Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le design d'un logo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur le design d'un logo

n°1108174
kouak2
Posté le 13-06-2010 à 14:59:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais bien avoir votre avis sur un logo que j'ai fait:
http://debrouillardise3.free.fr/logoforum.JPG
 
Il s'agira d'un logo pour un site en rapport avec la culture allemande.
Le but c'était d'avoir quelque chose de très accessible, qu'on retient rapidement et en même temps qui véhicule une image de jovialité et de bonhommie.
 
Je me suis inspiré du design de paper mario:
 
http://debrouillardise3.free.fr/marioforum.jpg
 
Voilà, J'attends votre avis, ce que vous en pensez, si des points, des couleurs vous choquent, etc.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 14:59:06  profilanswer
 

n°1108179
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2010 à 16:22:10  answer
 

il fait un peu trop le grand écart, sinon sympa :)

n°1108182
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 13-06-2010 à 17:49:42  profilanswer
 

assez fun !

n°1108190
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 13-06-2010 à 20:18:47  profilanswer
 

Le fait qu'il soit un peu trop inspiré (copié ?) sur l'image de Mario très connue ne pose pas de soucis légal ?
Dès que j'ai vu ce logo j'ai cru voir l'imagine de Mario (que je n'avais pourtant pas vu sur la page)
 
Je suis sûr que tu peux légèrement le modifier pour qu'il ne vampirise pas l'image de Mario, et qu'il s'imprègne de ta patte graphique !

n°1108215
kouak2
Posté le 14-06-2010 à 10:15:50  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses!
Merci Sheeloo pour ton avis, à vrai dire c'est ce dont j'avais un peu peur, qu'on reconnaisse trop facilement le paper mario sous le dessins et c'est pour ça que je vous ai demandé votre avis (à force de travailler dessus je n'ai plus trop vraiment d'objectivité).
Je ne sais pas trop comment modifier le logo cela dit. Je pensais à revoir la forme du corps qui est sans doute trop caractéristique de mario et sans doute aussi le nez...
Pour ce qui est de la légalité, à vrai dire, je n'y ai pas du tout pensé. Mais il ne me semble pas que s'inspirer de quelque chose de déjà existant pour en faire quelque chose de nouveau soit condamnable. Je ne parlerais pas pour ma part de copie puisque certes le design est inspiré mais à aucun moment je n'ai vu mario porter un chapeau bavarois et une chope de bière à la main !  :D
Bon je vais essayer de revoir ça et vous demanderais votre avis dès que ce sera prêt.


Message édité par kouak2 le 14-06-2010 à 10:16:09
n°1108476
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 16-06-2010 à 20:29:15  profilanswer
 

Revoit les yeux, le nez (caractéristiques) et les gants (idem)
Après, je sais pas quelle est l'importance de la boite pour laquelle tu travailles mais ça peut aussi être un joli clin d'oeil !
Mais si c'est la grosse grosse boite, gaffe !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur le design d'un logo

 

Sujets relatifs
Design place de concertDemande d'avis alternance infographie
Besoin d'aide pour un designavis logo design
[Concours #100] - Chara-design super-héros (-> 15/07)Assembly design sous CATIA V5
tranche d'un livre dans In Designpbm de separation ds in design
Avis : design du logo de mon aéroclub 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur le design d'un logo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR