Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis design site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis design site web

n°1124375
yannrider
Posté le 07-03-2011 à 13:05:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de finir le design de mon nouveau site : http://geekado.com
 
J'aurais voulu avoir votre avis rien que sur le design, ce que je pourrais améliorer, ce que vous aimez ou non.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 13:05:31  profilanswer
 

n°1124381
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-03-2011 à 13:35:55  profilanswer
 

Je trouve que ça prend beaucoup trop de place (police trop grosse, trop d'espacements...) ce qui oblige à scroller alors que ça pourrait être plus condensé pour offrir une vue d'ensemble. Rien que la bannière est immense, le gars qui est en petite résolution il voit que ça :lol:
 
J'aurais bien vu plus d'images/photos pour illustrer les pages et changer un peu du duo rose/turquoise.
 
Il y a beaucoup de "lire la suite" qui promènent un peu.
 
Manque peut-être un vrai menu pour une navigation générale plus claire.
 
 
 
 
Mais bon courage ;)

n°1124393
genghis77
-_-'
Posté le 07-03-2011 à 15:44:49  profilanswer
 

[:genghis77]


---------------
Genghis achat/vente
n°1124396
Progenik
Shark'N'Roll
Posté le 07-03-2011 à 17:08:50  profilanswer
 

Je ne peux que plussoyer les avis précédents
 
Vois ce que donne le site affiché sur 1024 lignes de large, l'image parle d'elle-même...
http://uppix.net/d/d/d/637e5e99dd38070eb208b6768a85ftt.jpg

n°1124590
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-03-2011 à 11:37:11  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai l'impression qu'il y a un choix bien assumé d'utiliser une combinaison de couleurs "atypique" pour ce genre de contenu. Perso j'aime pas vraiment, mais pourquoi pas.

 

Première impression, comme les copains : je trouve que tout est un peu gros et prend trop d'espace.

 

En gardant tes choix d'agencement voilà ce que tu pourrais revoir à mon avis.

 

Pour les titres d'article en accueil.
T'as rajouté les "boum", "k-do",... pour indiquer la catégorie de l'article. Je sais pas si c'est pas forcément évident mais sur le principe ok.
Et sa taille/position compense celui des dates. Ok aussi pour ça.
Par contre je trouve que les 3 sont trop similaires (identiques en fait hormis le texte de l'onomatopée) pour coller avec l'idée "d'explosion" (y'a pas 2 explosions qui soient identiques) mais aussi pour insister sur le fait qu'elles indiquent des sujets bien différent, c'est leur fonction première. Du coup elles n'ont plus qu'un rôle de remplissage esthétique.
Essaye de les différencier plus, en faisant qu'elles soient plus en rapport avec la catégorie d'article.

 

hmmm... en regardant mieux je m'aperçois qu'elles ne semblent pas indiquer les cat  :whistle:
Dans l'état c'est donc inutile, juste du remplissage. Tu peux les virer... ou repenser à ce que j'ai dis au-dessus  ;)

 

Pour l'affichage des catégorie, je rentre pas dans le détail pour l'instant. On a des blocs avec des typos différentes, des images-textes, des barres de séparations inutiles ou maladroites...

 

En vrac.
Tout tes cadres sont grossièrement entourés de noir, vaudrait mieux des roses/bleus foncés, et en plus fin.
Les liens : au survol ils ne sont pas tous cohérents, certains sont soulignés d'autres non ; les choix de couleurs à revoir.
Des ombres disgracieuses et/ou inutile sous certains élément (trop foncées, ne suivent pas la forme des éléments)
Et le code : une horreur. Tu as dû utiliser un éditeur wysiwyg. Un simple bloc-note et quelques heures pour potasser des cours d'html/css te donneront un résultat plus propres et plus maintenable.

 

Bon courage.


Message édité par Skopos le 10-03-2011 à 11:37:21

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis design site web

 

Sujets relatifs
Votre avis sur le design d'un site de cuisineBesoin d'avis sur nouveau désign (site photo) maj 05-01-10
Votre avis ? Design site web[Votre avis]Design d'un site
Vos avis et conseils sur le design et ergonomie de mon site[AVIS] Sur la mise à jour du design de mon site photo
Avis sur design [site informatique][maj 07/02/09][Avis] Design du site Ma Météo
[AVIS] Design de mon nouveau siteVos avis sur le design de mon site web !!!
Plus de sujets relatifs à : Avis design site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR