Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur un site d'ecommerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur un site d'ecommerce

n°907032
Chuckhc
Posté le 21-12-2006 à 20:35:06  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
nous venons d'ouvrir une boutique d'e-commerce (piercing, bijoux)
je voulais avoir votre avis ( meme si cest un peu tard on a deja mis en ligne il y a 2 semaines) sur :  
 
- les graphismes
- interface  (comprehension des menus rubrique / categorie / article etc)
- les ameliorations possible  
- les bugs si vous en voyez
 
L'idée : une boutique de vente de piercing ,bijoux ,création etc...
 
L'approche artistique : Faire un site propre , securisé, qui change des sites existant actuel, eviter de tomber dans le gothique/punk si cher au genre et "se rapprocher des filles", en gros faire plus convial, avec notament le blog pour les nouveauté, sorti , création etc..  
et aussi donner au artiste les moyens de vendre leur articles sans qu'il n'est besoin de créer eux meme leur boutique , statut juridique etc :)  
 
Logiciels utilisés : Photoshop, Illustrator, Ultraedit.
 
Notes diverses : le site a été entierement réaliser "a la mains" par moi meme : graphisme, php ,sql, css sans avoir eu recours a quelque chose existant de type oscommerce (sauf le blog par manque temps qui est wordpress), je sais qu'il est pas valide W3c, je me penche sur les "petit" probleme la semaine prochaine pour corriger tout ca :)  
 
 
Url du site : http://barbell-art.fr  
 
merci
 
Edit : voila désolé j'avais pas vu le sujet ;)


Message édité par Chuckhc le 22-12-2006 à 13:19:15
mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 20:35:06  profilanswer
 

n°907193
tompouss
Petit chat
Posté le 22-12-2006 à 14:28:17  profilanswer
 

c'est sympa mais je trouve que les couleurs choisies sont trop pastel, jaurais mi des couleurs plus soutenues parce que la c'est un peu fade

n°907199
Chuckhc
Posté le 22-12-2006 à 14:57:25  profilanswer
 

c'est vrai que je pourrai voir pour pousser certaine couleur pour que ca tranche plus avec le reste :)  

n°907332
EmoFiftyNi​ne
corps + organes
Posté le 22-12-2006 à 21:17:03  profilanswer
 

Salut,
personnellement, ça m'enerve toujours un peu les ascenceurs à l'intérieur meme d'une page, parce que quand j'utilise ma molette, c'est jamais le bon ascenceur qui se met en route...
Est ce vraiment utile ?
 
Sinon perso je suis pas trop fan du header, il a un peu le cul entre deux chaises je trouve... à la fois un  peu trop vide, ou un peu trop rempli, mais pas assez quand même... tu vois ? (ouais je sais c'est pas très clair...disons qu'en fait je le trouve pas fini
 
Sinon je trouve dommage qu'il n'y ait pas directement un lien pour créer un nouveau compte (il faut passer par "profil", or, profil ça ne veut rien dire si je ne suis pas déjà inscrit...je veux dire si je ne suis pas inscrit, je ne clique pas sur profil, donc je ne sais pas comment m'inscrire, sauf en fouillant... pourquoi pas un lien en dessous de "connectez vous", du genre "ou inscrivez vous" )
 
Ensuite je ne comprends pas à quoi sert le lien "boutique" dans le menu horizontal... puisque
1- la catégorie est vide (sauf la selection du jour, mais elle est trop basse, il faut utiliser l'ascenceur pour la découvrir...très mauvais choix à mon avis, ça ne met pas du tout en valeur vos choix)
2- l'accés à la boutique se fait par le menu à gauche
3- l'accés à la boutique est possible dès la page d'accueil
 
perso voilà ce que je ferais : ce qui est en page d'accueil (toutes les catégories de bijoux, je mettraic ça dans "boutique" , et "la selection du jour", je la mettrais en page d'accueil (comme une vitrine qui donne envie d'entrer dans ton magasin). (Du coup je suis pas sur que le menu à gauche serve à grand chose...)
 
voilà, ce n'est que mon avis, bonne chance à toi


---------------
Celui qui sait qu'assez est assez en aura toujours suffisamment - Loa Tseu  /
n°907342
Chuckhc
Posté le 22-12-2006 à 21:32:27  profilanswer
 

je me suis deja poser la question sur les ascenceurs .. je sais pas ce qui est le mieux entre l'ascenceur ou numeroter les pages...
 
pour ce qui est de la banniere j'ai oublier de preciser que ce n'est pas la definitive :) ( le logo sera retravailler , j'ai les verson papier il faut que je passe tout ca sur illustrator )  
 
tres bonne idée pour ce qui est de créer un compte et boutique il fut que je me penche un peu plus vers les pages ( index / boutique / profil )
j'avoue que la page boutique je l'avais prevu au depart , monter le css avec . et que je me suis retrouver avec ca sur les bras ... sans trop savoir quoi y mettre .. donc ta raison recentrer le tout :)  
 
merci pour ton avis    

n°907431
remizz
Adventure !
Posté le 23-12-2006 à 01:46:08  profilanswer
 

salut ! A peu près les mêmes critiques. Prèfère une numéroation des pages, ce sera bien plus simple ;)
 
Un truc qui me gène un peu : les doubles contours qui encadrent les différents bijoux. En fait le site est quasi exclusivement composé de gros applats de couleurs, et là on se retrouve avec des filets fins, on perd en homogénéité.
 
Sinon c'est quand même cool de voir un site de vente qui ne ressemble pas aux pub carrouf. Bon en même temps c'est un domaine très précis le piercing, donc c'est normal qu'il n'y ait pas de pub, promo... partout. Mais bon, c'est cool quand même, donc je le précise :D


---------------
topik Annecy - BF3 : Cadmion
n°909197
Chuckhc
Posté le 31-12-2006 à 19:54:32  profilanswer
 

merci ;)  
 
désolé de repondre aussi tard... donc je vais reflechir pour les filets ca ne m'avais pas choqué, je suis entrain de refaire les page ce devrais etre en ligne dans pas longtemps je testerai sans :) ..  
Pour ce qui est du domaine je voulais surtout sortir des sites de piercing "classique" (je citerai pas de nom.. mais bon os commerce avec skin moche des bugs etc... ) , et on est entrain de "s'agrandir" a faire aussi beaucoup de bijoux fantaisie :)  
 
voila voila

n°909342
RRom
RR.
Posté le 01-01-2007 à 21:04:37  profilanswer
 

classe, sobre et clean selon moi.
Important a mon avis pour ce genre de site.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Votre avis sur un site d'ecommerce

 

Sujets relatifs
Recherche designers expérimentés site webAidez moi a améliorer mon site tout moche
Comment améliorer mon site web ???Avis pertinents sur mon nouveau site
Conseil sur le choix des logiciels pour créer un site web pro...appel d'offre pour crea site web, ou les passer ?
Besoin d'avis sur un petit job !Site de réalisation infographiste
Recherche de site internet avec dessins d'enfant 
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un site d'ecommerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR