Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Corel Draw] Dilater une forme vectorielle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Corel Draw] Dilater une forme vectorielle

n°1060845
nothing
Posté le 29-04-2009 à 23:42:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterai dilater une forme vectorielle sous corel draw mais tout ce que j'arrive à faire c'est l'agrandir.
 
Par dilater, j'entends un agrandissement vers l'extérieur et l'intérieur de la forme.
 
Savez-vous comment procéder ?
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 23:42:45  profilanswer
 

n°1060943
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 30-04-2009 à 19:33:17  profilanswer
 

Ca pourrait bien se faire avec l'outil de distorsion qui se trouve avec les outils de degradé, projection, ombre portee, enveloppe, relief, transparence pour Corel V14... Suivant la forme, une fois qu'elle a ete deformee, il est possible de rajouter des points nodaux et de transformer les sections en droite ou en courbe.  
 
Si c'est une forme geometrique, il est aussi possible de la convertir en courbe et ensuite de la deformer avec l'outil de forme (F10) et bien entendu de rajouter des points nodaux pour modifier la distorsion
 
L'outil de distorsion permet de remplir une forme avec du texte (par exemple mettre un mot en forme de boule)

n°1070967
nothing
Posté le 19-07-2009 à 14:17:36  profilanswer
 

Merci Contrariness,
j'ai trouvé avec la projection.
Bonne journée.

n°1070973
nothing
Posté le 19-07-2009 à 14:21:30  profilanswer
 

Mais le problème est que je ne peux plus découper ma forme sur une autre. Je cherche...

n°1070983
nothing
Posté le 19-07-2009 à 15:00:33  profilanswer
 

Il faut ensuite scinder la projection de groupe.

n°1077375
hopa
Posté le 29-08-2009 à 04:52:18  profilanswer
 

nothing a écrit :

Bonjour,
 
je souhaiterai dilater une forme vectorielle sous corel draw mais tout ce que j'arrive à faire c'est l'agrandir.
 
Par dilater, j'entends un agrandissement vers l'extérieur et l'intérieur de la forme.
 
Savez-vous comment procéder ?
 
Je vous remercie par avance.


 
 
Sauf erreur, il me semble qu'il suffit d'utiliser un petit "raccourci" clavier pour ce faire : dans Corel Draw, en maintenant la touche  
'MAJ' (ou 'SHIFT') enfoncée, on agrandit (ou réduit) une forme par rapport à son centre.  
 
En pratique, il faut sélectionner l'objet et appuyer sur 'MAJ' tout en tirant la poignée située à l'un des 4 angles.
 
Voilà,  
 
@+
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [Corel Draw] Dilater une forme vectorielle

 

Sujets relatifs
[ Illustrator CS4 ] Convertir une forme en forme calligraphiquecomment faire une nouvelle forme de pinceau sur photoshop?
Exporter une forme de WordRecherche imprimeur faisant de la découpe à la forme.
Concrétiser vos projets sous forme d'images ou de films de synthèseRecherche police en forme de pétale de rose
graphisme corel draw x4[Illustrator] Exporter chaque forme vers un fichier image
[Corel Draw] comment dessiner une succession de nombres 
Plus de sujets relatifs à : [Corel Draw] Dilater une forme vectorielle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR