Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Script sous photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script sous photoshop

n°1072497
antho2b
Posté le 28-07-2009 à 16:10:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je travail depuis plusieurs années maintenant sur photoshop et illustrator et on me parle régulièrement des scripts...
J'ai fait quelques recherches et je ne trouve pas satisfaction !
 
Je rechercherai donc des scripts qui permettraient de réaliser les actions suivantes. Dites moi si je suis dans le domaine du rêve ou si cela est bel et bien possible
 
1- ouvrir une sélection de fichiers et tous les imprimer dans la même configuration (exemple taille 92% et en niveau de gris) en une seule action !
 
2- ouvrir de nombreux fichiers (ex des ai) un par un, tous les pixelliser et tous les réenregistrer en jpg dans la même action
 
Merci beaucoup à tout le monde

mood
Publicité
Posté le 28-07-2009 à 16:10:56  profilanswer
 

n°1072499
abais
Posté le 28-07-2009 à 16:21:14  profilanswer
 

1-
Ça me semble possible...:
il faudrait faire le script toi même qui : convertie en gris / met en page / imprime... et appliquer cette action à toute les images d'un répertoire (automatisation)

 

2-
Même principe que le 1, mais faire les action correspondante...

 

Un script, c'est avant tout un enchainement d'action qu'on enregistre via le panneau "Action" (si je me trompe pas) et qu'on peut appliquer soit sur une image individuel, soit à tous les fichiers d'un repertoire


Message édité par abais le 28-07-2009 à 16:22:17

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1072512
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-07-2009 à 17:12:03  profilanswer
 

Salut,
J'utilise peu les script donc ça va rester très théorique.
 
Le principe c'est de créer l'enchainement d'actions comme le dis Abais puis de le transformer en droplet (via le menu automatisation je pense).
Ca créé un exécutable sur le bureau (ou ailleurs) ensuite il suffit de glisser les documents sur le droplet pour que les actions s'enchainent.

n°1072614
antho2b
Posté le 29-07-2009 à 14:14:43  profilanswer
 

Merci pour ces premières indications.
J'ai bien réussi à ouvrir des .ai en automatique  
mais je n'arrive pas à faire "d'enregistrer sous" en série  
sans qu'il n'ouvre la boite de dialogue d'enregistrement à chaque
fichier. J'ai créé un droplet qui, de la même manière ouvre en série  
mais n'enregistre pas sous un autre format.
C'est quoi la formule magique pour qu'il face les deux dans la même action, enregistrer et ouvrir !
 
Merci

n°1072627
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-07-2009 à 15:55:24  profilanswer
 

Le truc chiant l'enregistrement.
 
Déjà dans ton panneau script si tu as remarqué les petites cases en face des actions, active ou désactive. C'est elles qui ouvrent ou non les boites de dialogues.
 
(fais des tests sur des fichiers fictifs)

n°1072631
antho2b
Posté le 29-07-2009 à 16:21:29  profilanswer
 

Ok, merci je continu mes tests !

n°1072649
abais
Posté le 29-07-2009 à 18:05:36  profilanswer
 

En passant par Fichier/script/processeur d'image, on peut enregistrer en masse les fichiers..
Par contre, les parametres sont TRES limité, mais peut-etre te suffiront-ils...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Script sous photoshop

 

Sujets relatifs
Où trouver les scripts Photoshop créés si pas exportés au préalable[photoshop] Créer un raccourci clavier pour un script
ou est mon script dans photoshop ??script pour un cadre avec photoshop
Script Photoshop tamponAide script photoshop
photoshop script et non de fichier[Photoshop] script qui sauve mal mes jpeg (progessive vers standard)
[Photoshop CS2] Script et automatisationPhotoshop, Script de réduction de taille, et choix auto du script
Plus de sujets relatifs à : Script sous photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR