Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1047692
DenKou
Posté le 13-01-2009 à 12:36:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dagoth68 a écrit :

Bonjour,  
 
Je possede CATIA V5 et je suis etudiant. Pour un projet, je devrais analyser une piece en moulage plastique. Or je ne connais ni le module ni la facon de fonctionner. Je previens que je ne possede pas l'aide de CATIA...
 
Je me remet donc a vous...Si vous avez un tutoriel complet et assez simple, une demarche d'analyse ou tout autre chose qui pourrait m'aider... Merci de me prevenir.
 
(desole pour les accents, je suis sur un qwerty et il veut pas me changer le clavier...)
 
Merci encore  
 
Dagoth


 
Bonjour,
 
Je ne vois pas bien ce que tu dois faire exactement comme analyse, si tu pouvais développer un peu plus stp. Dans un premier temps tu pourrais commencer par faire une "analyse de dépouille" sur ta pièce.
Pour cela tu dois aller dans l'outil part design, te mettre en rendu réaliste avec texture, puis tu utilise la fonction "analyse de dépouille".

mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 12:36:15  profilanswer
 

n°1047727
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 13-01-2009 à 17:45:54  profilanswer
 

DenKou a écrit :


 
Bonjour,
 
Je ne vois pas bien ce que tu dois faire exactement comme analyse, si tu pouvais développer un peu plus stp. Dans un premier temps tu pourrais commencer par faire une "analyse de dépouille" sur ta pièce.
Pour cela tu dois aller dans l'outil part design, te mettre en rendu réaliste avec texture, puis tu utilise la fonction "analyse de dépouille".


 
 
Bonjour,
 
En fait, cela ne fait que 3 mois que j'utilise CATIA V5. Je suis un peu plus rôdé dans Pro Eng. Ce que je voudrais faire, c'est une analyse de la possibilité d'injection plastique de ma pièce. Dans Pro-Eng, je pouvais déplacer un point d'injection afin de trouver le point le plus optimal. Une fois fait, je pouvais faire une simulation d'injection et voir si la pièce injectée comportait des fissures ou des defaults de surface.
 
Je voudrais effectuer le même type d'analyse et simulation avec CATIA V5.
 
De plus, j'aurais une poutre à étudier qui doit résister à environ 5000 [N], donc, je suis allé dans le module Generative structural annalyse, demander une analyse statique, maillé ma poutre, par contre, je n'arrive à trouver ni pour mettre les contraintes, ni les forces... Si quelqu'un peut un peu m'éclairer... Il est vrai que je pourrais utilisé ANSIS ou HYPERWORKS mais je voudrais quand même être capable de le faire sur CATIA.
 
Merci d'avance,

n°1047848
pocol
Posté le 14-01-2009 à 10:34:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'essaie depuis 2 jours d'installer Catia R17 sur Vista sur un portable neuf. J'ai esayé en mode sans échec, le portable tourne mais ne fait rien. En relançant l'installation j'obtiens un message d'erreur du genre "cannot remove 'C:\Users\Pokol\AppData\Local\TempDSUnload'". J'ai regardé sur plusieurs forums mais pas moyen de trouver de réponse à ce problème.
 
Merci d'avance pour votre aide.

n°1047849
Guss_
Posté le 14-01-2009 à 10:43:34  profilanswer
 

pocol a écrit :

Bonjour à tous,
J'essaie depuis 2 jours d'installer Catia R17 sur Vista sur un portable neuf. J'ai esayé en mode sans échec, le portable tourne mais ne fait rien. En relançant l'installation j'obtiens un message d'erreur du genre "cannot remove 'C:\Users\Pokol\AppData\Local\TempDSUnload'". J'ai regardé sur plusieurs forums mais pas moyen de trouver de réponse à ce problème.
 
Merci d'avance pour votre aide.


 
Catia n'est pas prévu pour s'installer sous vista.
 
Le plus simple est de s'intaller sous XP puis de copier les repertoir installés vers vista ainsi que les catsettings, mais ça ne focntionne pas bien d'une manière général sur vista.

n°1047859
Looms1987
Posté le 14-01-2009 à 12:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment afficher les valeurs de paramètres d'une part dans un drawing (en gardant un lien avec ceux ci afin d'être modifiés automatiquement) dans une zone de texte.
exemples de paramètres : masse, réel...
 
Merci de votre réponse.

n°1047860
DenKou
Posté le 14-01-2009 à 12:41:09  profilanswer
 

Dagoth68 a écrit :


 
Bonjour,
 
En fait, cela ne fait que 3 mois que j'utilise CATIA V5. Je suis un peu plus rôdé dans Pro Eng. Ce que je voudrais faire, c'est une analyse de la possibilité d'injection plastique de ma pièce. Dans Pro-Eng, je pouvais déplacer un point d'injection afin de trouver le point le plus optimal. Une fois fait, je pouvais faire une simulation d'injection et voir si la pièce injectée comportait des fissures ou des defaults de surface.
 
Je voudrais effectuer le même type d'analyse et simulation avec CATIA V5.
 
De plus, j'aurais une poutre à étudier qui doit résister à environ 5000 [N], donc, je suis allé dans le module Generative structural annalyse, demander une analyse statique, maillé ma poutre, par contre, je n'arrive à trouver ni pour mettre les contraintes, ni les forces... Si quelqu'un peut un peu m'éclairer... Il est vrai que je pourrais utilisé ANSIS ou HYPERWORKS mais je voudrais quand même être capable de le faire sur CATIA.
 
Merci d'avance,


 
Bonjour,  
 
Je ne crois pas que CATIA est un module de rhéologie, ou je travaille on utilise moldflow. Désolé je ne peux donc pas t'aider.
Pour l'atelier structural Analysis je pense qu'il a des experts ici pour te répondre, je me souviens plus comment sa marche.
 
Bon courage.

n°1047874
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-01-2009 à 14:24:43  profilanswer
 

Salut
Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour avoir accès aux filetages "gaz" dans l'outil perçage. Un fichier à ajouter ? à modifier ?
Je m'en sers très peu mais si c'est pas chiant à faire ça m'évitera de poser des fausses côtes.
 
Merci.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1047875
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-01-2009 à 14:27:05  profilanswer
 

Looms1987 a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais savoir comment afficher les valeurs de paramètres d'une part dans un drawing (en gardant un lien avec ceux ci afin d'être modifiés automatiquement) dans une zone de texte.
exemples de paramètres : masse, réel...
 
Merci de votre réponse.


Cette question a été posée il y a peu de temps (peu etre même sur la page précédente).
remonte un peu en arrière, tu devrais la retrouver.
Par contre, je me rappelle plus si elle avait trouvé réponse.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1047892
Looms1987
Posté le 14-01-2009 à 15:08:22  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Cette question a été posée il y a peu de temps (peu etre même sur la page précédente).
remonte un peu en arrière, tu devrais la retrouver.
Par contre, je me rappelle plus si elle avait trouvé réponse.


 
 
 
 
Je viens de trouver ma réponse page 136, merci !

n°1047900
marc54
Posté le 14-01-2009 à 15:57:10  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Salut
Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour avoir accès aux filetages "gaz" dans l'outil perçage. Un fichier à ajouter ? à modifier ?
Je m'en sers très peu mais si c'est pas chiant à faire ça m'évitera de poser des fausses côtes.
 
Merci.


 
 
Salut,
 
C'est expliqué dans la doc, il faut modifier la variable CATReffilesPath de ton fichier d'environnement.
Si tu ne trouves pas l'info, je peux le retrouver.


---------------
www.3DSys.fr
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:57:10  profilanswer
 

n°1047934
guillaume3​33
Posté le 14-01-2009 à 20:07:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
serai ce possible de remettre le lien pour les tutoriaux pdf de la première page?
 
merci d'avance
 
G.

n°1047941
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-01-2009 à 21:19:53  profilanswer
 

marc54 a écrit :


 
 
Salut,
 
C'est expliqué dans la doc, il faut modifier la variable CATReffilesPath de ton fichier d'environnement.
Si tu ne trouves pas l'info, je peux le retrouver.


Merci, j'ai trouvé mon bonheur dans la doc (qui n'etait installée sur aucun de nos poste au boulot) .
 
Pour ceux qui en auraient besoin: il faut ajouter un fichier texte contenant les infos des filetages gaz dans le repertoire reffiles de catia.
 
Coller ce qui suis dans un fichier texte, le nommer "StandardGaz" par exemple, et le mettre dans le dossier C:\Program Files\Dassault Systemes\B17\intel_a\reffiles\standard
 
NominalDiam Pitch Minordiam G
7.723 0.907 6.561 G1/16
9.728 0.907 8.566 G1/8
13.157 1.337 11.445 G1/4
16.662 1.337 14.950 G3/8
20.955 1.814 18.631 G1/2
22.911 1.814 20.587 G5/8
26.441 1.814 24.117 G3/4
30.201 1.814 27.877 G7/8
33.249 2.309 30.291 G1
37.897 2.309 34.939 G1 1/8
41.910 2.309 38.952 G1 1/4
44.323 2.309 41.365 G1 3/8
47.803 2.309 44.845 G1 1/2
53.746 2.309 50.788 G1 3/4
59.614 2.309 56.656 G2


Message édité par crayon29 le 15-01-2009 à 09:53:25

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1047942
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-01-2009 à 21:30:47  profilanswer
 

guillaume333 a écrit :

Bonjour,  
 
serai ce possible de remettre le lien pour les tutoriaux pdf de la première page?
 
merci d'avance
 
G.


Sur le lien ci dessous tu trouveras en bas des cours et des tutoriaux. Il y en a d'autres sur les deux sites en lien en bas de la page.
http://catiadoc.free.fr/


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1047948
guillaume3​33
Posté le 14-01-2009 à 21:51:09  profilanswer
 

Merci beaucoup!!!!  
C'est exactement ce que je cherchai  
 
G.

n°1048015
Tam-Rom
Posté le 15-01-2009 à 16:20:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de decouvrir le module ergonimique sous catiaV5 et j'aurais besoin de localiser le centre de gravite du manequin une fois dans la bonne position. J'ai essaye avec la methode classique (icone poids) mais cela ne marche qu'avec des pieces ou assemblage et pas avec mon manequin...
 
Quelqu'un a une idee?

n°1048024
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 15-01-2009 à 17:32:25  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Voila en fait, c'est pas vraiment un problème, mais plus question de pratique pour moi et pour en fait toutes les personnes qui conçoive des choses.
 
Quand vous appliquez des matériaux à vos pièces, le choix est déjà pas mal. Quelqu'un aurait une mise à jour avec beaucoup plus de matériaux que ce qu'il y a à l'origine?
 
J'entend que par exemple il y à de l'acier courant, mais dès qu'on veut passer à l'inox, problème puisqu'on reste à l'acier. Je vous l'accorde, la difference de densité n'est pas énorme mais d'un point de vue projet de cours c'est chiant...
Où alors comment créer un nouveau matériau pourrait aussi m'être utile...
 
Merci d'avance, j'ai cherché sur le net, mais je trouve rien de bien interessant...  
 
Je possède toujours pas l'aide :p (à moins qu'on puisse la rajouter je suis prenneur)
 
Merci encore

Message cité 1 fois
Message édité par Dagoth68 le 15-01-2009 à 17:33:02
n°1048085
Guss_
Posté le 15-01-2009 à 23:16:12  profilanswer
 

Dagoth68 a écrit :

Hello les gens,
 
Voila en fait, c'est pas vraiment un problème, mais plus question de pratique pour moi et pour en fait toutes les personnes qui conçoive des choses.
 
Quand vous appliquez des matériaux à vos pièces, le choix est déjà pas mal. Quelqu'un aurait une mise à jour avec beaucoup plus de matériaux que ce qu'il y a à l'origine?
 
J'entend que par exemple il y à de l'acier courant, mais dès qu'on veut passer à l'inox, problème puisqu'on reste à l'acier. Je vous l'accorde, la difference de densité n'est pas énorme mais d'un point de vue projet de cours c'est chiant...
Où alors comment créer un nouveau matériau pourrait aussi m'être utile...
 
Merci d'avance, j'ai cherché sur le net, mais je trouve rien de bien interessant...  
 
Je possède toujours pas l'aide :p (à moins qu'on puisse la rajouter je suis prenneur)
 
Merci encore


 
Tu peux assigner manuellement les paramètres de ton materiaux, dans les propriétés de la piece ou des corps il me semble, dans l'onglet materieux

n°1048087
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 16-01-2009 à 00:15:50  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Tu peux assigner manuellement les paramètres de ton materiaux, dans les propriétés de la piece ou des corps il me semble, dans l'onglet materieux


 
Justement non, je n'y arrive pas, la densité est figée, elle ne change que si je change de matériau avec l'outil, et par défault elle met de l'acier... j'avais vu ces paramètres pratique pour savoir la masse et tout, mais je ne peux intéragir dessus...
 
Mais merci quand même de ta réponse
 
Ah si, j'ai trouvé, c'est directement dans les propriétés du matériau...Bon, c'est un peu à l'arrache^^
 
Sinon existe-t'il une bibliothèque de matériau additionnelle pour CATIA V5?

Message cité 1 fois
Message édité par Dagoth68 le 16-01-2009 à 00:17:48
n°1048100
Guss_
Posté le 16-01-2009 à 09:29:23  profilanswer
 

Dagoth68 a écrit :


 
Justement non, je n'y arrive pas, la densité est figée, elle ne change que si je change de matériau avec l'outil, et par défault elle met de l'acier... j'avais vu ces paramètres pratique pour savoir la masse et tout, mais je ne peux intéragir dessus...
 
Mais merci quand même de ta réponse
 
Ah si, j'ai trouvé, c'est directement dans les propriétés du matériau...Bon, c'est un peu à l'arrache^^
 
Sinon existe-t'il une bibliothèque de matériau additionnelle pour CATIA V5?


 
J'ai confondu avec le mesur d'inertie, ou tu peux entrer manuellement une masse volumique pour connaitre la masse de l'objet mesurer.

n°1048118
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-01-2009 à 13:07:36  profilanswer
 

Il y a un Editeur de matériaux dans Démarrer/Infrastructure qui te permet de créer tes matériaux en entrant leurs propriétés mécaniques et graphiques (visuelles) et de les stocker dans un catalogue identique à celui par defaut de catia.

Message cité 1 fois
Message édité par crayon29 le 16-01-2009 à 13:08:18

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1048119
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 16-01-2009 à 13:21:42  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

Il y a un Editeur de matériaux dans Démarrer/Infrastructure qui te permet de créer tes matériaux en entrant leurs propriétés mécaniques et graphiques (visuelles) et de les stocker dans un catalogue identique à celui par defaut de catia.


 
 
Et existe-il des catalogues déjà fait à télécharger? parce que bon, pour l'Inox, je travaille avec CES Edupack, donc j'ai un ordre de grandeur mais pas de chiffres précis pour les différents Inox existant. Je peux toujours chercher sur le net, mais si un catalogue existe déjà, ce serait plus pratique...
 
Merci d'avance

n°1048124
Toro42
Posté le 16-01-2009 à 15:49:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Si j'ai bien compris cette zone sert à trouver des solutions aux problèmes que l'ont a sur catia V5...
Dans ce cas si qqun peut m'aider je lui en serais grandement reconnaissant ^^
 
Voilà mon problème :
Pour mon projet de 2nd année de DUT j'ai un moteur Bénier (de 1880 environ) à reconcevoir.
Je rencontre un problème pour la réalisation de formes complexes :
Il faut que j'enlève la matière contenue dans ces formes (tracées en reliant deux esquisses (les rectangles) par des trais dans la vue 3d).
http://img72.imageshack.us/img72/2792/catiaoz4.png
Est ce que qqun aurait une idée svp ? (pas obligé d'utiliser ce que j'ai commencé à faire...)
 
Merci d'avance
Amicalement
Toro42
 
 
EDIT : bon ça a l'air d'être bon en faite... j'ai créé un sous assemblage avec mes deux pièces puis j'ai utilisé la fonction "retrait" et en fin j'ai caché la pièce en trop...


Message édité par Toro42 le 17-01-2009 à 12:59:25
n°1048208
camarao
Posté le 17-01-2009 à 10:03:00  profilanswer
 

bonjour.
j aurai besoin d un petit coup de main..
voila j ai installé vatia V5r19 sur mon PC portable acer sous vista et je n ai pas l arbre sur le coter..
et je suis allé dans les options et elles est bien cocher et même quand j appuies sur F3 elle ne s affiche pas..
quelle qu'un pourrai m aidé pour l afficher?
et aussi pour une dernier pour la route..
sa serai pour afficher les table de paramétrage dans l arbre?
merci..

n°1048547
Kisscool06​2
Posté le 19-01-2009 à 22:43:15  profilanswer
 

Bonjour à tous :
 
 Voila, j'ai crée un product dans lequel se trouve à la fois des Part et des IGS. Lorsque je réouvre le product toutes les pièces apparaisent, mais si je tente de l' ouvrir d'un autre poste que le mien les IGS disparaissent et je n'ai à l'écran que les Part( rien dans le Noshow )mais l'IGS apparait toujours dans l'arbre.En cliquant sur "gérer mes représentations", il semblerait que Catia enregistre l'IGS en Cgr dans le dossier local settings\application data\....\Cattemp .
 
Quelqu'un serait t il comment faire pour que je puisse réouvrir mon product de n'importe quel pc ( avec les part et les igs)?J'ai chercher pour modifier le chemin d'accès mais je n'ai pas trouvé .  
 
Merci d'avance

n°1048558
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 19-01-2009 à 23:40:22  profilanswer
 

Salut à toi,
 
J'avais un product avec des iges, mais j'ai d'abord fait comme sur pro-eng, j'ai ouvert les IGES avant de les assembler et je les ai enregistrer en format Catia, en vérifiant que j'avais des plans (ce qui manquait sur Pro-eng)
Après j'ai fermer Catia, réouvert les pièces que je venais d'enregistrer en format Catia, et les ai assembler dans le product...
 
En espérant que ça t'aidera,

n°1048620
anarkadde
Posté le 20-01-2009 à 19:43:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Il y a du post ici... c'est le moins qu'on puisse dire.
 
Après quelques recherches hélas non fructueuse je vous pose mon soucis.
 
J'aimerais faire un ressort qui ne suit non pas une droite, mais une courbe comme montré ci-après:
http://i282.photobucket.com/albums/kk262/anarkadde/Clipboard02.jpg
 
Or je ne parviens pas à trouver le moyen de le réaliser. Une idée? peut-être n'utilise-je pas la bonne option...
 
Merci d'avance si quelqu'un a la solution!

n°1048693
pocol
Posté le 21-01-2009 à 11:51:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je ne sais plus comment changer le module de démarrage de Catia: quand je le lance, j'ai toujours le module d'assemblage et je voudrais le part design.
Merci d'avance.

n°1048804
Kisscool06​2
Posté le 21-01-2009 à 19:11:20  profilanswer
 

Dagoth68 a écrit :

Salut à toi,
 
J'avais un product avec des iges, mais j'ai d'abord fait comme sur pro-eng, j'ai ouvert les IGES avant de les assembler et je les ai enregistrer en format Catia, en vérifiant que j'avais des plans (ce qui manquait sur Pro-eng)
Après j'ai fermer Catia, réouvert les pièces que je venais d'enregistrer en format Catia, et les ai assembler dans le product...
 
En espérant que ça t'aidera,


 
 
Merci pour ta proposition, mais hélas je dois absolument garder les fichier d 'origine en IGS , sans les transformer en catpart. Le but est que si j'écrase le fichier IGS de base par un nouveau ( avec le meme nom bien entendu ) , la mise à jour se fasse auatomatiquement dans le product .Mais merci quand meme.


Message édité par Kisscool062 le 21-01-2009 à 19:13:52
n°1048949
ConseilNT
Posté le 23-01-2009 à 11:31:19  profilanswer
 


Recherchons dev C++ / CAA
 
cf :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8835_1.htm
 

n°1049041
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 24-01-2009 à 00:53:36  profilanswer
 

Autre "petit" soucis, je travaille actuellement avec le logiciel Hypermesh. Pour un Coursework, j'ai besoin de faire une optimisation sur Hypermesh. Jusque là, "presque" aucuns soucis. Mais je dois dessiner des sketchs sous Catia pour les insérer dans Hypermesh. Le dilem est que Hypermesh ne dispose que d'outil de mesure lors de l'application des forces et non pas dans l'optimisation elle-même. Anyway.
 
Je voudrais savoir s'il est possible d'importer des fichiers dans Catia, sachant que les Hypermesh ne sont que enregistrable en "mvw" ou "tpl", et Catia ne me les ouvre pas.
Existe t'il un moyen, system D ou pas d'avoir la pièce optimisé dans Catia afin de tracer ces sketchs beaucoup plus aisément et rapidement.  
 
Merci de vos réponses

n°1049043
crayon29
mine de rien...
Posté le 24-01-2009 à 01:32:20  profilanswer
 

A part trouver un logiciel qui ouvre "mvw" ou "tpl" et exporte dans un format reconnu par catia, pas de solution.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1049044
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 24-01-2009 à 01:51:45  profilanswer
 

Ouais c'est bien ce que je pensais, mais j'ai vu en cours des mecs qui avait justement cette pièce ouverte dans CATIA, mais bon, pas pu demander, ils étaient trop loin...

n°1049076
Nicolas868
Posté le 24-01-2009 à 16:31:53  profilanswer
 

Bonjour à tous :-)
 
Voila je cherche une réponse à mon problème et là il me semble que ce forum est parmi mes dernières chances!!
 
En fait j'ai Catia V5R16 et en me baladant dans les menus (Outils/options/Affichage.....)
J'ai voulu passer en mode P3.
Il y avait trois possibilités, à savoir P1, P2 (celle sur laquelle je travaillai) et P3 celle que j'ai activée.
Seulement voilà, après avoir relancer Catia je me retrouve donc en mode P3 et la aucun menu, aucun icône, le vide total de commande!!!
Je ne peux même plus avoir accès aux commande pour repasser en mode P2!
Tout ce que je peux faire, c'est ouvrir des fichiers déjà existants!!
 
Devant le néant de solutions qui s'offraient à moi, j'ai réinstaller Catia en pensant qu'il allait me remettre la config de départ, la P2.
Bien non!!
 
Donc voilà, la P3 semble fun mais sans aucun moyen de la faire marcher je me retrouve bien bète!!
 
Si une personne sympa avait un tuyau pour moi, ça serait vraiment génial!!
Merci d'avance
 
Nico

n°1049077
Nicolas868
Posté le 24-01-2009 à 16:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous :-)
 
Voila je cherche une réponse à mon problème et là il me semble que ce forum soit parmi mes dernières chances!!
 
En fait j'ai Catia V5R16 et en me baladant dans les menus (Outils/options/Affichage.....)
J'ai voulu passer en mode P3.
Il y avait trois possibilités, à savoir P1, P2 (celle sur laquelle je travaillai) et P3 celle que j'ai activée.
Seulement voilà, après avoir relancé Catia je me retrouve donc en mode P3 et là aucun menu, aucune icône, le vide total de commandes!!!
Je ne peux même plus avoir accès aux commandes pour repasser en mode P2!
Tout ce que je peux faire, c'est ouvrir des fichiers déjà existants!!
 
Devant le néant de solutions qui s'offraient à moi, j'ai réinstallé Catia en pensant qu'il allait me remettre la config de départ, la P2.
Bien non!!
 
Donc voilà, la P3 semble fun mais sans aucun moyen de la faire marcher je me retrouve bien bête!!
 
Si une personne sympa avait un tuyau pour moi, ça serait vraiment génial!!
Merci d'avance
 
Nico

n°1049090
Nicolas868
Posté le 24-01-2009 à 18:50:13  profilanswer
 

Quelques détails peut être.
P1, P2, P3 sont appelées plateformes sous CATIA.
 
Merci
Nico

n°1049149
Nicolas868
Posté le 25-01-2009 à 13:10:49  profilanswer
 

Quelques détails peut être.
P1, P2, P3 sont appelées plate-formes sous CATIA.
 
Merci
Nico

n°1049178
marc54
Posté le 25-01-2009 à 18:27:32  profilanswer
 

Nicolas868 a écrit :

Quelques détails peut être.
P1, P2, P3 sont appelées plate-formes sous CATIA.
 
Merci
Nico


 
 
Bonjour,
 
Ce que tu as coché est une option, tu dois donc pouvoir la réinitialiser en supprimant un fichier CATSetting. Mais lequel, je ne sais pas...  
Donc le plus simple est de trouver ton répertoire de CATSettings. Par défaut c:\Doc and settings\xxx\App data\DassaultSystemes\CATSettings. Et tu supprimes (ou déplaces) les fichiers qui ont été modifiés depuis le jour de ta modif.  
Tu peux aussi renommer le répertoire CATSettings, CATIA en récréera un autre, avec des options toutes neuves !
 
Marc


---------------
www.3DSys.fr
n°1049180
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2009 à 18:52:20  profilanswer
 

Hep, y'en a qui ont essayé Unigraphics ? Ca a l'air de bien pootrer aussi.[:cerveau dawa]


Message édité par el muchacho le 25-01-2009 à 18:52:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1049187
anarkadde
Posté le 25-01-2009 à 20:48:43  profilanswer
 

Citation :

Hep, y'en a qui ont essayé Unigraphics ? Ca a l'air de bien pootrer aussi.[:cerveau dawa]


 
Je bosse actuellement sous Ug, et ça m'a l'air un poil moins puissant que CATIA, je dis bien ça m'a l'air parce que j'ai eu une formation moins poussée sur UG que sur CATIA (ouch la phrase). Peut-être un pro d'UG confirmera, ou infirmera....

n°1049189
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2009 à 21:14:22  profilanswer
 

V5 ? L'interface de NX 5 me semble quand même plus consistante que Catia, non ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1049252
ggdn
Posté le 26-01-2009 à 14:21:09  profilanswer
 

salut  
 
je fais un peut de simulation  avec Kinematic, je voudrais fair un vidéo  ca marche mais  la vidéo va trop vite  
 
quel codec utilisez et comment vous paramétrez  
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR