Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ WIP BLENDER ] j'ai des probleme de voiture et de rendu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ WIP BLENDER ] j'ai des probleme de voiture et de rendu

n°965849
superman06
3D make sensitive...
Posté le 11-07-2007 à 10:44:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais ce WIP pour exposer tous mes problèmes (il y en a pas mal lol :jap: ).
 
J'ai fais ses deux screen pour vous faire voir mon problème de capot et d'optique avant j'èspere que vous comprenez
 
http://img519.imageshack.us/img519/5135/testtj9.th.jpg
 
et je veux faire ça
 
http://img146.imageshack.us/img146/7493/test2cn1.th.jpg
 
puis je voudrais savoir comment faire un halo de lumière avec Yafray merci pour toutes vos réponses


Message édité par superman06 le 17-07-2007 à 08:20:20
mood
Publicité
Posté le 11-07-2007 à 10:44:48  profilanswer
 

n°965854
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-07-2007 à 10:55:12  profilanswer
 

a toi de placer les poly pr qu'ils suivent les formes que tu desires.
je connais pas blender alors pr le reste je sais pas!


---------------
Mon site
n°965858
superman06
3D make sensitive...
Posté le 11-07-2007 à 11:10:24  profilanswer
 

Mais si je déplace les poly sa me déformes toutes les courbes

n°965862
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 11-07-2007 à 11:30:17  profilanswer
 
n°965863
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 11-07-2007 à 11:31:57  profilanswer
 

Bin tu en rajoute la ou il faut [:xman]


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°965864
superman06
3D make sensitive...
Posté le 11-07-2007 à 11:33:20  profilanswer
 

merci et quelqu'un pourrait m'aider pour yafray?? svp

n°966264
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-07-2007 à 01:48:45  profilanswer
 

MARTS a écrit :

Bin tu en rajoute la ou il faut [:xman]


 
Autre méthode, utiliser l'outil knife.  
Tu sélectionnes les faces de ton capot, tu appuies sur K, tu traces ta courbe et hop. :D
 
Note qu'il est plus intéressant de travailler sur une demi-coque, que tu dupliques par la suite, pour d'évidentes raisons de symétrie.
 
Il peut parfois être utile d'effectuer un subsurf avant (subsurf+valider), parce que l'outil knife ne fait que placer des vertices sur les edges déjà existants, sans interpoler sur ton subsurf (un peu comme un subdivide, mais là où on coupe). Et sur des grandes faces, ça peut te faire des trucs anguleux si tu subsurf par la suite.  
Bon, par contre, une fois que t'as multiplié tes faces et tranché dans le lard, faut supprimer les vertices en trop, bien sûr. C'est assez chiant comme méthode, mais ça marche. :whistle:
 
3e méthode, utiliser les opérations booléennes. Tu fais l'empreinte de ton capot, poof, une intersection pour avoir ton capot, et une différence pour avoir le reste de la carrosserie. Là encore, faudra faire le ménage après. Mais pour ça, faut bien sûr avoir une "épaisseur" au niveau de la tôlerie, histoire d'avoir un volume "booléanisable". :o


Message édité par LardonCru le 13-07-2007 à 01:53:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [ WIP BLENDER ] j'ai des probleme de voiture et de rendu

 

Sujets relatifs
Probleme indesign transparenceProbleme banniere differente sur FIREFOX que IE6
Besoin d'aide sur Blender,désoléFaites calculer vos rendus avec BURP (Blender 2.44)
Problème avec Trust TB-4200[WIP] Liche, need help
[scribus] problème avec enregistrer modèle sous[Flash mx 2004] Problème étrange avec les interpollation de forme
probléme de configproblème flashage sur doc indesign
Plus de sujets relatifs à : [ WIP BLENDER ] j'ai des probleme de voiture et de rendu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR