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  VRAY + 3DS-> Divers problèmes ...

 


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VRAY + 3DS-> Divers problèmes ...

n°1008938
tdi78
Posté le 13-03-2008 à 15:11:14  profilanswer
 

Voilà, jviens de passer à vray et quand je fais un rendu avec une modélisation réalisé avec des matériaux "standard" et "architectural", j'ai un joli message dans "vray messages" qui me dit pour chaque materiaux: " warning: material "standart 22" (architectural) is not compatible with V-ray and may cause problems. " ou alors " warning : material " map #8" ( raytrace) is not compatible with V-ray, etc ... "
 
Pourtant quand je regarde le résultat, toutes mes textures sont présentes, j'ai bien un reflet sur mes fenêtres ( raytrace )...  
 
Si j'ai bien compris, pour que le résultats soit meilleur, il faut que j'utilise les materiaux V-ray. Mais si y a bien une chose que j'ai pas trouvé sur les matériaux vray, c'est le specular level et glosiness ! Donc je ne peux pas par exemple faite un effet vernis, ou effet metal ...
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
 
Merci :)


Message édité par tdi78 le 15-03-2008 à 15:55:25
mood
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Posté le 13-03-2008 à 15:11:14  profilanswer
 

n°1008943
Pelo73
Posté le 13-03-2008 à 15:43:22  profilanswer
 

bonjour,
 
Comme dans la réalité, vray traite l'effet spéculaire comme un reflet.
Donc c'est dans la partie réflection du shader vray que tu paramètre cela.
Reflect -> donne l'intensité du reflet. (case de couleur, noir pas de reflet, blanc reflet max.)
Hilight glossiness -> simulation du reflet de la lumière, mais sans réel calcul de réflection. (a évité)
Refl. glossiness -> le flou du reflet. (1 égale réflection parfaite, 0 égale flou)
Subdivs -> la qualité du rendu de la réflection. (liée a l'architecture unifié DMC de vray, donc l'anti-aliasing est préférable)
interpolation -> rendu a travers le mapping d'irradiance. (rapide mais a évité ou pour test)
 
Pour une vitre tu mets la réflection au maximum (reflect égale couleur blanche) et tu coche la case "fresnel reflections",
avec l'ior a 1.5 environ.


---------------
Si tu le fait pas bien, alors fait le pas.
n°1008971
sylver8
"Less is more"
Posté le 13-03-2008 à 18:57:09  profilanswer
 

Tu peux aussi convertir les materiau de ta scene en materiaux Vray et comme ca plus de probleme au rendu Vray!

n°1008973
tdi78
Posté le 13-03-2008 à 19:17:24  profilanswer
 

Et comment convertir les matériaux ?
 
Une petite question au passage: j'ai une scene d'intèrieur d'appartement, j'ai mis le GI Vray à very low, et un soleil vray. Le temps de calcul pour une image de 1600/1200 pix est supèrieur à 5 min... c'est normal ? ( j'ai un P4 dual core 2.1 Ghz )
 
Merci pour vos réponse ;)

n°1009015
kabyll
Posté le 14-03-2008 à 10:08:49  profilanswer
 

ca n'a rien d'etonnant, tout depend de la complexité de la scene, de l'eclairage et des materiaux
 
tu aurais dit: le rendu dure 4h ca m'aurait pas plus etonné

n°1009017
crayon29
mine de rien...
Posté le 14-03-2008 à 11:11:21  profilanswer
 

Si tu es en very low j'imagine qu'il ne s'agit pas du rendu final ? alors pourquoi rendre en 1600x1200 ?


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°1009039
tdi78
Posté le 14-03-2008 à 16:25:37  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, le rendu Vray, c'est pas vraiment fait pour faire de l'animation ...

n°1009088
fguerin3d
Posté le 15-03-2008 à 09:53:10  profilanswer
 

Vray est fait pour faire de l' image ikea ou des pers d' archi en ext...
Enfin, je suis pas spécialiste mais c' est comme ça que je le vois.

n°1009092
tdi78
Posté le 15-03-2008 à 11:31:36  profilanswer
 

sylver8 a écrit :

Tu peux aussi convertir les materiau de ta scene en materiaux Vray et comme ca plus de probleme au rendu Vray!


 je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire mais sur un materiaux standard, et je le transforme en VrayOverrideMtl ( en cliquant sur le bouton standard ) et le message warning s'affiche toujours ...

n°1009093
tdi78
Posté le 15-03-2008 à 11:33:35  profilanswer
 

ça me pose probleme car j'ai une texture parquet pour le sol et avec le sun vray, le soleil ne se pose pas sur le parquet, comme si y avait que du sky light ( quand je met une texture vray basique, la marque du soleil apparait ) etrange ?

mood
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Posté le 15-03-2008 à 11:33:35  profilanswer
 

n°1009187
kabyll
Posté le 16-03-2008 à 12:18:48  profilanswer
 

www.aversis.be, vous y trouverez pas mal d'explications pour prendre en main vray et les materiaux,

n°1009188
fguerin3d
Posté le 16-03-2008 à 12:40:22  profilanswer
 

tdi78, comme je l' ai dit je ne suis pas spécialiste sur Vray, je débute.  
Ceci dit, les Vrayoverride semblent pas mal ressembler aux shader de mentalray que la par contre je connais très bien. Et ce que je sais, c' est que ce n' est pas le genre de chose a essayer quand tu es débutant, les Vraymat basiques sont je pense beaucoup plus instinctifs.
A mon avis ya rien d' étrange au fait que le sun aparaisse pas sur ton parquet, c 'est juste que le shader est pas bien configuré... :)

n°1009189
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 16-03-2008 à 13:15:18  profilanswer
 

Si tu es débutant avec les matériaux V-ray je te conseille ce site
http://www.vray-materials.de/
 
Suffit de créer un compte et tu peux télécharger les matériaux c'est gratuit.
Pour ma part cela ma beaucoup aider a comprendre le VrayMat.
 
+


---------------
Mon site
n°1118068
brian76000
Posté le 26-11-2010 à 03:21:01  profilanswer
 

bonjour a touttes et tousses
j'ai enormement besoin de votre aide  
j'ai fait un rendu animer sur ma voiture avec v-ray sur 1920/1080 hd bien sur
et il me sort un rendu sur 720/480 avec la couche alpha qui deraille d'ailleur
quelqun aurait une idée pour réglé mon probleme pleaseeeeeeee
merci infiniment

n°1118097
kabyll
Posté le 26-11-2010 à 15:02:54  profilanswer
 

poste des screens de la fenetre render settings peut-être,


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1118450
raistlin5
Posté le 01-12-2010 à 16:55:49  profilanswer
 

ça sent le mec qui a fait un rendu en cochant l'override du vrayframebuffer...
Comme le souligne Kabyll, post un screenshot de tes params de rendu qu'on puisse t'aider.
Ensuite tu montes ton anim avec quoi? After Fx? Premiere?
Si c'est le cas et que tu as sorti une sequence png, alors pense à cocher premultiply dans after, voir à désactiver l'alpha au chargement si tu n'en as pas besoin (pareil faudrait voir ce qui "déraille" sur ton alpha, si c'est simplement un liseré autour de ta scene qui sépare le fond, c'est la prémultiplication, sinon... Faut voir...


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Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com

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