Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°940167
pop669
Posté le 17-04-2007 à 11:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut o-shiri et merci de ta réponse rapide.
Je connaissais cette fonction mais je ne peux pas utiliser les points que j'ai importer d'un fichier texte de relevé à l'aide d'un import de nuage de points, de plus mon relevé de points en comporte 500 (forme assez complexe) donc ça me parait un peu fastidieux même si j'arrivai à convertir mes points...
Donc si quelqu'un a une autre idée à partir de ce nuage de points ou en passant par une autre méthode directement à partie de mon fichier texte ou encore excel, je suis preneur...

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 11:43:40  profilanswer
 

n°940204
zybson
Posté le 17-04-2007 à 13:54:22  profilanswer
 

En fait, les mouvements de mes pièces sont commandés par un algorithme d'optimisation et je dois pouvoir voir l"évolution des solutions par ces mouvements de pièces.
J'aurais voulu pouvoir rajouter une intervention humaine possible en "forçant" l'algorithme par un déplacement d'un objet à la souris.
Je vais regarder la méthode .move proposée.
Merci !
 

paic37 a écrit :

Salut Zybson
 
L'interactif avec la souris est très limité en VBA. il existe la méthode .move pour bouger les part dans un product mais tu pourras difficilement l'interfacer avec les mouvements de ta souris.
Pour quoi n'utilises tu pas les commandes standards de déplacement dans le product plutot que du VB ????


n°940209
anarkia777
Posté le 17-04-2007 à 14:00:53  profilanswer
 

Eh jai une idée faudrais bouger d'ici, c impossible a relire, tous est melanger, faudrai creer un forum classer par categorie, creer un forum c gratuit et ne demande aucune base tous est par interface c syuper simple, pour prreuve j'ai creer ce forum ya quelque temps en 10min :
http://anarkia-fs2.kanak.fr/index.forum
Pour l'instant j'ai pas le temps de faire ce forum je suis en pleine revision... Si quelqu'un veut s'en charger...

n°940218
paic37
Posté le 17-04-2007 à 14:33:17  profilanswer
 

pop669 a écrit :

Salut o-shiri et merci de ta réponse rapide.
Je connaissais cette fonction mais je ne peux pas utiliser les points que j'ai importer d'un fichier texte de relevé à l'aide d'un import de nuage de points, de plus mon relevé de points en comporte 500 (forme assez complexe) donc ça me parait un peu fastidieux même si j'arrivai à convertir mes points...
Donc si quelqu'un a une autre idée à partir de ce nuage de points ou en passant par une autre méthode directement à partie de mon fichier texte ou encore excel, je suis preneur...


 
Salut Pop669,
 
Tu peux créer une courbe (spline) à partir de points dans excel.
La macro qui te le permet est meme livrée par DS ....
regarde dans install_path\intel_a\code\command\GSD_PointSplineLoftFromExcel.xls
 
Si ton stl représente une forme 3D, il y a des fonctions qui permettent de récupérer des courbes surface du stl en intersectant un plan avec un STL.
 
A+

n°940230
zybson
Posté le 17-04-2007 à 14:55:22  profilanswer
 

En fait, tu as raison Paic37.
Je dois utiliser les déplacements d'objets "classiques" pendant le déroulement de ma macro.
 
Pour ça, il faut que je "suspende" la macro pendant ce depl. pour ne pas avoir à la relancer ensuite.  
Vous savez comment faire ça svp ?
 

n°940263
pop669
Posté le 17-04-2007 à 16:38:21  profilanswer
 

paic37 a écrit :

Salut Pop669,
 
Tu peux créer une courbe (spline) à partir de points dans excel.
La macro qui te le permet est meme livrée par DS ....
regarde dans install_path\intel_a\code\command\GSD_PointSplineLoftFromExcel.xls
 
Si ton stl représente une forme 3D, il y a des fonctions qui permettent de récupérer des courbes surface du stl en intersectant un plan avec un STL.
 
A+


 
OK merci, j'ai trouvé le fichier, j'y ai mis mes coordonnées de points mais je ne sais pas comment l'utiliser pour tracer ma courbe dans catia.
Je suis désolé de mon ignorance mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment faire! :??:  
 
Merci encore de m'aider.
A+

n°940279
pop669
Posté le 17-04-2007 à 17:26:08  profilanswer
 

pop669 a écrit :

OK merci, j'ai trouvé le fichier, j'y ai mis mes coordonnées de points mais je ne sais pas comment l'utiliser pour tracer ma courbe dans catia.
Je suis désolé de mon ignorance mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment faire! :??:  
 
Merci encore de m'aider.
A+


 
Bon OK j'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé comment il fallait faire, la méthode se trouve à l'adresse suivante:http://cao.etudes.ecp.fr/index.php?page=faq.htm dans la rubrique "Comment créer des points à partir d'un fichier excel contenant des coordonnées ? " pour ceux que ça interesse.
Alors merci de votre aide et sûrement à très bientôt...
Pour me faire encore aider voire aider quelqu'un, qui sait!!!
 
 

n°940297
l'indien
Posté le 17-04-2007 à 19:05:22  profilanswer
 

Pop669
 
tu peut passer par le module digitized shape editor pour inserrer ton nuage de point a partir de fichier texte
 
et ensuite a vec le module quick surface reconstruction pour creer ta surface avec l icone creer une surface power fit


---------------
L'impression en 3D !!! http://www.i3d.cemes.fr/
n°940309
pop669
Posté le 17-04-2007 à 19:32:11  profilanswer
 

Ouais ça je savais mais mon but était de tracer une courbe, pas une surface. Et j'avais essayé avec l'insertion du nuage de points mais ensuite, impossible de l'exploiter pour réaliser une courbe...
Donc je suis resté sur la méthode que j'ai mentionné juste au dessus.

n°940361
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 18-04-2007 à 08:08:49  profilanswer
 

anarkia777 a écrit :

Eh jai une idée faudrais bouger d'ici, c impossible a relire, tous est melanger, faudrai creer un forum classer par categorie, creer un forum c gratuit et ne demande aucune base tous est par interface c syuper simple, pour prreuve j'ai creer ce forum ya quelque temps en 10min :
http://anarkia-fs2.kanak.fr/index.forum
Pour l'instant j'ai pas le temps de faire ce forum je suis en pleine revision... Si quelqu'un veut s'en charger...


Ca existe déjà :
http://catweb.fr

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 08:08:49  profilanswer
 

n°940376
NikoInSevi​lla
Posté le 18-04-2007 à 10:17:00  profilanswer
 

BlackDeckLord a écrit :

@tuni 94 : essaye Fichier/Gestion des enregistrements
 
@Niko : autocollants c'est dans la même barre d'outils que visualisation il me semble.
 
@bebechou : attention j'ai dit que ta tempo était trop courte mais c'est pas tout je t'ai aussi dit de vérifier à quelle(s) pièce(s) tu appliques tes navettes...
 
Bon courage à tous ;-)
 
Moi j'enchaîne les bugs sur un calcul de RDM :'(


 
Salut blackdecklord,
j'ai un soucis avec des autocollants que j'ai appliqué sur un de mes parts. Je suis en train de modéliser un avion, et j'ai appliqué comme premier autocollant la peinture et comme deuxième les rivets et différentes plaques. Lorsque je procède au rendu, il n'y a que la peinture qui resort et pas les rivets ... As-tu une idée ? Merki d'avance.

n°940413
m3iza23
Posté le 18-04-2007 à 11:56:16  profilanswer
 

Salut à tous;
J'essayes d'utiliser l'atelier Genrative structural analysis pour calculer les contraintes et les déformations que subit ma pièce.
En fait, ma pièce est un galet qui va presser un cylindre tournant sur son axe de révolution afin de le plier.
Le problème c'est que j'arrive pas à modéliser le contact qui est linéique entre mon galet et le cylindre pivotant.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?

n°940421
jeromeyer
Posté le 18-04-2007 à 12:15:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne connais pas bien CATIA, et j'ai entendu parler de liens MML.
 
Si quelqu'un pouvait me dire ce que signifie MML (ou bien a un site expliquant ce que c'est), je suis assez intéressé.
 
Merci

n°940439
cam5488
Posté le 18-04-2007 à 13:41:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai créé un problème de flambement sur Catia sur un tube encastré d'un coté et soumis à une force de l'autre coté. Le problème c'est quelque soit la force que j'applique au bout il me donne la même flèche maximal !
 
Savez vous d'ou ça pourrait venir ?
merci d'avance !

n°940464
reaplayjr
Posté le 18-04-2007 à 15:20:58  profilanswer
 

dans un premier temps c'est un flambage  
 
et je pense que ta fléche est toujour la meme car aprés tu dois depassé la limite elastique
 
ta regardé aussi ton facteur d'echelle ???
 

n°940466
reaplayjr
Posté le 18-04-2007 à 15:26:52  profilanswer
 

pour le galet et le cylindre tournant  
 
il faire ton assemblage sur analysis  
 
ensuite tu importe ton assemblage dans analysis et après tu va devoir crée t surface de contact  
 
donc tu crée des pièces souple en sélectionnant t surface de contact
 
et ensuite tu fait un connections en sélectionnant ton contrainte que tu avais faite avant dans ton assembly en déroulant l arbre
 
ensuite tu ouvre ta propriéte de connexion et tu détermine ta lineique avec le degrés de liberté etc....
 
voila ca devrait marcher

n°940642
ouinamp
Perpetual (D)eveloper
Posté le 19-04-2007 à 08:01:35  profilanswer
 

cam5488 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai créé un problème de flambement sur Catia sur un tube encastré d'un coté et soumis à une force de l'autre coté. Le problème c'est quelque soit la force que j'applique au bout il me donne la même flèche maximal !
 
Savez vous d'ou ça pourrait venir ?
merci d'avance !


Un calcul de flambage, c'est un peu comme une analyse modale : ce qui compte c'est l'effort critique et le mode de flambage, pas les valeurs de déplacements et de contraintes, qui sont normalisées. C'est donc normal que ta flèche ne soit pas physique...


Message édité par ouinamp le 19-04-2007 à 08:05:28
n°940653
djedje25
Posté le 19-04-2007 à 09:45:46  profilanswer
 

Bonjour je dois modeliser le carter d'un micromoteur et je ne sais pas du tout par ou commencer la piécé etant assez complexe pour moi est ce que quelqu'un aurait un tutoriel ou alors pourrai m'aider à demarrer merci

n°940704
hugovds1
Posté le 19-04-2007 à 14:21:12  profilanswer
 

bonjour a tous,
Depuis quelques jours, je n'ai plus acce aux option de mesures( selectionne une surface ou un point ou une courbe etc...) lorsque je selectionne la commande "mesure entre" la petite regle, la fenetre habituel n'aparait plus. quelqu'un pourrait il me donner la manip a effectuer.
merci et bravo pour ce forum

n°940949
franck559
Posté le 20-04-2007 à 10:10:36  profilanswer
 

salut  
 
je suis  a la recherche  d'un catalogue de profiles metallurgiques (HEA,IPN,etc) pour  la V5

n°940968
tenke
Posté le 20-04-2007 à 10:59:53  profilanswer
 

Salut
 
Je bose en conception sur catia, et je voudrai savoir si qlq 1 a une astuce pour personnaliser le format des mise en plan.
En fait j'ai besoin d'un format plus gros que A0, (il me faut au moins 900 x 1300), et catia ne m'en propose pas.
 
J'ai essayer de voir ds les options, mais g rien trouver
 
merci

n°941051
crayon29
mine de rien...
Posté le 20-04-2007 à 11:49:26  profilanswer
 

tenke a écrit :

Salut

 

Je bose en conception sur catia, et je voudrai savoir si qlq 1 a une astuce pour personnaliser le format des mise en plan.
En fait j'ai besoin d'un format plus gros que A0, (il me faut au moins 900 x 1300), et catia ne m'en propose pas.

 

J'ai essayer de voir ds les options, mais g rien trouver

 

merci


Je sais pas s'il y a d'autres solutions plus simple, (j'en ai jamais eu besoin) mais tu peux tenter en éditant le fichier ISO.xml (après avoir fait une copie de sauvegarde) et y ajouter ton format.
Ce fichier se trouve dans "Program Files\Dassault Systemes\B16\intel_a\resources\standard\drafting"
Les formats se trouvent tout à la fin de ce fichier (pour le trouver fais une recherche de "sheetformat" dans le fichier) et se présentent sous cette forme:

Citation :

<std:typeval name="Formats">
  <std:strval name="Name">B4 ISO</std:strval>
  <std:floatval name="Width">354</std:floatval>
  <std:floatval name="Height">250</std:floatval>
  <std:enumval name="FormatOrientationType">LandscapeByDefault</std:enumval>
  </std:typeval>


En faisant une copie d'un des formats et en modifiant nom et dimensions tu devrais avoir ton format perso dans la liste.

 

Tiens moi au courant si ça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 20-04-2007 à 11:53:33

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°941772
nicoosito
Posté le 22-04-2007 à 14:31:40  profilanswer
 

Salut  
 
j'ai créé une rotule dans un assemblage. Maitenant je souhaite intégrer ce sous assemblage dans un autre assemblage qui ne contient rien d'autre que ce sous assemblage pour l'instant. jusqu'à présent tout marchait trés bien j'utilisait la fonction assouplir le sous assemblage et je pouvait fixer la partie intérieur de la rotule. Mais j'ai du faire une fausse manipulation et depuis lorsque j'utilise la fonction assouplir, et que je sélectionne la partie intérieur de mon sous assemblage, catia me selectionne tout et si j'essaye de fixer la partie interieur j'ai un message d'erreur :" contrainte ignorée: le système de contrainte est incohérent ou est associé à des contrainte trop nombreuse ".  
 
Merci

n°941975
pop669
Posté le 23-04-2007 à 10:46:11  profilanswer
 

Salut,
 
C'est toujours pour mes problèmes de traçage de courbes 3D, les splines que j'ai réussi à tracer ne me conviennent pas tellement. J'aurai préféré que la courbe obtenu passe le plus près possible des points que j'ai importer, or avec ma méthode ce n'est pas vraiment le cas étant donné que j'ai 500 points et que la courbure est assez élevée à certains endroits.  
Quelqu'un saurait-t-il comment contraindre cette courbe à passer exactement par certains points ou bien comment tracer un autre type de courbe (nurbs, ou autre je ne sais pas) qui conviendrai mieux à mes besoins?
 
Merci beaucoup de votre aide et de votre réactivité ;)

n°942143
reaplayjr
Posté le 23-04-2007 à 15:49:20  profilanswer
 

2 petites questions:
 
1-es-qui existe sur catia un module pour faire des vue éclatée propres parce que de les faire a la main ca va pour 10 pièces mais pour un assemblage de 200 pièces c'est vite la panique  
 
2-exite-t-il un modument de gravage comme sur les autre logiciel de CAO

n°942194
king-ju
Posté le 23-04-2007 à 16:52:08  profilanswer
 

Si quelqu'un utilise e drawing  pour V5, qu'il m'envoi un msg privé j'ai une petite question que je ne veu pas poser sur le général :) merci
 
Je rajoutte un grannd merci pour l'aide que vous m'avez fourni pendant mes études, car ça m'a permit d'obtenir mon BTS et ma Licence :)
 
 :bounce:  Merciiiiii  :bounce:  
 
@reaplayjr : Y a un boutton qui fai des éclaté dans l'atelier product mais c pas propre duuuu tout, et tu dois surment déjas le connaitre... désolé :)


Message édité par king-ju le 23-04-2007 à 16:58:44
n°942258
neopumpkin​13
Posté le 23-04-2007 à 20:29:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travaille actuellement sur des vis à filet trapézoidal.  
 
Savez-vous comment sont organisés les fichiers "standards" txt quel'on peut ajouter dans le module "taraudage/filetage" de manière à créer le mien ?
 
Merci d'avance.
 
neopumpkin

n°942260
sma76220
Posté le 23-04-2007 à 20:37:05  profilanswer
 

djedje25 a écrit :

Bonjour je dois modeliser le carter d'un micromoteur et je ne sais pas du tout par ou commencer la piécé etant assez complexe pour moi est ce que quelqu'un aurait un tutoriel ou alors pourrai m'aider à demarrer merci


bonjour
pour t'aider peux-tu nous donner plus de détails sur ta pièce (croquis, images....)
cordialement


---------------
webmaster de http://catweb.fr ---site des utilisateurs catia v5---
n°942285
neopumpkin​13
Posté le 23-04-2007 à 22:30:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai également un problème d'affichage sur mon portable où j'utilise CATIA. En effet, lorsque je dessine un point dans une esquisse, il ne s'affiche pas. Il n'est visible que lorsque je me déplace. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci

n°942331
NikoInSevi​lla
Posté le 24-04-2007 à 09:06:45  profilanswer
 

neopumpkin13 a écrit :

Bonsoir,
 
j'ai également un problème d'affichage sur mon portable où j'utilise CATIA. En effet, lorsque je dessine un point dans une esquisse, il ne s'affiche pas. Il n'est visible que lorsque je me déplace. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci


 
Salut neopumpkin,
tu devrais aller voir dans les option d'affichage. Là, tu peux régler la résolution à l'arrêt et pendant le déplacement. Surement que ta conf actuelle permet une meilleure résolution lors du déplacement et lorsque tu ne te déplace plus, la résolution et moins bonne ... essaye ...
 
Chuss

n°942463
osmose78
Posté le 24-04-2007 à 13:32:41  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
   Je suis tout nouveau sur le forum. J'aurai des questions à vous poser et j'espère que je pourrai répondre à certaines qui seront posées. Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

n°942464
osmose78
Posté le 24-04-2007 à 13:35:27  profilanswer
 

J'entame sec. J'ai deux questions :
 
1) Comment fait on pour avoir une section d'un produit et l'utilisée dans une Part? (Je ne parle de l'outils section ou alors utilisé différemment)
 
2) Comment fait on pour extraire une géométrie dans l'atelier GSD ou ailleurs?
 
Je me répète mais merci d'avance pour vos réponses.

n°942470
paic37
Posté le 24-04-2007 à 13:52:38  profilanswer
 

salut osmose78,
 
1) Dans l'outil de section il est possible d'exporter la section (onglet "résultat" fonction "écriture fichier" )Si tu ne vois pas cette fonction c'est que ta licence ne le permet pas. Attention toutefois à l'utilisation de cette fonction te donnera un résultat dégradé de la coupe (les cercles ne seront peut être plus reconnu les distances inexactes au micron ....)
 
2) avec la fonction extraire !!!

n°942487
osmose78
Posté le 24-04-2007 à 14:12:38  profilanswer
 

Merci de tes réponses paic37. Pour la première je ne crois pas avoir la licence mais je vais essayer. Cela m'étonnerais puisque c'est une licence complète, en tout cas il me semble. Sinon pour la deuxième, je suis d'accord qu'il y a une icône mais je ne la retrouve pas. Je suis relativement frais sur catita et cette fonction n'a pas fait partie des plus fréquemment utilisées.

n°942514
hugovds1
Posté le 24-04-2007 à 15:27:49  profilanswer
 

bonjour a tous,  
Depuis quelques jours, je n'ai plus acce aux option de mesures( selectionne une surface ou un point ou une courbe etc...) lorsque je selectionne la commande "mesure entre" la petite regle, la fenetre habituel n'aparait plus. quelqu'un pourrait il me donner la manip a effectuer.  
merci et bravo pour ce forum

n°942528
osmose78
Posté le 24-04-2007 à 16:22:07  profilanswer
 

[quotemsg=942470,3512,409251]salut osmose78,
 
1) Dans l'outil de section il est possible d'exporter la section (onglet "résultat" fonction "écriture fichier" )Si tu ne vois pas cette fonction c'est que ta licence ne le permet pas. Attention toutefois à l'utilisation de cette fonction te donnera un résultat dégradé de la coupe (les cercles ne seront peut être plus reconnu les distances inexactes au micron ....)
 
2) avec la fonction extraire !!!
 
Alors bon.
 
J'ai essayé dans l'outil section mais la fonction "écriture fichier" n'existe pas donc ...  :cry: Par contre, pour l'extraction le problème est résolu. Mon ennui venait du fait que je cherchais l'icône "Extraction multi-contours" alors que je n'ai que "Extraction de géométrie solide". Cela vient peut être de la R16 car cette icône est présente sur la R13. :jap:

n°942536
djedje25
Posté le 24-04-2007 à 16:47:46  profilanswer
 

Bonjour je viens de réaliser un islo sous catia et j'aimerai savoir comment réaliser un maillage afin de pouvoir le traiter par la methode des elements fini merci  
 
ps: j'ai voulu ajouter la photo du silo sous catia mais je ne sais pas comment on fait désolé

n°942553
neopumpkin​13
Posté le 24-04-2007 à 17:33:37  profilanswer
 

NikoInSevilla a écrit :

Salut neopumpkin,
tu devrais aller voir dans les option d'affichage. Là, tu peux régler la résolution à l'arrêt et pendant le déplacement. Surement que ta conf actuelle permet une meilleure résolution lors du déplacement et lorsque tu ne te déplace plus, la résolution et moins bonne ... essaye ...
 
Chuss


 
Oki ! ça marche ! Merci du coup de main !

n°942556
rayan1407
prénom de mon Fils
Posté le 24-04-2007 à 17:54:06  profilanswer
 

Bonjour Tout le monde, je suis nouveau dans ce forum.
Je voudrais savoir comment utiliser Enovia et Smarteam sous Catia V5R16. surtout s'il y a des tutoriaux. Merci...

n°942578
sma76220
Posté le 24-04-2007 à 19:58:59  profilanswer
 

bonjour pour tous ceux qui veulent découvrir le format 3DXml de catia, j'ai réalisé un tuto à l'adresse suivante:
http://catweb.fr/catwiki/index.php?title=3Dxml
@+


---------------
webmaster de http://catweb.fr ---site des utilisateurs catia v5---
n°942623
mystik23
Wind!!!! rulezzz
Posté le 24-04-2007 à 22:39:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de parcourir le topic, a priori je ne suis pas le seul, je recherche de la doc sur le module composite de catia, sous forme de tutoriaux basique ou d'info.
 
salutations  YS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR