Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

Ecoles de graphisme

n°935606
crayon29
mine de rien...
Posté le 28-03-2007 à 15:21:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaelle-imotep a écrit :

Oui, c'est bien tout ça...
Mais ce ne sont que des écoles super cher...!
Près de 4500 euros l'année...
C'est normal de payer un enseignement si cher que ça, on m'a toujours dit que l'école était gratuite !!!
On m'aurait menti !


Les écoles publiques sont sensées être gratuites (bien que ce ne soit pas completement le cas), mais pas les privées.

 

450€ par mois c'est pas si cher que ça si l'enseignement est de qualité et le matériel performant.


Message édité par crayon29 le 28-03-2007 à 15:21:44

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 15:21:26  profilanswer
 

n°935922
SenS
Posté le 29-03-2007 à 19:46:42  profilanswer
 

Bonjour!
 
Ne sachant vraiment que faire de ma vie,
après une longue réflexion démarche de réorientation,
je me suis décidé pour faire un BTS communication visuelle option multimédia.
 
Je viens d'un BAC ES, et je dois faire une année de remise à niveau manna.
Je suis en banlieue parisienne.
 
Je sais que c'est une année payante même en public, mais je crois avoir vu que les inscription en public sont fermées...
 
1)Est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de se renseigner/ une listes des écoles privée en région parisienne?
 
2)
-Je crois que leurs tarifs sont extremement chères...pensez vous que ça peut valoir le coup de s'y inscrire tout de même?
 
-Je pense avoir un sens de l'esthétique, mais je n'ai pas de réelles pratique artistique, je peints un peu de figurines de jeux de rôles, mais je en dessine pas encore.
Pensez vous que j'ai mes chances?
à mon avis j'ai peu de chance de rentrer en public, alors le privé est ma dernière solution...
 
-J'ai 20 ans.
n'est ce pas trop tard pour tout juste commencer des études?
sachant que j'aurais l'année de remise à niveau+les 2 ans de BTS +1 an d'attente encore si je n'arrive pas à m'inscrire en manna cette année.
 
J'ai besoin de réponses urgentes SVP!
merci d'avance!
 
 

n°935994
christel26
Posté le 29-03-2007 à 21:15:06  profilanswer
 


Ne sachant vraiment que faire de ma vie,
après une longue réflexion démarche de réorientation,
je me suis décidé pour faire un BTS communication visuelle option multimédia.  
 
>> Hem. N'oublions que le graphisme, le 'dessin' n'est pas une voix de facilité. Et qu'un minimum de sensibilité est demandé.
 
 
 
Je viens d'un BAC ES, et je dois faire une année de remise à niveau manna.
Je suis en banlieue parisienne.
Je sais que c'est une année payante même en public, mais je crois avoir vu que les inscription en public sont fermées...
 
>> Les mises à niveaux publiques ne sont pas payantes. Je ne sais guere où tu a pu avoir ce genre d'information. Par contre les places sont cheres : beaucoup d'appelés pour peu d'élus. Fin mars, il est en effet probable que les inscriptions publiques soient finies. N'oublions pas qu'il s'agiit d'un couconrs national. Malgré cela, je te déconseille les écoles privées : cheres, sans beaucoup de résultats.  
 
 
1)Est ce que quelqu'un connaitrait un moyen de se renseigner/ une listes des écoles privée en région parisienne?
>> je ne suis pas de paris.
 
2)
-Je crois que leurs tarifs sont extremement chères...pensez vous que ça peut valoir le coup de s'y inscrire tout de même?
>> et bien non.  
d'autant que les études en arts appliqués coutent cher en matériel.  
 
-Je pense avoir un sens de l'esthétique, mais je n'ai pas de réelles pratique artistique, je peints un peu de figurines de jeux de rôles, mais je en dessine pas encore.
Pensez vous que j'ai mes chances?
à mon avis j'ai peu de chance de rentrer en public, alors le privé est ma dernière solution...
>> si tu arrives à rentrer dans une manaa privée, cela ne t'assure en rien une place en bts dans le public. on en voit beaucoup obligés de poursuivre leur cursus en privé... et donc de douiller... sans forcément avoir leur diplome à la fin (le taux de réussite des privés étant bien plus bas).
 
-J'ai 20 ans.
n'est ce pas trop tard pour tout juste commencer des études?
sachant que j'aurais l'année de remise à niveau+les 2 ans de BTS +1 an d'attente encore si je n'arrive pas à m'inscrire en manna cette année.
>> ça n'est pas forcément trop tard, si c'est ce que tu veux. mon conseil c'est qu'étant donné l'avancement de l'année, et le 'faux' choix du privé, c'est de bosser pendant cette année, dessiner, te cultiver, etc, afin de mettre toutes les chances de ton côté l'an prochain.
 
 
 

n°936080
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-03-2007 à 00:28:54  profilanswer
 

christel26 a écrit :

Malgré cela, je te déconseille les écoles privées : cheres, sans beaucoup de résultats.


 
Et ça c'est complétement faux. J'ai fait les ateliers hourdés et ça ouvre beaucoup de porte ! C'est surement l'une de mes années d'étude où j'ai le plus appris ...
Sinon c'est cher, oui ça c'est vrai.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°936083
christel26
Posté le 30-03-2007 à 00:47:52  profilanswer
 

Et bien dans mes études j'ai pu croiser pas mal de gens qui venaient du privé. Et on voit la différence.
 
(je précise : bas sti arts appliqués, 1ere bts design produit, bts cmmunication visuelle multimédia, gobelins)

n°936182
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-03-2007 à 12:08:50  profilanswer
 

Après c'est sur que dans le privé ils font rentrer tout le monde.
Donc si t'a pas de talent c'est pas de leur faute ... mais ne dit pas qu'on n'y apprend rien.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°936400
christel26
Posté le 30-03-2007 à 20:06:10  profilanswer
 

c'est pas tant ça. c'est qu'il y a 'privé' et 'privé'.

n°937098
kouscous
Posté le 02-04-2007 à 19:14:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois réaliser un dossier artistique pour la haute école d'art appliquée de Genève que je dois rendre le 4 mai mais je n'ai jamias eu a faire ca auparavant.
Je ne sais pa comment réalisé le dossier.
Comment le présenter?
Quel forme doit il avoir?
Si qqun a un exemple avec des photos j'aimerais bien, merci
 
Merci pour l'aide
 
+++

n°938242
gollum67
Posté le 06-04-2007 à 20:41:16  profilanswer
 

Bonsoir !
J'ai 14 ans et après le collège j'aimerais intégrer une école d’infographie, donc dès le lycée
Je voudrais faire de la 3d et pas de la 3d, j'aimerais faire quelque chose du style designeur pour des sites web et des pubs..
Je trouve que cette école est pas mal mais c'est un peu loin de chez mais, j’habite en alsace  
donc si vous pouviez m'aider a en trouver une autre ce serait cool et si vous pourriez me dire si elle est bien
Et au passage ce que je dois faire comme études par la suite
Merci  :)  

n°938325
TheSnake93
Posté le 07-04-2007 à 06:02:52  profilanswer
 

Passe déja un bac STI art appliqué et commence a te faire un bon book ;)
 
PS: Je suis allé au portes ouvertes chez MJM;Creapole  et ITECOM sincerement la moin bonne a premiere vue je dirais que c'est MJM...quand je montre un model 3d fait sous max et qu'on me sort que c'est de la 2d faut le faire.


---------------
Proc:Intel Core i7 920 @3.4ghzt;Ram:Corsaire XMS3-1600 CL9 3x2go;CM:Asus P6T Deluxe;Carte Graph:BFG GTX 295
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 06:02:52  profilanswer
 

n°938382
gollum67
Posté le 07-04-2007 à 13:03:05  profilanswer
 

TheSnake93 a écrit :

Passe déja un bac STI art appliqué et commence a te faire un bon book ;)
 
PS: Je suis allé au portes ouvertes chez MJM;Creapole  et ITECOM sincerement la moin bonne a premiere vue je dirais que c'est MJM...quand je montre un model 3d fait sous max et qu'on me sort que c'est de la 2d faut le faire.


 
Et tu penses que LISAA est une bonne école ?
Mais ce n'est pas une école ou l'on peut rentrer dès le lycée ...
Je voudrais faire une école comme sa mais plus près de l'alsace si possible  
http://www.bellecour.fr/


Message édité par gollum67 le 07-04-2007 à 13:18:03
n°938430
TheSnake93
Posté le 07-04-2007 à 20:28:05  profilanswer
 

D'apres ce que j'ai pu lire LISAA a l'aire plutot bien.Normalement si tu te débrouille bien a ton bac arts appliquées tu devrais pouvoir y entrer directement.Moi je me suis planté je suis partis sur un bac STI Genie Electronique qui ne me plaisais pas du tout du coup pas le choix je vais dans le privé.


---------------
Proc:Intel Core i7 920 @3.4ghzt;Ram:Corsaire XMS3-1600 CL9 3x2go;CM:Asus P6T Deluxe;Carte Graph:BFG GTX 295
n°938886
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-04-2007 à 11:14:45  profilanswer
 

Je rappel à ceux qui cherchent une école qu'il existe ce guide très bien fait qui aide beaucoup pour le choix à faire :
http://www.cidj-librairie.com/bout [...] ag=1&num=1
 
Le tout étant de savoir ce qu'on veut faire ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°939527
Slash69
Posté le 13-04-2007 à 18:26:09  profilanswer
 

Salut à tous.
Moi je veux clairement faire de l'infographie et surtout de la 3D (et oui encore un).  
 
La j'hesite furieusement entre plusieurs écoles de Lyon mais j'arrive pas à me faire d'avis sur l'Ecole Art Appliquée Bellecour et sa formation ESIA3D;      alors si des personnes ont des infos ou des avis à me transmettre sur cette ecole et surtout sur sa formation d'infographie je suis preneur :)


Message édité par Slash69 le 13-04-2007 à 18:28:04
n°939599
Youurt
Posté le 14-04-2007 à 00:58:48  profilanswer
 

Bon je m'inscris exprès pour répondre, c'est bien parce que j'ai le temps  :D  
 
Alors je sors de Bellecour, sans avoir fait la MANAA (possédant un bac STIAA), je parlerais juste des deux ans de formations.
Faut compter 11000€ pour 2 ans  :ange:  
Je sais pas si ca a changé cette année mais on faisait pas que de linfo 3d, en tout cas pas la première année: il y a aussi du webdesign, animation 2D et storyboard, puis anglais, gestion eco etc (les trucs chiants quoi :o )
Pour la 3d, a peu pres 5h la premiere année et 13h la deuxieme (sur une semaine d'environ 25h) <- me rappelle plus trop exactement, je sais qu'en 2eme on était la moitié du temps en salle 3d.
 
Niveau formation, niveau 3d c'est correct, premiere année modélisation rendu sur 3ds, deuxieme année animation rendu vray sur 3ds. On devait faire un trailer de 1min la première année et un film (5 min) la deuxieme. Autant dire que personne a rien fini à temps, à priori ca a changé maintenant, on réalise qu'un seul film.  
On a aussi eu un stage Maya d'une semaine super soutenu, j'ai pas tenu perso  :o  Ca aussi ça a changé, mais je sais pas comment (stage plus long ?)
Les profs sont compétents et aident bien, mais faut suivre sinon t'es largué pour la journée.
On avait des pcs bien pourris par contre (pécés pour la 3d, genre vieux intel avec 1 go de ram, macs g5 pour webdesign/info 2d), le parc mac a été renouvellé l'année dernière, celui des pcs a priori cette année (j'espere pour les nouveaux).
 
Pour les autres cours, excellents cours d'animations / storyboard (on avait mr Jouvray, dessinateur de Lincoln, ça aide...), cours de webdesign/info 2d très moyens (faut dire que je connaissais déjà toshop et flash, mais le cours était placé en fin de semaine, personne glandait rien), cours de vidéo (première, after effects) très sympas et bien instructifs. Autres cours = récréation.
-> Stage obligatoire en première année (2 semaines - un mois)
 
L'ambiance part facilement à la glande (Quake 3 et CS à la pause  :o ) mais bougeage de cul obligatoire si on veut finir les boulots à temps (11k€ ça aide aussi). Ya pas mal d'autres formations dans l'école et les 3ds étaient quand même considérés comme les glandeurs qui foutent le bordel, réputation pas usurpée sauf la semaine du rendu 3d en gros  :D  
 
Sur Lyon je pense que c'est la meilleure école 3D (aries à très mauvaise réput, studio M pareil) mais ça reste largement moins bien que supinfocom, forcément (ya que 2 ans). Après c'est des suppositions, j'ai pas testé les autres hein. Perso j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, je maitrise 3ds maintenant (heureusement  :p).
 
Dernier truc, l'"excellent taux de placement des etudiants" sur le site a au moins le mérite de faire rire  :ange: Ya aucun suivi après la formation, et à ma connaissance 4 (sur 20) dans notre classe ont trouvé un taf. Pour les stages c'est plutôt facile, ils ont pas mal de contacts dans la région (faut esperer etre embauché graçe au stage quoi). Perso j'ai vite choisi après avoir envoyé une centaine de cv -> création d'entreprise  :)  
C'est pas vraiment la faute de l'école, c'est sursaturé en rhone alpes et j'avais pas envie de bouger en région parisienne.
 
Bref ça reste une bonne école, mauvaise réput quand jy suis arrivé (ça a l'air de changer cette année) mais finalement bonne formation (bons profs). Reste que 2 ans, c'est court...


Message édité par Youurt le 14-04-2007 à 15:00:11
n°939624
Slash69
Posté le 14-04-2007 à 09:07:34  profilanswer
 

Yeah merci beaucoup Youurt, enfin un avis constructif et interressant au plus haut point.
 
Mais j'ai vu qu'il ont 2 formations 3D, un bachelor d'infographie (3ans) et un master de réalisation3D (2ans).
C'est byzarre que tu n'ais fait que 2 année dans l'école.
 
Autrement maintenant tu fais quoi (mdr la question qui tue)
En tout cas encore merci :D

n°939674
Youurt
Posté le 14-04-2007 à 14:56:03  profilanswer
 

Oui bah la formation à completement changé alors (forcément quand je m'en vais :D), jusqu'à l'année dernière ça se faisait en 2 ans. Du coup pas mal de choses ont dû changer (horaires, cours, profs), mon aide sera pas très utile :/
 
Maintenant comme je l'ai dis, à force de faire des petits boulots pas forcément 3d dans un secteur bouché, j'en suis venu à créer mon entreprise avec un pote de ma classe. On l'ouvrira en juin (en plein dans les démarches là), et vu que c'est un concept qu'on espère innovant, je préfère pas en parler maintenant (ça touche la 3d interactive)
 
Je me suis planté pour le parc pc aussi, certains pcs étaient bien pourris mais la plupart était plutôt puissants (assez pour faire tourner after effects et 3ds tranquille quoi)

n°939926
kouscous
Posté le 15-04-2007 à 21:58:11  profilanswer
 

Salut,
 
Quelqu'un connait il l'ecole de graphisme e-art à Paris?
Je passe un entretien la bas le 28 avril.
Merci

n°940283
twkspectre
stop thinking, imagine...
Posté le 17-04-2007 à 18:18:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis en 1ère S et je m'intéresse beaucoup à l’école supérieure de Supinfocom. Seulement un problème me taraude depuis pas mal de temps: quelle différence y a-t-il entre Supinfocom à Arles et Supinfocom à Valenciennes ?  
Je remercie d'avance ceux qui sauront me répondre!  :bounce:

n°940284
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 17-04-2007 à 18:19:57  profilanswer
 

c'est la meme ecole, sauf que la partie principale est a valenciennes et ils ont crée une structure ( moin grande) a Arle récement.
 
mais ils y dispencent les memes cours, la seule difference c'est que les eleves de arles doivent monter a valencienne en fin d'année pour presenter leur projet


Message édité par mini zun le 17-04-2007 à 18:20:32
n°941826
twkspectre
stop thinking, imagine...
Posté le 22-04-2007 à 20:32:54  profilanswer
 

Ah c'est tout !!!?? D'accord lol bah tant mieux alors! Merci

n°942714
kouscous
Posté le 25-04-2007 à 12:04:07  profilanswer
 

 
Posté le 15-04-2007 à 21:58:11  profileditEdition rapideansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
Salut,
 
Quelqu'un connait il l'ecole de graphisme e-art à Paris?
Je passe un entretien la bas le 28 avril.
Merci

n°945106
nana_o
Posté le 30-04-2007 à 12:34:57  profilanswer
 

Je m'excuse si la question a déjà été posée mais je n'ai pas le temps de lire les 41 pages du post.
 
Voici donc ma question, déjà postée sur un forum mais qui a été fermée parcequ'apparamment elle n'était pas au bon endroit  :o  
 
"Bonjour à Tous !  
 
J'ai 21 ans, je travaille et je souhaite reprendre mes etudes et faire une prépa d'un an pour entrer ensuite à l'école supérieure d'arts de rueil malmaison, Cergy ou encore les beaux-arts de Paris...  
 
J'aimerais savoir quelles sont les prépas à éviter à tout prix?  
 
J'ai repéré principalement les ateliers KORONIN à effectif réduits qui ont l'air très bien.  
D'après les photos ils font surtout de "l'art classique" et c'est ce qui m'intéresse car je n'aime pas du tout l'art contemporain, or certaines prépas ont l'air orienté vers ce genre d'art d'après les galeries des sites (prép'art, ECV...)  
 
Mais voila impossible de trouver des avis sur les prépas artistiques, leur crédibilité etc...  
Je suis donc intéressée par KORONIN ou ALBERS. Qu'en pensez vous?  
 
De plus, quelle école sup d'art serait la plus appropriée à mes gouts selon vous? (sachant donc que je n'apprécie pas de faire des sculptures avec des bouchons de bouteilles d'eau et que je ne suis pas transcendée par un point rouge sur un toile blanche)  
 
Merci bcp !  
 
PS : Par ailleurs mon but professionnel est non pas de travailler dans le domaine artistique mais de devenir institutrice (donc passer le concours après le BAC + 3). Je veux suivre ces études artistiques pour mon intérêt personnel, acquérir enfin les techniques qui me permettront de matérialiser ce que j'ai "à l'intérieur" et éventuellement en vivre en partie plus tard... Pensez vous que ça craint si je dis ça lors des entretiens, si je ne compte pas faire "artiste professionnelle à temps complet"? "

n°948641
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-05-2007 à 22:43:32  profilanswer
 

c'était le concours pour entrer en prépa de supinfocom valenciennes aujourd'hui, y'en a qui y a sont allés ?
 
dites moi que vous vous etes foirés [:jirotoh]


Message édité par mini zun le 10-05-2007 à 22:43:45
n°948766
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-05-2007 à 12:37:09  profilanswer
 

OUaaah il s'y prenne tot avant c'était début juillet.
Ca c'est mal passé ? T'as eu quoi comme épreuves ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°948868
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-05-2007 à 17:23:44  profilanswer
 

nan en fait ca a été, d'ailleur j'ai pas vu de vraiment bon, pas contre y'avais pas mal de vraiment nul.
Donc je pense etre pas trop mal placer quand meme au vu des travaux des autres.
 
y'a eu l'eternel questionnaire de culture générale (c'etait pas un QCM) j'ai répondu 4 questions sur 20 ...
 
et 3 epreuves de dessins:
2h->storyboard
1h30->créativité
1h30->epreuve de nature morte

n°948949
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-05-2007 à 18:30:01  profilanswer
 

et pas d'entretien ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°948951
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-05-2007 à 18:46:57  profilanswer
 

a t'a demande les epreuves du coup j'ai zaper l'entretient.
 
Mais c'était pas super important. Vite torcher, enfin c'est ptet que pour moi qu'il a bacler le truc [:jirotoh]
pas plus de 15 à 20 min par eleve
 
mais il m'a dit lui meme que l'entretient ne pesais presque pas dans l'inscription

n°949332
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-05-2007 à 17:42:50  profilanswer
 

Ah c'est marrant parce qu'a mon époque (2001) c'était l'entretien qui faisait tout. Ce qui était assez injuste parce que tout dépendait du mec que t'avait en face. Certains te saquer, d'autres étaient super cool ...
 
Ben j'espère que ça ira pour toi en tout cas ;)


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°949353
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 13-05-2007 à 18:31:01  profilanswer
 

C'est clair que suivant si tu tombe sur le prof d'histoire de l'art ou sur le prof de 3D t'a pas les mêmes résultat :D
 
Moi le mec qui m'a fait passer l'entretient il connaissait rien en 3D ...
Vu les truc les plus important que j'avais amontrer étaient en 3D ca le faisait pas trop ... D'un coté je me plaint pas. J'aurais vraiment pas aimer passer avec le prof d'histoire de l'art [:jirotoh]
 
Et merci de ton soutient !
ils donnerons les résultats le 22 [:huit]

n°949470
li-li
Posté le 13-05-2007 à 23:55:03  profilanswer
 

mini zun a écrit :


 
y'a eu l'eternel questionnaire de culture générale (c'etait pas un QCM) j'ai répondu 4 questions sur 20 ...
 


 
quel genre de questions?

n°949490
ngkreator
Posté le 14-05-2007 à 09:56:37  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Je rappel à ceux qui cherchent une école qu'il existe ce guide très bien fait qui aide beaucoup pour le choix à faire :
http://www.cidj-librairie.com/bout [...] ag=1&num=1
 
Le tout étant de savoir ce qu'on veut faire ...


Ah oui pas mal je vais le mettre en première page pour pas que les prochain le rate ;)

n°949654
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 14-05-2007 à 16:40:44  profilanswer
 

li-li a écrit :

quel genre de questions?


date du sacre de napoléon 1er,
citer un auteur néo-réaliste,
date d'invention de la perspective centrale,
date d'invention de la photographie
 
etc ...


Message édité par mini zun le 17-05-2007 à 09:57:30
n°950147
InspColomb​o
Posté le 15-05-2007 à 23:37:00  profilanswer
 

Bonjour,
je me suis inscrit pour passser le concours d'entrée de St Luc Tournai, section graphisme.
D'abord, j'aimerai savoir comment se déroule l'épreuve de "dessin de modèle" lors du concours.Faut dessiner une personne, un objet, une pièce etc.?Si c'est une personne ch'ui pas dans la merde, ça a toujours été mon gros point faible en dessin.
Aussi, j'ai lu ,y a quelques dizaines de pages ^^, que l'enseignement était mauvais à saint Luc, sale ambiance entre les profs...bref pas tout rose.Est ce que c'est vraiment comme ça?Parce que ça me fout les boules, c'est la seule école de graphisme auquel j'ai postulé (trop chères les autres)...
Merci d'avance ;-)


Message édité par InspColombo le 15-05-2007 à 23:37:43
n°950815
InspColomb​o
Posté le 19-05-2007 à 10:40:36  profilanswer
 

[Désolé, mais je me permet de upper ce topic]
Il y a vraiment personne qui sois allé à saint Luc Tournai?Ou même à dans les autres Saint Luc de Belgique?

n°950818
ngkreator
Posté le 19-05-2007 à 10:55:03  profilanswer
 

InspColombo a écrit :

[Désolé, mais je me permet de upper ce topic]
Il y a vraiment personne qui sois allé à saint Luc Tournai?Ou même à dans les autres Saint Luc de Belgique?

Déjà avec la fonction recherche+filtrer tu peut avoir des infos ;)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°951334
anacry
Posté le 21-05-2007 à 22:08:31  profilanswer
 

Bonjour!  
 
J'ai lu une bonne partie du topic et je n'ai pas trouvé d'informations concernant l'IUP Arts Appliqués de Montauban. Quelqu'un connait cet IUP? Y'a t'il d'ancien élève qui pourrait m'en parler? Comment se passe le concours d'entrée? Avez vous des exemples de sujets? Qu'est-ce que le jury attend? Quelqu'un est- il allé aux portes ouvertes récemment?  
 
Merci d'avance pour vos réponses!!!  
 

n°951336
anacry
Posté le 21-05-2007 à 22:10:44  profilanswer
 

merci Grumo2, j'ai la même question ?!?

n°951978
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 23-05-2007 à 15:03:49  profilanswer
 

bon bin je me suis fait recaler de supinfocom [:jirotoh]
 
mais je suis pris a art-fx donc ca vas [:huit]
(j'aurais surment choisis art-x d'ailleur)

n°952131
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 23-05-2007 à 21:07:06  profilanswer
 

Arf.
Dommage, même si je crois que le niveau à beaucoup diminué.
En plus s'enterrer à Valenciennes c'est pas très bon pour le moral. :D
 
C'est quoi art-fx ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°952132
athenaa
Posté le 23-05-2007 à 21:08:36  profilanswer
 

mini zun a écrit :

bon bin je me suis fait recaler de supinfocom [:jirotoh]
 
mais je suis pris a art-fx donc ca vas [:huit]
(j'aurais surment choisis art-x d'ailleur)


 
 
Les selections doivent être dures n'empèche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cherche quelqu'un qui voudrait faire un duel de graphisme contre moi!Sur graphisme on va bien trouver des couleurs persos sympa ?
Y'a t-il des écoles d'infographie (3D) abordables ????Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)
Création d'un site Graphisme pour nousquelle est la différence entre infographie et graphisme ????
déco pour les regles du forum graphismeEcoles parisienne
[Demande de jugement] Graphisme de mon site...Des dessins pour les Règles du Forum Graphisme
Plus de sujets relatifs à : Ecoles de graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR