Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC monté qui ne fontcionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC monté qui ne fontcionne pas

n°11161924
redarck
Posté le 11-10-2022 à 21:15:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un nouveau pc avec des composants neufs et d'occasions, malheureusement après montage le PC ne s'allume pas, j'ai une LED CPU sur la carte mère allumée en rouge. Voici la config. :
 
- Processeur (Ryzen 5 5500 → Acheté neuf)
- Carte Mère (MSI X470 Gaming Plus Max → acheté d'occasion)
- RAM (Corsair Vengeance LPX 3200Mhz CL 16 → acheté neuve)
- Carte Graphique (Asus Dual GTX 1660 Super → acheté neuve)
- SSD (Spectrix Adata S40G → Récupéré d'un ancien PC)
- Alimentation (Cooler Master 550w 80+ bronze →acheté d'occasion)
- Boitier (Antec Nx210 → acheté neuf)
 
J'ai déjà testé la carte graphique et l'alimentation dans un autre PC et je n'ai eu aucun problème tout à bien fonctionné. J'ai essayé de reset le BIOS par un clear CMOS mais cela n'a rien changé, j'ai également essayé de retirer la pile du BIOS pendant 5 minutes mais idem cela n'a rien changé. J'ai débrancher et rebrancher toutes les connectiques mais rien n'y fait le PC ne boot toujours pas dans le BIOS. Aucun dégâts visibles sur la carte mère, je ne peux malheureusement pas la tester avec d'autre matériel car je n'ai rien de compatible sous la main.
 
PS : Lorsque je met un speaker sur la carte mère et que j'allume le pc j'ai un long bip continu
 
Merci par avance pour votre aide


---------------
Cordialement Tristan
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 21:15:51  profilanswer
 

n°11161926
redarck
Posté le 11-10-2022 à 21:16:54  profilanswer
 

Après avoir relu mon message je me dois de rectifier un détail, le PC démarre mais n'accède pas au BIOS.

n°11161943
pied2porc
Posté le 11-10-2022 à 22:03:02  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois que t'es bon pour une MAJ du bios si c'est dernière n'est pas à jour. (https://fr.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-PLUS/support#cpu)
CM sortie en 2020/ CPU sorti en 2022.
 
Pb : pour que tu fasses une maj de ton bios, il te faut un cpu reconnu par la CM, qui boot normalement.

n°11161944
billysteph
Posté le 11-10-2022 à 22:05:54  profilanswer
 

Bonsoir si ça peux aider...
Ryzen 5000 est-il compatible avec X470 ?
 
Oui, Ryzen 5000 fonctionne sur les cartes mères X470, mais il faut un BIOS compatible, et la plupart des cartes mères X470 ne sont pas livrées avec un BIOS compatible préinstallé.
 
Si vous avez déjà une carte mère X470 avec un CPU compatible, vous pouvez facilement mettre à jour le BIOS vers une version qui prend en charge les processeurs de la série Ryzen 5000 via le BIOS lui-même. Recherchez le modèle spécifique de votre carte mère sur le site Web du fabricant, téléchargez la dernière version stable du BIOS et placez-la sur une clé USB pour l'installer.
 
Si vous achetez une nouvelle carte mère B450 ou X470, vous pourrez mettre à jour le BIOS sans un ancien CPU Ryzen si la carte mère prend en charge le flashback du BIOS. Toutes les cartes mères ATX B450 de MSI prennent en charge le flashback du BIOS, alors que la X470 Gaming Plus ne le fait pas.  

n°11162050
zonka
x58 forever!
Posté le 12-10-2022 à 08:41:59  profilanswer
 

+1 pour bios pas a jour pour le CPU, prendre une carte mère de la même génération que le CPU et le supportant nativement aurait été plus judicieux .

 

Ensuite RAM Corsair et Ryzen = pas toujours idéal mais c'est la 2e hypothèse moins probable.


Message édité par zonka le 12-10-2022 à 08:42:55

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11162083
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2022 à 09:39:02  profilanswer
 

Voir avec le vendeur s'il peut mettre à jour le BIOS pour toi.
Sinon il faudra un athlon 220 ou un Ryzen 3 1200 qui sont compatibles avec les premières version de BIOS.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11163528
redarck
Posté le 13-10-2022 à 17:26:25  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses, j'avais écarter la possibilité de la MAJ du BIOS au début car le vendeur de la carte mère m'avait spécifié que le BIOS était à jour mais forcé de constater qu'apparemment ce n'est pas le cas. J'ai donc fait appel à une boutique de réparation informatique pour qu'ils me fassent la MAJ. J'ai déposé ma tour il y a quelques jours, je vous tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC monté qui ne fontcionne pas

 

Sujets relatifs
Upgrade PCLe pc de Thésée? Fabriquer un nouveau PC? Passer au Mac?
nouveau pc ou changer sa cg ?PC ne demarre si pas de HHD alimenté
Quel budget raisonnable pour un PC portable ?Odeur de brûlé puis claquements dans tour PC
1700€ : PC gamer + 27' : des avis ? :)[Resolu]PC qui a dut mal a demarer
PC qui freeze après moindre "choc" sur le boitier 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC monté qui ne fontcionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR