Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1169401
Spartou
click ok to terminate
Posté le 26-09-2014 à 08:37:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tintin33 a écrit :


Je m'auto up, en gros si j'ai un logo jpg, un moyen de le basarder en 3D ?


 
Tu passe par un logiciel vectoriel (illustrator, inkscape(gratuit),...) tu vectorise ton image pour en extraire les courbes qui t’intéressent. De là tu dois pouvoir l'exporter en .dxf
Je sais que solidworks peut directement importer du .ai je ne me souvient plus pour catia...


---------------
-Galerie-
mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 08:37:37  profilanswer
 

n°1169403
Guss_
Posté le 26-09-2014 à 11:22:26  profilanswer
 

olivso a écrit :

J'ai quasiment tout essayé... Re gravure du DVD, transfert des fichiers sur le disc dur, rien n'y fait...
Je précise que bien sure l'anti virus est désactivé ainsi que le pare feu / Defender...


 
tu lances bien l'install en tant qu'administrateur ?
 
 
Sinon bah faut voir avec la hotline ...

n°1169404
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 27-09-2014 à 05:23:34  profilanswer
 

Spartou a écrit :

 

Tu passe par un logiciel vectoriel (illustrator, inkscape(gratuit),...) tu vectorise ton image pour en extraire les courbes qui t’intéressent. De là tu dois pouvoir l'exporter en .dxf
Je sais que solidworks peut directement importer du .ai je ne me souvient plus pour catia...

 

Hum ça m'a l'air complexe tout ça  [:tsomi:4]

 

Va falloir que je me penche dessus, merci en tout cas pour la réponse :)

Message cité 1 fois
Message édité par tintin33 le 27-09-2014 à 05:28:29
n°1169408
olivso
Posté le 27-09-2014 à 20:50:17  profilanswer
 

J’ai enfin résolu mon problème d’installation. Il apparait que mes fichiers étaient en fait corrompus…
Par chance, j’avais gardé une précédente copie qui a parfaitement fonctionné !
Merci à tout ceux qui ont, malgré tout, tenté de m’apporter leur aide !

n°1169427
Mr-blonde
Posté le 29-09-2014 à 10:52:39  profilanswer
 

Bonjours à tous!  
 
J'ai un petit problème avec une macro... Celle-ci me sert à extraire les coordonnées de mes points (x,y,z) dans un tableau Excel.
C'est une macro que j'utilisais auparavant et fonctionnait très bien; malheureusement je n'arrive plus à m'en servir....  
(c'est une macro récupéré sur le net, je n'ai donc pas de réel compétence en codage...)
 
Sub CATMain()
 
Dim ainformations()
Dim apointcoordinates(2)
 
Set oselection = CATIA.ActiveDocument.Selection
oselection.Clear
oselection.Search "CATGmoSearch.Point,all"
ilength = oselection.Count
 
ReDim ainformations(1 To ilength, 0 To 3)
 
For i = 1 To ilength
Set opoint = oselection.Item(i).Value
opoint.GetCoordinates apointcoordinates
ainformations(i, 0) = opoint.Name
ainformations(i, 1) = apointcoordinates(0)
ainformations(i, 2) = apointcoordinates(1)
ainformations(i, 3) = apointcoordinates(2)
Next
 
Set oexcel = CreateObject("excel.application" )
oexcel.Visible = False
oexcel.Application.Workbooks.Add
Set oexcelsheet = oexcel.Workbooks(oexcel.ActiveWorkbook.Name).Sheets(1)
 
For i = 1 To UBound(ainformations)
oexcelsheet.range("A" & i).Value = ainformations(i, 0)
oexcelsheet.range("B" & i).Value = ainformations(i, 1)
oexcelsheet.range("C" & i).Value = ainformations(i, 2)
oexcelsheet.range("D" & i).Value = ainformations(i, 3)
Next
 
oexcel.ActiveWorkbook.SaveAs "C:\XXX\Coordonnees_Points.xls"  
oexcel.Quit
 
End Sub
 
 
 
Le problème est apparement ici :  
"ReDim ainformations(1 To ilength, 0 To 3)"
 
Si quelqu'un peu m'apporter un peu d'aide...  
Merci :)  

n°1169430
Guss_
Posté le 29-09-2014 à 13:36:06  profilanswer
 

ça me dit quelque chose ça, j'ai du l'utiliser aussi.
 
Je vais regarder dans ce que j'ai codé.
 
C'est quoi l'erreur ?

n°1169432
Guss_
Posté le 29-09-2014 à 13:50:50  profilanswer
 

ajoute après la ligne
ilength = oselection.Count
 
msgbox ilength
 
 
si la valeur est 0 ça va forcément te retourner une erreur au ReDim, car il ne peux pas redimensionner une variable avec une valeur nulle
 
D'autre par ça veut dire qu'il n'y a pas de point contenue dans la sélection qui doit être traité par la macro  
 

n°1169434
Mr-blonde
Posté le 29-09-2014 à 14:39:54  profilanswer
 

Slt Guss_
merci de regarder ca :)  
 
J'ai ajouté "msgbox ilength", mais même résultat...  
 
CatScriptError :
Descrption: ')' attendu
Expression: ReDim ainformations(1 To ilength, 0 To 3)
Ligne: 13  
colonne: 12
 
J'ai une Part, avec un SetGéo qui contient quelques points (env 200), chaqu'un avec des coordonnées différentes.  
Je lance la macro et la erreur... Je sélectionne mes point == la même... Je sélectionne mon SetGéo == la même...
 
Je n'ai pas le souvenir d'avoir été confronté à ce problème il y a deux ans lors des premier essais...
 
 
 

n°1169435
Guss_
Posté le 29-09-2014 à 17:04:38  profilanswer
 

Ah bah t'es en VBscript, il doit pas connaitre redim
Il faut passer en VBA

 

Voir supprimer la ligne redim (ça le fait peut être dynamiquement en vbscript, mais il est possible qu'il y ait d'autres erreurs par la suite)

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 29-09-2014 à 17:06:03
n°1169436
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-09-2014 à 21:04:07  profilanswer
 

tintin33 a écrit :


 
Hum ça m'a l'air complexe tout ça  [:tsomi:4]  
 
Va falloir que je me penche dessus, merci en tout cas pour la réponse :)


Je ne vois pas trop d'autre solution... En plus il va te falloir au préalable travailler un peu ton image pour avoir des lignes bien marquées (s'il y a des dégradés ou des lignes pas très propres par exemple).


---------------
War Thunder : Karamazoff
mood
Publicité
Posté le 29-09-2014 à 21:04:07  profilanswer
 

n°1169437
neyss
Posté le 29-09-2014 à 21:31:24  profilanswer
 

http://i.imgur.com/f7W2X92.jpg
 
Impossible de dessiner une esquisse en sélectionnant la face arrondi en surbrillance. J'ai bien tenté d'y ajouter un plan tangent, mais impossible.
 
Pourquoi ?
C'est afin d'enlever de la matière à cet endroit.
 
Ça fait 1h que je planche dessus (alors que j'aurai torché ça sur Solidworks). Je vais craquer...


---------------
Mon FeedBack
n°1169438
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-09-2014 à 21:38:21  profilanswer
 

Une esquisse, c'est forcément sur un plan, alors pourquoi ne pas prendre un des plans de base de ta part ? L'esquisse n'a pas besoin d'être pile là où tu veux enlever de la matière, il suffit de jouer sur les paramètres de l'opération (suivant ce que tu veux faire).
 
Si tu tiens absolument à ton plan tangent, tracer un plan tangent à une surface c'est pas forcément le plus facile à faire, mais tu peux le faire tangent à la courbe qui t'a servi à faire ton solide (une esquisse, j'imagine).


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1169440
neyss
Posté le 29-09-2014 à 22:09:08  profilanswer
 

Ah, bon sang ! Je n'y avais pas pensé !
Merci :jap:


---------------
Mon FeedBack
n°1169441
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 29-09-2014 à 22:18:45  profilanswer
 

Je sais pas comment c'est dans d'autres domaines/entreprises, mais chez nous (aéronautique) on recommande de ne pas appuyer les esquisses sur des faces de la pièce mais sur des plans préalablement construits, ça évite des problèmes d'update en cas de modification de la pièce (si par exemple tu modifies une opération antérieure, et que du coup la face disparait). C'est une méthode comme une autre.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1169446
Mr-blonde
Posté le 30-09-2014 à 10:51:32  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Ah bah t'es en VBscript, il doit pas connaitre redim
Il faut passer en VBA
 
Voir supprimer la ligne redim (ça le fait peut être dynamiquement en vbscript, mais il est possible qu'il y ait d'autres erreurs par la suite)


 
 
Bonjours Guss_
 
Bin le truc c'est que je l'ai testé en CatScript ET en MS VBScript ....  Même résultat..   :fou:  
Et puis je ne comprend pas car j'ai juste voulu relancer une macro déjà en enregistrée et fonctionnel.. (j'ai eu une réinstalle de Catia, ms j'ai essayé avec d'autre... même résultat.  
Je vois pas...

n°1169447
Mr-blonde
Posté le 30-09-2014 à 10:59:00  profilanswer
 

jubeat a écrit :


Je ne vois pas trop d'autre solution... En plus il va te falloir au préalable travailler un peu ton image pour avoir des lignes bien marquées (s'il y a des dégradés ou des lignes pas très propres par exemple).


 
 
Testé et approuvé!  
J'ai essayé avec Inskape, j'ai dessiné sur une feuille un dessin à main levé (en essayant d'être préci dans mon tracé); je l'ai scané et enregistré en .jpg ; puis inséré dans inskape, ensuite je l'ai vectorisé et pour finir enregistré direct en .dxf.  
j'insère mon dxf dans Catia (drawing); je copie/colle dans une esquisse, vérifie les contours; puis extrude!!  effectivement, ca demande quand même d'etre retravaillé, car trop préci pour moi, donc trop de "bruits" (impurtés), mais c'est déjà bien simpa  :)  
Merci pour l'info, je ne connaissais pas  :jap:  

n°1169448
Mr-blonde
Posté le 30-09-2014 à 11:17:16  profilanswer
 

jubeat a écrit :

Je sais pas comment c'est dans d'autres domaines/entreprises, mais chez nous (aéronautique) on recommande de ne pas appuyer les esquisses sur des faces de la pièce mais sur des plans préalablement construits, ça évite des problèmes d'update en cas de modification de la pièce (si par exemple tu modifies une opération antérieure, et que du coup la face disparait). C'est une méthode comme une autre.


 
Effectivement, mais cette méthode n'est pas valable pour tout.  
Je suppose que tu es airbus ou sous-traitances; Airbus a mis en place une méthode de modélisation obligatoire pour tous et pour tous les sous-traitants, car beaucoup de niveaux (je crois jusqu'à 7 niveaux), avec les "JT-Check" et autres, car sinon, ca demanderait trop de travail de retouche, la logique s'explique et parrait évidente.  
Personnelement je priviligie la construction sur plan sutout lorsque j'ai du "paramétrique" derrière voir du "booléen" et aussi les "Copies Optimisée". Sinon c'est du cas par cas; certaine macro n'aime pas ca, et autres modules.  
Avis perso, utilisateur lambda  :jap:  

n°1169449
so_xyz
Posté le 30-09-2014 à 11:32:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis un apprenti ingénieur mécanique, et je travail sur un outil VBA sur CATIA. Je souhaite pour cela créer une macro à partir de CATIA qui récupérait les dimensions (suivant XYZ), la masse de la part... Pour exporter tout cela dans un fichier Excel
 
Je connais CATIA mais je suis novice en programmation, j'essaye de trouver des tuto sur le net mais difficile  :??:  
 
Je vais y aller pas à pas.
 
Merci pour votre aide
 
Cordialement

n°1169450
Guss_
Posté le 30-09-2014 à 11:34:43  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 
 
Bonjours Guss_
 
Bin le truc c'est que je l'ai testé en CatScript ET en MS VBScript ....  Même résultat..   :fou:  
Et puis je ne comprend pas car j'ai juste voulu relancer une macro déjà en enregistrée et fonctionnel.. (j'ai eu une réinstalle de Catia, ms j'ai essayé avec d'autre... même résultat.  
Je vois pas...


 
 
C'est ni du vbscript ni du Catscript, mais du VBA.
 
Il te faut utiliser l'éditeur Visual Basic  (outils > Macro > Editeur visual basic)

n°1169451
Mr-blonde
Posté le 30-09-2014 à 13:01:52  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
 
C'est ni du vbscript ni du Catscript, mais du VBA.
 
Il te faut utiliser l'éditeur Visual Basic  (outils > Macro > Editeur visual basic)


 
 
Great!!  
Merci encore, et désolé de t'avoir embeté pour finalement si peu... Va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement..!  

n°1169453
Guss_
Posté le 30-09-2014 à 17:10:53  profilanswer
 

De rien
 
Personnellement, j'ai passé toutes mes macros en VBA, car en VBscript ou Catscript il arrive qu'on soit limité car toutes les fonctions ne sont pas focément disponibles, de plus le débuggage est rapidement plus facile en VBA

n°1169466
Mr-blonde
Posté le 01-10-2014 à 12:36:42  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

De rien
 
Personnellement, j'ai passé toutes mes macros en VBA, car en VBscript ou Catscript il arrive qu'on soit limité car toutes les fonctions ne sont pas focément disponibles, de plus le débuggage est rapidement plus facile en VBA


 
 
Surement ma prochaine demande de formation! trop de possibilité avec les macro pour passer à coté !
 :jap:

n°1169498
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 02-10-2014 à 17:20:17  profilanswer
 

Salut à tous, 

 

Quelqu'un aurait une bdd pour faire des trous en impérial UNC comme cela ? 
ça me permettrait d'éviter de rentrer mes paramètres à la main à chaque fois 

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/40/czy0.jpg

 

:jap:

n°1169515
Guss_
Posté le 03-10-2014 à 10:08:01  profilanswer
 

so_xyz a écrit :

Bonjour à tous
 
Je suis un apprenti ingénieur mécanique, et je travail sur un outil VBA sur CATIA. Je souhaite pour cela créer une macro à partir de CATIA qui récupérait les dimensions (suivant XYZ), la masse de la part... Pour exporter tout cela dans un fichier Excel
 
Je connais CATIA mais je suis novice en programmation, j'essaye de trouver des tuto sur le net mais difficile  :??:  
 
Je vais y aller pas à pas.
 
Merci pour votre aide
 
Cordialement


 
 
regarde de ce coté pour déjà récupérer les données de dimension et masse
 
http://v5vb.wordpress.com/2010/10/ [...] s-inertia/
(ici c'est l'inertie qu'ils récupère mais ça doit être très proche)
 
 
et là pour le pilotage de Excel via catia
http://catiav5.forumactif.org/t119 [...] -de-macros

n°1169609
tiftif
Posté le 06-10-2014 à 11:39:17  profilanswer
 

Salut à tous,
je ne trouve pas l'info sur le net... alors j'en appelle à vous !
 
J'ai récupéré un modèle à la géométrie complexe (beaucoup de faces) au format step.
Je voudrais faire des trous dedans (poches) mais je n'y parviens pas. Lorsque je sélectionne l'esquisse (un cercle) et que je clique sur poche, j'ai le message "l'opération appliquée sur ce composant est inutile".
 
Auriez-vous une idée de comment faire ?
Merci beaucoup !!


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1169618
Guss_
Posté le 06-10-2014 à 14:55:32  profilanswer
 

Ta pièce issue du step est surement en surfacique, il faut la la transformer en volumique (outil remplissage) je pense.

n°1169625
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 06-10-2014 à 20:10:22  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 
Effectivement, mais cette méthode n'est pas valable pour tout.  
Je suppose que tu es airbus ou sous-traitances; Airbus a mis en place une méthode de modélisation obligatoire pour tous et pour tous les sous-traitants, car beaucoup de niveaux (je crois jusqu'à 7 niveaux), avec les "JT-Check" et autres, car sinon, ca demanderait trop de travail de retouche, la logique s'explique et parrait évidente.  
Personnelement je priviligie la construction sur plan sutout lorsque j'ai du "paramétrique" derrière voir du "booléen" et aussi les "Copies Optimisée". Sinon c'est du cas par cas; certaine macro n'aime pas ca, et autres modules.  
Avis perso, utilisateur lambda  :jap:  


Je suis sous-traitant, mais on utilise ces méthodes pour quasiment tous les clients (Airbus, Boeing, Embraer, Bombardier, ...). Airbus a des méthodologies, mais quelques fois il y a des variantes suivant pour quelle entité du groupe tu travailles (France, Allemagne, UK, ...), c'est pas 100% standardisé.


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1169631
tiftif
Posté le 07-10-2014 à 11:16:21  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Ta pièce issue du step est surement en surfacique, il faut la la transformer en volumique (outil remplissage) je pense.


C'est ce dont je me doutais.. mais je ne trouve pas la fonction remplissage pour transformer en volumique..

n°1169632
Mr-blonde
Posté le 07-10-2014 à 11:42:45  profilanswer
 

tiftif a écrit :


C'est ce dont je me doutais.. mais je ne trouve pas la fonction remplissage pour transformer en volumique..


 
 
Il est derrière "coupe" (c'est dans "Composants issus d'une surface" )  ;)  
 

n°1169635
tiftif
Posté le 07-10-2014 à 13:14:26  profilanswer
 

ok, merci !


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1169709
morgan771
Posté le 10-10-2014 à 10:09:38  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos astuces, c'est vraiment étonnant! mais c'est dommage que jusqu'à maintenant, catia est encore aussi long à ouvrir.

n°1169710
googou
Posté le 10-10-2014 à 10:46:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
J'aimerais savoir quelle serait la meilleure méthode, pour approximer une courbe, en la décomposant en lignes et arcs de cercles.
 
Est-ce qu'il existe une fonction dans CATIA qui est capable d'effectuer une telle décomposition ?
 
Merci pour votre aide !
 
 :)


---------------
On n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait
n°1169839
tiftif
Posté le 15-10-2014 à 16:18:10  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de créer un tuyau à partir d'un profil et d'une surface de balayage.
Je fais un assemblage des différentes surfaces composant ce tuyau et je crée une surface épaisse de l'assemblage (1mm à l'intérieur du tuyau) :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_946823Tuyau1.png http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_619941Tuyau2.png

 

Tout fonctionne jusqu'à ce que j'allonge la partie horizontale (sur la droite).
Elle est à 25mm de base, mais dès qu'elle dépasse 30mm, j’obtiens le message d'erreur Opérateurs topologiques : une erreur interne amène à une configuration géométrique incorrecte. et impossible de créer ma surface épaisse.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_702549Tuyau4.png http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_606242Tuyau3b.png

 

Je peux corriger ce problème en ajoutant 1mm d'épaisseur à l'extérieur de mon tuyau en plus des 1mm à l'intérieur, mais je voudrais éviter d'ajouter de l'épaisseur à l'extérieur.
Une idée d'où pourrait venir le problème ??

 

Merci d'avance !


Message édité par tiftif le 15-10-2014 à 16:22:41
n°1169866
Guss_
Posté le 16-10-2014 à 10:37:11  profilanswer
 

effectivement, c'est assez étrange, mais assez courant en surfacique.
 
Lorsque j'ai ce genre de soucis, je découpe en tronçon mon objet et ce n'est qu'à la fin que je rassemble tout les éléments surfaciques.
 
Peut-être est-il possible que tu dessine en surfacique la face intérieur de ton tube et du coup tu générera la épaississeur sur l’extérieur pour le coup ?

n°1169867
tiftif
Posté le 16-10-2014 à 10:53:06  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé faire, mais ma specification d'entrée est le diamètre extérieur. Je ne rajoute une épaisseur que pour pouvoir l'imprimer en 3D. Je vais essayer de faire ça en attendant, mais ce n'est pas une solution très pratique ;)
 
Merci pour tes éléments de réponse, je vais aussi essayer de découper le tronçon en plusieurs bouts, voir si ça marche.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1169881
Mr-blonde
Posté le 16-10-2014 à 13:34:17  profilanswer
 

tiftif a écrit :

C'est ce que j'ai pensé faire, mais ma specification d'entrée est le diamètre extérieur. Je ne rajoute une épaisseur que pour pouvoir l'imprimer en 3D. Je vais essayer de faire ça en attendant, mais ce n'est pas une solution très pratique ;)
 
Merci pour tes éléments de réponse, je vais aussi essayer de découper le tronçon en plusieurs bouts, voir si ça marche.


 
 
Pourquoi ne fais tu pas directement un balyage en volumique (Nervure) avec l'option "Epaissir le profil"?? Si tu veux de la surface tu les extrait par la suite et les assemble, nn?  
(à moins que je n'ai pas trop compris?? )
 

n°1169884
Mr-blonde
Posté le 16-10-2014 à 14:05:19  profilanswer
 

Ha oui, petite question:  
 
J'ai besoin de faire des répétitions circulaire sur des Parts, le problème est que j'en ai beaucoup à faire et que mes pièces deviennent TRES "lourde" (exemple: un part de 20Mo sans répétion devient une pièce de 1.2Go avec...!! ) .
Y aurait-il une solution pour alléger tt ca?  
 
Voila, merci.

n°1169887
tiftif
Posté le 16-10-2014 à 14:24:03  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :


 
 
Pourquoi ne fais tu pas directement un balyage en volumique (Nervure) avec l'option "Epaissir le profil"?? Si tu veux de la surface tu les extrait par la suite et les assemble, nn?  
(à moins que je n'ai pas trop compris?? )
 


je ne connaissait pas cette fonction de balayage volumique. Je pensais que nervure c'était autre chose.. je teste ça et je te dis !
(pour les surfaces assemblées, c'est ce que j'ai fait.. ça bloque juste au moment d'ajouter de l'épaisseur, mais la nervure devrait tout résoudre)


---------------
Page flick r -- Feedback
n°1169909
Guss_
Posté le 16-10-2014 à 17:11:02  profilanswer
 

Mr-blonde a écrit :

Ha oui, petite question:  
 
J'ai besoin de faire des répétitions circulaire sur des Parts, le problème est que j'en ai beaucoup à faire et que mes pièces deviennent TRES "lourde" (exemple: un part de 20Mo sans répétion devient une pièce de 1.2Go avec...!! ) .
Y aurait-il une solution pour alléger tt ca?  
 
Voila, merci.


 
Peut être que si tu baisses la résolution graphique tu diminue la taille mémoire utilisée.
 
Je sais que sur le STL le rendu graphique à l'écran est directement lié au rendu du fichier, pour les cartpart, je ne sais pas.
 
Par contre je sais aussi que pour deux pièces identiques on peut avoir deux fichiers de tailles différentes  
Genre un fichier où on aura faire une 10aine d'opérations pour on serait revenu en arrière pour n'en avoir que 2 et un autre fichier avec directement les 2 bonnes opérations voulues, n'auront pas la même taille (le 2eme sera plus petit).
Il est possible que un coup de CATDUAV5 fasse revenir les deux fichiers à la même tailles
 
 

n°1169924
Mr-blonde
Posté le 17-10-2014 à 11:05:45  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Peut être que si tu baisses la résolution graphique tu diminue la taille mémoire utilisée.
 
Je sais que sur le STL le rendu graphique à l'écran est directement lié au rendu du fichier, pour les cartpart, je ne sais pas.
 
Par contre je sais aussi que pour deux pièces identiques on peut avoir deux fichiers de tailles différentes  
Genre un fichier où on aura faire une 10aine d'opérations pour on serait revenu en arrière pour n'en avoir que 2 et un autre fichier avec directement les 2 bonnes opérations voulues, n'auront pas la même taille (le 2eme sera plus petit).
Il est possible que un coup de CATDUAV5 fasse revenir les deux fichiers à la même tailles
 
 


 
J'ai déjà baissé la réso quasi max...
 
La maquette est grandemant épurée. En revanche la répétition ce fait sur des pales de turbines (environ 10 à 15 étages, avec de 50 à 500 pales / étage); les pales sont en surfacique, créée via 3 splin (multi-sections) + 1 coube guide; chaque splin sont créée en auto via 360 points de coordonnées (x,y,z). La partie volumique est simple car peut de fonctions et insérée via Copie Optimisée (donc sans historique de création antérieur).
 
Je vais regarder de plus près le CATDUAV5, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.  
 
Merci

n°1169926
tiftif
Posté le 17-10-2014 à 11:29:06  profilanswer
 

Salut !
Suite à une réinstallation de catia, les fichiers *.catdrawing n'étaient plus associés à catia.
J'ai sélectionné ouvrir avec : C:\Program Files\Dassault Systemes\B19\intel_a\code\bin\CATSTARD.exe, mais ça ne fonctionne pas :/
Vous savez sur quel exe pointer pour ouvrir les catdrawings ?
 
Merci beaucoup !


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR