Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1168545
camay76
Posté le 28-07-2014 à 17:58:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis sur catia. J'ai dessiné une pièce mécano-soudée dans une part contenant des corps de pièce sur catia et je souhaiterais maintenant la valider avec des calculs stress.
 
Je vais donc dans l'atelier GSA (Generative Structural Analysis) mais impossible de trouver comment mailler mes différents corps. Il ne maille que le corps principal.
 
est-il possible de calculer ce genre de pièce mécano soudée? Si oui, comment fait on?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 17:58:29  profilanswer
 

n°1168848
gatouille
Posté le 21-08-2014 à 13:10:35  profilanswer
 

A levil, camay76, et aux autres qui font du multi-corps dans une même part ->
Ce genre de technique est tout juste bonne pour faire un peu de recherche. On s'expose à perdre du temps par la suite, voir à ne pas trouver de solution, pour les tâches qui peuvent suivre : calcul, mise en plan, nomenclature (V5 n'est déjà pas doué pour en faire...), ... Quelques uns trouveront bien des combines en faisant des macros par exemple, mais que de temps passé à trouver des solutions et se compliquer la vie !
La bonne méthode est : 1 part = 1 corps. Cela demande justement de la méthode, de la patience, de la rigueur, mais qui sauront être bénéfiques par la suite.
 
levil -> 1 part = 1 corps, + assemblages, et le tout bien nommé -> cela permet de créer une nomenclature en automatique. Il faut prendre le temps de bien organiser les éléments dès le début de l'étude.
camay76 -> idem, 1 part = 1 corps. Pour mailler tous les corps d'une même part -> on peut les relier donc en faire un seul corps, donc supprime du même coup la possibilité de créer des liaisons avec l'atelier de calcul. A l'inverse, pour gérer les liaisons dans l'atelier calcul il faut en revenir à la méthode 1 part = 1 corps.
Ah, la méthode...

n°1168850
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 21-08-2014 à 15:44:42  profilanswer
 

gatouille a écrit :

Ah, la méthode...


 
J'arrête pas de leur dire au boulot  :fou:

n°1168855
Mr-blonde
Posté le 22-08-2014 à 09:59:45  profilanswer
 

gatouille a écrit :

A levil, camay76, et aux autres qui font du multi-corps dans une même part ->
Ce genre de technique est tout juste bonne pour faire un peu de recherche. On s'expose à perdre du temps par la suite, voir à ne pas trouver de solution, pour les tâches qui peuvent suivre : calcul, mise en plan, nomenclature (V5 n'est déjà pas doué pour en faire...), ... Quelques uns trouveront bien des combines en faisant des macros par exemple, mais que de temps passé à trouver des solutions et se compliquer la vie !
La bonne méthode est : 1 part = 1 corps. Cela demande justement de la méthode, de la patience, de la rigueur, mais qui sauront être bénéfiques par la suite.
 
levil -> 1 part = 1 corps, + assemblages, et le tout bien nommé -> cela permet de créer une nomenclature en automatique. Il faut prendre le temps de bien organiser les éléments dès le début de l'étude.
camay76 -> idem, 1 part = 1 corps. Pour mailler tous les corps d'une même part -> on peut les relier donc en faire un seul corps, donc supprime du même coup la possibilité de créer des liaisons avec l'atelier de calcul. A l'inverse, pour gérer les liaisons dans l'atelier calcul il faut en revenir à la méthode 1 part = 1 corps.
Ah, la méthode...


 
 
Ton message est pertinant, mais je ne suis pas d'accord avec tout.  
Tout dépend de la conception à effectuer. Il existe des outils dans le module "part" que l'on ne retrouve pas en assemblage ("copie optimisée" ==> très très utile! / import de nuage de points / Booléen ... je n'ai pas tout en tête) . En revanche il existe des modules qui ne prennent en compte que des assemblages (fitting / piping /...), bref.
Je pense surtout qu'il faut bien connaitre les outils à disposition dans les différents module et également bien définir la ou l'on souhaite aller,  pour optimiser sa future conception en adoptant la bonne méthode.  
Je ne pense pas qu'il y est une seul bonne méthode. Parfois j'ai besoin de partir en mode assemblage, et parfois c'est préférable que non.
Bref, avis perso d'un utilisateur lambda  :)  

n°1168865
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 24-08-2014 à 04:44:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai une catpart qui fait des siennes.
Impossible de créer des poches de tôleries alors qu'avant ça marchait très bien.
 
Je pense à un bug car même une poche simple il me met comme message d'erreur:
 
http://www.zupimages.net/up/14/34/al3i.jpg
 
J'ai fait un CatDUA mais toujours la même erreur.
 
Une idée pour corriger le bug ?

n°1168873
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-08-2014 à 10:48:49  profilanswer
 

:hello:

 

en vue d'un entretien test sur catia, je fait des exos trouvés ça et là sur le net

 

je bloque actuellement sur un exo où il faut créer une loi d'évolution
après avoir galéré à trouver ce foutu icône, je crée ma loi comme indiqué dans le pdf de l'exo, j'ai beau faire appliquer ou ok, il ne se passe rien, aucune loi n'apparait dans l'arbre dans la catégorie relations, je dois faire quelque chose de mal mais je voit pas quoi, la syntaxe de la loi est bonne, les paramètres sont crées ...
une idée ?

 

merci d'avance :jap:

 

edit : c'est bon en fait j'avais pas activé l'affichage des relations et paramètres dans l'arbre, quel boulet ...


Message édité par biloo le 25-08-2014 à 10:52:13
n°1169035
arno894
Posté le 08-09-2014 à 14:08:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à utiliser la fonction GetMinimumDistance. Lorsque les 2 éléments sont dans une même Part pas de soucis mais je n'y arrive pas lorsqu'ils sont dans des parts différentes, catia me retourne une valeur de 0 alors que mes 2 éléments (ici 2 plans) ne sont pas coincidents.
 
Voici mon code :
 
Sub CATMain()  
 
Dim documents1 As Documents  
Set documents1 = CATIA.Documents  
 
Dim pDocument1 As Document
Set pDocument1 = documents1.Item("Part1.CATPart" )
 
Dim part1 As Part
Set part1 = pDocument1.Part
 
Dim reference1 As Reference
 
Dim axisSystems1 As AxisSystems
Set axisSystems1 = part1.AxisSystems
 
Dim originElements1 As OriginElements
Set originElements1 = part1.OriginElements
Dim hybridShapePlaneExplicit1 As AnyObject
Set hybridShapePlaneExplicit1 = originElements1.PlaneYZ
Set reference1 = Part1.CreateReferenceFromObject(hybridShapePlaneExplicit1)
MsgBox ("ref1=" & reference1.Name)
 
 
Dim documents2 As Documents  
Set documents2 = CATIA.Documents  
 
Dim pDocument2 As Document
Set pDocument2 = documents2.Item("Part2.CATPart" )
 
Dim part2 As Part
Set part2 = pDocument2.Part
 
Dim hybridBodies2 As HybridBodies
Set hybridBodies2 = part2.HybridBodies
 
Dim reference2 As Reference
 
Dim axisSystems2 As AxisSystems
Set axisSystems2 = part2.AxisSystems
 
Dim originElements2 As OriginElements
Set originElements2 = part2.OriginElements
Dim hybridShapePlaneExplicit2 As AnyObject
Set hybridShapePlaneExplicit2 = originElements2.PlaneYZ
Set reference2 = Part2.CreateReferenceFromObject(hybridShapePlaneExplicit2)
MsgBox ("ref2=" & reference2.Name)
'selection.add reference2
 
Dim TheSPAWorkbench As Workbench  
Set TheSPAWorkbench = CATIA.ActiveDocument.GetWorkbench("SPAWorkbench" )  
Dim TheMeasurable As Measurable  
Set TheMeasurable = TheSPAWorkbench.GetMeasurable(reference1)  
Dim MinimumDistance As Double  
MinimumDistance = TheMeasurable.GetMinimumDistance(reference2)  
MsgBox MinimumDistance
End Sub
 
Merci de votre aide

n°1169036
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 15:07:16  profilanswer
 

Je pense qu'il faut que tu mettre des deux élément dans un même objet selection

n°1169037
arno894
Posté le 08-09-2014 à 15:27:31  profilanswer
 

Merci Guss de ta réactivité. Peux tu être plus précis? Faire un selection.add de mes 2 références? Je ne vois pas trop

n°1169038
Guss_
Posté le 08-09-2014 à 17:19:55  profilanswer
 

oui c'est ceux à quoi je pensais, car visuellement pour faire une mesure il est nécessaire d'avoir les deux entité sélectionnées

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 17:19:55  profilanswer
 

n°1169047
arno894
Posté le 09-09-2014 à 07:44:19  profilanswer
 

les sélections ne changent rien. Par contre cela fonctionne si un élément au moins est un élément 3D créé par l'utilisateur (point 3D par ex). Je vais me faire un artifice en créant un point 3D à l'origine d'une des 2 pièces et cela devrait fonctionner

n°1169049
arno894
Posté le 09-09-2014 à 08:54:41  profilanswer
 

malheureusement j'ai écrit trop vite cela ne fonctionne pas. Donc si quelqu'un a une idée

n°1169091
arno894
Posté le 10-09-2014 à 11:51:56  profilanswer
 

peut etre la méthode GetTechnologicalObject("Distances" ) mais je ne vois pas encore comment elle fonctionne

n°1169102
Guss_
Posté le 10-09-2014 à 14:29:34  profilanswer
 

J'ai cherché aussi de mon coté
GetMinimumDistance() je n'ai pas trouvé de solutions
comme toi des qu'on passe dans un product on à 0
 
pour GetTechnologicalObject() il y a un exemple dans l'aide de catia
 
Je ne sais pas si ça va te convenir, ça créé des groupes d'objets et ça calcule la distance minimum entre de deux objet
 
Je ne sais pas si on peut le faire avec des élément géométrique tel que les repères, plans ou droites

n°1169106
arno894
Posté le 10-09-2014 à 15:40:03  profilanswer
 

je suis assez surpris que ça ne fonctionne pas avec GetMinimumDistance(). Par contre je ne vois pas d'exemple concret pour GetTechnologicalObject("Distances" ) dans l'aide de catia (surement moi qui cherche mal par contre :-) )

n°1169107
arno894
Posté le 10-09-2014 à 15:40:31  profilanswer
 

en tout cas merci pour ton aide Guss

n°1169112
Guss_
Posté le 10-09-2014 à 17:25:16  profilanswer
 

arno894 a écrit :

je suis assez surpris que ça ne fonctionne pas avec GetMinimumDistance(). Par contre je ne vois pas d'exemple concret pour GetTechnologicalObject("Distances" ) dans l'aide de catia (surement moi qui cherche mal par contre :-) )


 
Je vais essayé de te retrouver ça, car je suis tombé dessus plus où moins par hasard, non l'aide de catia n'est pas des plus explicite (mais apparemment il n'y a que ça qui existe ...) J'ai déjà contacté la hotline pour un problème similaire... leurs sources n'étaient autre que l'aide de catia ... donc bon moi aussi je sais lire la doc catia ...

n°1169113
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 10-09-2014 à 18:24:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
est-ce qu'il y a des héchéfériens qui utilisent Catia dans le domaine de l'aéronautique ?
 
Après 20 ans passés dans la même boite comme dessinateur, j'envisage de changer de domaine (et de région, j'aimerais aller dans le sud, à Toulouse par exemple).
Je me dit que l'aéronautique est un secteur qui semble ne pas trop connaitre la crise et je recherche des professionnels de ce secteur pour en parler.
Je ne connais pas Catia, mais je connais d'autres logiciels de DAO (SW, ACAD,Rhino, Sketchup etc.) donc j'envisage aussi de faire un stage/formation/DIF sur ce soft.
 
Merci


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1169117
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 10-09-2014 à 22:35:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai travaillé 2 ans sur Bordeaux dans l'aéro (donc forcement avec catia v5).
J'ai aussi quelques contacts à Toulouse qui ont bossé chez Airbus.
ça fait 1 an et demi que je ne suis plus en France donc je suis un peu déconnecté du marché Français mais bon.
 
Tu bosses dans quoi actuellement ?
 
 
Tiens question autre, un moyen de "transformer" une image en esquisse pour que je n'ai pas tout à me retaper dans catia ?

Message cité 2 fois
Message édité par tintin33 le 10-09-2014 à 22:40:47
n°1169118
Spartou
click ok to terminate
Posté le 10-09-2014 à 22:37:47  profilanswer
 

Ben en fait c'est un peu mort l'aéro sur Toulouse en ce moment (pour ce qui est du travail d'étude hein)
Airbus arrête le développement de nouveaux avions pour le moment et pour quelques années apparemment.
En se moment les B.E de sous traitants sont un peu tendus de la situation d'ailleurs...


---------------
-Galerie-
n°1169119
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 10-09-2014 à 22:43:24  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Ben en fait c'est un peu mort l'aéro sur Toulouse en ce moment (pour ce qui est du travail d'étude hein)
Airbus arrête le développement de nouveaux avions pour le moment et pour quelques années apparemment.
En se moment les B.E de sous traitants sont un peu tendus de la situation d'ailleurs...


 
Mon père m'avait scanné un article qui allait dans ce sens aussi c'est vrai.
Avec la fin du développement de l'A350 XWB, y'a plus grand chose en ce moment en BE.
C'était Altran qui avait commencé à dégraisser chez eux.
Je vais essayé de remettre la main dessus.
 
Edit: C'était pas celui-là mais ça donne une idée du truc http://www.lesechos.fr/14/12/2013/ [...] itants.htm


Message édité par tintin33 le 10-09-2014 à 22:48:56
n°1169122
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-09-2014 à 06:50:51  profilanswer
 

tintin33 a écrit :


J'ai travaillé 2 ans sur Bordeaux dans l'aéro (donc forcement avec catia v5).
J'ai aussi quelques contacts à Toulouse qui ont bossé chez Airbus.
ça fait 1 an et demi que je ne suis plus en France donc je suis un peu déconnecté du marché Français mais bon.
 
Tu bosses dans quoi actuellement ?


 

Spartou a écrit :

Ben en fait c'est un peu mort l'aéro sur Toulouse en ce moment (pour ce qui est du travail d'étude hein)
Airbus arrête le développement de nouveaux avions pour le moment et pour quelques années apparemment.
En se moment les B.E de sous traitants sont un peu tendus de la situation d'ailleurs...


 :jap:
 
Je suis en retard d'une guerre alors... :/ L'automobile c'est mort, la navale (d'où je viens) c'est mort et l'aéronautique aussi, du moins en études. Donc ce n'est pas forcément une bonne idée de choisir cette voie pour le moment.
Il y a du boulot où en études ? Quel est le secteur qui va se développer ? Les EMR pédalent dans le vide. Que fais-tu à l'étranger Tintin ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1169126
Guss_
Posté le 11-09-2014 à 09:33:14  profilanswer
 

otobox a écrit :


 
 
 :jap:
 
Je suis en retard d'une guerre alors... :/ L'automobile c'est mort, la navale (d'où je viens) c'est mort et l'aéronautique aussi, du moins en études. Donc ce n'est pas forcément une bonne idée de choisir cette voie pour le moment.
Il y a du boulot où en études ? Quel est le secteur qui va se développer ? Les EMR pédalent dans le vide. Que fais-tu à l'étranger Tintin ?


 
...
En ce moment je ne suis pas certain que ça soit le moment de bouger... le marché reprend peut être un petit peu de vigueur d'après les médias. Pour moi j'ai toujours l'impression que c'est la crise et que rien n'a changé depuis quelques années.
Et quand bien même le marché reprendrait un peu de vigueur, il faut tout de même un certain temps que ça remonte la chaine de production pour arriver au BE.
 
Même dans la recherche on est étouffé par les budgets qui régressent d'année en année...

n°1169149
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-09-2014 à 18:17:56  profilanswer
 

Oui, mais je ne vais peut être pas avoir le choix de ne pas bouger... En ce moment, chez nous, c'est la misère, on a plus rien à faire, il y a du chômage partiel qui a été mis en place, la situation devient critique.
 
Sinon, ça paye bien l'aéronautique ? Un dessineux-projeteur avec 20 ans d'ancienneté peut prétendre à combien en moyenne ? (pour que je puisse comparer avec ma situation).


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1169152
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 11-09-2014 à 22:05:49  profilanswer
 

Y'a du boulot en soutien de production/suivit de prod !
ça au dernière nouvelle Airbus en cherchait à la pelle (logique y'a 8 ans de prod à suivre).

 

Je suis partit à MTL pour l’expérience, mais ça paye mieux ici quand France et le niveau de vie est bon donc pour l'instant je reste.
Sinon je viens de changer de compagnie, je viens de me faire embaucher chez Z.od.ia.c Aéro en tant que concepteur mécanique.
Une bonne opportunité donc j'ai pas cherché trop longtemps.

 

J'ai toujours fait de l'aéronautique mais à ma connaissance oui ça paye mieux qu'ailleurs. Enfin quand j'ai vu les salaires proposés dans des petites compagnies ici, j'ai pleuré et même pas postulé ...

 

Après 20 ans aucune idée, j'ai 3 ans d'xp ... mais l'info m'intéresse bien si quelqu'un là !

 

Edit: Je suis tombé sur ce sujet http://cadxp.com/topic/39612-dessi [...] e-opinion/
Certain post sont récents, quand je vois les salaires, ça me donne envie de pleurer.
Edit2: encore mieux http://cadxp.com/topic/39612-dessi [...] e-opinion/


Message édité par tintin33 le 11-09-2014 à 22:27:49
n°1169154
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-09-2014 à 07:29:05  profilanswer
 

Merci tintin :) J'étais à Montréal cet été, j'ai vu que ça bardait avec Bombardier et les ingénieurs étrangers...
Aller au Canada est aussi une piste, mais question soleil, ce n'est pas l'idéal.
 
Quand je vois les salaires annoncés sur CAD XP, je me dis que je ferais bien de changer de boite. En général, les gars sont aussi bien payés que moi, mais avec beaucoup moins d'expérience :cry:  
 
Bon, j'arrête le HS ici, merci de m'avoir aidé :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1169155
Guss_
Posté le 12-09-2014 à 09:16:58  profilanswer
 

otobox a écrit :

Merci tintin :) J'étais à Montréal cet été, j'ai vu que ça bardait avec Bombardier et les ingénieurs étrangers...
Aller au Canada est aussi une piste, mais question soleil, ce n'est pas l'idéal.

Quand je vois les salaires annoncés sur CAD XP, je me dis que je ferais bien de changer de boite. En général, les gars sont aussi bien payés que moi, mais avec beaucoup moins d'expérience :cry:  
 
Bon, j'arrête le HS ici, merci de m'avoir aidé :)


 
Faut se dire que Montréal c'est la même latitude que Bordeaux ;)

n°1169159
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-09-2014 à 10:46:29  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

 

Faut se dire que Montréal c'est la même latitude que Bordeaux ;)


Oui mais sans le gulf stream...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°1169171
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 12-09-2014 à 19:06:23  profilanswer
 

Et la neige en plus 4 mois pas an  :whistle:  
Mais bien équipé ça va !
 
Ouais je viens de BTNA, les finances sont à secs ... et oui il y a eu des problèmes avec l'ordre des ingénieurs et BA cet été car ils n'étaient pas inscrit à l'ordre des ingé à cause de leur diplôme étranger. Bref ça à bardé un peu mais rien de méchant au final.
 
Pour l'argent surtout des gens avec beaucoup d’expérience, il faut faire le requin. Les boites de presta cherchent mais ne veulent pas l'admettre donc moi si je reviens, je compte bien me vendre cher [:l0ser]
 
End HS, si vous voulez continuer, MP avec plaisir.

n°1169263
bendesarts
Posté le 18-09-2014 à 15:17:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis lorsque je définis une contrainte d'assemblage angulaire. Mon soucis est que je n'arrive pas à définir qui est la référence lorsque je construis un angle. J'aimerais savoir si je construis l'angle de 2 par rapport à 1 ou de 1 par rapport à 2.
 
Comme je n'y arrive pas pour le moment, je me retrouve avec des angles opposées à ceux que je souhaite. Je fais alors de la bidouille en définissant une relation avec un signe opposée mais je trouve que c'est vraiment pas très propre.
 
Est-ce que vous sauriez comment on peut définir l'orientation dans une contrainte d'assemblage angle entre 2 plans ?
 
MErci pour votre aide.

n°1169266
Guss_
Posté le 18-09-2014 à 18:38:40  profilanswer
 

fait un clic droit sur la contrainte et tu dois avoir un sous menu contextuel qui te permet de définir quel angle tu cotes
 
Mais j'avoue que parfois mois non plus je ne pige pas comment catia défini l'ordre, ça ma l'air lié à comment c'est construit ET comment on sélectionne les éléments à contraindre, bref parfois c'est un peu un sac de noeuds tout ça

n°1169269
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 18-09-2014 à 21:47:27  profilanswer
 

otobox a écrit :


 :jap:
 
Je suis en retard d'une guerre alors... :/ L'automobile c'est mort, la navale (d'où je viens) c'est mort et l'aéronautique aussi, du moins en études. Donc ce n'est pas forcément une bonne idée de choisir cette voie pour le moment.
Il y a du boulot où en études ? Quel est le secteur qui va se développer ? Les EMR pédalent dans le vide. Que fais-tu à l'étranger Tintin ?


Les seuls boulots en étude en aéronautique en ce moment, c'est du suivi série. Et donc sur Toulouse beaucoup de Cadds 5, et peu de Catia V5. Même pour ça, on commence à chercher le boulto ailleurs (Nantes, St Nazaire, ...)
Il y a un tout petit peu de boulot en étude sur le nouveau Beluga, tout le monde essaye d'en grapiller mais pas grand chose à se mettre sous la dent quand même...
 
[:drapal] et désolé d'avoir un peu alimenté le HS...


Message édité par jubeat le 18-09-2014 à 21:48:35

---------------
War Thunder : Karamazoff
n°1169272
olivso
Posté le 19-09-2014 à 00:25:18  profilanswer
 

someone09 a écrit :

Bonjour, j'ai un probleme d'installation de catia sur un portable clevo m860tu
 
L'installation plante a 0% et j'ai le message d'erreur suivant :  
Le transfert de fichier n'a pas abouti .
Pour de plus ample information, consultez le fichier de traces C:\...cxinst.log qui me donne :
 
Installation of CATIA V5R16
32-bit installation of CATIA on Windows XP
L'identificateur merde est non valide : L'identificateur ne doit contenir que des lettres en majuscules ou des chiffres"D:\lumdevdi.exe" - rc = 0
Install VBA msiexec /q /i D:\VBA\VBA6.msi - rc= 0
Environment file:
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\DassaultSystemes\CATEnv\CATIA.V5R16_MERDE.B16
Destination directory:
C:\Program Files\Dassault Systemes\B16
Available space :12819472 Kb
Required space  :2951408 Kb
Orbix configration:
Orbix port number = 1570
Starting port number for daemon-run servers = 1590
Range for daemon-run servers = 200
Servers Timeout value : 60
Communication Ports
Reserved port for backbone process: 55555
Reserved  port for starting backbone process automatically : 55556
Reserved port for peripheral device broker : 55557
No icon will be created on the desktopNo shortcut will be created in the start menuNo tools will be created in the start menu
Following configs/product are going to be unloaded :
...
Number of CAF 1170
List of CAF :  
...
(1 of 1170) Unload COZ.prd - CDROM 1
(2 of 1170) Unload SpecialAPI - CDROM 1
(3 of 1170) Unload Mainwin - CDROM 1
(4 of 1170) Unload System - CDROM 1
(5 of 1170) Unload AutomationInterfaces - CDROM 1
(6 of 1170) Unload VBA - CDROM 1
(7 of 1170) Unload Dialog - CDROM 1
(8 of 1170) Unload Administration - CDROM 1
Erreur lors de l'extraction du fichier cabinet D:\INTEL\Administration
Echec de FDICopy :  
Cabinet altéré
Le fichier C:\Program Files\Dassault Systemes\B16\intel_a\control\PCFG.list a été mis à jour
Transfer has  failed  
 
Quelqu'un d'autre a eu le même probleme sur ce topic, est-ce qu'il a trouvé la solution ???


 
 
 
Bonsoir à tous,
Quelqu’un à t’il résolu ce problème ? Je n’arrive plus à installer Catia sur mon PC après la défaillance d’un disc dur.
Je suis en Raid 01, un disc dur à lâcher et j’ai du (après l’avoir changé bien sur) tout réinstaller (formatage bas niveau…) et je n’arrive désormais plus à installer Catia V5 R21 / 64. (Plantage à 25% – Transfert de fichier non abouti)
Mon système utilise Windows 7 64.
Merci.
 

n°1169277
Guss_
Posté le 19-09-2014 à 11:14:48  profilanswer
 

Peut être simplement ton cd d'Install illisible

n°1169377
olivso
Posté le 25-09-2014 à 01:20:41  profilanswer
 

Non, cella ne vient pas du CD...
Même mon ex formateur n'avais pas trouvé la solution à ce problème en fait...
J'ai tout réinstaller, et j'ai encore le même soucis...

n°1169378
tintin33
Si vis pacem para bellum
Posté le 25-09-2014 à 03:21:17  profilanswer
 

Proposition c*n mais essaye avec une autre version, parfois l'informatique faut pas trop chercher à comprendre ...
 

tintin33 a écrit :

Tiens question autre, un moyen de "transformer" une image en esquisse pour que je n'ai pas tout à me retaper dans catia ?


 
Je m'auto up, en gros si j'ai un logo jpg, un moyen de le basarder en 3D ?

n°1169386
Guss_
Posté le 25-09-2014 à 13:13:08  profilanswer
 

Je sais que tu peux ouvrir un JPG avec catia pour le mettre en fond, mais en retirer l'esquisse je n'ai encore jamais vu

n°1169387
olivso
Posté le 25-09-2014 à 15:21:53  profilanswer
 

En fait, je suspecte un problème Windows et / ou matériel mais je ne sais pas lequel est-ce...

n°1169389
Guss_
Posté le 25-09-2014 à 17:37:24  profilanswer
 

Si tu fais une simple copie du cd vers ton disque tu verras si ça arrive à tout copier ou non.

n°1169398
olivso
Posté le 25-09-2014 à 22:44:51  profilanswer
 

J'ai quasiment tout essayé... Re gravure du DVD, transfert des fichiers sur le disc dur, rien n'y fait...
Je précise que bien sure l'anti virus est désactivé ainsi que le pare feu / Defender...

n°1169401
Spartou
click ok to terminate
Posté le 26-09-2014 à 08:37:37  profilanswer
 

tintin33 a écrit :


Je m'auto up, en gros si j'ai un logo jpg, un moyen de le basarder en 3D ?


 
Tu passe par un logiciel vectoriel (illustrator, inkscape(gratuit),...) tu vectorise ton image pour en extraire les courbes qui t’intéressent. De là tu dois pouvoir l'exporter en .dxf
Je sais que solidworks peut directement importer du .ai je ne me souvient plus pour catia...


---------------
-Galerie-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR