Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Résolution d'une maquette de fanzine sous Publisher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution d'une maquette de fanzine sous Publisher

n°899095
Kysban77
Posté le 24-11-2006 à 17:38:13  profilanswer
 

Voilà, je réalise un fanzine sous Publisher depuis plusieurs années.
 
Jusqu'alors, il était imprimé principalement sur des imprimantes numériques pour l'intérieur et sur des imprimantes laser couleur pour la couverture. Mais j'aimerais changer et passer à la vitesse supérieure avec un imprimeur professionnel. En fait, j'aimerais surtout m'affranchir des marges techniques qui sont toujours à l'origine d'ajustement approximatif et parfois bien foireux.
 
Alors j'en viens au but : supposons que je souhaite imprimer mon fanzine chez un véritable imprimeur ou tout du moins changer de méthode d'impression (offset par exemple), tout moyen me permettant d'éviter les marges techniques.
 
Voici les caractéristiques du fichier de mon fanzine :
- maquette réalisée entièrement sous Publisher au format A4
- conversion en PDF en 300 dpi toujours au format A4
 
Mais mon fanzine est destiné à être imprimé au format A5.
 
Voici mes questions :
- quelle est la résolution maximale d'un document Publisher ? (à priori on m'avait dit 150 dpi)
- est ce que le fait que le fichier informatique soit au format A4 est un bon point par rapport à mon intention de l'imprimer en A5 ? (gain de résolution ?)
- croyez vous que je puisse tenter de soumettre mon fichier à un imprimeur pour qu'il puisse évaluer le résultat final ?
 
Merci beaucoup pour votre aide !


Message édité par Kysban77 le 24-11-2006 à 17:39:05
mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 17:38:13  profilanswer
 

n°901895
Kysban77
Posté le 04-12-2006 à 17:06:20  profilanswer
 

up

n°901907
genghis77
-_-'
Posté le 04-12-2006 à 17:19:40  profilanswer
 

alors pour ce qui est du format, le mieux est de le realiser directement au format final en 300 dpi.
 
si tu passes par un imprimeur oubli le 150 dpi.
 
300dpi!!!
 
pour ce qui est de la taille maximale sous publisher je ne sais pas mais je doute qu'elle soit limitee a 150 dpi.
 
pour les pdf rassures moi tu ne passes pas d'un fichier 150dpi a un pdf 300dpi?
 
le mieux c'est encore d'en parler avec les imprimeurs, ils te diront quelles sont leurs contraitnes (en general un peu les memes partout)
 
fichiers en 300 dpi
rassemblement des fichiers (quand c'est fais avec xpress par ex)
PDF haute definition
le top c'est quand tu fais toi meme l'imposition mais ca vaux mieux en parler avec lui savoir comment il fonctione d'habitude.  
 
Savoir si il se charge du brochage (le mieux c'est de trouver un imprimeur qui s'occupera de te brocher ton fanzine comme ca il te dirigera vers son fonctionnement pour l'imposition.

n°901945
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 04-12-2006 à 18:32:35  profilanswer
 

genghis77 a écrit :


le mieux c'est encore d'en parler avec les imprimeurs, ils te diront quelles sont leurs contraitnes (en general un peu les memes partout)


 
+1
Certains te donnent même un manuel avec tout les réglages à effectuer pour être sur que tu leur refille bien ce qu'ils veulent.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°902186
genghis77
-_-'
Posté le 05-12-2006 à 09:28:45  profilanswer
 

c'est clair, c'est leur interet, un doc optimisé au maximum est un gain de temps et d'argent du coup. Les crea ne pensent que trop peu a l'amont de leur doc et prennent de moins en moins d'importance a l'optimisation de leurs images et de leurs couleurs.
 
donc je te conseil de prendre contact avec des imprimeurs directement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Résolution d'une maquette de fanzine sous Publisher

 

Sujets relatifs
calculer une résolution de scanner[Impression Numérique Quadri] Quelle resolution dpi minimum?
[Photoshop] Couleur web / résolutionquelque maquette web
resolution pixel >-< impression pro grande taille ?Faire le point sur la résolution minimale
Création d'affiches A0 : résolution & format de travail.Impimer un plaquette pub de 21cm X 43.05cm sous publisher
j'ai reussit a faire mes cartes de visites sur publisherpublisher et editeur online
Plus de sujets relatifs à : Résolution d'une maquette de fanzine sous Publisher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR