Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Artefacts / Crash pc, Asus ROG GTX 1080 monté sur Riser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Artefacts / Crash pc, Asus ROG GTX 1080 monté sur Riser

n°11172144
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 27-10-2022 à 15:36:15  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté pour un souci !  :o  
 
Le problème est plutôt "simple", depuis 2017 mon pc tourne avec une gtx 1080 monté sur un support déporté de ma carte mère, donc relié avec un riser pci. Depuis 1 an peut être, j'ai quelques artefacts, mais pas très gênant et pas de crash. Carte achetée ici même et d'occasion en 2016, donc elle a déjà fait pas mal de chemin !
 
Récemment j'ai eu un gros crash avec artefact verts / blancs sur tous les écrans. Je me prépare donc à changer de carte graphique prochainement.  
 
Cependant, la 1080 me convenant encore en terme de puissance, je me demandais si un riser en fin de vie pouvait être la cause ? (depuis le crash j'ai rejoué des heures sans souci).
 
Mon boité n'étant pas adapté de base pour un tel montage, il ne met pas vraiment possible de remettre la carte graphique en direct (le boitier a été découpé en gros).
 
Avant de racheter un riser pour tester, je préfère demander, et possiblement éviter de perdre 50€ en + du prix d'une CG  :pt1cable:  
 
Merci beaucoup !!


Message édité par HaiDZ le 02-01-2023 à 15:24:39
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 15:36:15  profilanswer
 

n°11205509
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 02-01-2023 à 15:24:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Si jamais ça peut en intéressé, le souci était la pate thermique !
 
J'ai changé de GPU après les fêtes, j'en ai donc profité pour repast la 1080 et faire des tests ensuite. La dernière fois, j'avais mis bcp trop de pate et ça avait coulé partout autour.
 
Après un repast propre, branchée avec le riser ou non, en full stress test etc, plus rien !  
 
Voilà si jamais ça peut aider :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [Résolu]Artefacts / Crash pc, Asus ROG GTX 1080 monté sur Riser

 

Sujets relatifs
Carte graphique pou remplacer NVIDIA GTX 1050cable asus gt501 tuf
[config 1800€] RX 6900XT ou 6800XT?GTX 4080 laptop mobile quand svp ?
Crash - Blackscreens et ventilos à fondAide pour résoudre crash en jeux
2 ssd nvme sûr une asus b550 plus c'est possible ?Config adaptée pour une 1080 ti FE
Problème routeur asus rt-ax92uNouveau PC monté qui ne fontcionne pas
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Artefacts / Crash pc, Asus ROG GTX 1080 monté sur Riser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR