Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Photoshop] Couleur web / résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop] Couleur web / résolution

n°888489
Petrus75
Posté le 18-10-2006 à 11:45:25  profilanswer
 

Salut.
 
J'ai récupéré un thème bleu pour mon site et j'essaie de modifier le bandeau/spacer (partie haute de l'image ci dessous).
Lorsque je le créé sous Photoshop j'utilise la pipette pour prendre la couleur à partir du corps de ma page web (couleur web donc).
Sous photoshop les couleurs sont bien identiques mais lors de l'affichage dans IE vous voyez le résultat ci dessous, le bandeau est plus foncé.
Sous Firefox les couleurs sont bonnes et aussi claires que le corps du site.
 
Ce qui diffère entre mon image d'origine (qui elle marche sous IE comme sous Firefox) et celle créée c'est la résolution. La première est de 71 ppp et je n'arrive pas à créer la deuxième en dessous de 92 sous photoshop.
 
Une idée?
 
 
http://80.236.124.50/images//test.png

Message cité 1 fois
Message édité par Petrus75 le 18-10-2006 à 11:47:29
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 11:45:25  profilanswer
 

n°888490
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-10-2006 à 11:47:01  profilanswer
 

Petrus75 a écrit :

Ce qui diffère entre mon image d'origine (qui elle marche sous IE comme sous Firefox) et celle créée c'est la résolution. La première est de 71 ppp et je n'arrive pas à créer la deuxième en dessous de 92 sous photoshop.


On s'en fout complètement de la résolution en ppp, c'est quelque chose valable uniquement pour l'impression [:petrus75]


Message édité par FlorentG le 18-10-2006 à 11:47:20
n°889018
libertad
:cupra:
Posté le 19-10-2006 à 22:39:45  profilanswer
 

:heink:  il est possible qu'avec ta pipette tu ne prennes qu'une couleur et que ton thème bleu soit fait de plusieurs couleurs.
 
En gros, essayes ça :
1/ Tu fait une copie écran de ta page web.
2/ tu ouvres ton toshop, fichier/nouveau/ dans la fenêtre tu lui donnes la résolution voulue, c'est 72 pixels/cm pour le web (ta fenetre est vide pour le moment)/ tu fais ok/ puis tu colles ta page ecran dedans.
3/tu sélectionnes un petit carré de ton fond tu le copies dans un nouveau fichier dont tu auras réglé la même résolution (fichier/nouveau/...).
4/ tu fais édition/ utiliser comme motif/ tu lui donnes un nom.
 
Ensuite tu crées ton bandeau (attention ce bandeau doit avoir la même résolution donc réglage à la création du nouveau fichier) avec un calque de fond que tu auras rempli avec ce motif.
 
 :o au boulot !
 

n°889628
energiez
Posté le 22-10-2006 à 16:39:31  profilanswer
 

j'ai deja eu ce probléme.
 
Photoshop ajuste automatiquement la palette des couleurs (il doit la réduire a 256 au quelque chose comme ca). Du coup la couleur que tu prends de ta page web ne peut etre reproduit exactement.
Je pense que modifier la palette des couleurs doit etre possible sous photoshop, mais n'étant pas un pro, je sais pas comment ^^
 
J'suis passé sous paint shop pro, et ca a fonctionner direct :p

n°889737
Med_51
Posté le 23-10-2006 à 01:01:01  profilanswer
 

Bonjour,
As-tu essayé d'utiliser un outil du type ColorPick pour lire ta couleur ?
Pour le bandeau de ce forum, ici, le bleu est #3366699. Celui de ton image est #244984 (la partie bleur supérieure).
 
Amitiés.
Med

n°985022
dblf
Posté le 09-11-2007 à 17:47:08  profilanswer
 

Bonjour, avez-vous trouvé la (bonne) solution? Je me retrouve exactement dans le même cas!

n°987074
Petrus75
Posté le 22-11-2007 à 14:15:06  profilanswer
 

Désolé, je ne me souviens plus la finalité de ce problème.
J'avais du trouver pourquoi IE n'affichait pas la même couleur que Firefox sans forcément pouvoir le résoudre. Il me semble que je l'avais plutôt éludé.

n°1055014
popup421
Posté le 16-03-2009 à 10:07:18  profilanswer
 

La finalité c'est que ie gère mal les png et que les couleurs y sont décalées exemple: dégradé qui tombe sur une couleur de fond en css: ne marche pas en png, seulement en jpg pour ie

n°1055016
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-03-2009 à 10:13:13  profilanswer
 

popup421 a écrit :

La finalité c'est que ie gère mal les png et que les couleurs y sont décalées exemple: dégradé qui tombe sur une couleur de fond en css: ne marche pas en png, seulement en jpg pour ie


Faut juste virer les chunk gAMA et ça roule


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  [Photoshop] Couleur web / résolution

 

Sujets relatifs
Utiliser une image comme masque de fusion sous photoshopPHOTOSHOP, outil selection cadre : comment faire un cadre franc ?
Photoshop, déformation suivant une courbe ?brush et tablette graphique photoshop (grosseur du trait)
[réglé] Recherche fonction sous photoshop, pour mettre en relief[Photoshop] Transparence sur gid animé
Eureur au démarrage de Photoshopinserer une palette de couleur (fichier en.aco) dans photoshop
Livre ou site sur l'utilisation de photoshop 
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop] Couleur web / résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR