Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  torsion texte forme ronde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

torsion texte forme ronde

n°1173665
beurbreton​35400
Posté le 13-06-2015 à 19:17:02  profilanswer
 

hello le forum,  
 
Nouvellement inscrit sur ce site, je suis à la recherche d'un peu d'aide dans la création d'un logo de forme ronde (cercle interieur + exterieur + texte dans l'espace laissé entre les deux cercles).
 
Mon problème est que je ne trouve pas la manip pour réaliser ce logo
 
Je suis sous illustrator cs4
 
Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 19:17:02  profilanswer
 

n°1173672
nikos69
Posté le 15-06-2015 à 08:34:53  profilanswer
 

Hello, pas bien compliqué, tu fais déjà tes 2 cercles intérieur et extérieur, ensuite tu en crées un autre qui va servir de "support" pour ton texte, peu importe si il a une couleur ou une épaisseur de contour, ensuite tu utilises l'outil texte curviligne, ton texte va alors suivre la forme de ton cercle. Avec la flèche blanche tu pourras agir sur 3 "manipulateurs" qui vont suivre ton texte, un qui définit son centre, et deux autres qui définissent ses extrémités gauche et droite. Celui du milieu te permettra aussi de faire passer ton texte en dessous de la ligne de base de ton cercle. :jap:

n°1173677
beurbreton​35400
Posté le 15-06-2015 à 11:30:19  profilanswer
 

Aaaahhhh merci infiniment pour cette manip, je teste de suite.
 
Merci encore  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  torsion texte forme ronde

 

Sujets relatifs
associer des traits pour en faire une forme sous illustration CCpb forme rhino 3D
Véctorisation forme ou tracé sur Illustrator ?[InDesign] Colonnes de texte
texte captif dans un texte dans illustratorillustartor cs4 outil forme geometrique
Texte curviligne inverséFusionner image et texte d'un bloc note
Xpress 9 : exporter en pdf sous forme de livretInDesign - Problème bloc texte
Plus de sujets relatifs à : torsion texte forme ronde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR