Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Transparence TIFF de C4D à Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transparence TIFF de C4D à Photoshop

n°1116258
graphictra​velling
Posté le 26-10-2010 à 12:49:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'obtenir une transparence de rendu en TIFF (ou autre après tout)
de Cinema 4d à Photoshop.
 
A chaque fois que j'ai voulu importer quelque chose en activant le Canal Alpha, le TIFF est bien "transparent"
sous after effect. Mais ce même fichier ne l'est pas dans Photoshop, il se retrouve avec un fond noir.
Embarrassant surtout pour des rendus de liquides complexes.
La case masque ou retouche pour enlever le noir "background" dans Photoshop ne m'intéresse pas.
 
Merci de votre aide,
Tout en passant voici mon portfolio : http://www.graphic-travelling.com
 
PS : Pour ceux qui travaillent sur 3dsmax je suis aussi preneur d'une solution.

Message cité 1 fois
Message édité par graphictravelling le 26-10-2010 à 15:23:41
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 12:49:24  profilanswer
 

n°1116337
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 28-10-2010 à 00:18:09  profilanswer
 

Je kiffe ton porte folio man, c'est impressionnant, surtout la photo du bas =)
 
 
Pour 3DSmax le masque marche en TIFF sous photoshop, mais essaye le PNG, chez moi ça marche aussi...
 
Pourtant chez moi le TIFF marche sous Toshop, comprends pas... =/
 
 
Bonne chance !


---------------
>>> Galerie Perso <<<
n°1116431
Stanq83
Cinema4d
Posté le 29-10-2010 à 15:57:11  profilanswer
 

graphictravelling a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'obtenir une transparence de rendu en TIFF (ou autre après tout)
de Cinema 4d à Photoshop.


 
Déjà, fais ton rendu en .PSD, Cinema4D gère très bien les PSD de PhotoShop en import de texture comme en rendu. Calque et masque compris.
 
Ensuite le truc de cocher Alpha ne fonctionne que s'il y a aucun objet 3D (sol infini compris) derrière, ce qui n'est pas forcément le cas, surtout si tu fais des effets de liquides, transparence, etc. où il faut bien un environnement pour que ça reflète que ça "transpare" si on peut dire et que ça pète.  :sarcastic:  
 
Alors dans ce cas c'est le masque d'objet qu'il te faut. C'est une propriété de rendu (dans le menu des objets de cinema4D) à activer sur ton ou tes objets concernés à détourer. Exemple Masque 1.
Ce masque 1 que tu rappelles et que tu remet en mode de rendu Multi-pass (coche multipasses et va chercher les passes image RVBA + Masque d'objet du bouton/menu Multi-passes).
Fais ton rendu en .PSD multi-passes (tu peux enlever la sauvegarde du rendu "normal" ou le laisser à un format plus léger ou sous un autre nom).
 
Voilà, ainsi tu peux détourer tout ce que tu veux, comme tu veux.  :bounce:  


---------------
3Dweaver et fondateur de http://www.3dweave.com - PC Hardware.fr Power USER by LDLC.
n°1116432
Stanq83
Cinema4d
Posté le 29-10-2010 à 15:59:39  profilanswer
 

Ah une dernière chose, ce détourage parfait avec transparence, tu le retrouve dans les masques de PhotoShop, palette des couches donc.


---------------
3Dweaver et fondateur de http://www.3dweave.com - PC Hardware.fr Power USER by LDLC.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Transparence TIFF de C4D à Photoshop

 

Sujets relatifs
Myspace V3 : Souci de fond de page et de transparenceBelle police pour photoshop [Blog]
Manuel d'utilisation PhotoshopPhotoshop cs5 pression du stylet fait du freestyle
Erreur sur photoshop CS4[GIMP] Pas moyen de copier un dessin Inkscape avec sa transparence
[Photoshop 3D] modification des contraintes internes impossibleaide photoshop faire un cercle débutant
Niveau de gris dans photoshopLa 3D avec photoshop cs5 extented sur paralells desktop
Plus de sujets relatifs à : Transparence TIFF de C4D à Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR