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Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Solidworks : Aides, Astuces, News !

n°985875
toto_67
Posté le 15-11-2007 à 11:14:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Info:
 
En Europe, à partir de SolidWorks 2007 SP4, le système de protection des licences fixes change
 
· Les logiciels suivant sont concernés
o SolidWorks, SolidWorks Office Professional, SolidWorks Office Premium
o COSMOSWorks (Hors SolidWorks Office Premium)
o COSMOSMotion (Hors SolidWorks Office Premium)
o COSMOSFloWorks
· Seule les licences fixes sont concernées.  
o Il n’y a aucun changement pour les licences flottantes SolidWorks et COSMOS
· Le logiciel ne nécessite plus de dongle pour fonctionner (Sauf pour les versions antérieures)
· Il est nécessaire d’activer la licence sur le PC qui exécutera le logiciel
 
L’activation est un nouveau processus qui permet de valider votre numéro de série et qui autorise le logiciel à fonctionner sur votre PC. Ceci signifie que le logiciel ne fonctionnera que sur le PC sur lequel il aura été activé.
Il sera cependant toujours possible de transférer votre licence sur un autre PC, tout simplement en désactivant la licence sur le premier PC pour pouvoir ensuite l’activer sur une autre machine.
 
Pour procéder à l'activation ou la désactivation, vous devez avoir accès à Internet ou à la messagerie électronique.
 
L’assistant d’activation se lancera automatiquement dés la première exécution du logiciel. Si c’est une première installation du logiciel sur ce PC, vous disposerez d’une période de grâce de 30 jours pour activer votre licence. Si ce n’est pas une première installation, vous devrez activer votre licence immédiatement.
 
Après l'activation, vous n'avez pas besoin d'être en ligne pour utiliser les produits SolidWorks et COSMOS. Lorsque une licence est activée sur un PC, l’activation sur ce PC en particulier est perpétuelle. Le logiciel n’a plus besoin de se connecter au serveur d’activation sauf dans 2 cas :
· L’utilisateur veut transférer sa licence sur un autre PC
 

mood
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Posté le 15-11-2007 à 11:14:06  profilanswer
 

n°986825
ONIZUKA01
Posté le 20-11-2007 à 22:04:30  profilanswer
 

salut Timoonn
J'ai vu ton travail, et j'ai été trés impressionné.
j'étais à la recherche d'une culasse modélisé,c'est pour un travail à donner a mes éleves. Et je n'est pas le temps de modéliser unne culasse.
Alors si tu pouvais m'envoyer un mail pour en discuter. MERCI
 
stach01@free.fr
 

n°986831
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-11-2007 à 22:06:01  profilanswer
 

Pourquoi t'envoyer un mail? on est sur un forum non?
Et saches que je n'ai pas pour politique de distribuer mes créations.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°987122
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-11-2007 à 18:06:13  profilanswer
 

2007 installute :o


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HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°987185
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 19:58:44  answer
 

j ai recu la 2008 cette semaine  
 
je l installerai ... un jour

n°987194
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 22-11-2007 à 20:51:52  profilanswer
 

L'univ est passée en 2k7, j'avais pas le choix [:spamafote]
enfin presque :o


Message édité par Timoonn le 22-11-2007 à 20:52:05

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n°988389
Folk25
Posté le 28-11-2007 à 19:40:49  profilanswer
 

Salut a tous,
J'ai Solidworks 2006 et je suis en train de concevoir un moule a injection plastique. j'ai créé la piece a injecter en 3D et j'aimerai inserer ce profil dans mon moule créé aussi en 3D afin d'avoir l'empreinte de la forme dans mon moule sans la redessiner encore une fois.
Comment puis-je faire ?
 
Merci

n°988636
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2007 à 20:10:58  answer
 

Folk25 a écrit :

Salut a tous,
J'ai Solidworks 2006 et je suis en train de concevoir un moule a injection plastique. j'ai créé la piece a injecter en 3D et j'aimerai inserer ce profil dans mon moule créé aussi en 3D afin d'avoir l'empreinte de la forme dans mon moule sans la redessiner encore une fois.
Comment puis-je faire ?
 
Merci

Sous pro-eng. tu as l'option soustraction qui est assez facile et rapide, par contre avec SW, c'est déjà plus tendu.
Sa fait un moment que j'ai pas manipuler mais de mémoire,  
> il te faut définir le plan de joint tout autour de ton bloc empreinte >> à l'aide de courbes projetées par exemple,
> puis étendre une surface de part et d'autre du bloc (tjrs à l'aide des courbes projetées),
> soustraire la pièce du bloc empreinte (il te faut faire appel à un menu supplementaire dont j'ai oublier le nom :whistle: )
> puis enlèvement de matière à l'aide des surfaces étendues
> tu répète l'opération pour avoir chacun des 2 blocs empreintes PM et PF.
 
En gros c'est la méthode que j'utilisais, aprés question manip c'etait un peu plus la misère...
 

n°988673
Folk25
Posté le 29-11-2007 à 21:58:12  profilanswer
 

avec pro inge je l'aurais bien fait mais le probleme c que ma piece a ete realiser avec solidworks donc je suis un peu obligé de faire mon moule avec solidworks.

n°988675
Folk25
Posté le 29-11-2007 à 22:17:32  profilanswer
 

Ca m'aide pas beaucoup ce que tu me dis là.
Pour l'instant je suis dans un assemblage avec ma partie mobile du moule (car la partie fixe ne sera pas usinée) et j'ai inséré ma piece.
Ensuite le probleme c'est pour l'extrusion de ma piece dans ma partie mobile. Comment je fais ?
 
Pour info ma pièce et une roue à 5 aubes diametre 19mm et assez compliqué a faire donc j'aurai voulu eviter de refaire la piece.
 
J'ai une idée : peut on copier les fonctions de la roue sur le bloc ou dans une nouvelle esquisse ?


Message édité par Folk25 le 29-11-2007 à 22:19:46
mood
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Posté le 29-11-2007 à 22:17:32  profilanswer
 

n°988681
Folk25
Posté le 29-11-2007 à 22:41:52  profilanswer
 

J'ai converti mes fichier solidworks en fichier pro-eng.
Comment fais-tu psedo pour soustraire les pieces ?

n°988726
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2007 à 01:49:27  answer
 

Folk25 a écrit :

J'ai converti mes fichier solidworks en fichier pro-eng.
Comment fais-tu psedo pour soustraire les pieces ?

Domage que j'ai pas solidworks d'installer chez moi,  
j'aurais pû retrouver le nom des fonctions et t'en dire un peu plus. Mais bon, comme ça c'est pas évident.
 
Si tu as exporté le tout sous proe, tu te crée un nouvel assemblage,
tu positionne et contraint ta pièce sur ton bloc empreinte PM.
Tu trouve la fonction soustraire dans l'arbre >> composant >>option avancé >>soustraire. (version 2001 chez moi  :whistle: ...)
En selectionnant dans l'ordre quand il te le demande, la piece ou le bloc.
Apres soustracion la pièce va automatiquement disparaitre et restera plus que le bloc creusé.
 
Avec un zeste de patience, ça devrait le faire.
 
Bonne nuité :sleep:  :sleep:


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2007 à 01:50:43
n°988738
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-11-2007 à 08:43:58  profilanswer
 

En gros,
 
Tu crée un assemblage avec ton empreinte et ton moule. Sous l'assemblage, tu fais un clic droit sur ton moule et tu prends l'option 'editer la pièce'. A partir de la, tu vas dans le menu 'insertion' puis 'moule' (si le menu "moule" n'apparait pas, tu prends l'option "personnaliser le menu" et tu coches "moule" ) puis 'empreinte' et tu sélectionnes la pièce dont tu veux l'empreinte dans le moule. Tu règles les paramètres qui vont bien and that's all...
 

n°988900
Folk25
Posté le 30-11-2007 à 21:18:02  profilanswer
 

Merci beaucoup grace a vous, j'ai reussi à faire la soustraction avec solidworks et avec proe-eng. Je n'ai plus qu'a finir mon moule (le plus facile d'apres moi...).
 
A bientot.

n°992368
jeremyL1
Posté le 18-12-2007 à 17:05:58  profilanswer
 

bonjur à tous  
 
avec des amis nous souhaitons construire un véhicule nous même
 
nous avons chassis et direction mais nous n'arrivons pas a faire la coque...
 
voila le chassis...
 
http://img236.imageshack.us/img236/4300/finalev8.th.jpg
voila nous bossons sur
 
- solidworks pour une vision générale
- catia pour pièces technique
- rhinocéros pour faire nos fichier de prototypage rapide
 
voila si vous pouvez nous aider se serait sympa
 
bye
 
ps : en fait on essai de réaliser la coque pour quelle s'adapte au mieu au chassis
 
sous solidworks on a essayé de récup les esquisse de les décaler pui de faire un lissage... ( résultat tres moche... )
 
sous catia on essai de faire du surfacique mais bon on a énormément de mal malgré des tutos
 
sous rhino on arrive a faire des surfaces approximatives mais on arrive aps a les asemblées...
 
 
pouvez vous m'aider...

n°992649
plutoniium
Posté le 20-12-2007 à 09:50:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un aurait une idée de comment réalisé un tube cintré sur solidworks ? je pense qu'il faut partir d'une courbe en trai d'axe puis faire une révolution a 360° Mais je n'arrive pas a faire une courbe avec les trais d'axe.
 
Si quelqu'un aurait une solution ;)
 
 
http://www.qama.net/catalog/images/catalog/310_38460_00089.JPG

n°992652
toto_67
Posté le 20-12-2007 à 10:03:04  profilanswer
 

Non, il faut utiliser la fonction balayage
tu construis l'axe/courbe de balayage
un plan tangent a cette axe/courbe dans lequel du fait l'esquisse de la forme à balayer (2 cercles dans ton cas)


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°992664
plutoniium
Posté le 20-12-2007 à 11:12:52  profilanswer
 

waouhh j'arrive pas a trovuer l'axe/courbe de balayage il se situe ou exatement ? j'ai pourtant la version 2007

n°992692
toto_67
Posté le 20-12-2007 à 12:23:53  profilanswer
 

icone en forne de tuyau courbé !! faut avoir les 2 esquisses (trajectoire + l'esquisse à balayer) et c'est fou ce que l'on trouve dans l'aide....


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°992739
plutoniium
Posté le 20-12-2007 à 14:16:32  profilanswer
 

c'est bon ;) merci toto_67 de ton aide ;)

n°993058
papy46
Posté le 22-12-2007 à 16:35:04  profilanswer
 

Voila ma dernière réalisation avec SolidWorks 2008 et PhotoWorks. Une table toute simple :
 
http://images.hack.free.fr/images/g94bm6c4.jpg
 
Bonne fêtes de fin d'année à tous. Bonne soirée. Papy46


---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°994566
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 05-01-2008 à 22:50:32  profilanswer
 

Oh un topoc Solidworks :D
Faudra que je poste quelques unes de mes créations
 
Voilà mon dernier fond d'écran :
 
http://geek63.no-ip.org/forums/Yamsmini.png

n°994601
papy46
Posté le 06-01-2008 à 11:42:29  profilanswer
 

Pas mal !!! C'est fait avec PhotoWorks pour le rendu ?


---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°994645
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 06-01-2008 à 14:23:35  profilanswer
 

Vi. 7 heures de calculs pour mon Core Duo T2050 pour me sortir ça en 2560 x 1600.
 
Actuellement mon P4C 2800 @ 3000 est depuis ce matin sur un vaisseau spatial.

n°994648
papy46
Posté le 06-01-2008 à 14:39:25  profilanswer
 

Moi ma table m'a pris beaucoup moins de temps (15 min) mais juste en 1024 x 768. En tout cas bravo. J'attends de voir le vaisseau.


---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°994649
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 06-01-2008 à 14:40:38  profilanswer
 

Sinon j'aime bien la table avec les parties transparentes :D
 
Moi qui vais peut-être m'en fabriquer une (table basse) pour le séjour, je trouve ça super sympa :D

n°994669
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 06-01-2008 à 17:37:16  profilanswer
 

Voilà mon vaisseau spatial :
http://geek63.no-ip.org/forums/vehicules/Vaisseauspatial_v01.png
 
Il est loin d'être terminé, et j'aimerais pouvoir illuminer les fenêtres situées le long du vaisseau et les hangars mais je ne sais comment faire. Pour les fenêtres de la passerelle d'observation j'ai utilisé un matériau que j'ai rendu extrêmement réfléchissant, mais côté ombre ça ne fonctionne bien sûr pas puisque qu'il n'y a aucun éclairage.

n°994675
papy46
Posté le 06-01-2008 à 18:20:49  profilanswer
 

Super ce vaisseau, même s'il n'est pas encore terminé on voit qu'il y a quand même beaucoup de travail dans les formes. Pour les effets de lumière avec PhotoWorks je vois pas trop comment faire car en général quand je fait un rendu je bricole un peu toute les options et je fait des test, bien sur comme mes ensemble sont moins gros les rendus se font plus vite. Quand je trouve quelque chose qui me convient je monte les options graphique au maximum et j'enregistre mon image.


---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°994678
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 06-01-2008 à 18:47:07  profilanswer
 

Pour les rendus je fais pareil, peu de réfractions, peu de réflexions, antialiasing au mini et je fais des essais de rendus direct à l'écran.
Une fois que j'ai ce que je veux je fais un nouvel essai à l'écran en montant un poil les options, si ça convient toujours je fais un essai de rendu en qualité haute dans un fichier 320 x 200 pour vérifier le centrage de l'objet, puis enfin je fais le rendu final en 2560 x 1600.

n°994709
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 07-01-2008 à 01:07:38  profilanswer
 

Une petite table basse pour le salon :
 
http://geek63.no-ip.org/forums/Tablebasse.png

n°994744
papy46
Posté le 07-01-2008 à 12:49:46  profilanswer
 

Elle est bien belle cette table, le rendu du verre est bien réaliste ainsi que le jeu d'ombres.


---------------
@+ Papy46  -  www.nkiefer.jed.st
n°994748
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 07-01-2008 à 13:02:46  profilanswer
 

J'ai mis une lumière ponctuelle à 2m40 du sol, centrée sur la table (comme dans une vraie pièce en gros) en plus des lumières directionnelles par défaut. Pour les réglages de qualité d'arêtes j'ai mis "très élevé" et j'ai mis 16 itérations de réflexion et 16 itérations de réfractions.
Mon Core Duo T2050 a passé 4 heures à sortir le BMP en 4096 x 2560.

n°994822
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 07-01-2008 à 18:32:36  profilanswer
 

La même avec des pieds en béton, et une qualité réhaussée (20 itérations de réflexions/réfractions) :
 
http://geek63.no-ip.org/forums/Tablebassepiedsbeton.png

n°995190
dreadnum
Posté le 09-01-2008 à 10:44:01  profilanswer
 

Bonjour à tous et chapeau pour toutes vos créations!
 
Voilà je viens vous demander conseil à propos de la modélisation d'un siège d'un petit kart pour enfant en plastique. En fait je ne vois pas par quelle technique passer pour arriver à mes fins (je pense surtout au lissage), alors je suis preneur de toutes vos aides.
 
Voici qq photos de ce fameux siège :
 
http://img407.imageshack.us/img407/5639/web1ks4.jpg
 
http://img402.imageshack.us/img402/2513/web2cj5.jpg
 
 
Merci d'avance et bonne journée

n°995337
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2008 à 17:26:21  answer
 

Pas le choix la , surfacique.
 
 
Tu commences pas par le plus simple  :sweat:

n°995431
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 09-01-2008 à 22:35:44  profilanswer
 

Mon nouveau "jouet" d'entraînement pour Solidworks :
 
http://geek63.no-ip.org/forums/Billard03.png
 
A peine deux heures pour tout dessiner, mais plus de trois pour obtenir un éclairage "correct".
Et il me reste les pieds à faire ainsi que l'éclairage qui va les illuminer...

n°995440
kikiwhisky
Posté le 10-01-2008 à 00:17:21  profilanswer
 

j'ai des problèmes avec l'illumination globale, comment la réduire sur l'ensemble du rendu?
 
[img]http://img141.imageshack.us/img141/3982/cat18gp2.png[/img]
 
le blanc est trop "pétant" et je perd les détail perforés du capot....
si quelqu'un a une idée.


Message édité par kikiwhisky le 10-01-2008 à 00:25:19
n°995441
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 10-01-2008 à 00:26:08  profilanswer
 

Dans la liste des éclairages tu peux réduire l'intensité de la lumière ambiante. Tu peux aussi baisser la puissance des divers spots et lumières directionnelles.

n°995442
kikiwhisky
Posté le 10-01-2008 à 00:29:20  profilanswer
 

TBirdTheYuri a écrit :

Dans la liste des éclairages tu peux réduire l'intensité de la lumière ambiante. Tu peux aussi baisser la puissance des divers spots et lumières directionnelles.


oui...mais comment?double clic...?dans les options?


Message édité par kikiwhisky le 10-01-2008 à 00:43:00
n°995482
TBirdTheYu​ri
Le miel c'est très bon
Posté le 10-01-2008 à 08:52:55  profilanswer
 

Dans le panneau de gauche, en haut tu as un "répertoire" contenant tout ce qui est éclairages et caméras :D
Tu peux ajouter / retirer des lampes, modifier leurs réglages en double cliquant sur chacune d'elles.

n°996581
Itzo97
Posté le 15-01-2008 à 08:24:59  profilanswer
 

Quelqu'un sait ou je peux trouver des outils en 3D en SAT (je suis sur Inventor) ??
Des outils genre, tournevis, clé à molette, clé à fourche, marteau, etc...
 

mood
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Posté le   profilanswer
 

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