Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème Indesign fusion de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Indesign fusion de données

n°1173700
jul15
Posté le 17-06-2015 à 14:36:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis infographiste et je dois créer un catalogue des séjours pour un organisme de voyages.  
J'ai utilisé Indesign et la fusion de données.  
J'ai fait une base de données avec excel, enregistrée en .txt (séparation par des tabulations).
Dans mon document cible j'ai pu sélectionner ce fichier .txt comme source de données.  
Dans le gabarit du doc cible j'ai placé mes balises d'emplacement des champs de données dans les blocs et j'ai choisi l'option "autoriser les remplacements des éléments du gabarit sur la sélection" pour tous les blocs du gabarit.
Les éléments du gabarit apparaissent bien tous sur l'ensemble des pages du document avec les balises.  
 
Mon problème est que dans mon document fusionné n'apparait que mon séjour 1 dans toutes les pages.  
Lorsque je fais aperçu dans le gabarit du doc cible je peux voir tous les voyages en faisant défiler les pages.  
Par contre sur les pages les voyages apparaissent avec l'aperçu mais pas tous ensemble, chaque voyage apparaît sur toutes les pages et pas un voyage différent par page.  
 
Dans la fenêtre liens:
- dans le doc cible : aucune image seulement le fichier .txt  
- dans le doc fusionné : le fichier .txt et l'image du voyage 1.
 
Pour les photos j'ai utilisé un chemin relatif, j'ai essayé avec un chemin absolu (aucun changement).
 
Je ne comprends pas pourquoi seulement mon séjour 1 (la première ligne de mon fichier source de données) apparaît sur toutes les pages et pas les autres séjours. :sweat:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 14:36:20  profilanswer
 

n°1173703
nikos69
Posté le 17-06-2015 à 17:41:37  profilanswer
 

Hello, il doit y avoir dans ton chaînage sur ton gabarit. J'ai fait un peu ce genre de choses avec du xml, mais j'ai plus trop le fonctionnement en tête. Peut être déjà fouiller de ce côté là.

n°1173712
jul15
Posté le 18-06-2015 à 10:18:28  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution hier : j'ai placé mon gabarit seulement sur une double-page.

n°1173716
nikos69
Posté le 18-06-2015 à 11:28:37  profilanswer
 

Tu arrives à générer un document en pages vis à vis ? je bloque carrément et pas moyen de gérer des pages gauche droite. Il me génère forcément que la page de droite.
 
edit : après quelques recherches, ça a pas l'air vraiment possible sans passer par des bidouilles à gogo  :o


Message édité par nikos69 le 18-06-2015 à 11:54:49
n°1173720
jul15
Posté le 18-06-2015 à 14:42:03  profilanswer
 

Il génère mes double-pages avec les bons éléments du gabarit dessus.
Par contre j'ai des pages "en trop" entre chaque séjour que je supprime et  mes doubles-pages séjours se suivent toutes avec le bon gabarit.
Je comprends pas ce que tu veux dire.

n°1173721
nikos69
Posté le 18-06-2015 à 15:12:03  profilanswer
 

Je fais un doc en page vis à vis. Dans mon gabarit, je défini ma page de gauche avec sa mise en page propre, celle de droite pareil. Je pose mes blocs cibles sur ces 2 pages de gabarits, par exemple : nom, prénom, adresse… idem page gauche et droite mais positions différentes.
Quand je créée ma fusion, j'ai uniquement la page de droite qui est générée dans mon chemin de fer, et pas des double page.
Pour tes pages en trop, c'est pas des un retour chariot à la con ou un truc du genre qui se balade à la fin de chaque ligne de ton fichier texte ?


Message édité par nikos69 le 18-06-2015 à 15:12:56
n°1173727
jul15
Posté le 18-06-2015 à 19:07:59  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien le gabarit "posé" sur la page de gauche avant la fusion ?
Pour les pages en trop c'est pas vraiment génant de les supprimer car de rajouter des pages sur le doc fusionné ça me "casse" les mises en page des doubles-pages : ça distribue une page de la double-page sur une autre et c'est le why.

n°1173729
nikos69
Posté le 18-06-2015 à 21:51:25  profilanswer
 

J'avais essayé en mettant sur mon chemin de fer page de droite et en rajoutant une page de gauche, en page 2 donc, et c'est la merde. Ça me double les entrées, en gros j'ai les mêmes sur page de gauche et droite. J'essayerai de prendre 5 min demain pour illustrer le souci avec des captures.

n°1173732
jul15
Posté le 19-06-2015 à 11:08:31  profilanswer
 

ça sera plus pratique avec des captures car je ne comprends pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème Indesign fusion de données

 

Sujets relatifs
Problème nuancier pantone dans illustrator[Indesign CC - Formulaires] Modifier la couleur des champs à remplir
Problème de voile lors du rendu avec 3ds max 2015 et mental rayProblème Intuos ne marche qu'avec un seul PC
InDesign - Creation d'une case "template" pour créer un tableauProblème d'alignement avec wacom cintiq 13hd
Problème poids bannière gif animéProblème de Photoshop à PDF
InDesign CS5.5 : changer la couleur d'un contour de sélection 
Plus de sujets relatifs à : Problème Indesign fusion de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR