Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)

n°167691
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 25-11-2002 à 02:04:25  profilanswer
 

Hello, je me rends compte que les sites qui vendent des produits sur le net  ont un style de graphisme qui es bien etudié pour attirer les acheteurs potentiels.
 
Il est serais logique de penser que , par exemple le succes de http://www.cdiscount.com , n'est pas uniquement du a leurs prix, mais aussi au design de leur site sans cesse remis a jour, avec des couleurs flashantes, alors je me demande si vous avez des infos ou sources a ce propos???=)
 
J'ai posté ici, car pour moi l'interessant serais de savoir quelles techniques graphiques peuvent etre adaptées a la vente, etc.....

mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 02:04:25  profilanswer
 

n°167701
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-11-2002 à 02:56:49  profilanswer
 

Vaste sujet!
ce qu'on peut dire c'est que la grande distribution utilise souvent ce genre de technique (Leclerc avec ses coulurs fluo par exemple).
à mon avis le côté super chargé est là pour donner l'impression qu'il y a pleins de produits à acheter

n°167730
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 09:34:11  answer
 

Je ne pense pas que CD-Discount soit un exemple de site de vente.
 
Bref.
 
 
=> Ce que tu cherche touche un domaine particulier du marketing
=> le Web Marketing.
 
 
Celui-ci fait appel à plusieurs compétences qui touchent essentiellement à la "communication visuelle orientée internet".
 
Tu ne trouvera pas vraiment de trucs intéressant là-dessus sur Internet.
=>Le "Know How" peut se trouver par contre dans de bonnes bibliothèques ou éventuellement à la Fnac
 
 
=> je suis content que tu pose une question sur une compétence trop souvent oubliée et peu valorisée dans les Web Agency.
 
 
:)
 
 
 
 

n°167746
gihel
Posté le 25-11-2002 à 11:04:30  profilanswer
 

Peu valorisée ? Je croyais qu'il fallait obligatoirement avoir fait des études de communication pour avoir un (bon) boulot créatif...


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°167792
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2002 à 13:32:06  answer
 

gihel a écrit a écrit :

Peu valorisée ? Je croyais qu'il fallait obligatoirement avoir fait des études de communication pour avoir un (bon) boulot créatif...




 
 
Et t'en fais quoi des Web Agency de 2, 3 , 4 et 5 personnes qui se voient décrocher un contrat pour la création (et gestion) de portail ?
 
Tu pense qu'ils sont tous issus d'écoles de commerçes avec option communications graphiques orientées internet.
 
 
Seules des grosses compagnies de communication (Publicis Groupe) et à une moindre échelle, de plus petite compagnie tel que Césart  peuvent se targuer d'avoir de vrais créatifs sous la mains.
 
Le problème c'est qu'aujourd'hui l'accès à la profession de créateur / créatif internet est LIBRE. Tu te mets indépendant , tu obtiens un N° de TVA ... et le business peut commencer.
 
 
 
 
 

n°167845
lorelaii
Posté le 25-11-2002 à 14:20:56  profilanswer
 

l'exemple de cd discount et équivalent à surcouf si je ne m'abuse... et surcouf on notera que leur site est conçu de la meme façon que leur catalogue...
donc je dirais que ce type de site s'inspire directement du print pour communiquer, en ajoutant l'hypertext, les moteurs de recherche... et le gif animé.
 
Mais comme dis Fedeic, le principe de base est répandu : couleurs fluos, surenchère de titres, néons...  
 

Citation :

Je croyais qu'il fallait obligatoirement avoir fait des études de communication pour avoir un (bon) boulot créatif...


J'ose espérer que des études de communications nuisent au boulot de créatif... :D
 
u think ?

n°167849
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-11-2002 à 14:24:35  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

l'exemple de cd discount et équivalent à surcouf si je ne m'abuse... et surcouf on notera que leur site est conçu de la meme façon que leur catalogue...
donc je dirais que ce type de site s'inspire directement du print pour communiquer, en ajoutant l'hypertext, les moteurs de recherche... et le gif animé.
 
Mais comme dis Fedeic, le principe de base est répandu : couleurs fluos, surenchère de titres, néons...  
 

Citation :

Je croyais qu'il fallait obligatoirement avoir fait des études de communication pour avoir un (bon) boulot créatif...


J'ose espérer que des études de communications nuisent au boulot de créatif... :D
 
u think ?




[:fedeic] [:fedeic] [:fedeic]

n°167852
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 25-11-2002 à 14:25:40  profilanswer
 

lorelaii a écrit a écrit :

 
J'ose espérer que des études de communications nuisent au boulot de créatif... :D
 
u think ?




 
Je sais pas si j'ai bien saisi le sens de cette phrase ?
 
En tout cas mon opinion personnelle est effectivement que l'efficacité d'un design de site de e-commerce tient tout autant à la qualité graphique qu'à la conception et l'ergonomie du site. Je dirais même que l'ergonomie est plus importante que la qualité intrinsèque du graphisme. On peut acheter sur un site moche mais bien fait, on n'achète pas sur un site beau dans lequel on se perd...

n°167857
gihel
Posté le 25-11-2002 à 14:33:16  profilanswer
 

Ouais UB, t'as raison. C'est vrai, tout dépend de la boîte dans laquelle on travaille.
Mais en fait je disais ca parce qu'en voyant les petites annonces, j'ai l'impression qu'il est obligatoire d'avoir un bagage marketting... et une experience de 3 ans minimum aussi  :sweat:. Faudrait qu'on fasse les beaux arts, une école de commerce, et une formation technique pour être au top... ils gonflent un peu leurs demandes...
 
***
 
Lorelaii, t'as raison aussi. Mais dans le boulot qu'on fait (enfin, qu'on fera pour certain  :D), malheureusement c'est pas de la création pure, c'est du commercial, ca doit répondre à des règles... une "création" trop différente du reste fera pas bon effet.
 
Mais ca doit être sympa d'en faire, du merketting... ca doit s'assimiler à de la sociologie, puisque les méthodes de communication sont pas les mêmes suivant le public visé (imaginez les animations fluos sur un site de pompes funèbres...)


---------------
Tutos GFX | Revue de presse
n°167858
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 25-11-2002 à 14:37:10  profilanswer
 

gihel a écrit a écrit :

 
Mais ca doit être sympa d'en faire, du merketting... ca doit s'assimiler à de la sociologie, puisque les méthodes de communication sont pas les mêmes suivant le public visé (imaginez les animations fluos sur un site de pompes funèbres...)




 
http://www.cofanifunebri.it/padrepio1.jpg


Message édité par fastclemmy le 25-11-2002 à 14:37:58
mood
Publicité
Posté le 25-11-2002 à 14:37:10  profilanswer
 

n°167861
lorelaii
Posté le 25-11-2002 à 14:44:56  profilanswer
 

:)
 
ce que je voulais dire c qu'à mon avis une formation en communication (genre école de commerce ou chais pas quoi) ça t'apprend les ficelles de la vente, et entre autre les images/messages qui accrochent.
avec ce bagage, y a peu de chance pour qu'un mec soit vraiment "créatif"...  
en même temps on peu exercer une créativité dans un contexte très contraignant et qui obéit à des règles de marketing basique, c'est ce que j'ai essayé de faire croire à la DRH que j'ai rencontré mardi dernier... ;)

n°167979
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 25-11-2002 à 17:44:25  profilanswer
 

whyjuan a écrit a écrit :

Hello, je me rends compte que les sites qui vendent des produits sur le net  ont un style de graphisme qui es bien etudié pour attirer les acheteurs potentiels.
 
Il est serais logique de penser que , par exemple le succes de http://www.cdiscount.com , n'est pas uniquement du a leurs prix, mais aussi au design de leur site sans cesse remis a jour, avec des couleurs flashantes, alors je me demande si vous avez des infos ou sources a ce propos???=)
 
J'ai posté ici, car pour moi l'interessant serais de savoir quelles techniques graphiques peuvent etre adaptées a la vente, etc.....




 
:??: cddiscount ca pue ce site on s y retrouve pas bcp trop de bordel


Message édité par _-_-_-_greg_-_-_-_ le 25-11-2002 à 17:44:35

---------------
www.depot69.fr.st
n°232147
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 10-02-2003 à 06:37:34  profilanswer
 

Ultra Bestial a écrit :

Tu ne trouvera pas vraiment de trucs intéressant là-dessus sur Internet.
=>Le "Know How" peut se trouver par contre dans de bonnes bibliothèques ou éventuellement à la Fnac
 


 
 
ehehe, merci pour vos reponses
alors en ce moment ce domaine , le "Web Marketing", m'interesse au plus haut point. Ub, j'ai fais des recherches  pour m'acheter des livres en fait et je ne trouve rien en français (chuii pas doué en anglais)
 
quelqu'un sais si il existe de tel livre en fr ( ça m'etonnerais en fait)
 
 
 
 :hello:
 
ps: je viens de tomber la dessus:
 
http://www.journaldunet.com/fils/s [...] ting.shtml
 
ça a l'air interessant, mais je ne sais aps encore si le coté elaboration graphique est abordé


Message édité par whyjuan le 10-02-2003 à 06:39:53
n°232190
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 10-02-2003 à 10:11:45  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :


alors en ce moment ce domaine , le "Web Marketing", m'interesse au plus haut point. Ub, j'ai fais des recherches  pour m'acheter des livres en fait et je ne trouve rien en français (chuii pas doué en anglais)
quelqu'un sais si il existe de tel livre en fr ( ça m'etonnerais en fait)


 
http://www.abc-netmarketing.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)

 

Sujets relatifs
[Reseaux de neurones]Cherche infos sur: compression imageJe cherche à récupérer 2 filtres photoshop..
cherche[cherche]texture de metal/acier pour un logo
[CHERCH] infos ======= >>>>>>__UNREAL EDITOR__Création d'un site Graphisme pour nous
je cherche des "demomaker"quelle est la différence entre infographie et graphisme ????
Je cherche un mesh viewer pour PC 
Plus de sujets relatifs à : Le Graphisme, oki......mais l'application commerciale??cherche infos=)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR