Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis pour le design de mon forum-doigts verts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis pour le design de mon forum-doigts verts

n°1122175
doigts ver​ts
Posté le 22-01-2011 à 23:17:20  profilanswer
 

Bonsoir,
Je voudrais savoir vos opinions sur le design de mon forum.
C'est un forum issu par ma passion pour les plantes, pour la le jardinage. ..et pour la langue français. C'est un forum ..gratuit, et encore au début..sa date de naissance est le 2 Octobre 2010.  
Attirer des membres a été a partie la plus difficile de la création d'un forum, et celle qui donne des résultats ! même si je l'ai inscrit dans les moteurs de recherche, les annuaires, sur d'autre sites...dur, dur ..appraissent les résultats....
Je voudrais transformer ce forum dans une place agréable pour échanger entre passionnés de jardinage sans se faire intoxiquer de pub d'ou autres animations.
Le design du forum s'est transformé peu à peu...au début, pour les premiers jours il a été un thème deffini gratuit ..puis peu à peu j'ai changé les couleurs, les icones..le logo...
voilà..c'est le début, le début...du forum..avec ce thème déffini.....
http://demo.nicetheme.com/forum?theme_id=149657
rien de plus..puis .jour après jour...tout est venu, les catégories, les déscription, les messages, les membres...
 
et voilà  le forum au présent
 
http://doigtsvertsjardin.forumgratuit.fr/
 
..biensûr ce n'est pas la forme finale du forum....nous sommes encore au début..et je suis bien consciente qu'il est place pour mieux
bref, travail de longue haleine...et de la patience..
 
Je vous remercie pour vos avis, j'accepte volontiers vos critiques et conseils. Au contraire, celà ne peut que me server.  
 
Amicalement, Aura

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 23:17:20  profilanswer
 

n°1122178
Marco0o
je m'appel LOL_ITA dropmail
Posté le 23-01-2011 à 01:34:44  profilanswer
 

je trouve le design un peu vieillot , on a l'impression d'un site 1.0 .
tu devrais utiliser photoshop et essayer de t'attaquer au bords en soignant le header de ton site .  
en tout cas bravo si tu as fait ca toute seul et que tu ne t'y connais pas !

n°1122186
doigts ver​ts
Posté le 23-01-2011 à 11:26:23  profilanswer
 

Salut,

 

Merci pour ta réponse.
Oui, je l'ai fait toute seule, et je ne suis pas douée en info.

 

Site 1.0 signifie quoi ?

 

comment attaquer aux bords ?
et quelle suggestion est-ce que vous pourriez me faire pour le header ?

 

Quelle chose te fait penser que c'est un designe vieillot ?

 

je voudrais savoir les erreurs, les défauts pour corriger.

 

Merci.

 

Aura

 


Message édité par doigts verts le 23-01-2011 à 11:30:26
n°1122356
snowangel
Posté le 26-01-2011 à 10:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense qu'il dit ca par rapport au bandeau et aux avatars des utilisateurs, qui sont un peu "carrés" et brut de décoffrage.. Pas d'effet particulier sur ces éléments qui font que c'est un peu vieillot (je parle des 4 photos alignées sur fond vert en haut). Ca manque d'arrondi, de "souplesse", de travail sur les photos. C'est un peu a l'état brut.
Il te suggere jsute de le retravailler un peu avec un logiciel type photoshop (pas évident à manier si tu n'as jamais utilisé).
 
Sinon pour ma part, en plus des remarques de Marco, je trouve qu'il manque de contraste dans tes ecritures (ecriture verte sur fond vert), tout comme le titre du forum "Doigt vert jardin", qui est écrit vert foncé sur fond vert foncé.. Pas tres lisible.
 
Voila pour mes 1eres impressions! ;)


---------------
Webcam Flaine, Webmaster Haute-Savoie, Ski Racing
n°1122503
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 27-01-2011 à 17:45:06  profilanswer
 

Salut,
Selon moi le principal défaut c'est la lisibilité des post.
Le vert en fond de cellule c'est bien joli mais ce n'est pas assez neutre pour un forum où, je le suppose, il y a bcp de photos.
La typo en brun dessus "scintille" un peu.
Je préconiserai des fonds moins saturés.
Pour la typo je mettrais verdana en premier, plus lisible que l'arial à taille égale (d'ailleurs t'as oublié une virgule dans la déclarations des fontes).
 
Après y'aurait plein de truc sur lesquels se pencher, ça peut sembler du détails mais c'est ce qui constiturait réellement un design (set d'icones pour les différents forums, pour les rangs...)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1122537
doigts ver​ts
Posté le 28-01-2011 à 00:08:12  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour vos suggestions. Alors je retravaillerai le design de mon forum.
Vous savez, c'est un forum de jardinage. C'est pourquoi, je tiens garder la couleur vert.
Merci encore.

 

Aura


Message édité par doigts verts le 28-01-2011 à 00:08:25
n°1122539
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-01-2011 à 00:13:25  profilanswer
 

Tu peux garder le vert si tu y tiens, mais un peu moins saturé ça serait moins fatigant et mieux pour les photos. La priorité c'est de faciliter la lecture ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1122541
doigts ver​ts
Posté le 28-01-2011 à 01:46:51  profilanswer
 

Bonne idée !  Thanks !  
C'est la priorité 1.
Puis la priorité 2, selon toi ?
 
Aura


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  avis pour le design de mon forum-doigts verts

 

Sujets relatifs
Critique design site webTravaux Internes au forum - 6/07 une icone Alerte Qualité
Besoin d'avis sur mon site!Légalité vente de models 3D ? (mineur, design déposé...)
Création d'un CV design dans Photoshop ou autres logiciels[Genghis77]Preparation de mon site : Avis et commentaires welcome
[Avis] Des conseils concernant le design et la structureUn jeu en version beta sur le travail de jf Rauzier , vos avis :
Avis Site web d'Architecte 
Plus de sujets relatifs à : avis pour le design de mon forum-doigts verts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR