Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [Maya] Faire tourner une partie d'un objet selon un axe précis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Maya] Faire tourner une partie d'un objet selon un axe précis

n°758033
Gilthian
Posté le 23-12-2005 à 11:28:55  profilanswer
 

Salut tout le monde :)
 
Je débute avec Maya et je cherche une info bien précise (cf. titre :p)
 
Voilà un screen du modele que je veux modifier....
 
http://img468.imageshack.us/img468/4838/sanstitre32is.jpg
 
... Je voudrais faire tourner la partie sélectionnée (relever la visière du casque en gros) en prenant comme axe de rotation la droite imaginaire qui relie le point que j'ai colorié en vert et l'autre point identique situé de l'autre coté du casque (le casque est parfaitement symétrique). Etant un parfait novice dans l'utilisation de ce logiciel, j'ai du mal à imaginer comment faire, et les divers manuels ou tutorials que j'ai eu sous les yeux ne m'ont pas vraiment apporté de solution (d'ailleurs si quelqu'un a un tutorial à la fois complet et bien résumé, même en anglais, je suis preneur).
 
Merci d'avance, et bonnes fêtes ^^

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 11:28:55  profilanswer
 

n°758044
fluty
totalement disjonctée
Posté le 23-12-2005 à 11:59:15  profilanswer
 

Il suffit tout simplement de bouger ton point pivot  :)  
Dans ton cas, je pense qu'il suffit que tu places ton point pivot au centre la ligne imaginaire qui rejoint tes deux points et ça devrait marcher  [:alandon]


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
n°758075
Gilthian
Posté le 23-12-2005 à 12:41:23  profilanswer
 

Comment je peux faire exactement pour déplacer le point de pivot au centre de cette ligne ? Y a t-il des raccourcis pour faire ça ?