Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur site

n°907722
RRom
RR.
Posté le 25-12-2006 à 16:49:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis nouveau dans cette section que je lis depuis deja quelques temps...
J'ai créé en Septembre une agence de communication, je vous demanderais vos avis aussi sur mes crations de sute notamment car j'ai beaucoup a apprendre...
 
Aujourd'hui, je vous présente le site de mon père, qu'il a réalisé seul, avec quelques tuyaux.
L'objectif est de présenter son "book" de peinture déco via un site simple, clair, sympa, ergonomique et dans l'esprit de ce qu'il fait.
 
Il a utilisé photoshop/imageready pour le design, la decoupe, l'optimisation, les galeries...
Dreamweaver pour le html... la mise en place des iframes.
J'ai utiliser "coffeecup firestarter" pour l'intro flash.
 
J'pense avoir fais le tour des 4 pointés clés des regles... puis du spam sur ce sujet, sas pub payante, c'est rare...
 
URL : www.jhs-deco.com
 
Merci pour vos critiques "fondées".

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 16:49:02  profilanswer
 

n°907732
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 25-12-2006 à 17:57:55  profilanswer
 

- Les couleurs choisient sont un peu casse gueule (avis personnel)
- les cadres c'est mal, faut pas utiliser ça. Obsoléte
- Image Ready pareil (obsoléte). Le site en image pleine :/ bof bof.
- On retrouve le vieu traver : site de photographe on met une image d'appareil photo. Là, site de peintre on met des pinceaux .... c'est très kitch.
 
Le probléme c'est qu'il est tout beau tout fini. Donc on arrive un peu après la bataille. Puisque tu abordes le sujet du Spam, ce n'en est peut être pas. Par contre tu essais de faire connaitre ce site c'est indéniable. Et je doute fort que tu appliques les modifications et remarques que tu pourras entendre ici.
 

n°907742
RRom
RR.
Posté le 25-12-2006 à 18:52:57  profilanswer
 

Merci zedlefou...
Pour les conseils, j'en prends surtout note pour mes futurs réalisations, vu que je par exemple je fais bcp d'iframe.
 
Pour ton affirmation qui fini par "c'est indéniable" je trouve sa un peu stupide... C'est pas un site de vente en ligne, mais un truc bien spécifique, le proprio (mon père) n'est même pas au courant de mon post...

n°907746
tompouss
Petit chat
Posté le 25-12-2006 à 19:42:25  profilanswer
 

c'est clair que c'est tres chargé. trop chargé. L'intro en flash est inutile pour moi. Dès la page d'accueil on est perdu surtout par le nombre de typos différentes, par exemple: il change radicalement de typo 3x de suite dans une même phrase : " Si vous étiez inscrit à ma news letter dans mon ancien site, noubliez pas de vous réinscrire ci-dessous.
 
autre problème: le texte en blanc sur une photo à dominante blanche, avec paragraphes centrés et directement intégré à l'image. Dans ce cas ci mieux vaut séparer le texte des images
 
la mise en page  des textes est à revoir (typos mal choisies, couleurs mal choisies, paragraphes mal foutus) , par contre j'aime bien la presentation globale des travaux (à part quand on clique dessus le fond gris est trop morne et de nouveau ca peche niveau typo).
 
donc il ya de l'idée mais la technique n'est pas maitrisée en fait et ca se voit
 
edit: je viens de remarquer que les textes sont directement intégrés aux images: c'est une très mauvaise idée (et d'ailleurs ca ne se fait pas) puisque ca alourdit toutes les pages inutilement et qu'après pour mettre à jour le site c'est tres foireux (les css sont faites pour ca)


Message édité par tompouss le 25-12-2006 à 19:46:30
n°907791
craps_youp​la
Posté le 26-12-2006 à 09:01:36  profilanswer
 

Citation :

J'ai créé en Septembre une agence de communication


 
à partir du moment où tu te présentes de la sorte, je prends le parti - ça en froissera certains - de te répondre comme à un professionnel :  
 
c'est une blague ?

n°907811
RRom
RR.
Posté le 26-12-2006 à 11:57:24  profilanswer
 

Salut craps, et bien non, ce n'est pas une blague.
Comme expliqué dans le premier topic, c'est mon père qui a réalisé ce site et non moi. De plus je n'ai pas dis que j'étais webmaster, même si j'ai effectivement réalisé quelques sites et j'en ai quelques-un en cours.
 
Donc il faut juger le site, étant réalisé par un amateur.
Voilà. et merci pour ta réponse !
 
@tompouss :
 
Pour l'intro flash, le but était de bien présenter la signification du "JHS" qui peut paraitre bizarre a premiere vue.
 
pour les typos, j'en prends note, et je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs pour le reste aussi... C'est vrai que le texte intégré aux images c'est bad... Merci

n°907865
tompouss
Petit chat
Posté le 26-12-2006 à 16:33:59  profilanswer
 

[hs]
 
désolé mais je rejoins un peu l'avis de craps_youpla  
 
donc tu viens de créer une agence de communication, ok
 
mais apparemment tu ne maîtrises pas les techniques liées aux services (ou au moins l'un des services) que ta boite de communication est censée offrir aux futures clients potentiels.    
 
je me trompe peut-être mais quand je vois rien que l'anim flash d'intro que tu dis avoir fait, j'ai beaucoup de mal à te prendre au serieux.
 
[/hs]

n°907888
craps_youp​la
Posté le 26-12-2006 à 17:17:20  profilanswer
 

[hs]
pour baisser les stats du chômage, un plan est en place depuis quelques années pour amener les chômeurs à créer leurs propres boites, ce qui les écarte des stats officielles - la droite au pouvoir, c'est trop génial.
 
il y a des dommages collatéraux. IMHO, RRom en est un.
[/hs]


Message édité par craps_youpla le 26-12-2006 à 17:21:09
n°907909
RRom
RR.
Posté le 26-12-2006 à 18:11:38  profilanswer
 

Parler, sans connaissance de la chose, faire des affirmations dans le vent, avec un ton ironique, sa, tu sais faire...
 
J'ai 19 ans, je vais pas t'exposer ma vie, mon parcours, mes objectifs, et mon objectif lié a cette boîte, en "public" du moins. (en MP, pourquoi pas...)
 
Aussi, avoir une agence de com et etre webmaster sont 2 choses bien distinctes, j'ai pas dis que j'étais webmaster.
 
Au passage, "craps" si c'est pour être désagréable, va cracher ailleurs, j'ai pas besoin de toi ici, juste un avis sur un site, qui n'a aucun rapport avec mon activité.


Message édité par RRom le 26-12-2006 à 18:12:14
n°907914
tompouss
Petit chat
Posté le 26-12-2006 à 18:37:14  profilanswer
 

desole mais je reste sur l'avis de craps
 
mais tant mieux pour toi si ca marche...
 
le debat s'arrete la pour moi...


Message édité par tompouss le 26-12-2006 à 18:41:56
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 18:37:14  profilanswer
 

n°907915
RRom
RR.
Posté le 26-12-2006 à 18:41:03  profilanswer
 

Même si j'avais pas ma boîte je toucherai pas le chômage...

n°907923
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 26-12-2006 à 20:34:16  profilanswer
 

C'est pas une question de le toucher, c'est juste être inscrit à l'anpe.

 

Bref, tu avouras que c'est un peu déconcertant la présentation dans ton 1er post. Tu montes une agence de comm, tu dis avoir encore beaucoup de choses à apprendre, tu présentes le site de ton pére (sur lequel j'ai donné un avis, donc pas très positif) que tu n'as pas réalisé a part l'intro qui prendrait 10min à un pro.

 

Si j'essaie de comprendre tu veux avoir des conseils par rapport au site de ton pére pour faire des sites plus tard. Alors le plus simple pour faire un site facile (attention conseil en or) c'est d'apprendre à en faire.
Par exemple commencer par apprendre les technologies qui vont bien ET SURTOUT des technologies récentes, XHTML, CSS, PHP, et Adobe Flash 8/9.
Ensuite apprendre le graphisme donc photoshop, illustrator, le dessin, l'harmonie des couleurs et des typos,  la mise en page etc ...
Grace à notre amis Google et le forum hardware tu peux trouver des conseils et des tutoriaux sur tout ça.

 

Bon courage


Message édité par Zedlefou le 26-12-2006 à 20:35:39
n°907924
tompouss
Petit chat
Posté le 26-12-2006 à 20:50:00  profilanswer
 

au fait zedlefou question à 2 balles
 
tu dis que image ready est obsolète.. à quel niveau?
 
Je demande ca parce que je fais mes decoupes de site avec ce soft (comme beaucoup de monde je suppose)

Message cité 1 fois
Message édité par tompouss le 26-12-2006 à 20:51:30
n°907925
RRom
RR.
Posté le 26-12-2006 à 20:53:44  profilanswer
 

Salut zedlefou,
 
Je voulais recolter toutes les critiques possibles, celles que je connaissais déjà, et celles que je n'avais pas remarqué, afin de ne pas faire celle que je n'avais pas remarqué dans le futur.
 
Je pourrai te donner des exemples de sites que j'ai réalisé en MP, ou des projets en cours, ou il y bien sur quelques defauts, mais qui sont mieux fini, je pense...  
 
Sinon, je viens de terminer mes études, j'ai jamais été salarié donc pas d'histoire de chomage ou d'autres trucs du style... mais bon, ça c'est le coté "perso"...  
 
je pensais pas a avoir a me justifier autant sur une demande d'avis sur le site de mon père...

n°907962
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-12-2006 à 01:39:32  profilanswer
 

tompouss a écrit :

au fait zedlefou question à 2 balles

 

tu dis que image ready est obsolète.. à quel niveau?


Ben moi quand j'ai des découpes à faire, je m'arrange pour qu'elle soit le plus simple possible et puisse les faire avec Photoshop. Le moins possible d'image. Avec les Css, image Ready est de devenu inutile car il callait tout dans des tableaux (laborieu d'ailleur). Maintenant, que la mise en page est beaucoup plus souple, avoir des tas de petites images, des spacer et toutes ces conneries c'est plus utile.
Et je vais en faire bondir certains mais je deteste les menus en JavaScript. De toute façon dès que j'ai besoin d'un truc un peu graphique ou complique, je fais en Flash en général.
Mais bon c'est très perso comme point de vue. Vaut mieu demander à un mec qui a bossé longtemps en agence dans plusieurs secteur.


Message édité par Zedlefou le 27-12-2006 à 01:39:45
n°907963
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-12-2006 à 01:47:19  profilanswer
 

RRom a écrit :

j'ai jamais été salarié donc pas d'histoire de chomage ou d'autres trucs du style...


 
Non mais c'est ce que je te disais. C'est pour ton info perso. Si t'as fini tes études et que tu cherches du boulot tu dois/peut t'inscrire à l'anpe qui peut/doit t'aider dans ta recherche. Et à partir de ce moment t'es chomeur. T'as une carte qui t'offre des réduc à droite à  gauche et d'autres trucs comme ça.
Ce que voulait dire Craps c'est que dans ce cas tu fais monter les chiffres du chomage (chomage des jeunes) et c'est pas bon pour les prochaines élections.

n°907975
craps_youp​la
Posté le 27-12-2006 à 08:59:40  profilanswer
 

on utilise Photoshop et "copier avec fusion". j'ai bossé dans plusieurs agences et jamais personne n'utilise imageready, sauf des hobbyistes.

n°908003
azrak
Posté le 27-12-2006 à 10:43:20  profilanswer
 

Le plus simple, si tu tiens à avoir des avis et progresser, c'est de nous présenter une de tes réalisations.

n°908078
RRom
RR.
Posté le 27-12-2006 à 13:40:39  profilanswer
 

Azrak, c'est clair, je suis d'accord.
Je suis sur un site actuellement, un site plaquette d'une société dans le tertiaire, je posterais l'ébauche.

n°908121
azrak
Posté le 27-12-2006 à 14:54:45  profilanswer
 

Par rapport au site de ton père, je ne reviendrais sur tout ce qui a été dis et qui est vrai (la typo, le fait que ce soit surchargé, etc...) :
 
2 remarques :  
1/ L'intro flash est inutile, les commanditaires de site qui n'ont vu que des sites "d'amateurs" aiment ce genre de petites animations mais ça n'apporte rien en terme de communication. Autant que l'internaute tombe de suite sur une belle page d'accueil ou alors faire carrément un beau site tout en flash. Bref faut voir l'intérêt de telles technologies par rapport à tel contenu.
2/ Ton père sait peindre et dessiner, il parait donc aberrant de ne pas utiliser ses dons pour créer une belle charte graphique qui met en valeur son travail.
 
C'est juste l'avis d'un hobbyiste.
 
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
http://www.alsacreations.com/
Si tu connais pas, ça peut être une source d'inspiration, un moyen de bien débuter.

n°908159
tompouss
Petit chat
Posté le 27-12-2006 à 16:04:23  profilanswer
 

@zedlefou et craps_youpla:
 
ce que vous dites ne me rassure pas parceque j'ai justement appris à faire la découpe de sites web avec imageready. Et il fait aussi la sortie sous forme css (enfin à sa mode quoi).
 
on l'uilisait avant quand meme je veux dire il, ya quelques années? Je connais quelques webdesigner pros qui font encore leurs mise en page avec tableau avec l'aide d'imageready

Message cité 1 fois
Message édité par tompouss le 27-12-2006 à 16:06:10
n°908190
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-12-2006 à 17:02:04  profilanswer
 

tompouss a écrit :

@zedlefou et craps_youpla:
 
ce que vous dites ne me rassure pas parceque j'ai justement appris à faire la découpe de sites web avec imageready. Et il fait aussi la sortie sous forme css (enfin à sa mode quoi).


 
Oui c'est vrai. J'ai même eu un examen sur l'intégration avec découpe de charte dans IR y'a 2ans 1/2. Donc à l'époque y'avait encore des profs our l'enseigner et croire que c'était le truc du futur. Mais il faut vraiment laisser tomber.  

tompouss a écrit :


on l'uilisait avant quand meme je veux dire il, ya quelques années? Je connais quelques webdesigner pros qui font encore leurs mise en page avec tableau avec l'aide d'imageready


aaaarrrg  [:anshi]  

n°908202
tompouss
Petit chat
Posté le 27-12-2006 à 17:13:42  profilanswer
 

vous en pensez quoi de ce site?
 
http://www.mandarine-napoleon.com/


Message édité par tompouss le 27-12-2006 à 17:17:36
n°908204
Pyksel
Locker fou !
Posté le 27-12-2006 à 17:15:05  profilanswer
 

C'est pas mal :)


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°908206
tompouss
Petit chat
Posté le 27-12-2006 à 17:21:14  profilanswer
 

eh ben le mec qui a fait ca c'est le même qui fait encore des sites web en tableau avec imageready.
 
Je commence à croire que les webdesigner doivent en avoir ras le bol que les techniques de conception de site change aussi rapidement. Tu commences à peine à maitriser une technique que déjà elle est obsolète. Ca doit être lourd
 
Et en plus il faut que ce soit rentable.... je comprends aussi l'attrait qu'on les inforaphiste pour Flash : ca m'a l'air de changer (beaucoup) moins souvent


Message édité par tompouss le 27-12-2006 à 17:43:22
n°908208
craps_youp​la
Posté le 27-12-2006 à 17:30:15  profilanswer
 

Citation :

eh ben le mec qui a fait ca c'est le même qui fait encore des sites web en tableau avec imageready.


 
ouaip, bah c'est pas un tueur en technique Web, il bosse avec des onEnterFrame, avec tous le code sur les movieclips, et des setProperty, pas étonnant qu'il utilise ImageReady.

n°908218
tompouss
Petit chat
Posté le 27-12-2006 à 17:42:44  profilanswer
 

pas un tueur ou alors dépassé?
 
je me doutais qu'il était un peu dépassé par les techniques web niveau html et css par contre pour flash je savais pas...
 
donc sa manière de travailler en flash est obsolète aussi?
 
m'etonnes pas qu'il n'aime pas venir sur des forums comme celui ci (la dernière fois que je lui en ai parlé il s'est limite énervé)


Message édité par tompouss le 27-12-2006 à 17:58:28
n°908306
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-12-2006 à 01:40:18  profilanswer
 

C'est un bon créa et pas forcément un bon technicien. Le principal c'est qu'il en soit conscient.

n°908444
tompouss
Petit chat
Posté le 28-12-2006 à 12:46:14  profilanswer
 

au passage desolé pour le pourrissage de topic.
 
le ferai plus promis   :whistle:

n°908459
RRom
RR.
Posté le 28-12-2006 à 13:34:33  profilanswer
 

Pas de souci pour le topic, vu comme il était parti de toute façon.
Moi j'utilise decoupe sous imageready, puis construction en tableau. J'imagine que sa ne vous étonnera pas hein...
 
Je posterais mon site en cours pour avoir vos avis constructifs. merci

n°908471
tompouss
Petit chat
Posté le 28-12-2006 à 14:00:22  profilanswer
 

bah ecoute moi je faisais encore comme ca il ya quelques mois.
 
Et je commence à peine à comprendre le fonctionnement des css.
 
Et puis je pense qu'il vaut mieux un site bien foutu en tableau qu'un site mal foutu en css

n°908507
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 28-12-2006 à 15:15:08  profilanswer
 

et moi je pense qu'il faut apprendre les nouvelles techniques de prod le plus vite possible, sinon on est dépassé et sur le marché on vaux plus rien.

n°908513
tompouss
Petit chat
Posté le 28-12-2006 à 15:30:56  profilanswer
 

c'est clair


Message édité par tompouss le 28-12-2006 à 15:32:13
n°978986
haraad
Posté le 29-09-2007 à 12:52:20  profilanswer
 

HAHAHAHA, et ben comment cassez du jeune en se la pétant à mort...
visiblement on n' à à faire à des " PROS ". Image Ready est obsolète ( !? )
alors que parfaitement maitrisé ce logiciel est une PERLE et rends de
très bons services. Mais Machin, ne l'utilise pas, donc Machin à " raison "
TRUC ne l'utilise pas donc Truc à forcèment " raison "...  
   Et le " petit jeune " GOBE en se rebellant un peu quand même, car
il à peut être eu l'impression d'avoir à faire à des PROS... de la frime (ahaha ).
BREF le genre de types qui polluent nombres de FORUMS en s' la pétant
grave, à fuir ABSOLUMENT...  
     Je te donne un conseil, évite ce genre de FORUM, si tu veux de l'aide
ou des avis sur la réalisation d'un site, ou tu risque d'être déçu et un
peu découragé par la suite...
   C'est mecs ils vont juste te casser pour pas un rond, quoi qu'ils en disent après.
 :fou:  

n°979023
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 29-09-2007 à 19:17:05  profilanswer
 

17 messages en 2ans et 7 mois, tu en as aidé pas mal toi didyou !!!


---------------
Studio CréeAll
n°979044
dagal66
Posté le 29-09-2007 à 21:06:04  profilanswer
 

Je ne participe pas aux forums en règle générale, mais je les lis souvent car c'est un bon moyens d'apprendre pleins de choses interessantes et des solutions à certains problemes...
 
Mais là, j'ai fait l'effort de m'inscrire sur ce forum juste pour dire ma colère:
 
y'en a marre des gens qui ne comprennent pas qu'on peut faire du boulot pro et meme tres pro avec des bouts de ficelle...
 
certes, dans nos métiers il faut se mettre au gout du jour régulièrement mais pourquoi changer des méthodes de travail que l'on maitrise et qui donnent de bons résultats sous prétexte que tel ou tel logiciel vient de sortir...!!!!
 
respectez les méthodes de travail de chacun et ne jugez pas hativement....
 
laissez les forums à leur but premier: s'entre aider et s'instruire...
 
merci.

n°979094
RRom
RR.
Posté le 30-09-2007 à 12:35:51  profilanswer
 

Salut dagaal, salut haraad.
 
Merci pour vos messages même si ce topic date un peu...
Effectivement, il y en a beaucoup qui se la racontent (derrière l'écran quand même hein...) mais il y en a quelques-un de très sympa, qui divulguent de très précieux conseils. (lactique, genghis, et quelques autres...)
 
Après, pour les jugements, sa me passe au dessus, j'passe pas ma journée a me masturber l'égo sur le forum moi, mais a bosser, et ma petite agence a feter sa première année - positive -.

n°979101
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 30-09-2007 à 13:51:52  profilanswer
 

N'oubliez pas ou vous etes, sur un message de 3 ou meme 10 lignes avec 400 mots de vocabulaire, ça reste anecdotique de se faire comprendre justement.
On parait vite énervé quand on ne fait qu'économiser des mots, méchant quand on est trop direct ou débutant quand on a oublié de parler de soi un petit peu etc...

 

C'est un forum, le plus simple est d'avoir du recule. Se vexer c'est perdre du temps, répondre en fonction de se que l'on "croit" avoir compris est une erreure de base.

 

Focalisez vous sur le sujet et ceux qui ont bien compris votre position.


Message édité par Lactique le 30-09-2007 à 13:52:20

---------------
Studio CréeAll
n°979284
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-10-2007 à 22:32:12  profilanswer
 

dagal66 a écrit :

Je ne participe pas aux forums en règle générale, mais je les lis souvent car c'est un bon moyens d'apprendre pleins de choses interessantes et des solutions à certains problemes...

 

Mais là, j'ai fait l'effort de m'inscrire sur ce forum juste pour dire ma colère:


Continue comme ça et t'auras pas d'effort à faire pour ne plus rien dire...

 

Tu arrives comme un cheveu sur la soupe, sans rien savoir des gens à qui tu t'adresses, et tu te permet ce genre de commentaires, ca va pas passer longtemps (et que ca te plaise ou non, oui il y a des "pros" sur ce forum, qui ont le droit de donner leur avis comme les autres...)


Message édité par Darth21 le 01-10-2007 à 22:33:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur site

 

Sujets relatifs
Votre avis sur un site d'ecommerceAvis pertinents sur mon nouveau site
Votre avis pour un siteSite de vente d'absinthe - je peux avoir votre avis ?
[avis] Mon site photo[avis] site pour un photographe => edit
Avis sur mon site de bioénergie , clarté contenu. Merci[avis] Site avec thème dérivé de type nuke
Besoin d'avis et de conseils pour un site[AVIS]Design de mon site
Plus de sujets relatifs à : Avis sur site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR