Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Ancrage de blocs texte dans InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ancrage de blocs texte dans InDesign

n°1175598
canard38
partage infos InDesign
Posté le 22-01-2016 à 17:05:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Nouvelle sur ce forum, je peux aider sur InDesign plus particulièrement.  
Bien que le connaissant assez bien je m'interroge :
- existerait-il la possibilité d'ancrer dans un bloc texte un plus petit bloc-texte lié au précédent ?
Quelqu'un aurait-il fait des recherches à ce sujet ?
 
Par avance merci de votre réponse ou commentaire,
c38

mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 17:05:10  profilanswer
 

n°1175606
nikos69
Posté le 24-01-2016 à 09:31:03  profilanswer
 

Bah oui, je vois pas où est le problème, ou alors j'ai pas compris la question :D  
Tu fais ton premier bloc texte, ensuite tu sélectionnes le plus petit, tu cliques sur le carré bleu en haut à droite de ce dernier, tu glisses l'ancre où tu veux dans le premier bloc et ca roule.
http://reho.st/medium/self/8d13e05c4a3947893a3a82d0ea489e6980106637.png
Ensuite à toi de définir les paramètres d'ancrage, à savoir si tu veux une position relative à la position de l'ancre dans le texte, à la position du bloc… Tu peux ajuster cette position à l'arrache à la souris, ou la définir précisément avec des cotes, par rapport à un point donné. A chaque mouvement du gros bloc, le second suivra.
Les ancres c'est juste magiques. On vient de monter un catalogue des 400 pages (3200 produits), couplé au xml c'est juste le top.


Message édité par nikos69 le 25-01-2016 à 08:56:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Ancrage de blocs texte dans InDesign

 

Sujets relatifs
séquencage texte sur cinema 4dPlantage d'Indesign
Carte de visite : Modifier le texte / PB de Compound Path ?[InDesign] Modifier les réglages de langue des textes
(Xpress 9) insertion image et décalage ligne de textechanger texte solidworks
Problème Indesign fusion de donnéestorsion texte forme ronde
[Indesign CC - Formulaires] Modifier la couleur des champs à remplirInDesign - Creation d'une case "template" pour créer un tableau
Plus de sujets relatifs à : Ancrage de blocs texte dans InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR