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  3Ds max, mirror et smooth

 


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3Ds max, mirror et smooth

n°1008028
seths4
Posté le 07-03-2008 à 19:49:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voila je touche tout récemment a 3Ds max, et après moultes  tutoriels vidéo, texte ... et premiers essai basic. Je me suis lancer dans le Tuto un peu plus évoluer de m2rk "Joan of arc"
Avant de poser mon problème j'ai bien chercher s'il n'avait pas déjà été résolu et non ^^"
 
Voila donc j'en suis rendu a une moitié de corps quelque part je m'étonne d'avoir eu un si bon rendu bref... Le tuto ne précise pas vraiment comment créer l'autre moitié grâce a l'outil "mirror" (en instance).
Donc je créer l'autre moitié par sysmetrie grace a cet objet. Mais lorsque j'applique "Mesh smooth" (en NURMS) ça subdivise aussi les faces au centre du corps du coup j'ai une fente au milieu du corps :heink: .
Peut être faut il créer un clone et non une instance et souder les vertex un a un, mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement de weld malgré les tutos, enfin je ne sais pas si j'ai fait une fausse manipulation a un moment donné ou si j'ai omis quelque chose.
 
j'aimerai savoir comment bien lier deux moitiés entre elles et comment bien créer les moitiés. Peut être que je fait une erreur dans sa création ?
 
Merci d'avance de vos réponse. :jap:


Message édité par seths4 le 07-03-2008 à 19:50:59
mood
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Posté le 07-03-2008 à 19:49:54  profilanswer
 

n°1008031
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 07-03-2008 à 19:58:52  profilanswer
 

nop, faut utiliser un modificateur symmetry, qui a l'avantage d'avoir un auto-weld
une fois la modelisation terminé, tu peux collapser la pile  
 
le tuto est un peu vieux, il est fait sur une ancienne version de max ou il n'y avait pas tout.


---------------
illustration/
n°1008033
seths4
Posté le 07-03-2008 à 20:05:15  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide ! Je vais essayer ça.
 
C'est vrais que le site du tuto n'avait pas l'air d'être up souvent :D

n°1008092
fguerin3d
Posté le 08-03-2008 à 10:42:39  profilanswer
 

Tu as surement des faces au centre de ta mod, ton modèle doit etre creux, si tel est le cas tu ne doit avoir aucuns problemes pour ta symetrie.  
Si ta mod est creuse envoie un imprim écran de ta mod et je te dirai koi faire.
Le soucis, je pense, c' est que tu semble d' attaquer à trop gros pour toi. Ce tuto, malgres le fait qu' il soit tres complet suppose que tu maitrise les base de la mod et tu veuille apprendre une technique efficace dans le maillage pour réaliser un corps humain.  
Donc si tu as encore dans tes mod des petits probleme, du genre symetrie qui marche pas ou que tu n' arrive pas a faire des weld. Alors je pense que tu n' est pas près pour ce tuto. C' est pas un reproche, l' apprentissage de max est long et au debut tout le monde veux aller trop vite, mais c' est le meilleurs moyen pour se décourager.  
Bosser étapes par étapes, sans les griller te fera évoluer plus vite.
Et petit conseil pour ce tuto, ne bosse pas en mesh, mais en poly, le tuto étant ancien il a été réalisé en mesh mais le poly éditable te permettra plus de liberté dans le sens ou il ne cré pas de triangles et donc ne nécessite pas autant de précision. Par contre quand tu arrivera au visage tu devra flipper une arrete, pas possible en poly, faudra que tu supprime ton poly et que tu en recré deux a la place (c' est pas clair je sais mais tu comprendra quand tu y sera) :)
voilou, et bon courage

n°1008127
seths4
Posté le 08-03-2008 à 18:00:07  profilanswer
 

Merci pour tous vos conseils !!
 
 
Bon je vais sans doute aller m'instruire grace a de plus simple tutos, (d'ailleurs si vous connaissez de bons site je serai preneur car a part celui de m2rk je n'ai pas trouvé grand chose de concluant) mais avant cela j'ai tenté de recommencer une partie avec des poly. et ca marche plutot bien c'est vrai !! (Sinon j'aivai déja un peu travaillé sur Maya)
 
Donc voila mon premier résultat sur 3Dsmax :

  • -bon je n'arrive pas a savoir comment mieux marquer le pli de l'aine et des fesses comme dans le tuto, surment "un modifier" a mettre que je ne connais pas encore.du coup j'ai essayer de compenser avec quelques cut mais rien de concluant :/ !! et j'ai plus d'idée, si vous pouviez m'éclairer ?


  • -Il y a aussi cette espece de ligne a la jonction qui ressort, je ne sais pas comment la faire disparaitre.


voila j'aimerai savoir ce qui ne va pas du tout merci  :hello:  :
 
 
http://newsparadise.free.fr/3Dsmax/essai_face1.jpg http://newsparadise.free.fr/3Dsmax/essai_oblique_face1.jpg
 
http://newsparadise.free.fr/3Dsmax/essai_back1.jpg http://newsparadise.free.fr/3Dsmax/essai_oblique_back1.jpg
 
http://newsparadise.free.fr/3Dsmax/essai_face_vertex2.jpg
 
 
Merci pour tout  :hello:


Message édité par seths4 le 08-03-2008 à 18:27:07
n°1008128
kabyll
Posté le 08-03-2008 à 18:19:08  profilanswer
 

montre le maillage sans lissage
 
ms a priori comme on ne voit pas les edges au milieu, je pense que les as viré, ms en gardant les vertex non? ce qui n'est pas une bonne methode (de tte facon c pas a cause d'eux que tu avais une ligne marquée au centre)
 

n°1008136
fguerin3d
Posté le 08-03-2008 à 19:04:32  profilanswer
 

+1
tu dois garder les arretes au centre de ton maillage. Pour ton soucis sur l' aine, pas de modificateur, les cuts que tu utilise sont la bonne methode.
Conseils: -pour avoir quelquechose de propre, limite au maximum les triangles et les poly à plus de 4 arrètes. Si tu suit exactement le tuto, il n' y aura pas de soucis. Et c' est pour ça que tu as des fours au milieu de ta mod, tes polys sont pas propres, faut que ça soit nickel. En gros, pour que ton rendu soit beau, le maillage doit etre beau aussi. Coupe au milieu et ça ira.
             -n' entre pas tout de suite dans les details hyper precis, modélise d' abord tout le corps comme michel roger, et ensuite si le coeur t' en dit, tu pourra tout recouper et affiner. Si tu rentre tout de suite dans le détail, la suite de la mod sera BEAUCOUP plus difficile.
             -pour les tutos, tu as 3dvf, 3d total, cgitrainer, sur ces trois la tu trouvera ton bonheur. Hésite pas à telecharger les pdf de jean yves arboit sur cgitrainer, ça t' aideras beaucoup. Ensuite, faire les tutos de max n' est pas une mauvaise idée non plus.
En espérant t' aider, bon courage, et bon weekend ;)

n°1008310
seths4
Posté le 10-03-2008 à 15:51:40  profilanswer
 

Ok merci pour tout et surtout pour les tutos.
J'ai reussi a régler mes petites problemes :) en esperant ne pas trop vous avoir embété
Bonne continuation !!


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