Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  modelisation d'une voiture sous cinema4d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modelisation d'une voiture sous cinema4d

n°986221
florian311
Posté le 17-11-2007 à 09:01:45  profilanswer
 

Bonjour,je suis debutant et les tuto que je trouve,un peu leger!Sourtout ke j'ai une idéee bien en tete:modeliser une voiture telle:  
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 3071_1.htm
Je n'arrive pas a mettre les blueprint dans la bonne dimension:il faudrait ke je crée un plan à la bonne dimension puis que je mette la texture dessus.Comment?
Ensuite,pour les spine on procede comment:point par point ke lon raccorde puios ensuite on fait les surfaces?
merci beaucoup d'anvance a ceux qui me viendront en aide...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 09:01:45  profilanswer
 

n°989087
philippe47​4
Posté le 02-12-2007 à 02:30:28  profilanswer
 

salut, maintenant je t'explique comment moi je procède sous maya!
 
dans un premier temps je telecharge le blueprint!
et on vas prendre en exemple, que le blueprint contient toute les 3 vues de mon modèle, vue de coté,vue de face et vue de dessus.
 
et avant de continuer, moi avec google, j'essaye de trouver les information technique du modèle, tel que la longueur,largeur et hauteur du modèle! (tu me suis jusqua présent?)
donc je vais ici prendre refference, d'un char, T34/85mm sa taille réel, fait 8m de long avec le canon, 3 m de large et 2,8m de haut!
ayant a présent ses infos!
je m'attaque a mettre mes image suivant l'échelle que devra avoir mon modelle dans mon logiciel!
 
pour moi, 8cm de long, 3cm de large, 2,8cm de haut, donc echelle au 1/100.
 
j'ouvre mon fichier blueprint avec photoshop, je sélectionne, mes 3 vues!
a chaque fois un nouveau fichier, fichier vue frontale, fichier vue de coté, et fichier vue de dessus.
 
mais pour ma découpe, je vais uniquement sélectionner au raz de mon modèle, donc jusqua raz de la longueur du canon, qui vas jusquau raz de l'arrière. identiquement pareil pour la hauteur!
 
et avec cette premiere sélection, je vais créer mon 1er nouveau fichier!
une fois le fichier valider, je vais dans le menu image, et je selectionne taille de l'image.
et la miracle, il affiche quoi? ben la taille en pixel et la taille en cm!
et tout naturellement, la modification primaire que moi je veux faire, c'est bien sur, lui indiquer que la taille du document vas faire tant de cm de large et tant de cm de haut!
 
et je coche naturellement dans un premier temps, conserver la proportion, et je lui indique ma première valeur, celle de 8 cm, et je regarde si en hauteur il affichera aussi les 2,8cm, si la valeur et aproximativement égale, a la valeur des 2,8cm, soit 2,9 ou 2,7, je valide et je sauvegarde mon fichier dans le format que je veut!
 
mais si maintenant la taille avec la hauteur est trop décalé avec l'échelle, tel que par exemple, la hauteur fait 3,5cm, alors je décoche le "cosnserver les proportions", et je change la valeur des 3,5cm en 2,8cm.
 
et identiquement, je créer a la bonne taille, mes autres plan de vues, et par la suite je les insère dans mon logiciel 3d!
 
(mais le meilleur truc que je puis te conseiller, c'est de trouver, de suite un blueprint,de 3000 pixel environs, ainsi les détails serons visualisable!!!

n°989089
philippe47​4
Posté le 02-12-2007 à 02:45:59  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais, parfois suivant les blueprints,plus comunément appelé "dessins technique" il y'a juste la possibilité de pouvoir détenir la moitiié du modèle, tel que la moitié de la vue du dessus.
donc il faudras aussi, pensé dans ce cas là, de sélectionné le bon milieu, et lui indique que la moitié de la largeur du modèle!
 
donc par exemple, lui indiquer 1,5cm aulieu des 3cm!!!  
 
et le reste, c'est du paramétrage dans ton logiciel, "excuse, cela fait trop longtemps que je n'ai plus travailler sous ton logiciel".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  modelisation d'une voiture sous cinema4d

 

Sujets relatifs
de l'aide pour 3dmax .... modelisation voiture[Galerie] Fluty - Modélisation 3D
Intégration sur Cinema4D[3DSMAX ] Demande aide pour modeler voiture - Débutant
coloration voiture au markerDVD modélisation organique
[ WIP BLENDER ] j'ai des probleme de voiture et de renduDébutant modélisation voiture
Plus de sujets relatifs à : modelisation d'une voiture sous cinema4d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR