Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  233  234  235  236  237  238
Auteur Sujet :

[Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide

n°1044884
bizounours​94
Posté le 13-12-2008 à 22:53:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour, je cherche à faire une animation pour montrer comment un assemblage se monte/démonte, mais je ne trouve pas quoi utiliser pour faire ça, j'ai bien chercher sur internet mais j'ai rien trouvé. J'ai essayé la vue éclatée mais c'est pas terrible.
Vous n'avez pas une idée ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 22:53:04  profilanswer
 

n°1044894
Guss_
Posté le 14-12-2008 à 11:22:18  profilanswer
 

bizounours94 a écrit :

bonjour, je cherche à faire une animation pour montrer comment un assemblage se monte/démonte, mais je ne trouve pas quoi utiliser pour faire ça, j'ai bien chercher sur internet mais j'ai rien trouvé. J'ai essayé la vue éclatée mais c'est pas terrible.
Vous n'avez pas une idée ?


 
A l'aide du module DMU nagigator, mais n'est pas forcement disponible avec nimporte quelle licence

n°1044924
bizounours​94
Posté le 14-12-2008 à 19:02:27  profilanswer
 

ok merci j'v regardé ça

n°1044959
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 15-12-2008 à 08:57:30  profilanswer
 

A titre de renseignements, pouvez vous me dire que quels types de machines utilisez vous Catia ?
 
marque / modele / spécificités techniques.
 
POur ma part c'est des stations HP XW4***


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°1044961
Guss_
Posté le 15-12-2008 à 09:08:44  profilanswer
 

ici on tourne avec des DELL Precision T3400 (core2duo E6450, 4Go de RAM carte graphique Nvidia Quadro FX 4600), ecrans 24"

n°1044977
walks
Posté le 15-12-2008 à 14:30:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
le probleme a deja été partiellement soulevé, mais d'apres ce que j'ai pu lire resolu dans un seul sens. (et forcement pas celui que je recherche)
Le voici: je cherche a exporter dans un fichier excel un nuage de point issu de Catia. Pour etre plus precis, j'ai une spline sur laquelle je viens creer un certain nombre de points. Ce sont ces points dont je souhaite obternir les coordonnées recapitulées dans un tableur excel.
Le passage excel=>Catia est assez simple, mais l'inverse s'avere plus compliqué.
Une solution (qui marche assez mal il faut le dire) consiste a sauvegarder mon fichier de points en .stp, renommer le .stp en .txt et recopier certaines lignes qui contiennent les infos sur mes points. Mais cette bidouille s'avere impossible suivant le format de mes points.
Si mes points sont des points construits dans un catpart en tant qu'esquisse, ca marche a peu pres...
Mais avec le fichier de points issus de la spline (points isolés puis cc dans un nouveau catpart), le fichier .stp ne contient aucune infos sur les coordonnées, on dirait que le fichier garde l'info sur la spline.
En passant par le digitalized shape editor, idem....impossible d'exporter mon fichier de points, il ne reconnait rien, le fichier est vide...
Quelqu'un a t il deja été confronté au probleme? Existe t il des macros permettant l'export dans le sens Catia=> Excel
 
D'avance merci
 
Cordialement.

n°1045007
happyfarme​r
Posté le 15-12-2008 à 19:46:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'aurais besoin d'aide pour un bête problème mais qui est très gênant...
 
J'ai créé un produit avec une V5R17, et j'ai transmis les fichiers (Catpart et Catproduct) à un collègue qui a une V5R16. Evidemment, Catia refuse d'ouvrir les fichiers...
 
Y a-t-il un moyen d'enregistrer mes fichiers de façon à ce qu'ils soient compatibles avec une version antérieure ? (sans passer pas STEP ou IGES, trop de pertes de données...)
 
Merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par happyfarmer le 15-12-2008 à 19:48:47
n°1045034
Guss_
Posté le 15-12-2008 à 22:58:05  profilanswer
 

happyfarmer a écrit :

Salut à tous,
 
J'aurais besoin d'aide pour un bête problème mais qui est très gênant...
 
J'ai créé un produit avec une V5R17, et j'ai transmis les fichiers (Catpart et Catproduct) à un collègue qui a une V5R16. Evidemment, Catia refuse d'ouvrir les fichiers...
 
Y a-t-il un moyen d'enregistrer mes fichiers de façon à ce qu'ils soient compatibles avec une version antérieure ? (sans passer pas STEP ou IGES, trop de pertes de données...)
 
Merci !!


 
Dans le menu outils, il me semble, il y a une fonction qui permet de passer des fichier à la version précédente
 
edit:
Outils -> utilitaires... -> DownwradCompatibility

Message cité 1 fois
Message édité par Guss_ le 16-12-2008 à 09:34:07
n°1045075
Guss_
Posté le 16-12-2008 à 09:35:36  profilanswer
 

walks a écrit :

Bonjour a tous,
 
le probleme a deja été partiellement soulevé, mais d'apres ce que j'ai pu lire resolu dans un seul sens. (et forcement pas celui que je recherche)
Le voici: je cherche a exporter dans un fichier excel un nuage de point issu de Catia. Pour etre plus precis, j'ai une spline sur laquelle je viens creer un certain nombre de points. Ce sont ces points dont je souhaite obternir les coordonnées recapitulées dans un tableur excel.
Le passage excel=>Catia est assez simple, mais l'inverse s'avere plus compliqué.
Une solution (qui marche assez mal il faut le dire) consiste a sauvegarder mon fichier de points en .stp, renommer le .stp en .txt et recopier certaines lignes qui contiennent les infos sur mes points. Mais cette bidouille s'avere impossible suivant le format de mes points.
Si mes points sont des points construits dans un catpart en tant qu'esquisse, ca marche a peu pres...
Mais avec le fichier de points issus de la spline (points isolés puis cc dans un nouveau catpart), le fichier .stp ne contient aucune infos sur les coordonnées, on dirait que le fichier garde l'info sur la spline.
En passant par le digitalized shape editor, idem....impossible d'exporter mon fichier de points, il ne reconnait rien, le fichier est vide...
Quelqu'un a t il deja été confronté au probleme? Existe t il des macros permettant l'export dans le sens Catia=> Excel
 
D'avance merci
 
Cordialement.


 
Ne peux tu pas entregistrer ton fichier excel en mode texte pour l'importer en ascii?

n°1045080
Le Guit
Posté le 16-12-2008 à 10:14:45  profilanswer
 

Salut!J'utilise CATIA V R17 depuis quelques mois après avoir été formé sur SOLIDWORKS et je voudrais savoir si il est possible de fractionner une pièce en corps multiples avec CATIA comme cela se fait sur SLDWK?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 10:14:45  profilanswer
 

n°1045091
AP9
Posté le 16-12-2008 à 12:26:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis un peu novice sur catia, j'ai une version de révison pas très récente V5 R11.
Je post aujourd'hui pour savoir s'il est possible de graver (avec une fraise boule) sur une face gauche d'une pièce, j'ai chercher mais je ne vois pas comment on peux venir dessiner perpendiculairement à chaque point de la surface.
Merci d'avance

n°1045096
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-12-2008 à 13:05:28  profilanswer
 

Pour dessiner sur une surface il faut que tu passes par le module surfacique (projections d'esquisses, décalages etc... ).
Mais inutile de faire l'enlèvement de matière (l'empreinte de ta fraise dans la surface) , de simples traits suffisent (l'axe de la gravure), c'est ce dont aura besoin le programmateur FAO pour faire la gravure. Il va dire à son logiciel de suivre les traits avec une boule de tel Ø avec telle profondeur et normal à la surface (ou pas suivant si ça nécessite du 5 axes).


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1045097
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-12-2008 à 13:18:37  profilanswer
 

Le Guit a écrit :

Salut!J'utilise CATIA V R17 depuis quelques mois après avoir été formé sur SOLIDWORKS et je voudrais savoir si il est possible de fractionner une pièce en corps multiples avec CATIA comme cela se fait sur SLDWK?


Pas directement à ma connaissance.
Ce que tu peux faire c'est copier le corps de pièce que tu veux couper, le coller (collage spécial)  "en tant que resultat avec lien" , deux fois dans ta pièce. Tu auras donc 3 corps de pièces. Tu caches celui d'origine et tu coupes les deux autres avec la fonction split (l'icone avec une scie, je sais pas en francais son nom) mais dans un des deux tu inverse le sens de la matière à garder.
 
Si tu veux faire des modifs tu les fait sur la le corps d'origine (qui est caché), les deux autres suivront.
 
C'est pas aussi simple mais je vois pas mieux.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1045099
crayon29
mine de rien...
Posté le 16-12-2008 à 13:21:43  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Ne peux tu pas entregistrer ton fichier excel en mode texte pour l'importer en ascii?


Importer directement un fichier excel dans catia ne pose aucun problème, lui il veut faire l'inverse.

Citation :

export dans le sens Catia=> Excel


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1045106
Guss_
Posté le 16-12-2008 à 14:07:56  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Importer directement un fichier excel dans catia ne pose aucun problème, lui il veut faire l'inverse.

Citation :

export dans le sens Catia=> Excel



 
Oups j'avais pas les yeux en fasse des trous.

n°1045115
Le Guit
Posté le 16-12-2008 à 15:07:57  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Pas directement à ma connaissance.
Ce que tu peux faire c'est copier le corps de pièce que tu veux couper, le coller (collage spécial)  "en tant que resultat avec lien" , deux fois dans ta pièce. Tu auras donc 3 corps de pièces. Tu caches celui d'origine et tu coupes les deux autres avec la fonction split (l'icone avec une scie, je sais pas en francais son nom) mais dans un des deux tu inverse le sens de la matière à garder.
 
Si tu veux faire des modifs tu les fait sur la le corps d'origine (qui est caché), les deux autres suivront.
 
C'est pas aussi simple mais je vois pas mieux.


 
 
Au risque de te faire répéter ce que tu m'as dit car  je n'est pas bien saisi :??:, je t'explique ce que je veux faire.
En fait, je souhaite enlever de la matière de la forme de la portière sur une carrosserie de voiture et en extraire directement la portièreà partir de la même esquisse.
Je joindrais bien des images pour etre plus clair mais je ne sais pas si c'est possible sur ce forum

n°1045121
Le Guit
Posté le 16-12-2008 à 15:59:06  profilanswer
 

crayon29 a écrit :


Pas directement à ma connaissance.
Ce que tu peux faire c'est copier le corps de pièce que tu veux couper, le coller (collage spécial)  "en tant que resultat avec lien" , deux fois dans ta pièce. Tu auras donc 3 corps de pièces. Tu caches celui d'origine et tu coupes les deux autres avec la fonction split (l'icone avec une scie, je sais pas en francais son nom) mais dans un des deux tu inverse le sens de la matière à garder.
 
Si tu veux faire des modifs tu les fait sur la le corps d'origine (qui est caché), les deux autres suivront.
 
C'est pas aussi simple mais je vois pas mieux.


 
 
C'est bon j'ai fini par comprendre :D  
Merci beaucoup ça va considérablement accélérer ma conception!!

n°1045232
happyfarme​r
Posté le 17-12-2008 à 15:15:49  profilanswer
 

Guss_ a écrit :


 
Dans le menu outils, il me semble, il y a une fonction qui permet de passer des fichier à la version précédente
 
edit:
Outils -> utilitaires... -> DownwradCompatibility


Merci de ta réponse :)
 
L'utilitaire permet bien de convertir mes fichiers pour V5R16. En revanche, la conversion crée uniquement un corps de pièce "solide"; et ce corps de pièce n'est plus paramétré et n'est pas modifiable. Dommage...
 
Je suppose que Catia n'offre rien de mieux..

n°1045286
LiO8767
Posté le 18-12-2008 à 10:30:21  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je n'ai pas fait les 138 pages de ce topic pour vérifier si ma question à déjà été posée donc désolé si c'est le cas.
 
J'ai 2 soucis sur Catia, en fait j'utilise ce logiciel pour vérifier des petites structures mécaniques avec le module de calculs par éléments finis.
Mon premier souci c'est en en fait que je n'arrive pas à déterminer une surface spécifique pour appliquer un effort. Je m'explique, prenons le cas d'une poutre de section carrée, on veut appliquer un effort au 2/3 de la poutre mais sur une section de 20 mm². Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour appliquer cet effort car je suis obligé d'appliquer l'effort sur l'ensemble de la surface de la poutre, ce qui est une aberration dans le domaine de la résistance des matériaux !!!. Ainsi peut-on créer des régions de surfaces afin d'appliquer un effort sur une surface bien précise ???
 
Mon deuxième souci est l'affichage des résultats en Von mises car j'ai le maillage qui se met avec et on obtient des résultats pas très compréhensibles. Peut-on juste avoir les Von mises sans les noeuds et ainsi obtenir une uniformisation des couleurs dans la pièce.
 
Bonne journée
 
Lionel

n°1045395
happyfarme​r
Posté le 19-12-2008 à 13:12:51  profilanswer
 

LiO8767 a écrit :


Bonjour,
 
Je n'ai pas fait les 138 pages de ce topic pour vérifier si ma question à déjà été posée donc désolé si c'est le cas.
 
J'ai 2 soucis sur Catia, en fait j'utilise ce logiciel pour vérifier des petites structures mécaniques avec le module de calculs par éléments finis.
Mon premier souci c'est en en fait que je n'arrive pas à déterminer une surface spécifique pour appliquer un effort. Je m'explique, prenons le cas d'une poutre de section carrée, on veut appliquer un effort au 2/3 de la poutre mais sur une section de 20 mm². Pour le moment je n'ai pas réussi à trouver comment faire pour appliquer cet effort car je suis obligé d'appliquer l'effort sur l'ensemble de la surface de la poutre, ce qui est une aberration dans le domaine de la résistance des matériaux !!!. Ainsi peut-on créer des régions de surfaces afin d'appliquer un effort sur une surface bien précise ???
 
Mon deuxième souci est l'affichage des résultats en Von mises car j'ai le maillage qui se met avec et on obtient des résultats pas très compréhensibles. Peut-on juste avoir les Von mises sans les noeuds et ainsi obtenir une uniformisation des couleurs dans la pièce.
 
Bonne journée
 
Lionel


Je ne suis pas un expert du module par éléments finis, mais dans ton cas je créerais simplement une extrusion de la surface que tu veux contraindre sur une épaisseur infime, ce qui permettrais de créer des régions d'application à ta guise..

n°1045957
Spartou
click ok to terminate
Posté le 26-12-2008 à 16:10:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème de paramétrage sous Catia, je cherche a créer une pièce en ayant comme paramètre le poids de celle ci.
Je l'ai donc modélisé en utilisant comme dimensions les pourcentages de proportions de la pièce. je pensais ensuite jouer sur un facteur d'échelle en créant une formule pour donner le poids désiré à la pièce.
Cependant j'ai remarqué que mes paramètres me permettant de mesurer le poids et le volume de la pièce ne changeaient pas après un facteur d'échelle...
Est-ce normal? quelqu'un aurait-t-il une idée de la manière de procéder?
 
Merci d'avance.

n°1046249
abdo9
Posté le 01-01-2009 à 11:37:08  profilanswer
 

bonjour,
meilleurs voeux a ts le monde.
mon probléme est:j'ai catia v5 sur unix mais j'arrive pas a faire une multi-selection(touche ctrl du clavier) et pourtant j'ai deja utilié sur d'autre station.
merci pour votre aide.

n°1046530
nico290381
Posté le 05-01-2009 à 16:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai schématisé une pièce compliquée (je modélise le squelette humain sous forme de barres articulées), et je voudrais lui transmettre les propriétés de la vraie pièce (masse, centre de gravité...).
J'ai créé un point sur ma pièce schématisée qui correspondrait à son centre de gravité mais je n'arrive pas à lui donner une masse ponctuelle.
Si quelqu'un aurait la solution...
 
Merci d'avance.
Nico

n°1046685
nopnip1121​8
Posté le 06-01-2009 à 20:20:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai un gros problème, j'ai concu 3 pièces sous catia V5R17 chez un ami un industriel, et ce sont des pièces qu'il me faut en cours pour demain. Or à l'école nous avons la version V5R16. Jeviens m'en rendre compte. Si quelqu'un pouvait me downardé les fichiers ce serait top.
 
  Je gagnerai ainsi beaucoup de temps pour demain. Merci d'avance pour vos réponses
 

n°1046709
seb2776
Posté le 07-01-2009 à 10:35:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'exporter un tableau d'un Catdrawing vers une fichier excel.
On peux importer un .csv mais exporter.

n°1046711
seb2776
Posté le 07-01-2009 à 10:51:08  profilanswer
 

Spartou a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un petit problème de paramétrage sous Catia, je cherche a créer une pièce en ayant comme paramètre le poids de celle ci.
Je l'ai donc modélisé en utilisant comme dimensions les pourcentages de proportions de la pièce. je pensais ensuite jouer sur un facteur d'échelle en créant une formule pour donner le poids désiré à la pièce.
Cependant j'ai remarqué que mes paramètres me permettant de mesurer le poids et le volume de la pièce ne changeaient pas après un facteur d'échelle...
Est-ce normal? quelqu'un aurait-t-il une idée de la manière de procéder?
 
Merci d'avance.


 
Salut,
Losque tu clique sur l'icone de mesure 3D (Masse, gravité...), tu dois choisir ensuite quel élément tu veux mesurer
Si tu choisis, par exemple, une revolution, la mesure ne prendra que celle ci meme si tu lui apporte des modicfications. Je pense que c'est ce que tu as fais.
Pour mesurer le poids de ta piece entiere tu dois selectionner la reference de ta piece (c-a-d la toute premiere ligne dans l'arborescence) , la toute evolution impactera ta mesure.

n°1046864
seb2776
Posté le 08-01-2009 à 10:21:55  profilanswer
 

Personne pour me repondre? ;-(

n°1046874
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-01-2009 à 11:46:24  profilanswer
 

nico290381 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai schématisé une pièce compliquée (je modélise le squelette humain sous forme de barres articulées), et je voudrais lui transmettre les propriétés de la vraie pièce (masse, centre de gravité...).
J'ai créé un point sur ma pièce schématisée qui correspondrait à son centre de gravité mais je n'arrive pas à lui donner une masse ponctuelle.
Si quelqu'un aurait la solution...

 

Merci d'avance.
Nico


Je sais pas si c'est faisable comme tu le demande.
Sinon tu peux faire un deuxième corps de pièce à ta pièce dans lequel tu crées une sphère sur le  centre de gravité et tu joues sur la densité ou la taille de la sphère pour qu'elle ait le poids souhaité. Et tu n'appliques aucun matériaux ou une densité nulle aux autres corps.


Message édité par crayon29 le 08-01-2009 à 11:47:39

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1046878
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-01-2009 à 11:56:27  profilanswer
 

seb2776 a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'exporter un tableau d'un Catdrawing vers une fichier excel.
On peux importer un .csv mais exporter.


Pas à ma connaissance.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1046900
Guss_
Posté le 08-01-2009 à 15:15:13  profilanswer
 

Le format excel est un format propriétaire de microsoft, s'il est possible de la faire c'est que dassault à payer une licence à micorsoft en consequence permettant cette fonction, ce que je doute.
 
Il faut passer par des formats libres, pour ne pas avoir de soucis.

n°1046909
pingoo27
Posté le 08-01-2009 à 16:40:49  profilanswer
 

Problème après installation
 
J'ai installé Catia V5R18  
Quand je le lance
 
j'ai le message suivant "Pas de restauration d'environnement disponible"
 
Seul choix possible cliquez sur OK
 
Ensuite une fenêtre au titre "Exception du programme"
 
Avec Cliquez sur OK pour arrêter  
 
 
 
C'est la première fois que j'installe Catia
 
Je ne  vois comment résoudre le problème..
 

n°1046954
Neomor666
Cockpit member
Posté le 08-01-2009 à 22:38:40  profilanswer
 

C'est normal si tu n'as rien fait avant...par exemple si tu fait une piéce tu l'as sauvegarde, tu quitte Catia et bien au prochain lancement tu reverra ta pièce.....m'enfin ça ne marche pas à tous les coups !!!


---------------
Cockpit Made-Home ///RacingFR.com
n°1046958
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-01-2009 à 00:50:04  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

Le format excel est un format propriétaire de microsoft, s'il est possible de la faire c'est que dassault à payer une licence à micorsoft en consequence permettant cette fonction, ce que je doute.


Catia est capable de créer des fichiers excel, avec l'option de catia "table de parametrage" qui permet de generer un fichier excel parametrer une pièce. (necessite d'avoir excel installé sur le poste bien sûr)
 
Alors qu'un format libre non justement, c'est xls ou txt me semble t-il , pas moyen de generer un tableau open office par exemple.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1046959
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-01-2009 à 00:57:11  profilanswer
 

Neomor666 a écrit :

C'est normal si tu n'as rien fait avant...par exemple si tu fait une piéce tu l'as sauvegarde, tu quitte Catia et bien au prochain lancement tu reverra ta pièce.....m'enfin ça ne marche pas à tous les coups !!!


En l'occurence là il arrive pas à créer une pièce puisque Catia plante au demarrage.

 

pingoo27:
"Pas de restauration d'environnement disponible" est un message "normal" lorsque on relance catia après un plantage.
Pour le deuxième message par contre, soit l'install s'est mal faite, soit il y a une incompatibilité quelconque logicielle voire matérielle.
As tu installé le dernier service pack? travailler sur le SP0 est fortement déconseillé.
As tu testé de supprimer les Catsettings et relancé catia ?


Message édité par crayon29 le 09-01-2009 à 00:58:45

---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1047160
marc54
Posté le 09-01-2009 à 21:48:44  profilanswer
 

pingoo27 a écrit :

Problème après installation
 
J'ai installé Catia V5R18  
Quand je le lance
 
j'ai le message suivant "Pas de restauration d'environnement disponible"
 
Seul choix possible cliquez sur OK
 
Ensuite une fenêtre au titre "Exception du programme"
 
Avec Cliquez sur OK pour arrêter  
 
 
 
C'est la première fois que j'installe Catia
 
Je ne  vois comment résoudre le problème..
 


 
Tu peux déjà lancer le Software Management (dans les Tools) et vérifier les pré-requis. Mais logiquement, si tu as fait une install classique, ils devraient être ok.
C'est peut-être la carte graphique. Pour le vérifier, tu dois déjà lancer CATIA sans qu'il crée un CATProduct au démarrage, par exemple en ajoutant  -object none  à la fin de la commande de lancement. Si CATIA démarre alors normalement, et plante au moment où tu crée une Part, c'est que c'est la carte graphique qui est en cause. Ce peut être le driver qui n'est pas bon, où la carte qui n'est pas du tout supportée (une ATI ?).
 
 


---------------
www.3DSys.fr
n°1047575
albatoriv
Posté le 12-01-2009 à 14:31:09  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai besoin de faire un script qui me permettrai de renommer les noms d'instance (les noms entre parentheses dans l'arbre) et les noms avant les parentheses (le nom de reference) en fonction du nom de fichier (sans l'extension) de tous les part/product d'un ensemble catproduct...
quelqu'un peut il m'aider ?


Message édité par albatoriv le 12-01-2009 à 14:32:05
n°1047577
Dagoth68
Moi j'dis ça, j'dis rien...
Posté le 12-01-2009 à 14:51:51  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je possede CATIA V5 et je suis etudiant. Pour un projet, je devrais analyser une piece en moulage plastique. Or je ne connais ni le module ni la facon de fonctionner. Je previens que je ne possede pas l'aide de CATIA...
 
Je me remet donc a vous...Si vous avez un tutoriel complet et assez simple, une demarche d'analyse ou tout autre chose qui pourrait m'aider... Merci de me prevenir.
 
(desole pour les accents, je suis sur un qwerty et il veut pas me changer le clavier...)
 
Merci encore  
 
Dagoth

n°1047669
paic37
Posté le 13-01-2009 à 10:08:46  profilanswer
 

seb2776 a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il existe un moyen d'exporter un tableau d'un Catdrawing vers une fichier excel.
On peux importer un .csv mais exporter.


 
 
Salut Seb2776,
 
Voici un bout de code a mettre dans une macro (outils\macros\macros - Créer puis executer)
Après execution sélectionne le tableau à exporter (ça sera indiqué en bas à gauche dans CATIA)
 
 
 

Code :
  1. Sub catmain()
  2. Set odrawing = CATIA.ActiveDocument
  3. Set osel = odrawing.Selection
  4. Dim inpsel(0)
  5. inpsel(0) = "DrawingTable"
  6. osel.Clear
  7. st = osel.SelectElement2(inpsel, "Selectionnez un tableau", False)
  8. Set DrwTbl = osel.Item(1).Value
  9. Set myexcel = CreateObject("Excel.application" )
  10. myexcel.Visible = True
  11. myexcel.Workbooks.Add
  12. For i = 1 To DrwTbl.NumberOfRows
  13.     For j = 1 To DrwTbl.NumberOfColumns
  14.     myexcel.ActiveSheet.Cells(i, j) = DrwTbl.GetCellString(i, j)
  15.     Next
  16. Next
  17. End Sub


 
 

n°1047679
seb2776
Posté le 13-01-2009 à 11:56:30  profilanswer
 

Grand merci paic
Ca marche impeccable, tu me sauve la vie
 
Seb2776

n°1047691
Guss_
Posté le 13-01-2009 à 12:24:26  profilanswer
 

Dagoth68 a écrit :

Bonjour,  
 
Je possede CATIA V5 et je suis etudiant. Pour un projet, je devrais analyser une piece en moulage plastique. Or je ne connais ni le module ni la facon de fonctionner. Je previens que je ne possede pas l'aide de CATIA...
 
Je me remet donc a vous...Si vous avez un tutoriel complet et assez simple, une demarche d'analyse ou tout autre chose qui pourrait m'aider... Merci de me prevenir.
 
(desole pour les accents, je suis sur un qwerty et il veut pas me changer le clavier...)
 
Merci encore  
 
Dagoth


 
Qu'entends tu par "analyser"?
Pourquoi as tu besoin de CATIA?

n°1047692
DenKou
Posté le 13-01-2009 à 12:36:15  profilanswer
 

Dagoth68 a écrit :

Bonjour,  
 
Je possede CATIA V5 et je suis etudiant. Pour un projet, je devrais analyser une piece en moulage plastique. Or je ne connais ni le module ni la facon de fonctionner. Je previens que je ne possede pas l'aide de CATIA...
 
Je me remet donc a vous...Si vous avez un tutoriel complet et assez simple, une demarche d'analyse ou tout autre chose qui pourrait m'aider... Merci de me prevenir.
 
(desole pour les accents, je suis sur un qwerty et il veut pas me changer le clavier...)
 
Merci encore  
 
Dagoth


 
Bonjour,
 
Je ne vois pas bien ce que tu dois faire exactement comme analyse, si tu pouvais développer un peu plus stp. Dans un premier temps tu pourrais commencer par faire une "analyse de dépouille" sur ta pièce.
Pour cela tu dois aller dans l'outil part design, te mettre en rendu réaliste avec texture, puis tu utilise la fonction "analyse de dépouille".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  233  234  235  236  237  238

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transfert de donnees 3D texturees entre Catia et 3DSMAX6[Blender] Besoin d'aide !
De l'aide sur une Recherche..:: Topic des Publivores ::..
[Toshop] Besoin d'aide pour faire un dégradéCatia - Commande pour masquer tous les plans?!!!
Conseils / remarques sur ma maquette (site geo expert)topic unique de l' acréatique-chronique
[REGLE][FLASH]Demande de conseils 
Plus de sujets relatifs à : [Support] Catia : trucs, astuces, conseils, aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR