Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site de bioénergie , clarté contenu. Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur mon site de bioénergie , clarté contenu. Merci

n°897032
vielasymph​onia
Posté le 18-11-2006 à 00:46:54  profilanswer
 

Bonjour,
Le contenu : Est ce que je m'exprime clairement pour être comprise ou est ce que je m'illusionne ? Si c'est le cas je préférerais me corriger tout de suite plutôt qu'à la 10ième page !
Merci de me dire si vous me comprenez.
La forme restera la même dans les grandes lignes mais il y a des détails que je ne vois peut-être pas, alors j'écoute avec attention vos avis sur les corrections de design.
Un autre point :
Il me semble qu'une introduction est indispensable sur ma page d'accueil même si j'aimerais avoir une page d'accueil plus attrayante alors si vous avez une idée pour cette introduction je suis preneuse.
Merci
Chantal
http://www.******


Message édité par vielasymphonia le 28-11-2008 à 12:33:56
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 00:46:54  profilanswer
 

n°897054
craps_youp​la
Posté le 18-11-2006 à 10:07:20  profilanswer
 

c'est totalement illisible : à partir du moment où ton discours est sans queue ni tête et sans aucun fondement, tu auras beau changer la présentation, ça restera uniquement accessible aux esprits malades qui le répandent, sans se rendre compte de son incongruité totale.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psych [...] ersonnelle
...article quasi-vide, mais clairement relié au New Age, que l'on retrouve dans le rapport parlementaire contre les sectes :
http://www.info-sectes.org/newage/ [...] 20MEDECINE
 
extrait du rapport :
 

Citation :

8.1 Comment discerner l'adepte du Nouvel Age
C'est un caméléon, il est difficile de le reconnaitre d'emblée. Le Nouvel Age peut vous parler d'évolution, de survie après la mort, d'énergie en vous ... Il est généralement aimable et tolérant, mais il trouvera ceux qui veulent le mettre en garde très intolérants! Des expressions comme: Energie cosmique, Dieu est partout, purification intérieure, méditation, réalisation de soi, pensée positive devraient nous faire dresser l'oreille ...


Message édité par craps_youpla le 18-11-2006 à 10:11:09
n°897069
vielasymph​onia
Posté le 18-11-2006 à 11:53:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis enchantée d'avoir ton feedback.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semble que mes propos te heurte. Le problème c'est que je suis physico-chimiste. Tout ce que j'ai écrit dans les pages proposés est avéré et validé et surtout dans ces pages je ne parle JAMAIS de spiritualité. Donc tu as lu des choses qui n'y était pas.
Bonne continuation à toi.

n°897089
krooner
Posté le 18-11-2006 à 12:39:44  profilanswer
 

vielasymphonia a écrit :

Bonjour,
Je suis enchantée d'avoir ton feedback.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il semble que mes propos te heurte. Le problème c'est que je suis physico-chimiste. Tout ce que j'ai écrit dans les pages proposés est avéré et validé et surtout dans ces pages je ne parle JAMAIS de spiritualité. Donc tu as lu des choses qui n'y était pas.
Bonne continuation à toi.


 
cité de ta page d'acceuil, se sont les premieres lignes:
 
Bienvenue  
sur mon site consacré à la bioénergétique.  
Le sujet de la bioénergétique est vaste qui inclut de nombreux domaines :
 
- celui des sciences de la matière (chimie/physique/mathématiques),
 
- celui des sciences du vivant (biologie/biochimie)  
 
- celui de la psychologie (psychologie cognitive et transpersonnelle)
 
- celui de la spiritualité (aussi bien les approches orientales qu'occidentales)

 
bien que tu affirmes par la suite que chacun est libre de ne prendre en compte que l'aspect qui l'interesse (donc sans aspect spiritulalité), cela n'est pas tres clair et porte à confusion


Message édité par krooner le 18-11-2006 à 12:42:34
n°897100
vielasymph​onia
Posté le 18-11-2006 à 13:20:52  profilanswer
 

Bonjour Krooner,
 
Mon site est en construction. Les pages consacrées à la spiritualité ne sont pas encore écrites elles ne sont donc pas parmi celles proposées à donner son avis.
Cela dit je note avec ta remarque qu'un lecteur pourrait dès le départ faire la confusion. Pour éviter cela je pense indiquer par des couleurs différentes les différentes thématiques.
Merci pour ton feedback.

n°897105
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-11-2006 à 13:51:08  profilanswer
 

Sans parler du fond, la forme est repoussante pour la page d'accueil.
Faire des listes avec un double retour chariot c'est pas une bonne idée.
Tu gagnerais beaucoup à les remplacer par des paragraphes rédigés et structurés.
De plus il y a des images partout sauf sur la home page. Comme enormément de visiteur ont tendance à s'arreter à la première page d'un site, tu dois la rendre plus attractive.

n°897115
craps_youp​la
Posté le 18-11-2006 à 14:26:59  profilanswer
 

Citation :

Le problème c'est que je suis physico-chimiste.


 

Citation :

Il n'y a AUCUNE raison d'ETRE malade.
 
Notre corps est conçu pour :
- S'auto-équilibrer : votre estomac, par exemple, fait toujours en sorte que le pH (taux acido-basique) soit tel que  
la digestion de la nourriture se fasse correctement.  
- S'auto- régénérer : vous n'avez pas le même corps aujourd'hui que lorsque vous aviez 5 ans !
- S'auto-guérir : nous sommes constamment soumis à bacilles et germes en tout genre. Les médecins dans leur  
cabinet de généraliste savent bien que c'est dans des "périodes sensibles" de nos vies que nous développons une  
affection qui ne nous aurait pas affecté à un autre moment.


 
donc tu encours une condamnation au pénal au titre d'exercice illégal de la médecine.


Message édité par craps_youpla le 18-11-2006 à 14:27:09
n°897138
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 18-11-2006 à 16:11:44  profilanswer
 

Tu cherche un critique, je dirais tout simplement les couleur, le vert fluo mega clair sur fond blanc, pour être franc je n'ai même pas essayer de lire du contenu tellement ce contraste me fesait mal aux yeux.


---------------
“L'éducation est l'arme la plus puissante que l'on puisse utiliser pour changer le monde”
n°897151
vielasymph​onia
Posté le 18-11-2006 à 17:18:29  profilanswer
 

OK zedlefou je prends note de ta remarque de structuré en paragraphe.
Tu confirmes ce que je ressentais à savoir que cette intro sur la page d'accueil n'est pas terrible. Je corrige tout ça.  
Quant au vert il y en a peut-être beaucoup trop comme kirua_sama tu le dis avec d'autre (je pense corriger cela avec des nuances de gris notamment pour le menu).
Merci
 
craps_youla, comme il semble vraiment que ce que j'écris te dérange, je suis au regret de t'informer que je n'encours strictement RIEN parce que d'une part tout ce que je dis est avéré, validé, et la raison même pour laquelle par exemple tu peux vivre tous les jours sans t'occuper du ph acide ou pas de ton estomac pour ta digestion quotidienne et d'autre part je n'indique nul part sur mes sites que je soigne quiconque !
 
Dans la communauté scientifique cela bouge énormément entre les uns et les autres qui ne sont pas d'accord entre eux.  
Ce qui me fascine le plus c'est que des gens qui ne sont même pas scientifiques, qui pour certains n'ont même jamais suivi un cours de mathématiques qui dépasse la 3ième AFFIRMENT des points de vues dont ils ne savent même pas sur quoi ils reposent.
 
Cordialement
 
 

n°897153
tompouss
Petit chat
Posté le 18-11-2006 à 17:33:33  profilanswer
 

bon alors pour le titre et de facon générale tu abuse du centrage pour le texte (et le centrage c'est moche), la mise en page n'est pas cohérente, le texte est parfois aligné parfois pas, trop de cadre (abus de <div>?).
 
En fait les choses qui ne doivent pas être centrées le sont et celles qui doivent l'être ne le sont pas
 
ya un cadre en haut avec du texte qui ressemble trop à un menu.
 
la photo du haut n'est pas alignée avec le reste du bandeau (trop grande)
 
la page la plus accueillante c'est Bioénergétique et techniques, c'est mieux structuré, plus clair et lisible.
 
Bref ca fait tres brouillon  
 
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 17:33:33  profilanswer
 

n°897156
vielasymph​onia
Posté le 18-11-2006 à 17:39:46  profilanswer
 

OK tompouss pour ces remarques.
C'est clair il était préférable que j'entende cela tout de suite plutôt que de m'illusionner et d'avoir à tout reprendre !
Bonne fin de week end

n°899278
vielasymph​onia
Posté le 25-11-2006 à 01:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir vos remarques j'ai corrigé le tir.
Pouvez-vous me dire si tout s'affiche correctement ?
Trouvez-vous que le design est fade ? J'ai mis 2  couleurs de bandeaux pouvez-vous me dire lequel vous préférez ?  
Merci.  
http://www.******.html


Message édité par vielasymphonia le 28-11-2008 à 12:34:28
n°899460
tompouss
Petit chat
Posté le 25-11-2006 à 16:36:26  profilanswer
 

c'est un tout petit peu mieux mais ca donne toujours pas envie de lire.
 
c'est vraiment trp bordélique, ya aucune structure, c'est complétement décousu  
 
Il est urgent que tu revoies ta mise en page
 
 
le webdesign ce n'est pas seulement les couleurs, c'est la cohérence d'une page, d'un  site entier


Message édité par tompouss le 25-11-2006 à 16:42:56
n°899468
vielasymph​onia
Posté le 25-11-2006 à 17:02:25  profilanswer
 

Merci tompouss
Ok je prends note.
"Avec du temps et de la patience le ver à soie se transforme en papillon".  

n°899469
tompouss
Petit chat
Posté le 25-11-2006 à 17:08:37  profilanswer
 

bon courage et n'hesite pas à aller zieuter d'autres sites traitant (ou pas)du même sujet pour avoir un point de comparaison


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Avis sur mon site de bioénergie , clarté contenu. Merci

 

Sujets relatifs
[avis] Site avec thème dérivé de type nuke[Avis] UnderGFX
Besoin d'avis et de conseils pour un siteModifier le graphisme d'une image link ?
Avis pour gallerie personnelle[Avis] Jeu de simulation d'entreprise
svp avis 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur mon site de bioénergie , clarté contenu. Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR