Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis/critiques/conseils design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis/critiques/conseils design

n°1132524
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 09:28:35  answer
 

Hello all  :hello:  
 
J'venais recueillir vos avis et idées pour améliorer ce petit design que j'ai commencé récemment.  
 
 
 
 
Je pense qu'il y a peut-être moyen d'optimiser le truc surtout au niveau du menu et du footer, enfin j'sais pas trop après j'ai pas vraiment de recul  [:spamafote]  
 


Message édité par Profil supprimé le 29-02-2012 à 00:45:12
mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 09:28:35  profilanswer
 

n°1132556
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 19:16:10  answer
 

T'ain ce bide intersidéral made in HFR cat Graphisme [:implosion du tibia]

 

Je constate qu'il y a plus de reply quand c'est des spams ou des demandes à la con  :o


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 11:57:07
n°1132558
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-10-2011 à 20:02:08  profilanswer
 

C'est bon fais pas ta boudeuse c'est week-end :o
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1132561
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-10-2011 à 20:33:34  profilanswer
 

Mon humble avis : j'arrive et j'aime.
Typo 60'-70's et camaïeux de bleus pétrole yabon.  ;)


Message édité par Harrybeau1 le 08-10-2011 à 20:35:50

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1132563
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 20:50:37  answer
 

C'est des couleurs que j’apprécie beaucoup aussi, après j'suis loin d'être sûr du calibrage de mes pauvres écrans.
 
 
 

n°1132580
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2011 à 10:10:59  profilanswer
 

Le problème c'est que moins les gens n'aiment pas ce qu'ils voient, moins tu auras de remarques. En gros, si personne ne poste, c'est que tout le monde aime bien :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1132597
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 17:22:39  answer
 

Putain mais n'aimez pas pleaaaase  [:hurle]

 


Non mais plus sérieusement, comme j'avais dû le dire dans un autre post, je connais personne dans mon entourage qui soit dans le domaine et/ou qui ait un peu de goût  :D

 

Du coup j'bosse toujours tous seul, sans trop de recul sur ce que je fais, effectivement souvent ça plait, mais c'est toujours bien d'avoir des avis/critiques de personnes du métier  ;)

  

Au passage j'ai effectué quelques modifs  notament au niveau des boutons du slider, et des titres de texte sous le slider

  

Je crois que je vais ouvrir un petite galerie ça me permettra d'y poster tous mes travaux, ce sera peut-être plus simple  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2017 à 11:56:41
n°1132599
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-10-2011 à 18:41:13  profilanswer
 

encore une fois, c'est sympa. On va pas non plus cracher dessus si le taf est cool :lol:
Moi j'aime bien le travail de textures et de grains, les couleurs, la disposition des infos.  
 
Après c'est du très classique, mais pourquoi faire quelque chose d’exiguë si la configuration classique fonctionne bien? Donc moi perso j'ai rien à dire, à part peut-être que j'aurai testé de justifier le texte dans les 3 colonnes. Mais je pense que ça va faire moche, vu qu'il n'y a pas assez de mots par ligne :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1132603
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 09-10-2011 à 19:07:45  profilanswer
 

Les galeries perso c'est le mal et c'est pas fait pour les wip :o
 
Sinon, estimer un design seulement sur une image fixe et hors d'un cadre réel d'utilisation c'est pas l'idéal non plus : on a pas d'interaction, pas de navigation, le contenu est fictif et "idéalisé" (en terme de format/longueur), pas de référence (objet du site), pas de certitude sur les solutions techniques et le rendu final...
 
Donc simplement sur cette image de Home je dirai que c'est harmonieux (camaïeu oblige) mais que ça pourrait être un peu fade (seul contraste visible : l'icône RSS)
 
Le contenu semble bien réparti sur une grille mais il y a qq petits détails que tu peux corriger ama :  
- à droite le page 4 déborde, le bloc de connexion aussi (moins choquant pour moi), et la 3e colonne semble en retrait à cause du fer à gauche  
- à gauche, le titre semble en retrait
Je préfère la 1e version avec les flèches qui débordent du slider, ça me semble plus dynamique, leur donne plus de présence et incite peut-être plus à leur utilisation.
 
Je trouve aussi que le footer déconne. On dirait que tu as voulu faire 4 colonnes malgré un contenu un peu faible pour ça.
Peut-être 4 pour éviter une "continuité visuelle" avec le contenu principal ? enfin c'est pour ça que j'opterai pour une telle grille.
Si c'est trop complexe d'arranger contenu de la sorte on peut essayer en 3 colonnes en donnant moins d'importance visuelle à la zone. Donc j'essayerai de voir ce que ça donne en augmentant l'interlignage des 2 blocs de gauche (de toute façon ça il faut le faire pour rendre le texte plus lisible) pour diminuer le contraste de ces blocs, en plus je diminuerai globalement le contraste de cette zone avec un texte plus foncé. Même avec 4 colonnes je le ferai je pense.
 
On peut aussi opter pour une typographie plus classique sur ce bloc pour souligner la différence de nature de contenu tout en lui donnant moins d'importance.
 
En vrac :
- des guillemets français avec un texte anglais s'pas bien :o
- un peu de matière pour le fond clair de la partie centrale ça s'harmoniserait mieux et perso je testerai avec un fond gris-cendré (un peu chaud)
- les puces rondes c'est bon pour les rapports comptables :o
- le copyright je le mettrai centré en dessous de toute la page, avec les mentions légales.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1132605
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-10-2011 à 19:24:45  profilanswer
 

Des filets de séparations très fins à la place des puces oui :
Genre : Contact I Mentions légales I


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 09-10-2011 à 19:24:45  profilanswer
 

n°1132606
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 19:32:07  answer
 

Hey, merci pour tous ces conseils  :jap:  
 
J'vais en tenir compte dès que je vais me remettre dessus.
 
Sinon je bien d'accord que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus idéal d'estimer un design sur une image fixe.
 
Je vais donc voir pour positionner au mieux le contenu, c'est vrai que je ne m'étais pas super concentré dessus.
 
merci  ;)  
 
J'posterai ça une prochaine.
 

n°1132607
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2011 à 19:32:45  answer
 

Harrybeau1 a écrit :

Des filets de séparations très fins à la place des puces oui :
Genre : Contact I Mentions légales I


 
 
Oui je pense que ce sera ça, et que ça va passer tout en bas et centré  :jap:

n°1132623
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-10-2011 à 12:10:41  profilanswer
 

J'ai pas lu en détails les réponses du dessus mais :
 
Tu tournes avec trois polices si je ne me trompe pas, pourquoi ce choix?  [:stefsamy:2]  
Faut que tu prévois que tes nom de page seront peut-être plus long que "Page 1", du coup ça peut tout casser amha :o
Le fond noir pour les infos de connexion fait tache, peut-être à cause du manque de texture  [:transparency]  
Faudrait l'aligner avec l'image et du coup décaler le menu également.
Pour le slider, mettre l'image active en blanc et le reste en vert me parait être une meilleure solution, mais c'est perso :o
Pour le footer, les liens contact et mentions légales bien trop gros (limite prendre la police texte ou lieu de la police de titrage). Faudra aussi mieux intégrer le logo rss. Le copyright un poil trop grand. Les pointillés pour la bordure bof, pourquoi ne pas faire la même bordure qu'au dessus?  
 
Voilà pour moi rapidement, j'ai faim, il y a peut-être des conneries, à toi de prendre en compte ou pas.  :D  
 :hello:

n°1132624
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-10-2011 à 12:12:26  profilanswer
 

Pour la deuxième, liens des réseaux sociaux trop gros pour moi :o

n°1132627
genghis77
-_-'
Posté le 10-10-2011 à 12:16:32  profilanswer
 

j'aime bien. manque peut etre une petite touche de complementaire niveau couleur.


---------------
Genghis achat/vente
n°1132648
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:33:29  answer
 

Yep, merci pour ces remarques avisées  :jap:  
 
J'en tiendrai compte,  et j'posterai ça  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis/critiques/conseils design

 

Sujets relatifs
avis sur le design de mon site web drupalAvis, design, speakenglish.fr
Avis sur design / accessibilitéavis design blog
Avis design site webavis pour le design de mon forum-doigts verts
[Avis] Des conseils concernant le design et la structureVotre avis sur le design d'un site de cuisine
Votre avis sur le design d'un logo 
Plus de sujets relatifs à : Avis/critiques/conseils design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR