en prime, c'était pas la joie...
 
J'ai suivi les instructions chez phoronix, mais même comme ça, on peut avoir des soucis. Genre j'installe le driver officiel, à la fin il m'affiche un message d'erreur puis impossible de me log à nouveau... Je reboot 2/3 fois j'essaye de me log en invité et là ça marche ...  [:dbbg:2]  
 
Je touche du bois pour la suite

n°10286995
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-12-2017 à 11:27:24  profilanswer
 

aliss a écrit :

Tiens au passage Mindfactory ne propose plus qu'une seule carte de ref.
 
Je sais qu'elles sont vouées à disparaître au profit des modèles custom mais j'ai rarement vu un choix aussi maigre chez un gros revendeur...
 
https://www.mindfactory.de/Hardware [...] +VEGA.html
 
Edit : ce n'est guère mieux chez oc.uk avec 2 Vega (tous modèles confondus) de disponible... :sweat:  
 
Je n'ai pas souvenir d'un tel problème de disponibilité pour un flagship 4 mois après sa sortie, même pour Cypress ce n'était pas comparable.


Sans partir chez nos amis allemands et anglais, en France c'est exactement pareil.
 
Quasiment aucune dispo chez LDLC et le shop :
 
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 16052.html
https://shop.hardware.fr/composants [...] 068,16052/
 
Quasiment aucune référence chez Mat.net, avec une Vega64 Ref en stock @700€  :
 
http://www.materiel.net/carte-graphique-amd-ati/
 
Rue du commerce, c'est le désert, avec une seule Vega 56 référencée :
 
http://www.rueducommerce.fr/produi [...] 2-29505594
 
Cdiscount :
 
Aucune carte Vega disponible dans leur enseigne, mais des liens vers des boutiques privées
 
C'est vraiment un lancement complétement calamiteux et on peut se demander quels ambitions AMD a pour Vega.
Attendent-ils le lancement des versions 12nm et ont laissé tombé la première version ?
Les problèmes d'approvisionnement sont du jamais vu franchement.

n°10286998
Star2k
Posté le 05-12-2017 à 11:30:07  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


Y'a vraiment eu un moment hier où j'ai eu envie de balancer mon PC par la fenêtre :D
J'ai eu des blagues avec linux en prime, c'était pas la joie...

 

J'ai suivi les instructions chez phoronix, mais même comme ça, on peut avoir des soucis. Genre j'installe le driver officiel, à la fin il m'affiche un message d'erreur puis impossible de me log à nouveau... Je reboot 2/3 fois j'essaye de me log en invité et là ça marche ...  [:dbbg:2]

 

Je touche du bois pour la suite


Bonne chance  [:somberlain24:9]

 

C'est vrai que Linux, pour ce genre de truc, c'est pas très user frendly, m'enfin, tu as pris quand même la plus abordable pour le commun des mortels ;)

 

Tu nous tiens au courant, je pense que y'a des utilisateurs du pingouin sur le topic (mais ils sont caché  [:theorie des lavabos] )

 


On comprends mieux pourquoi AMD à arrêter la fabrication des modèles blower (on ne sait pas pour la version liquide m'enfin je pense qu'elle va disparaître aussi) :

 

https://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6814131734

 

C'est pour pas faire de l'ombre au custom, ça pique un peu le prix. (et ne me dite pas "oui la conversion euro dollar blablabla", le prix avec TVA reviens toujours plus ou moins à 1$ = 1€)


Message édité par Star2k le 05-12-2017 à 11:34:07
n°10287010
grouiiik
Posté le 05-12-2017 à 11:44:53  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Source : https://www.mindfactory.de/product_ [...] 15727.html
 
La Vega Red Devil 64 à 648€ (j'ai inclus la TVA  :D )


Elle est à 559 € avec la TVA allemande de 19%, il me semble.

n°10287012
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-12-2017 à 11:45:47  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Attendent-ils le lancement des versions 12nm et ont laissé tombé la première version ?
Les problèmes d'approvisionnement sont du jamais vu franchement.


 
Je ne crois pas vraiment à un die-shrink, ça fait combien de temps que ça n'est pas arrivé pour un gpu ?
 
En tout cas pas ou peu de rumeurs consistantes à propos d'un "Vega 2" alors que les stocks sont proches du néant.
 
Si la production de HBM2 est l'unique frein, ils devraient peut-être songer à la gddr6 pour la suite car si la HBM n'est pas dénuée d'atouts, elle leur a posé de gros problèmes.
 
 
 
 
 
 

n°10287018
Star2k
Posté le 05-12-2017 à 11:51:24  profilanswer
 

Surtout qu'on ne sait toujours pas si Hynix a honoré ses livraisons de HBM2.

 

Continuer de se fournir chez Samsung doit être coûteux pour AMD, m'enfin miser sur un seul fournisseur n'était pas futé non plus.

 

Dans l'attente, les GTX ont pris une petite inflation. Proche de la sortie de Vega il n’était pas rare de trouver des GTX 1080 à 450€, maintenant, avec la GTX 1070Ti c'est compliqué, enfin plus qu'avant.

 

Bref, le consommateur paye les pots cassées d'une gestion cata d'un produit mal calibré.

Message cité 1 fois
Message édité par Star2k le 05-12-2017 à 12:01:05
n°10287031
ButlerFowl
Posté le 05-12-2017 à 12:05:25  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :

salut, l'autre fois j'était en train de télécharger un jeu et une fois mon écran éteint sur mon onduleur apc le wattmètre afficher un 65 watts la plupart du temps en mode power safe sur une configuration full AMD.
en jeu je suis dans les 305watts en moyenne pour l'unité centrale sur une résolution de 2560/1440 options à fond.(vega 56 + rysen 5 1600 oc 3900mhz)
avec mon ancienne configuration fx 8320 oc 4500mhz + r9 290=480 watts.


C'est toujours intéressant ce genre d'info. :D
C'est dommage que le topic dédié ne soit plus aussi vivant et alimenté qu'avant ...


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°10287067
cartemere
Posté le 05-12-2017 à 12:49:48  profilanswer
 

Star2k a écrit :

Surtout qu'on ne sait toujours pas si Hynix a honoré ses livraisons de HBM2.
 
Continuer de se fournir chez Samsung doit être coûteux pour AMD, m'enfin miser sur un seul fournisseur n'était pas futé non plus.
 
Dans l'attente, les GTX ont pris une petite inflation. Proche de la sortie de Vega il n’était pas rare de trouver des GTX 1080 à 450€, maintenant, avec la GTX 1070Ti c'est compliqué, enfin plus qu'avant.  
 
Bref, le consommateur paye les pots cassées d'une gestion cata d'un produit mal calibré.


lesnumeriques a fait un article à ce sujet :
https://www.lesnumeriques.com/carte [...] 66933.html

n°10287068
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-12-2017 à 12:52:15  profilanswer
 

Un article plutôt lucide sur la problématique.

n°10287070
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-12-2017 à 12:55:36  profilanswer
 

L'augmentation du prix de la vram doit aussi avoir un impact, ça se répercute forcément sur le client.

n°10287075
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-12-2017 à 13:07:12  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Sans partir chez nos amis allemands et anglais, en France c'est exactement pareil.
 
Quasiment aucune dispo chez LDLC et le shop :
 
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 16052.html
https://shop.hardware.fr/composants [...] 068,16052/
 
Quasiment aucune référence chez Mat.net, avec une Vega64 Ref en stock @700€  :
 
http://www.materiel.net/carte-graphique-amd-ati/
 
Rue du commerce, c'est le désert, avec une seule Vega 56 référencée :
 
http://www.rueducommerce.fr/produi [...] 2-29505594
 
Cdiscount :
 
Aucune carte Vega disponible dans leur enseigne, mais des liens vers des boutiques privées
 
Les problèmes d'approvisionnement sont du jamais vu franchement.


Mais non.....
La rançon du succès :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10287090
havoc_28
Posté le 05-12-2017 à 13:25:13  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


C'était surtout qu'il était en mode damage control et que c'était difficile de dire que la FE était identique à Vega 64.
Vu les premiers résultats, il fallait mieux faire rêver un peu + que la FE.


 
Oui, c'était pathétique ces histoires de drivers, après c'est sur qu'ils y auraient des gains avec le temps, de la à ce que la Frontiers Editions soit plus lente ... oui avec les drivers days one :o.  
 

Invite_Surprise a écrit :


Mais je ne vais pas plaindre Raja, je dirai même qu'il les a bien niqué à AMD, donc y'a pas vraiment de respect à avoir.
Il nous a mené en bateau depuis des années donc bon... Pas une grande perte.


 
Faut voir, si dans 4/5 ans Intel sort des solutions graphiques correctes, ça voudrait dire que Raja n'a pas eut les moyens de mettre en œuvre ses ambitions lors de son passage chez la RTG, AMD a bien réussi Zen malgré des moyens en bernes, je doute qu'ils aient pu alloué les mêmes moyens à chaque divisions.  
 

Bob74 a écrit :


La Frontier Edition est "tournée" vers le monde professionnel et les pilotes ne sont donc pas optimisés "jeux vidéo".  
Malheureusement, le pilote spécifique n'a pas apporté grand chose. Ceux venant par la suite ont corrigés quelques problèmes et amélioré les performances.
 
Vega 64 n'était pas prévu pour être supérieure à la 1080Ti qui, il me semble n'existait pas encore.
Toutefois, R. K. avait laissé entendre que Vega 64 était supérieure à la 1080 avec une consommation maitrisée. Malheureusement là encore, ce fût loin d'être le cas sur ce dernier point.
Bien sur,les "bidouilleurs" peuvent faire des modifications, mais c'est  loin d'être le cas de la plupart des utilisateurs de composants informatiques qui ne touchent aucun réglage d'origine dans le produit.
 
Je rappelle que je ne suis pas anti AMD, bien au contraire puisque j'attends encore de voir ce que "donneront", mais sans réelle illusion, les customs pour changer ma très vieille Radeon HD 7870. Sinon, j'attendrais ENCORE la future génération.
J'ai été déçu par les RX 4X0 (et RX 5X0) ainsi que par Vega.


 
 
La GTX 1080 ti est sortie en mars 2017, la titan X en août 2016, il était évident que le GP102 serait décliné plus tard en version plus abordable, de plus les questions/réponses sur Reddit datent du 18 mai. Et stop avec ces histoires de cartes Pro/Jeux, au pire la carte pro aura un peu de retard pour avoir les dernières optimisations sur les jeux récents, le temps de validation des drivers pro étant plus long, rien de plus ...  
 

cartemere a écrit :


il parle explicitement de performance et d'optimisation... à aucun moment il ne parle ou n'aborde le ratio perfs/prix.
 
tu affabules complètement là...  [:tinostar]


 
Moi j'en suis resté au reddit de base, pas juste des morceaux choisis.  
 

Citation :

The Frontier Edition was designed for a variety of use-cases like Machine Learning, real-time visualization, and game design. Can you play games on Frontier Edition? Yes, absolutely. It supports the RX driver and will deliver smooth 4K gaming. But because it is optimized for professional use cases (and priced accordingly), if gaming is your primary reason for buying a GPU, I’d suggest waiting just a little while longer for the lower-priced, gaming-optimized Radeon RX Vega graphics card.


 
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] _and_were/
 
Raja a bien parlé de prix plus bas, le reste j'ai bien mis que c'était dans la case blabla, la RX Vega ne différerait pas de la F.E, et je répondais sur des performances comparables à une GTX 1080 Ti  :hello:


Message édité par havoc_28 le 05-12-2017 à 14:46:30
n°10287164
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 05-12-2017 à 14:48:56  profilanswer
 

T'as oublié de mettre en gras le "gaming optimized" :o

n°10287172
Bob74
Posté le 05-12-2017 à 14:52:35  profilanswer
 

aliss a écrit :

Tiens au passage Mindfactory ne propose plus qu'une seule carte de ref.
 
Je sais qu'elles sont vouées à disparaître au profit des modèles custom mais j'ai rarement vu un choix aussi maigre chez un gros revendeur...


 
Il semblerait qu'AMD ait annoncé la fin des Vega de référence pour se consacrer à la production de puces pour les partenaires.
Par contre, chez ces derniers, il y aura certainement moins de choix de cartes que pour le concurrent vert.  
Déjà, du côté de Gigabyte il n'y aurait pas de modèle AORUS.
 
"Jame Prior, haut responsable chez AMD, explique que la firme a arrêté de produire des cartes graphiques de référence Vega 64 et 56. Elle se concentre donc sur la fabrication de GPU pour ses partenaires. Il semblerait que ce soit une réponse directe au fait que les fabricants tiers sont maintenant capables de satisfaire la demande".
 
http://www.tomshardware.fr/article [...] 66128.html
 

n°10287216
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-12-2017 à 15:15:04  profilanswer
 

Je suis au courant.

 

Le problème c'est que les custom tardent à être en stock et que les modèles de ref disparaissent des étals.

 

On se croirait faisant la queue au Goum dans les années 50... :o


Message édité par aliss le 05-12-2017 à 15:15:23
n°10287235
Bob74
Posté le 05-12-2017 à 15:28:09  profilanswer
 

Les customs seront probablement dans la hotte du Père Noël. J'ai vu plein de rouge...
 
...à moins que ce n'étaient que son bonnet et son manteau.  :lol:  
 
C'est vrai que ça fait mon seulement désordre mais aussi perdre des ventes.
 
Il se peut aussi que les fabricants (mémoire + fondeurs) de la puce n'aient résolu les problèmes de fabrication que récemment.  
Ensuite, lorsque que la production est lancée il faut tout de même un certain temps pour fabriquer la carte (PCB) avec le GPU inclus dessus, en fabriquer une certaine quantité, les mettre en boîte puis distribuer le tout dans le monde entier. Certains pays passeront avant la France.

n°10287243
Star2k
Posté le 05-12-2017 à 15:33:37  profilanswer
 

http://www.pcgameshardware.de/Rade [...] t-1244045/
 
Dans la langue de Karl Marx.
 
Trad : Asus confirme la venue des RX Vega 64 et 56 Strix cette année, seul le prix de 699€ pour la 64 semble être confirmé.

n°10287251
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 05-12-2017 à 15:37:54  profilanswer
 

Ils avaient déjà publié un communiqué en août l'annonçant pour Septembre.
 
Je dis ça, je dis rien... :D

n°10287260
Star2k
Posté le 05-12-2017 à 15:45:50  profilanswer
 

[:leve le pied jeannot:3] C'est presque passé inaperçue :o
 [:la chancla]

n°10287261
grouiiik
Posté le 05-12-2017 à 15:48:25  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a un moyen de travailler la courbe de ventilation des Vega ?
 
Car, des fois, le ventilateur s'emballe dès 50°C pour une cible à 75°C, pour se rentabiliser vers 65°C.
 
Du coup, j'ai l'impression que ça se met à souffler pour pas grand chose.
 
Surtout qu'avec mon UV P6/P7 à 950mV et +50% PL, j'ai une consommation similaire au profil Balanced.
Couplé à une limite à 60 fps, ça rend la carte plutôt discrète, hors ces phases d'emballement.


Message édité par grouiiik le 05-12-2017 à 15:49:58
n°10287266
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 05-12-2017 à 15:54:29  profilanswer
 

Star2k a écrit :

http://www.pcgameshardware.de/Rade [...] t-1244045/
 
Dans la langue de Karl Marx.
 
Trad : Asus confirme la venue des RX Vega 64 et 56 Strix cette année, seul le prix de 699€ pour la 64 semble être confirmé.


 
A 700 boules une custom Asus ça sera en plein dans le créneau des 1080 Ti, ils peuvent prendre du temps pour la sortir ça va pas faire des records de vente avec en prime les versions AIO dans les mêmes eaux (sans jeu d'mot)  :D
 

Star2k a écrit :

[:leve le pied jeannot:3] C'est presque passé inaperçue :o
 [:la chancla]


 
Un peu comme les customs  :o
 
 [:r3mo:1]


Message édité par ZzDazzleZz le 05-12-2017 à 15:57:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleure CG sans alimentation 80 euros max ?[Topic Unique] Asus ROG STRIX X99 Gaming (2011-V3)
Overclocker le GPU d'un AMD AM1.changer AMD Radeon 6800HD Series
demande d'info aux specialistes AMD ( FX-6300 )[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.2 pour Forza 3
AMD vers NVIDIA[Topic Unique] Phanteks ECLIPSE P400S
AMD Radeon R9 490 et autres nouveautés.. (?)[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.9.1
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] AMD Vega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR