Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1169926
tiftif
Posté le 17-10-2014 à 11:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut !
Suite à une réinstallation de catia, les fichiers *.catdrawing n'étaient plus associés à catia.
J'ai sélectionné ouvrir avec : C:\Program Files\Dassault Systemes\B19\intel_a\code\bin\CATSTARD.exe, mais ça ne fonctionne pas :/
Vous savez sur quel exe pointer pour ouvrir les catdrawings ?
 
Merci beaucoup !


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-10-2014 à 11:29:06  profilanswer
 

n°1169931
Mr-blonde
Posté le 17-10-2014 à 12:34:53  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Salut !
Suite à une réinstallation de catia, les fichiers *.catdrawing n'étaient plus associés à catia.
J'ai sélectionné ouvrir avec : C:\Program Files\Dassault Systemes\B19\intel_a\code\bin\CATSTARD.exe, mais ça ne fonctionne pas :/
Vous savez sur quel exe pointer pour ouvrir les catdrawings ?
 
Merci beaucoup !


 
 
essaye ca, ca la fait pour moi :)  
http://www.linternaute.com/hightec [...] iciel.html
 
sinon, c'est avec :  X:\......\intel_a\code\bin\CNEXT.exe
 

n°1169932
tiftif
Posté le 17-10-2014 à 13:50:54  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 
 
essaye ca, ca la fait pour moi :)  
http://www.linternaute.com/hightec [...] iciel.html
 
sinon, c'est avec :  X:\......\intel_a\code\bin\CNEXT.exe
 


Super, ...\intel_a\code\bin\CNEXT.exe a fonctionné. J'avais pris le mauvais exe..
Merci !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1169933
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-10-2014 à 17:12:45  profilanswer
 

Invite de commande DOS, tu vas dans le dossier \bin de Catia.
cnext.exe /regserver

n°1169934
tiftif
Posté le 17-10-2014 à 17:43:50  profilanswer
 

tiftif a écrit :


Super, ...\intel_a\code\bin\CNEXT.exe a fonctionné. J'avais pris le mauvais exe..
Merci !


Bon, en fait ça ne fonctionne pas......   :fou:  
ça m'ouvre simplement catia en me disant "restauration d'environnement impossible" et sans m'ouvrir le drawing sur lequel j'ai cliqué..
 

Pims_UTT a écrit :

Invite de commande DOS, tu vas dans le dossier \bin de Catia.
cnext.exe /regserver


je viens de tester, mais n'ayant pas les droits d'admin ça n'a pas fonctionné. Je vais tenter de négocier avec un des admins du réseau au boulot :)
Merci du tuyau !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1169938
Guss_
Posté le 17-10-2014 à 20:51:15  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :

 

J'ai déjà baissé la réso quasi max...
 
La maquette est grandemant épurée. En revanche la répétition ce fait sur des pales de turbines (environ 10 à 15 étages, avec de 50 à 500 pales / étage); les pales sont en surfacique, créée via 3 splin (multi-sections) + 1 coube guide; chaque splin sont créée en auto via 360 points de coordonnées (x,y,z). La partie volumique est simple car peut de fonctions et insérée via Copie Optimisée (donc sans historique de création antérieur).

 

Je vais regarder de plus près le CATDUAV5, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

 

Merci

 

En effet ... y a pas mal de géométrie

 


Message édité par Guss_ le 17-10-2014 à 20:52:29
n°1170004
tiftif
Posté le 21-10-2014 à 11:39:10  profilanswer
 

tiftif a écrit :


je viens de tester, mais n'ayant pas les droits d'admin ça n'a pas fonctionné. Je vais tenter de négocier avec un des admins du réseau au boulot :)
Merci du tuyau !


Ayé, ça a fonctionné :) Merci !
 
Autre question, savez-vous comment renommer une vue de détail dans Drawing ?
Lorsque je crée des vues de détails d'une géométrie, Catia me nomme la première "Détail B" (et non A). Je voulais savoir s'il était possible de changer le nom..
 
merci d'avance !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1170005
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 21-10-2014 à 12:59:17  profilanswer
 

Dans les propriétés de ta vue, tu peux changer le nom.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1170006
tiftif
Posté le 21-10-2014 à 13:31:30  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Dans les propriétés de ta vue, tu peux changer le nom.


J'ai essayé, mais je peux changer le nome de la vue et non le nom du détail qui est affiché..


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1170016
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-10-2014 à 16:03:06  profilanswer
 

C'est dans les propriétés de la vue de détail qu'il faut aller ;)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 16:03:06  profilanswer
 

n°1170017
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 21-10-2014 à 16:10:04  profilanswer
 

Tu vas dans les propriétés de ton détail, là tu pourras changer la lettre.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1170050
arno894
Posté le 22-10-2014 à 15:41:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre concernant la réalisation par macro d'un tableau ("virtuel et non dans un drawing) à plusieurs dimensions.
Je cherche une fonction pour connaitre le nombre de colonnes de mon tableau.
Merci de votre aide

n°1170052
Guss_
Posté le 22-10-2014 à 17:09:58  profilanswer
 

Normalement c'est toi qui défini ton tableau ?!  
 
J'ai du mal à saisir la question. Dans quel cas ça te pose soucis ? un exemple ?

n°1170055
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-10-2014 à 21:41:26  profilanswer
 

Un tableau de variables dans une macro VBA? Dans le cas d'un tableau dynamique par exemple?
 
Si c'est ça, la commande UBound sera ton amie ;)

n°1170091
so_xyz
Posté le 24-10-2014 à 10:39:31  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
 
regarde de ce coté pour déjà récupérer les données de dimension et masse
 
http://v5vb.wordpress.com/2010/10/ [...] s-inertia/
(ici c'est l'inertie qu'ils récupère mais ça doit être très proche)
 
 
et là pour le pilotage de Excel via catia
http://catiav5.forumactif.org/t119 [...] -de-macros


 
 
Re Gus Merci pour les 2 liens, j'ai travaillé dessus ces derniers jours.
J'ai réaliser une petite macro qui me permet de récupérer : Nom Pièce/Masse/Aire Surf ext/Masse Volume/Volume de ma Part et de les exporter sur un Excel
 
J'ai 2 problème pour l'instant :
- J'arrive a récupérer toutes les caractéristiques sauf le volume (Erreur sur la ligne : volumeValue = part1.Volume Object doesn' support this property or method)
- J'arrive à exporter tout cela sur un excel mais mon souhait serait d'exporter sur un Excel déjà stocké sur mon pc (un fichier standard) mais je ne vois pas comment faire.
 
Si quelqu'un pourrait m'orienter
 
Merci  
 
Mon code Gus et si ça peut aider certain:
 
Sub CATMain()
 
Dim partDocument1 As PartDocument
Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument
 
Dim part1 As Part
Set part1 = partDocument1.Part
 
part1.Update
 
MassValue = partDocument1.Product.Analyze.Mass
densityValue = part1.Density
nameValue = part1.Name
volumeValue = part1.Volume
 
'nameValue = partDocument1.Product.Analyze.WetArea
Set parameters1 = part1.Parameters
'MsgBox (MassValue)
 
     
'NewInertia.GetInertiaMatrix Matrix
 
Set instance = partDocument1.Product
Set analyse_instance = instance.Analyze
Set position_instance = instance.Position
 
 
Set CADWindow = partDocument1.Application.ActiveWindow
Dim ViewerToWorkIn As Viewer
 Set ViewerToWorkIn = CADWindow.ActiveViewer
 
 
'Creation d'un nouveau workbook Excel
   Set oExcel = CreateObject("Excel.Application" )
   Set oBook = oExcel.workbooks.Add
 
   'Dans la première feuille excel, je plannifie les titres de mes collonnes
   Set oSheet = oBook.Worksheets(1)
    oSheet.Name = "nomenclature_" & part1.Name
   oSheet.range("A1" ).Value = "Nom du document"
   oSheet.range("D1" ).Value = "Matériau"
   oSheet.range("D2" ).Value = "Masse volumique(kg/m3)"
   oSheet.range("D3" ).Value = "Volume(m3)"
   oSheet.range("A2" ).Value = "Masse(kg)"
   oSheet.range("A3" ).Value = "aire surf ext(mm2)"
   
   
   'MsgBox (part1.Parameters.Item("Matériau" ).Name)
 
   oSheet.range("E1" ).Value = "pas de matériau"
   
   For I = 1 To part1.Parameters.Count
   If (part1.Parameters.Item(I).Name = "Matériau" ) Then
   oSheet.range("E1" ).Value = part1.Parameters.Item(I).Value
   Exit For
   End If
   Next
 
 
oSheet.range("B1" ).Value = part1.Name
 
oSheet.range("E2" ).Value = part1.Density
oSheet.range("E3" ).Value = part1.Volume
 
oSheet.range("B2" ).Value = MassValue
oSheet.range("B3" ).Value = partDocument1.Product.Analyze.WetArea
 
'et c'est fini pour excel
oExcel.Visible = True
End Sub
 

n°1170094
Guss_
Posté le 24-10-2014 à 11:52:26  profilanswer
 

pour l'ouverture du fichier excel regarde là  
http://catiav5.forumactif.org/t616 [...] dans-catia

n°1170101
so_xyz
Posté le 24-10-2014 à 14:11:01  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

pour l'ouverture du fichier excel regarde là  
http://catiav5.forumactif.org/t616 [...] dans-catia


 
 
En faite, j'arrive à ouvrir (par une macro) le fichier souhaité "FichePièce.xls" qui se situe dans mes documents. Avec le code ci-dessous :
 
Sub ExcelP()
Dim excel As Object
    Set oExcel = CreateObject("Excel.Application" )
    If Err.Number <> 0 Then
        Set oExcel = CreateObject("Excel.Application" )
        oExcel.Visible = True
    End If
    oExcel.Visible = True
    Set wb = oExcel.workbooks.Open("C:\Desktop\excel.xls" )
    Set wbks = oExcel.ActiveWorkbook
   End Sub
 
J'aimerais exporter toutes les caractéristiques que je récupère sur ma Part Catia (masse/densité...) dans ce fichier "FichePièce.xls" et non pas dans  un fichier Excel vierge comme j'arrive à le faire avec ma macro.
 
J'espère me faire comprendre :)

n°1170141
malarox
Posté le 27-10-2014 à 14:26:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remarqué il y à peu que lorsqu'on dessine une esquisse en CATPart et qu'on en fait la mise en plan en CATDrawing (sans avoir créer de volume avec cette esquisse),
les cercles se "transforment en deux demi-cercles au lieux de rester unis ce qui est assez embêtant pour les tableaux de pointage (car ce ne sont pas des cercles fermés (même si je sais qu'on peut décocher la case il arrive que je n'y pense pas du coup c'est embêtant)) ainsi que pour l'usinage car mon logiciel de FAO ne comprend pas que ce sont des cercles...
 
Est-il possible de faire en sorte que ces cercles restent des cercles lorsqu'on en fait un drawing ?
 
Merci d'avance =)

n°1170195
so_xyz
Posté le 30-10-2014 à 14:26:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un sait il comment faire  en VBA un snapshoot d'une pièce CATIA et l'exporter sur un fichier excel.
 
Merci

n°1170386
joum43
Posté le 08-11-2014 à 03:07:05  profilanswer
 

Bonsoir, j'étais tranquillement en train de bosser sur catia, ma mièce terminé, enregistrer sous, créer dossier, et là crash.
Catia me demande de réouvrir mon ancienne session, j'accepte, et voit ma pièce à la moitié de ce que j'avais fait...
Sur le coup je suis vraiment dégouté, mais un truc m'interpelle, les fonctions sont toujours dans mon arborescence, quasi toutes (sauf les dernières minutes).
Mais elle n'ont pas été refabriqués, et je n'arrive pas à les remttre en marche, quelqu'un sait comment s'y prendre, je peux envoyer la pièce par mail si besoin.
Merci !


---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1170410
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-11-2014 à 00:22:21  profilanswer
 

Mets-toi sur la dernière fonction de ton arbre, fais un clic droit dessus et sélectionne "Définir comme objet de travail".
Je te promet rien.

n°1170411
joum43
Posté le 10-11-2014 à 02:46:45  profilanswer
 

Super, ça a marché !
Mille merci !


---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1170431
malarox
Posté le 12-11-2014 à 11:36:29  profilanswer
 

Re-bonjour,  
 
J'ai remarqué il y à peu que lorsqu'on dessine une esquisse en CATPart et qu'on en fait la mise en plan en CATDrawing (sans avoir créer de volume avec cette esquisse),  
les cercles se "transforment en deux demi-cercles au lieux de rester unis ce qui est assez embêtant pour les tableaux de pointage (car ce ne sont pas des cercles fermés (même si je sais qu'on peut décocher la case il arrive que je n'y pense pas du coup c'est embêtant)) ainsi que pour l'usinage car mon logiciel de FAO ne comprend pas que ce sont des cercles...  
 
Est-il possible de faire en sorte que ces cercles restent des cercles lorsqu'on en fait un drawing ?  
 
Merci d'avance =)
 
J'ai deux autres petites questions que je me pose, les réponses ont peut être déjà été données mais j'ai un peu la flemme de faire les 200 pages du forum ^^
 
1-Lors du paramétrage d'une fonction, est t'il possible de mettre une limite ? Je m'explique, j'ai une côte que je voudrais paramétré dans un assemblage pour qu'elle fasse 30-X cependant le X peut être supérieur à 30 ce qui ferais par exemple, pour un x de 40 une côte de -10...  
         Est il possible de faire en sorte que ma côte paramétrée soit égale à 30-X mais que si X>30 que le résultat soit 0 ? Que ma pièce soit au contact et qu'il n'y est pas d'interférences quoi..
 
2-Dans un assemblage, lorsqu'on réutilise un motif (pour mettre des goupilles identiques dans des trous identiques en réutilisant la répétition personnalisée par exemple) et qu'on effectue une coupe d'assemblage par la suite, si la goupille "mère" est du coté coupé (donc disparais) toutes les goupilles (copies) disparaissent, si la goupille "mère" est dans le plan de coupe on se retrouve alors avec plein de demis goupilles "copie" volantes du coté coupé, ect
         Existe-il une option qui permet d'utiliser l'outil "réutilise un motif" et qui fait en sorte que les copies soient indépendantes de l'originales? Afin de pouvoir effectuer une coupe d'assemblage sans avoir les problèmes cités plus tôt ..
 
Merci !

n°1170434
Mr-blonde
Posté le 12-11-2014 à 12:33:37  profilanswer
 

malarox a écrit :

Re-bonjour,  
 
J'ai deux autres petites questions que je me pose, les réponses ont peut être déjà été données mais j'ai un peu la flemme de faire les 200 pages du forum ^^
 
1-Lors du paramétrage d'une fonction, est t'il possible de mettre une limite ? Je m'explique, j'ai une côte que je voudrais paramétré dans un assemblage pour qu'elle fasse 30-X cependant le X peut être supérieur à 30 ce qui ferais par exemple, pour un x de 40 une côte de -10...  
         Est il possible de faire en sorte que ma côte paramétrée soit égale à 30-X mais que si X>30 que le résultat soit 0 ? Que ma pièce soit au contact et qu'il n'y est pas d'interférences quoi..
 
2-Dans un assemblage, lorsqu'on réutilise un motif (pour mettre des goupilles identiques dans des trous identiques en réutilisant la répétition personnalisée par exemple) et qu'on effectue une coupe d'assemblage par la suite, si la goupille "mère" est du coté coupé (donc disparais) toutes les goupilles (copies) disparaissent, si la goupille "mère" est dans le plan de coupe on se retrouve alors avec plein de demis goupilles "copie" volantes du coté coupé, ect
         Existe-il une option qui permet d'utiliser l'outil "réutilise un motif" et qui fait en sorte que les copies soient indépendantes de l'originales? Afin de pouvoir effectuer une coupe d'assemblage sans avoir les problèmes cités plus tôt ..
 
Merci !


 
1- Oui, Le plus simple dans ton cas est de passer par le "knowledge" (gestion des connaissances).  
En gros tu créé une loi qui dit :  
 
Si "X" est inférieur à "xxVALEURxx" ==> Alors "X est égale à "xxVALEURxx"
Si "X" est supérieur à "xxVALEURxx" ==> Alors "X est égale à "xxVALEURxx"
 
Sinon, tu peux mettre des "limites" à tes valeurs en faisant "édition de paramètre"\clic droit sur la valeur\Ajouter des bornes
 
2-Oui, mais la tu n'as pas du regarder du tout.... Dans la fonction "réutilise un motif" tu peux choisir dans "Première instance sur le motif" ce que tu souhaite.
 
(Les fonctions sont présente, alors essaye d'être curieux avt de demander aux autres...)
 

n°1170437
malarox
Posté le 12-11-2014 à 15:03:03  profilanswer
 

Citation :

1- Oui, Le plus simple dans ton cas est de passer par le "knowledge" (gestion des connaissances).  
En gros tu créé une loi qui dit :  
 
Si "X" est inférieur à "xxVALEURxx" ==> Alors "X est égale à "xxVALEURxx"  
Si "X" est supérieur à "xxVALEURxx" ==> Alors "X est égale à "xxVALEURxx"  
 
Sinon, tu peux mettre des "limites" à tes valeurs en faisant "édition de paramètre"\clic droit sur la valeur\Ajouter des bornes


 
Merci j'ai réussi à bidouiller pour que ça marche !
 

Citation :

2-Oui, mais la tu n'as pas du regarder du tout.... Dans la fonction "réutilise un motif" tu peux choisir dans "Première instance sur le motif" ce que tu souhaite.  
 
(Les fonctions sont présente, alors essaye d'être curieux avt de demander aux autres...)


 
J'ai cherché mais je n'est pas réussi, et je ne réussi toujours pas, à faire en sorte que les composants générés soient différenciés... Je me suis peut-être mal exprimé sur mon problème, ou alors je suis débile ^^, mais je sais faire une "réutilisation d'un motif".. Le problèmes est que les instances crées sont dépendantes du composant "mère" et c'est ça que je n'arrive pas à enlever, si c'est possible ...

n°1170438
Mr-blonde
Posté le 12-11-2014 à 15:30:40  profilanswer
 

malarox a écrit :

Citation :

1- Oui, Le plus simple dans ton cas est de passer par le "knowledge" (gestion des connaissances).  
En gros tu créé une loi qui dit :  
 
Si "X" est inférieur à "xxVALEURxx" ==> Alors "X est égale à "xxVALEURxx"  
Si "X" est supérieur à "xxVALEURxx" ==> Alors "X est égale à "xxVALEURxx"  
 
Sinon, tu peux mettre des "limites" à tes valeurs en faisant "édition de paramètre"\clic droit sur la valeur\Ajouter des bornes


 
Merci j'ai réussi à bidouiller pour que ça marche !
 

Citation :

2-Oui, mais la tu n'as pas du regarder du tout.... Dans la fonction "réutilise un motif" tu peux choisir dans "Première instance sur le motif" ce que tu souhaite.  
 
(Les fonctions sont présente, alors essaye d'être curieux avt de demander aux autres...)


 
J'ai cherché mais je n'est pas réussi, et je ne réussi toujours pas, à faire en sorte que les composants générés soient différenciés... Je me suis peut-être mal exprimé sur mon problème, ou alors je suis débile ^^, mais je sais faire une "réutilisation d'un motif".. Le problèmes est que les instances crées sont dépendantes du composant "mère" et c'est ça que je n'arrive pas à enlever, si c'est possible ...


 
 
Ce n'est pas qu'elles sont dépendente du composant "mère" ou non, c'est que ce sont les mêmes composants... donc si tu fait une quelconque opération sur la pièces (d'ailleurs n'importe laquel, pas forcément celle que tu considère comme "mere" ), toutes les autres se mettrons à jours.  
 
Renomme les toutes avec des noms différents, tu pourras ensuites faire ce que tu souhaite. (il existe des macros de renomage simple et intuitive)

n°1170439
ptittom
Posté le 12-11-2014 à 15:44:11  profilanswer
 

malarox a écrit :


 
1-Lors du paramétrage d'une fonction, est t'il possible de mettre une limite ? Je m'explique, j'ai une côte que je voudrais paramétré dans un assemblage pour qu'elle fasse 30-X cependant le X peut être supérieur à 30 ce qui ferais par exemple, pour un x de 40 une côte de -10...  
         Est il possible de faire en sorte que ma côte paramétrée soit égale à 30-X mais que si X>30 que le résultat soit 0 ? Que ma pièce soit au contact et qu'il n'y est pas d'interférences quoi..


 
Bonjour,
 
J'arrive un peu tard. On peut se contenter d'une formule dans ce cas de figure: max((30mm-X)/1mm, 0)*1mm
En gros, tu prends le maximum entre 0mm et 30mm-X. La pirouette avec le "/1mm" est juste là pour obtenir un objet de type Real, sinon CATIA se plaint que l'argument n'a pas la bonne unité.

n°1170440
malarox
Posté le 12-11-2014 à 15:54:40  profilanswer
 

PARFAIT ! un peu compliqué mais ta formule marche donc c'est nickel :D
 
Merci bien!

n°1170441
malarox
Posté le 12-11-2014 à 15:56:57  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 
 
Ce n'est pas qu'elles sont dépendente du composant "mère" ou non, c'est que ce sont les mêmes composants... donc si tu fait une quelconque opération sur la pièces (d'ailleurs n'importe laquel, pas forcément celle que tu considère comme "mere" ), toutes les autres se mettrons à jours.  
 
Renomme les toutes avec des noms différents, tu pourras ensuites faire ce que tu souhaite. (il existe des macros de renomage simple et intuitive)


 
 
Je vais essayer de bidouiller pour les renommer mais ça n'as pas l'air de marcher du premier coup ^^ peux importe laquelle tu renomme elles se mettent toutes à jour et se renomment ...  
J'essaye de bidouiller en suivant ton idée et je te redis ce que ça donne =)
 
Merci!

n°1170442
malarox
Posté le 12-11-2014 à 16:03:10  profilanswer
 

Pendant que je vous tiens, si vous avez un peu de temps devant vous j'avais un ancien problème auquel je n'avais pas eu de réponse ^^
 
J'ai remarqué il y à peu que lorsqu'on dessine une esquisse en CATPart et qu'on en fait la mise en plan en CATDrawing (sans avoir créer de volume avec cette esquisse),  
les cercles se "transforment en deux demi-cercles au lieux de rester unis ce qui est assez embêtant pour les tableaux de pointage (car ce ne sont pas des cercles fermés (même si je sais qu'on peut décocher la case il arrive que je n'y pense pas du coup c'est embêtant)) ainsi que pour l'usinage car mon logiciel de FAO ne comprend pas que ce sont des cercles...  
   
Est-il possible de faire en sorte que ces cercles restent des cercles lorsqu'on en fait un drawing ?  
 
Si vous comprenez mon problème et que vous avez une solution ça me serais pas mal utile =)

n°1170443
ptittom
Posté le 12-11-2014 à 16:09:28  profilanswer
 

malarox a écrit :


2-Dans un assemblage, lorsqu'on réutilise un motif (pour mettre des goupilles identiques dans des trous identiques en réutilisant la répétition personnalisée par exemple) et qu'on effectue une coupe d'assemblage par la suite, si la goupille "mère" est du coté coupé (donc disparais) toutes les goupilles (copies) disparaissent, si la goupille "mère" est dans le plan de coupe on se retrouve alors avec plein de demis goupilles "copie" volantes du coté coupé, ect
         Existe-il une option qui permet d'utiliser l'outil "réutilise un motif" et qui fait en sorte que les copies soient indépendantes de l'originales? Afin de pouvoir effectuer une coupe d'assemblage sans avoir les problèmes cités plus tôt ..


 
Si je comprends bien, tu ne parles pas de la fonction "Section" mais bien de la fonction d'assemblage "Coupe". Si tu modifies le document de référence (la fonction "coupe" modifie la Part), c'est normal que les instances suivent le mouvement. Tes goupilles "identiques" restent "identiques" à la goupille qui a été modifée.
Je ne connais pas de solution pour créer des part indépendantes avec l'outil Re-use Pattern. Il faudrait dupliquer à la main les goupilles et les enregistrer sous différents noms. Ce serait par contre un non-sens du point de vue PDM d'avoir 36 fois la même part sous 36 noms différents.
Par curiosité, pourquoi passes-tu par l'outil "coupe d'assemblage" ? L'outil Section ne convient pas ?

n°1170444
ptittom
Posté le 12-11-2014 à 16:23:55  profilanswer
 

malarox a écrit :

Pendant que je vous tiens, si vous avez un peu de temps devant vous j'avais un ancien problème auquel je n'avais pas eu de réponse ^^
 
J'ai remarqué il y à peu que lorsqu'on dessine une esquisse en CATPart et qu'on en fait la mise en plan en CATDrawing (sans avoir créer de volume avec cette esquisse),  
les cercles se "transforment en deux demi-cercles au lieux de rester unis ce qui est assez embêtant pour les tableaux de pointage (car ce ne sont pas des cercles fermés (même si je sais qu'on peut décocher la case il arrive que je n'y pense pas du coup c'est embêtant)) ainsi que pour l'usinage car mon logiciel de FAO ne comprend pas que ce sont des cercles...  
   
Est-il possible de faire en sorte que ces cercles restent des cercles lorsqu'on en fait un drawing ?  
 
Si vous comprenez mon problème et que vous avez une solution ça me serais pas mal utile =)


 
C'est dû au Datamodel de CATIA. Il n'est pas possible de créer en 3D un cercle ou une courbe fermée ne comprenant qu'une seule arête. Il y aura toujours au moins deux arêtes et donc deux points sur la courbe. La projection en 2D suit le mouvement et crée deux demi-cercles.
 
Je ne pense pas qu'il soit possible de contourner cette limitation sans géométrie volumique. Le moyen le plus rapide est sans doute de recréer les cercles à la main: faire un cercle aux alentours et utiliser une contrainte de type coincidence pour placer le nouveau cercle sur celui provenant de la 3D. Ensuite, on peut supprimer les cercles provenants de la 3d ou les placer en No-Show.
Sinon, tu peux créer un pad à partir de ton esquisse et l'utiliser pour ta projection 2D. dans ce cas, les cercles sont fermés.

Message cité 1 fois
Message édité par ptittom le 12-11-2014 à 16:27:46
n°1170445
malarox
Posté le 12-11-2014 à 16:27:36  profilanswer
 

Oui y me semblais bien que c'était pas possible de faire autrement sans se compliquer la vie ou que ça soit illogique... C'est bien dommage !
 

Citation :

Par curiosité, pourquoi passes-tu par l'outil "coupe d'assemblage" ? L'outil Section ne convient pas ?


 
Quel outil section ??? Non je rigole je préfère tout simplement la coupe car avec on vois pas à travers les pièces : comme j'ai des plaques avec 500 trous si je fait une section je vois tout les trous, comme si la pièce était creuse et qu'il n'y avais que des surfaces...
C'est surtout le côté visuel de la coupe que j'apprécie et aussi le fait que l'on puisse modifier les pièces dans l'assemblage pendant que la coupe est active (pratique pour les petites pièces cachées quand on a pas forcément envie d'ouvrir 15 fenêtres Catia ^^)

n°1170446
malarox
Posté le 12-11-2014 à 16:32:14  profilanswer
 

ptittom a écrit :


 
C'est dû au Datamodel de CATIA. Il n'est pas possible de créer en 3D un cercle ou une courbe fermée ne comprenant qu'une seule arête. Il y aura toujours au moins deux arêtes et donc deux points sur la courbe. La projection en 2D suit le mouvement et crée deux demi-cercles.
 
Je ne pense pas qu'il soit possible de contourner cette limitation sans géométrie volumique. Le moyen le plus rapide est sans doute de recréer les cercles à la main: faire un cercle aux alentours et utiliser une contrainte de type coincidence pour placer le nouveau cercle sur celui provenant de la 3D. Ensuite, on peut supprimer les cercles provenants de la 3d ou les placer en No-Show.
Sinon, tu peux créer un pad à partir de ton esquisse et l'utiliser pour ta projection 2D. dans ce cas, les cercles sont fermés.


 
 
 
Ok donc j'ai meilleur temps de faire ma pièce en 3D alors...
Juste pour info t'entend quoi par "créer un pad"? Je comprend pas ton abréviation ^^
 
Merci beaucoup en tout cas !

n°1170448
ptittom
Posté le 12-11-2014 à 16:43:36  profilanswer
 

malarox a écrit :


 
 
 
Ok donc j'ai meilleur temps de faire ma pièce en 3D alors...
Juste pour info t'entend quoi par "créer un pad"? Je comprend pas ton abréviation ^^


 
Ce n'est pas une abbréviation mais la dénomination anglaise pour la fonction extrusion. Ca doit faire 10 ans que j'utilise CATIA en anglais (et en allemand mais c'est une autre histoire), j'ai un peu de mal à utiliser les noms francais des fonction.
En gros, il faut créer un solide à partir de ton esquisse.
 
ortho: pas de cédille sur mon clavier en qwertz (et pas de Alt+0231 sans pavé numérique).

n°1170449
malarox
Posté le 12-11-2014 à 16:49:50  profilanswer
 

ptittom a écrit :


 
Ce n'est pas une abbréviation mais la dénomination anglaise pour la fonction extrusion. Ca doit faire 10 ans que j'utilise CATIA en anglais (et en allemand mais c'est une autre histoire), j'ai un peu de mal à utiliser les noms francais des fonction.
En gros, il faut créer un solide à partir de ton esquisse.
 
ortho: pas de cédille sur mon clavier en qwertz (et pas de Alt+0231 sans pavé numérique).


 
 
S'il te plais ne me parle pas d'allemand ! haha  
Il me semble aussi que faire une extrusion est le plus simple et m'évitera d'avoir ce soucis même si je trouve ça moins "propre"..
 
ortho: c'est pas grave je suis pas un "grammar nazi" et puis je dois faire pas mal de fautes sans m'en rendre compte =)

n°1170451
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 12-11-2014 à 20:29:29  profilanswer
 

malarox a écrit :


Il me semble aussi que faire une extrusion est le plus simple et m'évitera d'avoir ce soucis même si je trouve ça moins "propre"..


Moi c'est faire de la mise en plan sans 3D que je trouve pas "propre", mais j'imagine que tu avais des raisons de faire comme ça...


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1170453
malarox
Posté le 13-11-2014 à 08:49:47  profilanswer
 

jubeat a écrit :


Moi c'est faire de la mise en plan sans 3D que je trouve pas "propre", mais j'imagine que tu avais des raisons de faire comme ça...


 
 
Simplicité, rapidité et efficacité... c'était ça mes raisons =)

n°1170461
lmto
Posté le 13-11-2014 à 16:01:58  profilanswer
 

Bonjour. Ben moi en voulant mettre un nouvel environnement, j'ai remplacé tous mes CATseting , cat env..
Résultat, mon CNEXT.exe ne répond plus. une petite fenêtre s'ouvre avec nosuchproduct.Avez vous une solution?

n°1170467
Mr-blonde
Posté le 13-11-2014 à 23:23:05  profilanswer
 

lmto a écrit :

Bonjour. Ben moi en voulant mettre un nouvel environnement, j'ai remplacé tous mes CATseting , cat env..
Résultat, mon CNEXT.exe ne répond plus. une petite fenêtre s'ouvre avec nosuchproduct.Avez vous une solution?


 
Il vient d'ou ton "nouvel environnement"? problème de version peut etre.. Catia V5R??
Tu as gardé ton ancien environnement? (Ton dossier CATseting)

n°1170468
lmto
Posté le 14-11-2014 à 07:19:26  profilanswer
 

C'est l’environnement d'une autre station. C'est du CATIA V5R19.
J'ai gardé l'ancien. Le problème c'est quand j'ai tous supprimé et mis les nouveaux. Pas de démarrage. En restaurants les anciens de la corbeille cela fonctionne.
Comme si le démarrage ne trouvait plus les liens avec les fichiers.
Problème le lendemain même manip, mais par oubli j'ai vidé la corbeille!
Donc aujourd'hui avec les anciens fichiers réinstallés car sauvegardés sur clef, ils ne fonctionnent pas non plus. d’où mon idée de perte de lien ou de pointage pour le démarrage de CATIA.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR