Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [AVIS]Design de mon site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS]Design de mon site

n°895573
sylvain011​3
Posté le 13-11-2006 à 13:44:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis le responsable du site Musicann. C'est un annuaire de musique où les groupes de musique ayant un site peuvent se référencer gratuitement.
 
Cela fait maintenant quelques mois que le site existe (depuis Mars dernier..) et je ne suis toujours pas satisfait de mon design. J'aimerai que cela soit un peu plus futuriste (ou brillant..)
 
Le design actuel a été réalisé avec photoshop (mais je ne maîtrise pas trés bien ce logiciel..)
 
J'aimerai avoir vos avis sur le design actuel pour savoir si je laisse celui là (que j'aime bien mais que je ne trouve pas exceptionnel) ou bien si je m'attaque à un nouveau design de ce pas  :pt1cable:  
Et si vous pensez que je dois en refaire un, qu'est ce que je pourrai changer??
Merci de me donner un coup de pouce :hello:  
 
le site http://www.musicann.com


---------------
Webmaster Musicann
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 13:44:12  profilanswer
 

n°895579
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-11-2006 à 13:59:03  profilanswer
 

sylvain0113 a écrit :

qu'est ce que je pourrai changer??


Tout :D
 

  • Le logo est illisible et pixellisé
  • Le design du menu est inexistant
  • Les couleurs pas trop belles
  • Les coins arrondis avec une bordure blanche louche et pixellisée qui fait très "bricolé sous paint"
  • Le code HTML proche de la catastrophe nucléaire


En fait, sans vouloir faire trop le méchant, je dirais qu'il n'y a pas du tout de design, c'est juste les éléments HTML comme ils viennent avec juste la couleur du texte et celle du fond de changée :(

n°895604
GordonF_69
Posté le 13-11-2006 à 15:14:05  profilanswer
 

lol en plein milieu du code HTML : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

n°895640
sylvain011​3
Posté le 13-11-2006 à 18:07:02  profilanswer
 

Vous avez tout à fait raison.
Pour le doctype en plein milieu de la page, c'est parce que j'ai appris il y a peu les pseudo-frame et que j'ai oublié d'enlever ce doctype.
Pour le "design" je sais qu'il n'y a rien mais comme je le dis, je ne sais pas les faire...

n°895648
zenith
Là-haut perché dans la pensée.
Posté le 13-11-2006 à 18:24:35  profilanswer
 

Bon pas la peine d'en rajouter...
 
Si ce n'est que tu dois apprendre en te documentant et en faisant quelques tutoriels sur certaines bases essentielles de la création d'image, pour éviter des erreurs énormes.
 
- Les couleurs et leurs accords
- Le concept d'aliasing
- Les polices leurs tailles...
- L'équilibrage dans un design
 
Fais quelques recherches sur le forum et sur le net, inspire toi de modèles pour gagner du temps.

n°895859
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-11-2006 à 11:43:11  profilanswer
 

Ce que je comprend pas c'est que tu n'es pas graphistes, tu ne maitrises pas très bien photoshop et tu veux quand même faire le design de ton site en disant "c'est pas tout à fait ce que je voulais" ....
Tu as déjà posté ton site et rien n'a changé. A la limite tu devrais prendre un CMS ça ira plus vite et ça fera quand même plus sérieu.
 
Sinon écoute les conseils de Zénith.

n°895927
sylvain011​3
Posté le 14-11-2006 à 16:01:17  profilanswer
 

CMS?? je ne sais pas ce que c'est. Et je ne compte pas me payer un graphiste.
Il faut bien commencer un jour non?? C'est pour ça que je demande si on peut me passer des conseils..
 

n°895971
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-11-2006 à 18:12:51  profilanswer
 

Content Manager System. En gros ça te permet de faire un site à fort contenu sans te faire chier.
 
Pour les conseils on t'en donne plein mais tu ne les suis pas vraiment :(

n°895992
sylvain011​3
Posté le 14-11-2006 à 19:11:43  profilanswer
 

Merci pour le conseil zedlefou,
je compte en fait me relancer vraiment dans le design, donc je demandais avt de me lancer.. Je vous recontacte une fois que j'ai fini.
Merci à touspour votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [AVIS]Design de mon site

 

Sujets relatifs
Gif animé qui ne s'anime pas + avis sur design de siteAvis sur le design d'un site (en cours de crea)
[AVIS] Design site de galerie d'art[DEMANDE D'AVIS] Design site sur Nintendo
[Design] Premier design de site ... votre avisavis sur mon site perso (nouveau design)
votre avis sur le design de mon site ainsi que sur le codage[AVIS] que pensez vous du design de mon site
[AVIS] Design du site web d'un villageAvis sur le design d'un site
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]Design de mon site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR