Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Touche pas à mon script ! - Plate-forme de blogs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Touche pas à mon script ! - Plate-forme de blogs

n°1073004
Dj Ma$ter
Posté le 01-08-2009 à 13:19:18  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Auriez-vous connaissance d'une plate-forme de blogs offrant la possibilité de modifier le css gratuitement ?
 
Après m'être lancé sur Wordpress, je me suis rapidement rendu compte que si la modification du script était gratuite, sa sauvegarde ne l'était pas, donc aucun intérêt si on ne peut rendre visible aux utilisateurs les modifications effectuées.
Or, les différents thèmes proposés dans le package limitent énormément les possibilités de choix. La colonne principale est généralement trop étroite et elle ne permet pas d'intégrer plus de deux thumbnail dans le corps du texte.
 
Je ne suis pas à la recherche de qqch de compliqué au vu de mes maigres connaissances en informatique mais simplement de quoi :
- modifier la structure : dimensions des blocs ;
- modifier la police, les couleurs, l'apparence général ;
- insérer pas mal de photos (+1Go).
 
Please, pas de skyblog.
 
Merci d'avance et nice day à vous !


Message édité par Dj Ma$ter le 01-08-2009 à 13:39:19
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 13:19:18  profilanswer
 

n°1073008
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-08-2009 à 14:01:27  profilanswer
 

Blogspot !!!
 
Si  non , si tu va sur www.telecharger.com et que tu tapes "Blog" à mon avis tu dois pouvoir trouver des programmes qui te permettent ça assez aisément ;)
 
Mais bon apres faut te trouver un hebergeur...
 
Perso moi j'ai un Blogspot tu peu looker le lien est sur mon site ;)

n°1073018
abais
Posté le 01-08-2009 à 14:27:24  profilanswer
 

Je te suggère d'heberger ton blog toi même...
DotClear par exemple, il peut etre pleinement fonctionnel sur Free (si je ne dis pas de bêtise), qui propose gratuitement des FTP de 10go...
Il faut être patient si tu n'a pas trop de connaissance au début, mais si tu es près à t'attaquer au CSS d'un template, le fait d'activer une base de donnée, transférer sur FTP et suivre l'installation du CMS ne doit pas te faire peur ;)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1073044
Dj Ma$ter
Posté le 01-08-2009 à 15:30:15  profilanswer
 

Youhoo!
Chers amis, je suis au regret de vous dire que vous évoluez dans une catégorie supérieure ^^
Mes connaissance en informatique se résument à la création d'un forumactif, quelques bidouillages en html et... et c'est tout.
Malheureusement, le temps pour apprendre me manque. La raison pour laquelle je souhaite faire un blog, c'est que je suis actuellement expatrié et qu'un blog constituerait un très bon outil pour communiquer avec mes amis et ma famille restés en France en y déposant les nombreuses photos que j'ai prise, quelques récits de mes différents périples etc. Donc, c'est vraiment le blog primaire dans son côté fonctionnel, je ne souhaite pas faire un blog avec animation, audio etc. simplement pouvoir bouger un peu les blocs pour qu'ils soient suffisamment large pour glisser quelques photos entre les deux parois.
Wordpress me convient bien, c'est juste une histoire de dimension et de police.
Je n'ai pas de FTP.
 
Je suis en train de tester Over-blog, il y a manifestement un peu plus de liberté que sur Wordpress.
 
Merci à vous deux ;)

n°1073159
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 01-08-2009 à 21:50:30  profilanswer
 

Dj Ma$ter a écrit :

Youhoo!
Chers amis, je suis au regret de vous dire que vous évoluez dans une catégorie supérieure ^^
Mes connaissance en informatique se résument à la création d'un forumactif, quelques bidouillages en html et... et c'est tout.
Malheureusement, le temps pour apprendre me manque. La raison pour laquelle je souhaite faire un blog, c'est que je suis actuellement expatrié et qu'un blog constituerait un très bon outil pour communiquer avec mes amis et ma famille restés en France en y déposant les nombreuses photos que j'ai prise, quelques récits de mes différents périples etc. Donc, c'est vraiment le blog primaire dans son côté fonctionnel, je ne souhaite pas faire un blog avec animation, audio etc. simplement pouvoir bouger un peu les blocs pour qu'ils soient suffisamment large pour glisser quelques photos entre les deux parois.
Wordpress me convient bien, c'est juste une histoire de dimension et de police.
Je n'ai pas de FTP.
 
Je suis en train de tester Over-blog, il y a manifestement un peu plus de liberté que sur Wordpress.
 
Merci à vous deux ;)


 
 
 
Choppe toi un soft sur telecharger .com y en a qui sont ultra simple tu ouvre un blog tu tape ton texte tu met ton image clic droit section le fond de mon blog ...
 
 
easy  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Touche pas à mon script ! - Plate-forme de blogs

 

Sujets relatifs
Script sous photoshopscript pour que une image se transorme en mosaique
Photoshop : du texte dans une formeTrouver des script fu pour Gimp
[Corel Draw] Dilater une forme vectorielle[ Illustrator CS4 ] Convertir une forme en forme calligraphique
comment faire une nouvelle forme de pinceau sur photoshop?rhino script.
Exporter une forme de WordRecherche imprimeur faisant de la découpe à la forme.
Plus de sujets relatifs à : Touche pas à mon script ! - Plate-forme de blogs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR