Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX ] Demande aide pour modeler voiture - Débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3DSMAX ] Demande aide pour modeler voiture - Débutant

n°972057
docteur_g_​kill
Posté le 18-08-2007 à 13:49:18  profilanswer
 

Bonjour à tous je débute dans la modélisation avec StudioMAX et là j''aimerais réaliser une AudiTT, le problème est qu'au moment du lissage des polygones je n'obtiens pas du tout ce que je souhaite...(notamment pour tout ce qui est jonction entre les différentes parties de la voiture)
J'aimerais avoir vos avis d'experts éclairés!
 
Voilà une vue d'ensemble de l'avancement:
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt1.jpg
 
Ici la zone à problème AVANT lissage:
 
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt2.jpg
 
Ici la zone à problème APRES Lissage:
 
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt3.jpg
 
Comme vous pouvez le constater, la voiture semble "molle"! (lissage par NURMS...mais j'ai le même soucis en Classic)
 
Je vous remercie vraiment :)
 
ps: une autre petite question quant à la texture à choisir, quel matériel choisir pour avoir un bon rendu métalisé? Mais cette question c'est pour plus tard à la rigueur lol!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 13:49:18  profilanswer
 

n°972060
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 18-08-2007 à 14:26:05  profilanswer
 

si tu veux avoir des formes plus dures avec ton lissage, il y a une bonne methode qui consiste a chanfreiner (et a faire exploser le polycount accessoirement [:jirotoh]) les arretes que tu veux durcir (a condition de faire un chanfrein tres fin), il doit y en avoir d'autre mais moi j'aime bien celle la  :D
pour le materiau, cherche un tutorial pour les "carpaints" sur google, il y en a des centaines  ;)


Message édité par Torhgrim le 18-08-2007 à 14:26:44

---------------
The Archiver
n°972061
docteur_g_​kill
Posté le 18-08-2007 à 14:43:37  profilanswer
 

Impeccable chef! Je te remercie beaucoup! En effet c'est une technique auquelle je n'avais pas songé ni trouvé après mes recherches sur le web! Le polissage par NURMS me semble le mieux, est-ce vrai? :)
Pour les peintures j'approfondirai mes recherches chez notre ami google, merci beaucoup pour ton aide, j'envoie un screen dès que j'ai fait péter le polycount!   :pt1cable:

n°972063
Neon01
Posté le 18-08-2007 à 15:12:46  profilanswer
 

une autre solution consiste a faire des smooth group

n°972064
docteur_g_​kill
Posté le 18-08-2007 à 16:23:11  profilanswer
 

Alors voilà j'ai suivi vos conseils et le résultat est satisfaisant! Toutefois j'ai deux petits soucis pour arrondir les angles...ou plutôt pour éviter d'arrondir les angles! J'ai utilisé la méthode du chanfreinnage (0.1 de chanfrein)
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt6.jpg
Là où c'est entouré, j'aimerais faire des angles droits :)

n°972067
kabyll
Posté le 18-08-2007 à 16:34:40  profilanswer
 

rajoute qqs series d'edges assez serrées, tu auras un angle plus net au lissage
 

n°972068
docteur_g_​kill
Posté le 18-08-2007 à 16:39:39  profilanswer
 

Je vais essayer de chanfreinner mes chanfreins pour ajouter des edges
 
Après plusieurs tests, un chanfrein de 0.05 est très bien :)


Message édité par docteur_g_kill le 18-08-2007 à 17:02:16
n°972084
docteur_g_​kill
Posté le 18-08-2007 à 18:54:02  profilanswer
 

Voilà où j'en suis...il y a quelques bugs encore mais ça s'améliore petit à petit!
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/tt7.jpg

n°972140
NODeath
Posté le 19-08-2007 à 12:25:29  profilanswer
 

docteur_g_kill a écrit :

Voilà où j'en suis...il y a quelques bugs encore mais ça s'améliore petit à petit!
http://i195.photobucket.com/albums [...] 00/tt7.jpg


Ca commence a etre pas mal  :) je suis ton projet de pres  :jap:

n°972170
docteur_g_​kill
Posté le 19-08-2007 à 16:18:39  profilanswer
 

Là j'attaque l'arrière du véhicule, c'est un peu tendu vu que je n'ai pas de vue arrière en 2D! J'ai réparé les quelques bugs du screen précédent.


Message édité par docteur_g_kill le 19-08-2007 à 16:25:18
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 16:18:39  profilanswer
 

n°972348
docteur_g_​kill
Posté le 20-08-2007 à 17:30:30  profilanswer
 

J'ai encore le petit bug sur l'aile avant et j'ai attaqué les roues et le pare choc arriere (qu'on ne voit pas encore
http://i195.photobucket.com/albums/z89/cedric83400/audii.jpg


Message édité par docteur_g_kill le 20-08-2007 à 17:35:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3DSMAX ] Demande aide pour modeler voiture - Débutant

 

Sujets relatifs
Vos avis et votre aide pour mon site :)3DSMAX Fenetres hors de l'ecran ! help !
{ 3dsmax] petit probleme niveau blueprints ! ou est l'erreur ?Création d un personnage avec 3dsmax
pb rendu verre sous 3dsmaxdemande d'aide pour animer une courroie avec solidworks
Aide au corps !Demande de thème pour dotclear
coloration voiture au marker 
Plus de sujets relatifs à : [3DSMAX ] Demande aide pour modeler voiture - Débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR